Aller au contenu

Photo

Causons Manga

• Please log in to reply
2431 réponses sur ce sujet

#2421 slater74

slater74

Wookie

• Members
  • 2918 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 March 2019 - 07:29 AM

Case critique de Cobra the space pirate – 02 – Le rugball (Terasawa), la deuxième partie de Cobra dans laquelle le pirate de l'espace devient le capitaine d'une équipe constitué des pires joueurs d'un sport particulièrement violent et dangereux afin de démanteler un trafic de drogue: http://casescritiques.fr/?p=2208

cobra02_headshot.jpg

#2422 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 24151 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 April 2019 - 12:39 PM

Golden Kamui: Chapitre 111 (Volume 12)

Spoiler

C'est vraiment mortel Golden Kamui. Je vois pas les chapitres passer et je me lasse toujours pas du rythme trépidant.
J'aime toujours ce mélange chelou entre l'humour le plus couillon et drôle (Shiraishi putain, best sidekick depuis longtemps) et les trucs les plus sordides, avec cette ribambelle d'ex détenus tous plus tarés les uns que les autres.
Dommage qu'il y ait un peu moins de partie cuisine où j'en suis mais les alliances explosives sont plutôt cool, avec désormais deux camps bien défini mais dont les membres risques de partir en vrille au quart de tour. Autant le groupe de la 7e compagnie est stable car drivé par inénarrable Tsurumi, autant le groupe de nos héros est blindé de renégats et de psychos (Ogata, Tatsuma, Hijikata).
Je viens de finir la partie Bonnie (O-gin) and Clyde, un peu courte mais cool. Là, la recherche des tatouages est complexifiée par Tsurumi qui brouille les pistes avec des faux.

En plus d'avoir une bonne histoire et brosser des persos hétéroclites, côté dessin, si les jolis paysages hokaidesques sont pas en reste, Noda sait surtout dessiner des gueules pas possible, obligé de se marrer.

wHL5W8z.jpg

DLc9HE2U8AAMZx2.jpg

PCibcVs.jpg

#2423 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2778 Messages :

Posté 09 April 2019 - 16:31 PM

Par curiosité, je suis tombé sur des scans récents de Prince of Tennis, et ils ont poussé le over the top à son paroxysme.

A la base, le manga était déjà ouf sur les techniques des persos, un peu à la Captain Tsubasa mais là c'est uber abusé, ils font maintenant des match de tennis à .... CHEVAL !!??  :cat3:

new-prince-of-tennis-12059455.jpg

Matez ce tweener  :LSHaPXD:

new-prince-of-tennis-12059473.jpg

Je sens que je vais me lancer dans les scans de New prince of tennis ^^;

guide-bravestory.jpg

#2424 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2675 Messages :

Posté 09 April 2019 - 17:01 PM

@Pierru

J'ai checké pour voir jusqu'à quel chapitre l'anime adapte . Et la Saison 2 se conclut avec le chapitre 138  ( à mon avis certains détails ont du être éludé car je me souviens pas du gars que tu mets en spoil . Va falloir que je me penche sur le manga) 

Et tu n'es pas au bout de tes surprises. Attends de voir le passage à Abashiri , ca va être la fête ^^ 

(sinon tu as déjà vu le passage où ils bouffent de la loutre  :mrgreen:

avec désormais deux camps bien défini mais dont les membres risques de partir en vrille au quart de tour. Autant le groupe de la 7e compagnie est stable car drivé par inénarrable Tsurumi, autant le groupe de nos héros est blindé de renégats et de psychos (Ogata, Tatsuma, Hijikata).

Tu crois pas si bien dire... Et attends de voir la conclusion de Abashiri .... là aussi ca va être  :teube:  ... 

