Aller au contenu

Photo

Scream, la trilogie - Papy Wes Craven (1996, 1997, 2000)

• Please log in to reply
281 réponses sur ce sujet

#1 merovingien

merovingien

JarJar

• Members
  • 69 Messages :

Posté 02 September 2005 - 10:54 AM

Image IPBImage IPBImage IPB

:arrow: Scream 4 - Wes Craven (2011)

Curieusement, personne n'a encore ouvert de sujet là-dessus alors je me permet d'en faire un.

Voici un article extrait d'Allociné qui devrait faire bondir les ennemis du vieux Wes Craven :

"Wes Craven, l'auteur de la saga des "Scream", envisagerait de mettre en scène un quatrième épisode, dont la victime en chef serait à nouveau Neve Campbell...

Wes Craven se prendrait-il pour Freddy Krueger ? A l'instar de son héros récurrent, revenant à l'écran quand on ne l'attend pas, le cinéaste américain pourrait redonner un coup de fouet à sa carrière en dirigeant un quatrième épisode de la saga d'épouvante qui fit sa gloire dans les années 1990 : Scream ! Pour l'occasion, il pourrait à nouveau embaucher sa victime-fétiche : Neve Campbell.

Convention de freaks

Wes Craven a savamment alimenté cette rumeur lors de la convention qui a eu lieu le week-end dernier à Cherry Hill (New Jersey) et qui réunissait de nombreux fans de cinéma d'horreur. Il aurait ainsi déjeuné avec l'actrice, confirmant qu'elle était intéressée par la perspective de reprendre le rôle qui l'a rendue célèbre auprès du grand public. En attendant la confirmation de cette information, le public français aura l'occasion de découvrir, dès le 26 octobre, le nouvel opus du maître de l'horreur, Red eye. "

Ce qui tombe assez bien pour relancer le débat sur papy Craven :génie ou arnaqueur?
Idem pour la trilogie Scream : quelles sont vos opinions sur ce que certains ont bien voulu appeler le renouveau du slasher et d'autre le fossoyeur du genre.
Enfin, comment acceuillir la nouvelle d'un très probable Scream 4 quand bien même Craven et Neve Campbell avaient juré qu'on ne les y reprendrait plus (à n'en pas douter, il s'agit d'un coup destiné à les remettre en selle sur le box-office)

#2 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 9598 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 September 2005 - 11:00 AM

Franchement je le répète comme sur le forum Devildead (même pseudo) je n'attends rien de S4, t'as vu comme Craven a baissé depuis 10 ans !!
Que des merdes même si Scream était bien.

#3 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1743 Messages :

Posté 02 September 2005 - 12:50 PM

Le premier était pas mal, le scénario bien foutu. Le reste, je passe.
I drive

#4 Randall Flagg

Randall Flagg

Wookie

• Members
  • 2775 Messages :

Posté 02 September 2005 - 13:10 PM

Cette nouvelle me met en colère.
C'est plus ou moins directement grâce à Scream qu'aujourd'hui on est entré dans un nouvel âge d'or du fantastique. Alors ok, merci. Mais aujourd'hui cet escroc de Craven voudrait renvoyer le genre à l'age de pierre après toutes ces années de neo slashers dont on a eu du mal à sortir??

Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent! :evil:

Y'a plus qu'à lui souhaiter un bon gros bide si ça se fait, sans quoi le genre risque gros...

#5 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 02 September 2005 - 13:46 PM

CITATION
le nouvel opus du maître de l'horreur, Red eye. "

Maitre de l'horreur !  :lol:

• Guests

Posté 02 September 2005 - 13:47 PM

CITATION(Martin Quatermass)
Le premier était pas mal, le scénario bien foutu. Le reste, je passe.

Ouep, idem ! smile.gif

#7 Le Retour du Héros

Le Retour du Héros

Gremlins

• Members
  • 1193 Messages :

Posté 02 September 2005 - 13:56 PM

Wes Craven ? C'est qui ce type ?

• Guests

Posté 02 September 2005 - 13:59 PM

CITATION(Le Retour du Héros)

Oh, juste un vieux gateu qui a fait quelques films bien dans les 80's.

#9 Seetrouy

Seetrouy

Wookie

• Members
  • 3158 Messages :

Posté 02 September 2005 - 14:25 PM

Scream: pas trop mal foutu, mais le trip "on est fans de films d'horreur on a vu Halloween faut pas nous la faire :wink:  :wink:  :wink: " ça me saoûle vite.

Scream 2: une ou deux scènes à sauver, le reste c'est du copier/coller du 1 avec une réflexion toute naze (encore plus que dans le 1) sur les filmedoreurs.

Scream 3: le film le plus foutage de gueule que j'aie jamais vu. Une grosse merde.

Sinon de Craven j'ai bien aimé La dernière maison sur la gauche, Les griffes de la nuit, adoré L'emprise des ténèbres moyennement apprécié Freddy sort de la nuit et donc détesté la trilogie Scream.

Donc Scream 4 ce sera sans moi (ou alors à reculons).

#10 Le Retour du Héros

Le Retour du Héros

Gremlins

• Members
  • 1193 Messages :

Posté 02 September 2005 - 14:49 PM

CITATION(Dragonball)
CITATION(Le Retour du Héros)

Oh, juste un vieux gateu qui a fait quelques films bien dans les 80's.

