Aller au contenu

Photo

Last Exile

• Please log in to reply
87 réponses sur ce sujet

#61 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 March 2012 - 19:03 PM

Last Exile, Fam the Silver Wing 20
Ça tue. Mais vraiment quoi. Début du climax avec une gigantesque bataille qui multiplie les morceaux de bravoure de ouf (Dian ! :P). Toujours pas de Claus et Lavie (je pense que c’est foutu pour les voir maintenant) mais le retour d’un perso que l’on croyais mort. Logiquement le prochain épisode est le dernier.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

1509129130-mind.png

#62 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :

Posté 06 April 2012 - 17:42 PM

Last Exile, Fam the Silver Wing 21
Magnifique final en fanfare avec toutefois un dernier rebondissement prévisible sur Luscinia (meilleur bad guy de la dernière saison, sans problème) : la guerre dans le but d'unir les nations qui se détestaient autrefois. Il a réussit son coup finalement... J'ai versé ma petite larmichette lors de l'épilogue empli d'un sentiment nostalgique :(. Super série, peut être pas au niveau de la première (l'effet de surprise n'est plus là et techniquement c'est souvent décevant) mais sans problème un de mes coups de cœur récents.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

1509129130-mind.png

#63 dangermouth

dangermouth

JarJar

• Members
  • 13 Messages :

Posté 26 April 2012 - 01:48 AM

Moi je n ai pas accroché du tout a cette série...
"it's a crap!"

#64 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23583 Messages :

Posté 12 June 2012 - 20:47 PM

Last Exile, Fam the Silver Wing 01

Quel délice de replonger dans ce formidable univers que nous avions dû quitter les larmes aux yeux il y a maintenant des années.
Bien des choses ont changé mais on replonge vite dans ce ciel de guerre et on a rapidement cerné les évènements dans lesquels nous sommes avec les nouveaux héros déjà projetés. L'animé est une fois de plus magnifique, soigné et bien que le principal nous est déjà visuellement connu il ravît l’œil de nouveaux vaisseaux. Et puis...il y a Dio ! Excellents génériques, tout à fait dans l'esprit du premier animé.

Quelqu'un sait si ça sot bientôt en DVD/BR, c'est pour savoir si je continue ainsi où si ils sortent rapidement et que j'attends.

#65 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :

Posté 12 June 2012 - 21:05 PM

La série n'a pas été encore achetée (et ça se presse pas trop...) donc tu peux regarder tranquille.

1509129130-mind.png

#66 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23583 Messages :

Posté 12 June 2012 - 22:49 PM

Last Exile, Fam the Silver Wing 02

Incroyable bataille, enjeux et forces en présence mieux cernées.

Last Exile, Fam the Silver Wing 03

Épisode posé qui montre un peu l'univers de Fam et son background, apaisant.

Last Exile, Fam the Silver Wing 04

Le Silvius, Tatiana et Alis, une musique d'avant : génial! Et une nouvelle génération aussi prenante !

Last Exile, Fam the Silver Wing 05

Vol de vaisseau mémorable, Dio pas toujours insouciant, musique très proche de l'ending d'avant !

Last Exile, Fam the Silver Wing 06

Défi de course classique mais passionnant à suivre, triste épuration en parallèle.

Last Exile, Fam the Silver Wing 07

Finir le défi, attaque surprise déconcertante, se servir de l'environnement contre l'adversaire !

Last Exile, Fam the Silver Wing 08

Excellent duel entre le Silvius et la fédération, Gracies entre en jeu, Fam et Milia épiques.

Last Exile, Fam the Silver Wing 09

Un long résumé mais pas mal d'émotions dans la suite en fin d'épisode.

Last Exile, Fam the Silver Wing 10

Retours : Vincent, Alvis ! Revirement politique, Silvius infiltré, Dio qui se bat !

Last Exile, Fam the Silver Wing 11

Flashback fort utile, avec passé des nouveaux personnages et évènements marquants.

Last Exile, Fam the Silver Wing 12

Dio qui sème les assassins ! Pause à Graciès.

Last Exile, Fam the Silver Wing 13

Immense bataille prenante, Exile de Graciès activé, l'Exile de Turan arrive !

Last Exile, Fam the Silver Wing 14

Graciès battu, villages pirate meurtris, pause méritée et ... putsch pour la paix dans la Fédération !

Last Exile, Fam the Silver Wing 15

Rencontre avec l'Augusta et son entourage pacifiste, entraide, pendant ce temps une nouvelle menace...

Last Exile, Fam the Silver Wing 16

Indécision entre commandants de la fédération : Orang et Sorush touchants, très beau combat.

Last Exile, Fam the Silver Wing 17

1ère flotte qui brouille la nouvelle alliance, génial retour du Silvius, excellentes batailles, paix ?

Last Exile, Fam the Silver Wing 18

Discussions pour la paix, Turan veut changer sa reine, Grakies rancunier : Liliana et la paix !

Last Exile, Fam the Silver Wing 19

Reprise des hostilités, Luscinia VS Vasant pour Sara, Dio VS Alauda pour Alvis, grande bataille !