@Pikenshin

Ca continue encore Prince Of tennis. J'etais pas au courant. J'ai l'impression qu'on en entend plus du tout parler  :ninja:

Mais ouais ca a l'air assez  :teube:

Et de mon côté , je me dis qu'il faudrait que je fasse peut-être un petit topo sur Blue Exorcist dans le topic Shonen. PArce que c'est pas mal du tout dans le genre et puis depuis le lancement de l'arc Illuminati, ca n'arrête pas dans la qualitay et les rebondissement. Entre un perso qui révèle une sombre ambiguïté, le tragique passé de Izumo révélé, Shiemi qui gagne du galon en confiance, l'histoire de Shura et de sa lignée, les révélations de Mephisto sur ses objectifs ainsi que certains secrets de La True Cross Academy, y a du bon . Et surtout la terrible descente aux enfers de Yukio . A la fin du tome 20 ( là ou je suis arrivé ) , c'est l'explosion du perso qui atteint ses limites psychologiques....  :sad:

jedi_aruno.png

#2425 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26228 Messages :

Posté 13 April 2019 - 16:14 PM

@Pierru

J'ai checké pour voir jusqu'à quel chapitre l'anime adapte . Et la Saison 2 se conclut avec le chapitre 138  ( à mon avis certains détails ont du être éludé car je me souviens pas du gars que tu mets en spoil . Va falloir que je me penche sur le manga)

Ah ouai pareil, ce perso n'est pas dans l'anime. Vu le rythme d'adaptation, ce n'est pas surprenant. On a dû louper plein de trucs super. :sad:

#2426 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 14397 Messages :

Posté 15 April 2019 - 16:02 PM

J'ai merdé, il y a un titre manga érotique (édité en France) qui m'intéressait, mais j'ai oublié le nom.

C'est l'histoire d'un jeune qui se réveille seul homme géniteur dans un monde peuplé de femmes.

Toutes voudront ses faveurs mais il va tomber amoureux…

Ca vous dit quelque chose ?

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#2427 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 11366 Messages :

Posté 15 April 2019 - 18:46 PM

Girls bravo ?

https://www.manga-sa...90-girls-bravo/

Ca a plus l'air d'être un manga de harem qu'un vrai manga érotique, ceci dit.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2428 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 14397 Messages :

Posté 15 April 2019 - 20:03 PM

Non, ce n'est pas ça.

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#2429 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 14256 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 April 2019 - 21:01 PM

World's End Harem peut-être ?

Ce titre, ce pitch :mrgreen:

Nous sommes en 2040. Un jeune homme, Reito, victime d’une maladie rare est plongé dans un long sommeil cryogénique le temps qu’un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d’enfance, Erisa, qu’ils se retrouveront à son réveil.
Au bout de son long sommeil, il découvre un monde dans lequel 99,9 % des hommes ont disparu et est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes...

#2430 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 14397 Messages :

Posté 15 April 2019 - 21:28 PM

Ce titre, ce pitch :mrgreen:

Ben quoi  :closedeyes:

Spoiler

C'est bien ça, merci !

#2431 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22707 Messages :

Posté 16 April 2019 - 01:55 AM

Chi no Wadachi/Les liens du sang jusqu'au chapitre 44 :

J'avais rien lu d'autre que Aku no Hana/Les fleurs du mal de Shuzo Oshimi, et je suis pas déçu de retrouver un auteur toujours aussi bon, et porté sur la psychologie glauque, les relations humaines tordues. Cette fois-ci, sans trop en dire, il s'agit de l'histoire d'un ado et sa mère un peu trop possessive. La narration est excellente, le dessin de l'auteur s'est amlioré depuis Aku no Hana (bon, après j'ai pas lu  ce qu'il y a eu entre), et le parti-pris graphique de blinder le dessin de hachures est assez couillu (faut plus de taf que juste caler des équivalents de trames numériques quoi) et apporte quelque chose de particulier au sein d'un trait déjà assez vivant (par opposition au truc millimétré figé).
Au bout de plus ou moins 5 volumes, j'ai un peu peur que l'histoire ne commence à stagner, mais jusqu'ici ça a su se renouveller, et je pense aussi que ça ne devrait plus trop traîner (sauf timeskip peut-être) vu le déroulé des évènements. En tout cas derrière l'aspect thriller tordu, ça reste très humain en dépit du côté barré des persos et traité aussi aussi finement que faire se peut parti de la folie de certains personnages et évènements.

#2432 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 11366 Messages :

Posté Hier, 19:39 PM

Création d'un nouveau label chez Kana. Au-delà du titre choisi pour commencer, ça peut donner lieu à des ouvrages intéressants et originaux : https://www.manga-ne...s-editions-Kana

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)