Aller au contenu

Photo

Hilda

• Please log in to reply
5 réponses sur ce sujet

#1 geoff87

geoff87

Leprechaun

• Members
  • 925 Messages :

Posté 02 October 2018 - 12:01 PM

Une nouvelle série animé sur Netflix, adapté de la bande dessiné britannique pour enfants de Luke Pearson

ça s'inscrit dans le style des séries moderne, ça aurait pu être diffusé sur Cartoon Network ou Disney Channel, néanmoins le dessin conserve un identité assez européenne. pour l'instant, il y a une seul saison de 13 épisodes.

#2 grau

grau

Leprechaun

• Members
  • 757 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 October 2018 - 16:36 PM

J'ai commencé à regarder avec mes enfants ; le pilote en deux partie dans la campagne (et très riche en personnages et intrigues) est sublime. Dommage que la suite consiste au classique "personne qui s'insère dans la vie citadine" avec un monstre par épisode. C'est pas mauvais, loin de là, mais j'avoue que ça rend l'ensemble un peu plus convenu.

Après, le dessin est beau, l'animation bien fluide, les décors étonnement travaillés (pour une série à destination des enfants) et les personnages sont très nuancés et attachants. Dans l'ensemble, ça se regarde sans déplaisir, avec une bonne dose d'humour qui évite de tomber dans le con-con facile.

sympa/6

#3 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10330 Messages :

Posté 23 October 2018 - 13:52 PM

Personne pour suivre la meilleur série jeunesse du moment? Bha alors...

Hilda donc, une série canado-britanique qui adapte la bande-dessinée du même nom, de l'auteur Luke Pearson. (on la trouve chez nous aux éditions Casterman). Elle est diffusée sur Netflix, et la saison 2 est d’ors et déjà signée. La série s'adresse aux enfants, mais elle est très familiale, les adultes peuvent la regarder sans problème. (je la regarde avec ma petite de 2 ans, et en parallèle je la refait avec ma femme le soir).

28083.jpeg

Hilda est une jeune fille aux cheveux bleues, qui vit avec sa mère dans une vallée reculée, au milieu des créatures fantastiques. Téméraire, curieuse, et généreuse, la petite fille n'hésite pas à parcourir les vastes espaces pour rencontrer les habitants merveilleux de la vallée. Quelques déboires avec des géants va pousser la petite famille à déménager à la ville, dans la très célèbre Trollburg, qui tient son nom du formidable rempart anti-troll qui l'entoure. Loin de la nature, Hilda est un peu perdu et s'adapte difficilement à la vie citadine.

Si je trouve la série si formidable, c'est qu'elle cumule plusieurs atouts :

Déjà, c'est beau :love:  Mais genre vraiment très beau. La série est un plaisir pour les yeux. L'animation est super fluide, les décors sont magnifiques, on est dans une Scandinavie fantasmée qui n'a rien à envier aux œuvres de Miyazaki avec une foule de créatures merveilleuses qui traversent le quotidien des personnages et des paysages de toute beauté. Un vrai dépaysement intimement lié au quotidien, c'est excellent. C'est souvent bourré de détails, avec pleins de choses à voir dans l'image, bref les studios Atomic Cartoons et Mercury Filmworks ont fait du super taff.

Ensuite l'histoire est trop chouette. Le pilote notamment, est une petite tuerie qui me fait rêver d'un Hilda le Film. Un fois commencé le visionnage d'Hilda, on a qu'une envie, c'est d'explorer ce monde incroyable à ses cotés. C'est bourré de bonnes idées, de peuples et de créatures incroyables et originales. (Mention spéciale aux Lutins bureaucrates et aux ado Mara :mrgreen: ). Il y a toujours LE petit détail qui tue, ou une façon cool et originale d'aborder une créature mythologique. C'est rythmé, drôle, inventif...

La suite des épisodes est un poil plus classique, avec sa situation du jour, souvent causée par une créature nouvelle, qu'Hilda et ses amis vont devoir aider. Mais ca perd jamais de temps et le fil rouge évolue constamment, on peut pardonner la forme un peu classique de la série.

Untitled-5.png

(l'Homme de bois, ce troll IRL :love: )

Parce que la grande force de la série, c'est avant tout ses personnages. C'est simple, l'écriture est d'une justesse et d'une simplicité affolante. L’héroïne est courageuse et généreuse, mais elle a ses propres tourments de fillette. Toutes ses relations, avec sa mère, ses amis ou les créatures, sont emprunt de bienveillance. En même temps, ca prend pas les spectateurs (enfants) pour des cons. Par exemple, dans ce genre de série, le rôle casse-gueule c'est celui des parents. Avec un enfant téméraire, qui se met en danger régulièrement pour vagabonder avec des monstres, ils ont souvent le rôle de garde-fou un peu sévères mais réalistes. Bha la, pas du tout. Elle est protectrice, responsable, mais toujours dans la bienveillance, l'accompagnement. La mère d'Hilda la responsabilise, l'implique, la pousse à se dépasser et surtout elle est de son coté. Elle la comprend et la croit, quelque soit la créature étrange et invisible qui vient foutre le bordel dans le salon. C'est un peu mon héroïne je crois :love: (Et ca parle souvent des relations parents enfants, elles sont pas exempte de disputes et de prises de becs)

Untitled-9.png

Bref, il y aurait encore pleins de choses à dire, mais j'ai un peu la flemme de faire une tartine encore plus longue.

Je vais juste résumé par quelques mots : Hilda est une série à la fois belle et originale, avec des personnages attachants, c'est imaginatif et intelligent. C'est de la bonne came, pour vos enfants comme pour vous. :pouce:

PS : la VF défonce :flamby:

#4 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10549 Messages :

Posté 23 October 2018 - 14:05 PM

Le graphisme est trop choupi :love:

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#5 tonton

tonton

DJ Zero

• Members
  • 13077 Messages :

Posté 23 October 2018 - 14:31 PM

(je la regarde avec ma petite de 2 ans...

:HMr2Umk: :angry:

http://www.mpedia.fr...television.html

Sinon la série a l'air super !

:love:

Image IPB

#6 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14670 Messages :

Posté 23 October 2018 - 15:35 PM

J'ai pas Netflix mais la série originale en BD était déjà tip top... Il y a quelque chose de très européen, à la fois dans la manière de traiter son héroïne et son environnement, qui sort du stéréotype des séries américaines de la misfit face à un assortiment d'amis et rivaux plus ou moins déjà vus pour proposer un personnage un peu plus franc du collier et moins archétypal, et le folklore scandinave ouvre une jolie porte sur un imaginaire rarement visité, avec une influence certaine de Tove Jansson, l'autrice des Moomins...

Au passage, je signale cette interview avec le créateur de la série : https://www.du9.org/...n/luke-pearson/

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)