Last Exile, Fam the Silver Wing 20

Luscinia menace tel la Guilde avec le Grand Exile ! Superbe bataille, infiltration haletante.

Last Exile, Fam the Silver Wing 21

Fin très prenante et touchante, et puis on revoit nos héros originels !

Au final cette suite fait un bien fou. C'est tellement plaisant de revenir dans l'unnivers de ce chef d'oeuvre qu'était Last Exile et qu'ils aient réussi à en conserver le ton. On retrouve des musiques très proches, des caractères/personnages mais aussi une ambiance et des valeurs développées de la même façon qu'avant. On s'attache aussi bien à ces nouveaux protagonistes qu'on est heureux de revoir les anciens et le tout forme un ensemble cohérent et vraiment réussi.

#67 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 October 2012 - 22:12 PM

Last Exile Fam :arrow: 19

Un peu les boules de pas pouvoir me rappeler de tout depuis le dernier épisode vu y'a des mois, surtout sur cette série qui pardonne pas les infidélités trop longues, avec tout ces enjeux politiques, ces persos qui retournent leur veste et les relations tendues entre les pays.

Je me rappelle du 13e épisode énorme avec une PU-TAIN de bataille de ouf entre les roscofs et les autres (mais genre la bataille aérienne de malade avec grosse conclusion et tout).

(désolé pour le nombre abusif de caps mais ça traînait depuis des mois sur mon pécé, c'est le grand nettoyage là)

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Et aussi de la suite avec tout le monde (y compris dans la Fédération) qui commence à en avoir ras le cul de Luscinia et qui cherche à le faire tomber par tout les moyens, des regroupements politiques où on commence à avoir une vue d'ensemble sur tout ce petit monde, Fam qui devient copine comme cochonne avec l'impératrice, et à Luscinia qui cherche dans un pays très au nord un truc pas très catholique.
Choette bataille à la clé aussi avec le Silvius qui fait son one man show.

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Ça c'est pour les souvenirs brumeux.
(ouais des images valent mieux qu'un long texte chiant en fait)

Pour les épisodes vu récemment (18-19), la trêve n'aura été que de courte durée et les choses se précipitent suite à la mort de la grande soeur (qu'étais ni hypnotisée ni une salope), Millia qui devient donc la clé de démarrage des Exile, le vieux Général qui doit dire un truc à Fam à propos de ses parents mais qu'aura pas le temps, Dio qui fait un second round et vainc finalement Alauda (un peu trop facilement AMHA), grosse bataille intestine des flottes de la Fédération, et enfin Luscinia qui finit tout ce petit monde avec des méthodes un peu expéditives suite à l’enlèvement d'Augusta.

Image IPBImage IPB

(J'ai oublié de dire qu'évidemment tout ça c'était super, mais ça semble évident)

Plus qu'à finir avec les 4 derniers. (snif)

799579maxresdefault4.jpg

#68 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 11887 Messages :

Posté 03 October 2012 - 08:18 AM

J'étais même pas au courant que Last Exile avait une suite, dites donc. :o

Va absolument falloir que je voie ça. Vous avez un importateur albanais à conseiller plutôt qu'un autre ?

#69 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :

Posté 03 October 2012 - 22:48 PM

Bof les Albanais il se ressemblent tous.

Last Exile Fam: 21-21 (fin)

Très chouette final, qui vaudra surtout pour son avant dernier épisode en gros truc épique avec ses nombreux moments de showtime. J'ai regretté les facilités quand même, avec l'autre qui revient des morts (par contre brièvement le Silvana, c'est la classe), Le Grand Exile finalement moins imprenable que les autres "petits", Luscinia qu'à pas eu la fin qu'il a mérité (tout ça pour ça) et tout le monde qui s'en sort finalement sans accroc.
La conclusion était assez classique (si ce n'est le caméo de vous savez qui)(non ? Bin tant pis) et elles vécurent heureuses et eurent beaucoup d'enfant (ah non).

Image IPBImage IPB

Globalement une suite plus qu'honorable, qui propose du combat aérien de grosse qualité (quasi du jamais vu) mais dont on préférera la première série, plus attachante, mystérieuse et imaginative. Et mieux foutue techniquement, de mémoire.
La Guilde était bien plus inquiétante (et sa chef Delphine ferait passer Luscinia pour un chaton), les persos étaient bien plus charismatiques (pas grand chose remplacera un Alex, et Dio ne fait ici que de la figuration =/) et on se perdait moins dans les querelles politiques.

Image IPBImage IPB

On va pas bouder son plaisir quand même, cette "suite" était vachement bien. Pas toujours au top techniquement (les personnages qui on souvent la gueule de traviole) mais hyper prenant, avec toujours un univers propre, une originalité, une personnalité et un gros dépaysement constant. Une extension vraiment chouette de la série originale en fait, qui permet de se replonger un peu plus dans le trip.

Mission réussie du coup. :bluesbro:

799579maxresdefault4.jpg

#70 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23583 Messages :

Posté 06 March 2014 - 15:12 PM

Et alors qu'on attendait plus rien...

