Aller au contenu

Photo

Le cinéma Norvégien, Suédois et Finlandais

• Please log in to reply
177 réponses sur ce sujet

#1 captain

captain

Leprechaun

• Members
  • 505 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 October 2006 - 12:24 PM

Me voici en Norvege pendant un petit moment. Et ici ils sont plutot caler en matiere de fantome, j ai pu retenir le titre House of gost, drill vilt, les autres j arrive pas a les retenirs, Par contre il ne connaisse pqs trop le zomzom gore, mais pas mal, le seigneur des anneaux, conan le barbare et Narnia.
Si y en a qu ils veulent en savoir plus sur le cine norvegien faite appelle. je mene l enquete,

Desoler pour les accents, y en a pas sur les claviers norvegiens. ninja.gif

#2 FLAK74

FLAK74

Critters

• Members
  • 263 Messages :

Posté 26 October 2006 - 14:28 PM

ils sont plutot branché films cochons dans les pays scandinaves je crois non ?
faut bien qu'ils se réchauffent avec le froid qu'il fait en hiver ( 6 mois par an ).

#3 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27351 Messages :

Posté 26 October 2006 - 20:39 PM

En France parait qu'ils sont sale et imbu d'eux même

#4 nicco*

nicco*
  • Guests

Posté 26 October 2006 - 21:15 PM

Y a des claviers qui débordent.

Amha.

#5 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11414 Messages :

Posté 27 October 2006 - 15:01 PM

Pour le ciné norvégien, je sais pas trop...(enfin, si, si tu passes par Bergen, va voir la "sardinen"...c'est un centre culturel plutôt sympa au bord de l'eau. Ils ont une salle de ciné avec une programmation de très bonne tenue, genre art et essais. Nous avaient quand même passé deep throat. icon_mrgreen.gif Gros scandale avec manif et tout. Y'a aussi des assoc étudiantes qui programment des trucs sympa de temps en temps, genre massacre à la tronçonneuse, evil dead, la créature du lagon sans lunettes, ou encore morthra vs grdzilla doublé en allemand et sous-titré en norvégien.... sweat.gif On a même eu droit à du bollywood) Oslo, je connais moins, mais doit y avoir du sympa aussi....

Sinon, et c'est plus important, les deux phrases à connaître pour survivre en hiver sont (avec clavier français, dsl):

1) Kan jeg fa en ol ?

2) Er du gift ?

Avec ça, t'es équipé. laugh.gif

#6 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 28 October 2006 - 10:38 AM

CITATION
1) Kan jeg fa en ol ?

2) Er du gift ?

De quoi de manger de belles gifles dans la gueule laugh.gif

Moi je suis intéressé par le ciné norvégien ! Si t'as de bonnes trouvailles de productions locales en dvd n'hésite pas a m'en faire part. Et si tu fais vente par correspondance on va être copains icon_mrgreen.gif

Ca me rappelle ma première leçon de norvégien :

Hvor er vi ?

Vi er i Skogen !

Ca c'est du dialogue passionant sweat.gif

#7 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24252 Messages :

Posté 28 October 2006 - 11:30 AM

URO réalisé par Stefan FALDBAKKEN (NORVEGE)

synopsis

Tournant le dos à son passé de délinquant et déterminé à commencer une nouvelle vie, Hans Petter (HP) entre dans la Police. Il y est recruté par une unité d'élite appelée URO dont les agents luttent contre le trafic de drogue et le crime organisé.
Le caractère impatient et la volonté de réussir d'HP le poussent souvent à choisir des solutions précipitées et risquées. Pour s'infiltrer davantage dans les milieux criminels, HP viole le règlement intérieur de la police. Il se retrouve bientôt piégé dans un tissu de mensonges et dépasse les limites de la loi.
Sa loyauté est mise à l'épreuve lorsqu'il retrouve Mette, une amie de lycée et moyen idéal pour lui de pénétrer un important réseau de trafiquants de drogues.
Manipulant Mette et agissant seul sans en informer le reste de son unité, HP découvre que sa "mission" est étroitement liée à un passé auquel il a durement tenté d'échapper et qui revient le hanter.
ici

Trailer
Teaser (enregistré sous)

On en parle dans le Mad 132 smile.gif
Aprés Pusher ça va étre bon ça, vu le trailer, ben ça claque méchamment, Narc avec un peu plus d'action sweat.gif

DVD 2 Disc Special Edition 22-11-2006 (Norvège)

http://www.mad-movie...amp;qpid=681722

Ma copine me rapporte le dvd de Ofelas (Pathfinder bientot le remake) dans 2 semaines et je serais en Norvège moi aussi en décembre voir plus bluesbro.gif

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#8 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24252 Messages :

Posté 28 October 2006 - 12:52 PM

Uno d'Aksel HENNIE

Grand prix du jury du festival du cinéma nordique de Rouen, Prix spécial du jury au festival
Premiers plans d’Angers 2005.

David, un jeune homme de vingt-cinq ans vivant dans le quartier difficile d’Oslo, a peu de projets d’avenir. Son père est mourant, son frère handicapé mental, et il a du mal à communiquer avec sa mère. Il passe ses journées à traîner avec de petits criminels et s’évade de chez lui en allant à un club de gym. Alors que son père est sur le point de mourir, la salle de gym est investie par la police…
« UNO est une histoire sur l’abandon d’un milieu, sur la perte d’êtres chers, sur la rencontre de l’amour dans ce qu’il a d’essentiel, sur le don de sa confiance à autrui, sur la capacité d’assumer sa propre vie. UNO raconte la lutte de David pour surmonter sa peur de la solitude, son chemin vers l’apaisement pour se relever seul. » Aksel HENNIE

trailer

Voilà un acteur que j'aime beaucoup pas encore vu son premier film, vivement que le dvd sorte smile.gif

#9 Tarkus

Tarkus

Ghoulies

• Members
  • 110 Messages :

Posté 28 October 2006 - 13:23 PM

CITATION(kea @ 27 10 2006 - 16:01) <{POST_SNAPBACK}>
Pour le ciné norvégien, je sais pas trop...(enfin, si, si tu passes par Bergen, va voir la "sardinen"...c'est un centre culturel plutôt sympa au bord de l'eau. Ils ont une salle de ciné avec une programmation de très bonne tenue, genre art et essais. Nous avaient quand même passé deep throat. icon_mrgreen.gif Gros scandale avec manif et tout. Y'a aussi des assoc étudiantes qui programment des trucs sympa de temps en temps, genre massacre à la tronçonneuse, evil dead, la créature du lagon sans lunettes, ou encore morthra vs grdzilla doublé en allemand et sous-titré en norvégien.... sweat.gif On a même eu droit à du bollywood) Oslo, je connais moins, mais doit y avoir du sympa aussi....

rien de bien original, quoi...

#10 samuel94

samuel94

Critters

• Members
  • 251 Messages :

Posté 28 October 2006 - 16:14 PM

je voudrias savoir si t'as vu cold prey (c'est le titre anglais je ne connais pas le titre norvégien original) mais apparemment c'est numéro 1 en norvège....je voulais savoir ce que ca vaut parce que le spremiers échos sont ultra positifs...

#11 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24252 Messages :

Posté 28 October 2006 - 17:23 PM

CITATION(samuel94 @ 28 10 2006 - 17:14) <{POST_SNAPBACK}>
je voudrias savoir si t'as vu cold prey (c'est le titre anglais je ne connais pas le titre norvégien original) mais apparemment c'est numéro 1 en norvège....je voulais savoir ce que ca vaut parce que le spremiers échos sont ultra positifs...

COLD PREY (FRITT VILT) de Roar Uthaug (Norvège)

It’s midwinter. Five youngsters are heading for the Jotunheimen mountain area to go snowboarding. On the slope, one of them has a bad fall and breaks a leg. There is no sign of any other people around, and their mobile phones are out of range.

Trailer

http://www.frittvilt.com/

Vraiment pas mal du tout, bientot le remake US... icon_arrow.gif

http://www.mad-movie...amp;qpid=681182

#12 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17877 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 28 October 2006 - 17:28 PM

J'ai eu l'occasion de voir Naboer (Next Door) de Pål Sletaune cette semaine et c'était plus que sympa.
Un film vénéneux qui a le bon goût d'être court (1h10) afin d'aller droit au but pour distiller son ambiance mystérieuse. Spéciale dédicace à l'acteur principal, inquiétant à souhait. En plus d'être le sosie norvégien de Costes (environ).
Esthétiquement, c'est beau et glauque à la fois, les murs suintent et les fenêtres brillent (super non ?). Le rendu est plus que classieux, scope et photo tip top à l'appui.
Mieux vaut ne pas trop en savoir sur le film avant de se le passer.

bon en même temps, la fin est quand même prévisible mais fonctionne plutôt bien. Malgré tout, les meilleurs passages sont quand on ne se doute encore de rien, cf. la deuxième excursion dans l'appart.

Synopsis :
Alors qu'il vient de se faire larguer comme une grosse merde par sa compagne, un homme fait la connaissance de ses deux voisines pas nettes nettes qui tentent de le séduire. Ou pas.

Le trailer (ne vous fiez pas à la zik putassière) :
http://www.filmweb.n...rticle70566.ece

La critique de DVDmaniacs (site auquel je fais fréquemment confiance) :
http://www.dvdmaniac...M-P/naboer.html

Sinon j'ai maté Ofelas il y a peu et j'ai toujours pas compris le rapport avec le remake. Mais tant mieux en fait, j'aurai vraiment l'impression de voir un nouveau film comme ça.
Ah oui, c'était trèèèèèès bien. Les 10 premières minutes et le 10 dernières minutes sont d'enfer.
Et le milieu aussi.
6kePM3Z.jpg

#13 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 29 October 2006 - 09:45 AM

Ils ont beaucoup d'humour les éditeurs scandinaves.

Langue : Norvégien
Sous-titres : Danois, Finnois, Suédois, Norrois.