Image IPB

Last Exile - Les voyageurs du sablier

Manga créé en 2011 par Minoru MURAO et GONZO.
L'oeuvre en deux tomes est éditée en France par Panini manga

Tome 1 en février 2014
Tome 2 en avril 2014

Claus, Lavie, Alvis et tous les autres sont repartis à bord du vaisseau de la Colonie. Ils ont rejoint la planète que leurs ancêtres avaient quittés des centaines d'années auparavant. Mais après quelques mois de tranquillité, un ennemi bien connu refait surface. Comment la Guilde a-t-elle pu les retrouver malgré les mondes les séparant ?

J'ai donc acheté le premier tome mais je ne l'ai pas encore lu, l'histoire se déroule donc immédiatement après la fin du premier animé et donc avant le second, sorte de chaînon manquant ?

#71 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5712 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 06 March 2014 - 17:55 PM

J'avais a-do-ré la première série, que j'ai dévorée en quelques jours à l'époque. Vraiment le chef d'oeuvre de Gonzo avec Gankutsuou.

Je n'ai pas encore vu la suite (parce que j'ai plein de trucs en retard à mater), mais si ça vous interesse elle est dispo en DiViDi et Blouraie depuis peu outre-Manche, avec dub et sous-titres en Angliche.

(...Parce que si les distributeurs Franchecailles sont aussi pressés d'acheter cette série que les saisons 2 et 3 de Galaxy Railways par exemple, on peut attendre longtemps...)

#72 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23583 Messages :

Posté 06 March 2014 - 18:33 PM

Je voulais justement demander si on avait des nouvelles d'une sortie FR des DVD&BR à la base mais j'ai complètement oublié.
(acte manqué d'un fan qui n'y croit plus trop peut-être)

#73 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :

Posté 08 August 2014 - 10:14 AM

Sur le facebook de l'éditeur Black Box à l'instant :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'acquisition de deux nouvelles licences :

Last Exile ラストエグザイル une série de 26 épisodes des studios Gonzo pour une sortie dvd mais surtout BluRay

et la suite inédite en France

Last Exile: Ginyoku no Fam ラストエグザイル-銀翼のファム- produite en 2012 pour une sortie en DVD et BluRay

L'intelligente Fam Fan Fan et Giselle Colette, la sérieuse fille du chef des pirates des cieux, pilotent ensemble leur vanship. Elle effectuent leur premier harpon en capturant un skyfish. Dio est avec elles, avec des ordres de Sophia et du roi du royaume de Turan. Les deux jeunes sœurs Lily et Millia, princesses du royaume de Turan, s'apprêtent à signer un traité de paix avec la fédération d'Adès en un lieu sacré. Mais Luscina, qui représente la fédération, les trahit et leur déclare la guerre. Les pirates des cieux viennent à leur aide. Pendant ce temps, l'Exile revient sur cette terre.

Black Box

:)

1509129130-mind.png

#74 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :

Posté 08 August 2014 - 10:25 AM

Black Box c'est pas ceux qui avaient "foiré" l'édition de Mushishi ?
Enfin j'ai pas encore déblisté mon coffret mais je sais plus qui disait que la qualité de l'image était pas tip top. (tonton ptetre)

Par contre ce qui est cool c'est qu'ils carrotent pas au niveau des prix, c'est souvent accessible chez eux.

799579maxresdefault4.jpg

#75 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 12713 Messages :

Posté 08 August 2014 - 10:38 AM

Nan elle est pas mal leur édition de Mushishi. C'est pas foufou mais ça n'a rien de honteux non plus (je sais pas vraiment ce qu'ils peuvent faire de mieux avec, en fait).

Trop bien pour la saison 2 de Last Exile en blouré !!!
Image IPB

#76 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23583 Messages :

Posté 08 August 2014 - 10:39 AM

(Ma femme a l'édition Blu-Ray de Mushishi et dans mes souvenirs elle en était très contente.)

Sinon content de la nouvelle, enfin une sortie pour cette deuxième saison, je n'y croyais plus.
Pour la première, la sortie HD est une bonne nouvelle mais ça m'embête de repasser à la caisse, il faudra vraiment que l'expérience visuelle et sonore soit convaincante.

Ils sortent d'ailleurs un manga lié à cette deuxième saison :

Image IPB

#77 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5712 Messages :

Posté 08 August 2014 - 18:11 PM

Sinon content de la nouvelle, enfin une sortie pour cette deuxième saison, je n'y croyais plus.

Idem, ravi je suis!

#78 Dominus

Dominus

Leprechaun

• Members
  • 815 Messages :

Posté 08 August 2014 - 18:37 PM

Si on pouvait éviter de se retrouver avec une traduction chiée par un étudiant en deuxième année de japonais, à la relecture inexistante tout comme l'uniformisation, ce serait bien.

#79 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :

Posté 15 November 2014 - 10:54 AM

Prévu le 23 février prochain :

141114123706971607.jpg

1509129130-mind.png

#80 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5712 Messages :

Posté 15 November 2014 - 19:30 PM

"Edition collector limitée", encore un truc qui va couter un bras. Il y aura une version avec juste Fam The Silver Wing quand même?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)