Ca m'aidera pas a comprendre mieux le film ces sous titres mellow.gif

#14 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17877 Messages :

Posté 29 October 2006 - 12:01 PM

Pour quel film ?
Si c'est pour Pathfinder, l'édition allemande est totalement dénuée de bonus mais pas chère, techniquement nickel et c'est la seule dispo avec des STA.
Et la jaquette est moche mais who cares.

6kePM3Z.jpg

#15 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 29 October 2006 - 13:32 PM

CITATION(Dirty Flichty @ 29 10 2006 - 12:01) <{POST_SNAPBACK}>
Pour quel film ?
Si c'est pour Pathfinder, l'édition allemande est totalement dénuée de bonus mais pas chère, techniquement nickel et c'est la seule dispo avec des STA.
Et la jaquette et moche mais who cares.

Je parlais d'Uro en particulier et la plupart des éditions dvd sur les sites de vente online scandinaves en général.

#16 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17877 Messages :

Posté 29 October 2006 - 13:38 PM

Ah oui en effet.
Mais bon, je pensais qu'à force de mater des films russes, tu parlais couramment une langue scandinave.
6kePM3Z.jpg

#17 captain

captain

Leprechaun

• Members
  • 505 Messages :

Posté 29 October 2006 - 15:32 PM

CITATION(samuel94 @ 28 10 2006 - 16:14) <{POST_SNAPBACK}>

Ok j vais me renseigner, y a pas de probleme.

CITATION(Aniya_san @ 28 10 2006 - 11:30) <{POST_SNAPBACK}>
URO réalisé par Stefan FALDBAKKEN (NORVEGE)

synopsis

Tournant le dos à son passé de délinquant et déterminé à commencer une nouvelle vie, Hans Petter (HP) entre dans la Police. Il y est recruté par une unité d'élite appelée URO dont les agents luttent contre le trafic de drogue et le crime organisé.
Le caractère impatient et la volonté de réussir d'HP le poussent souvent à choisir des solutions précipitées et risquées. Pour s'infiltrer davantage dans les milieux criminels, HP viole le règlement intérieur de la police. Il se retrouve bientôt piégé dans un tissu de mensonges et dépasse les limites de la loi.
Sa loyauté est mise à l'épreuve lorsqu'il retrouve Mette, une amie de lycée et moyen idéal pour lui de pénétrer un important réseau de trafiquants de drogues.
Manipulant Mette et agissant seul sans en informer le reste de son unité, HP découvre que sa "mission" est étroitement liée à un passé auquel il a durement tenté d'échapper et qui revient le hanter.
ici

Trailer
Teaser (enregistré sous)

On en parle dans le Mad 132 smile.gif
Aprés Pusher ça va étre bon ça, vu le trailer, ben ça claque méchamment, Narc avec un peu plus d'action sweat.gif

DVD 2 Disc Special Edition 22-11-2006 (Norvège)

http://www.mad-movie...amp;qpid=681722

Ma copine me rapporte le dvd de Ofelas (Pathfinder bientot le remake) dans 2 semaines et je serais en Norvège moi aussi en décembre voir plus bluesbro.gif

he, tu sera de quels coter?

#18 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 29 October 2006 - 15:38 PM

CITATION(Dirty Flichty @ 29 10 2006 - 13:38) <{POST_SNAPBACK}>
Ah oui en effet.
Mais bon, je pensais qu'à force de mater des films russes, tu parlais couramment une langue scandinave.

Connard icon_mrgreen.gif

#19 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24252 Messages :

Posté 30 October 2006 - 10:48 AM

Leur Dvd sans sous titre Anglais ça fout les boules, je veux voir Uro, il est pas encore prévus ici apparement dry.gif

CITATION
he, tu sera de quels coter?

Oslo mais pour les fêtes de Noel à Trondheim smile.gif

#20 captain

captain

Leprechaun

• Members
  • 505 Messages :

Posté 01 November 2006 - 14:27 PM

Pour l instant, jn ai que trouver les films recent

Kadle Føtter, c est du sex+bagnole+rock n roll
realiser par Alexender Eich avec Lasse Voldal

Kunsten å tenke Negativt
, Thriller un peu brutal
realiser par Bård Breien

Sønner c est du flingue+dileur+clope
realiser par Erik Ritcher Stand
Avec Nils Jørgen Kaalstad, Mickeal Bratt Silset, Edward Schultheiss

Storm, qui est un blockbuster SF action
realiser par Måns Mårlind et bjorn Stein
Avec Eric Erisson, Eva Räse

De Andres Liv, polar XX
realiser par Florian Henckel von Donnersmarch
Avec Martina Gedeck, Ulrich Müke
co produit par Arte

Sinon y a URO, ils en parle Beaucoup, ainsi que sa sortie, et, ouais, les film en dvd sont sois sous titre en anglais, allemand ou les langue scandinave, ici le film francais qu il connaise c est Asterix et Cleopatre.

Quelque maison de production et de distribution norvegienne
Tordenfilm
Norch Filmstudio
Norsh Filmfond

Par contre ici ils sont abonner au magasine cine venu d angleterre,

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)