Maintenant que tu le dis, ça m'évoque quelque chose...  :)

#11 JulesExtreme

JulesExtreme

Critters

• Members
  • 258 Messages :

Posté 02 September 2005 - 15:59 PM

CITATION(Seetrouy)
Scream: pas trop mal foutu, mais le trip "on est fans de films d'horreur on a vu Halloween faut pas nous la faire :wink:  :wink:  :wink: " ça me saoûle vite.

Scream 2: une ou deux scènes à sauver, le reste c'est du copier/coller du 1 avec une réflexion toute naze (encore plus que dans le 1) sur les filmedoreurs.

Scream 3: le film le plus foutage de gueule que j'aie jamais vu. Une grosse merde.

Sinon de Craven j'ai bien aimé La dernière maison sur la gauche, Les griffes de la nuit, adoré L'emprise des ténèbres moyennement apprécié Freddy sort de la nuit et donc détesté la trilogie Scream.

Donc Scream 4 ce sera sans moi (ou alors à reculons).

IDEM pour moi !!

CITATION(Randall Flagg)
C'est plus ou moins directement grâce à Scream qu'aujourd'hui on est entré dans un nouvel âge d'or du fantastique

Heu, j'ai du pas comprendre ta phrase Randall Flagg, mais depuis quand Scream c'est du fantastique ????  :?

#12 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 02 September 2005 - 16:02 PM

CITATION

Dire que je l'ai vu en avant première et j'avais bien aimé  :oops:

N'empêche que le 3 a le merite de repartir sur un scénario plus en rapport avec le premier que le second totalement hors sujet !

#13 Randall Flagg

Randall Flagg

Wookie

• Members
  • 2775 Messages :

Posté 02 September 2005 - 17:48 PM

CITATION(JulesExtreme)
CITATION(Randall Flagg)

C'est plus ou moins directement grâce à Scream qu'aujourd'hui on est entré dans un nouvel âge d'or du fantastique

Heu, j'ai du pas comprendre ta phrase Randall Flagg, mais depuis quand Scream c'est du fantastique ????  :?

On avait déjà eu un débat sur un autre topic pour définir le fantastique.
Bon là j'ai hésité à mettre "horreur", mais comme dans le renouveau actuel il y a des films comme L'Armée des Morts ou Jeepers Creepers j'ai choisit fantastique pour globaliser.

Et je n'ai pas dit que ce nouvel age d'or commençait avec Scream, mais que c'était l'élément déclencheur. Scream a relancé le slasher, et à mis-chemin entre le slasher et les films d'horreur graphiques et premiers-degrés qui pullulent actuellement, il y a eu Jeepers Creepers. Je pense que c'est son coté teen-movie qui a permis au film de se faire, et que en voyant son succès les studios se sont dit qu'il y avait un public pour des films... disont moins gentillets.

#14 Le Retour du Héros

Le Retour du Héros

Gremlins

• Members
  • 1193 Messages :

Posté 02 September 2005 - 20:29 PM

CITATION(DreamSquare)
N'empêche que le 3 a le merite de repartir sur un scénario plus en rapport avec le premier que le second totalement hors sujet !

Mouais, même Scary Movie est plus sérieux que ce troisième épisode.

Au début c'est marrant parce qu'ils font les cons, ensuite ça devient saoulant parce qu'ils se la pètent.

#15 DreamSquare

DreamSquare

Russian Way Of Life

• Members
  • 5873 Messages :

Posté 02 September 2005 - 20:35 PM

CITATION

Au début c'est marrant parce qu'ils font les cons, ensuite ça devient saoulant parce qu'ils se la pètent.

J'avoue ne pas comprendre, que reprochez vous au 3 exactement ? J'ai beaucoup aimé la révélation finale perso...

#16 Rawhide Kid

Rawhide Kid

Gremlins

• Members
  • 1508 Messages :

Posté 02 September 2005 - 20:56 PM

Scream: une claque ! Toute la salle réagissait comme il faut, un pur bonheur de spectateur et, putain, que c'est rare !!!
Le film décortique les mécanismes des films post-Halloween, les utilisent tout en les "dénonçant" et ça marche toujours. Vraiment très bien.

Scream 2: déçu à la première vision. Mais plus je le regarde, plus je trouve que c'est le meilleur des 3 même s'il est raté dans ce que je voulais voir.
La première scène est fabuleuse, avec les spectateurs complètement débiles qui ont oublié qu'il s'agissait d'un évènement réel.
Après, j'aurai vraiment adoré un film beaucoup plus axé sur le traumatisme de Sydney*.
Mais le résultat est très satisfaisant et l'identité des tueurs est très rigolote, surtout la mère. La scène de la voiture est aussi excellente.

Scream 3: j'ai nettement plus de mal. Je trouve que c'est foiré dans à peu près tout.
Le parallèle entre Stab 3 et la réalité n'est absolument pas travaillé, c'est complètement sous-exploité. C'est pas parce qu'une des actrices dit "Mon peronnage n'a que deux scène puis elle meurt" et que ça lui arrive que ça suffit (remarquez, c'est quand même très drôle).
Ensuite, l'identité du tueur est bof-bof, le "pas de mobile" si intéressant du premier (même si ce n'est pas exact) est balayé, dommage.

Scream 4: inutile. Mais j'irai quand même le voir...

*Je rêve d'un film qui s'occuperait de ça, comment on fait pour continuer lorsque vos meilleurs amis ont été tués/ont tué... (le film ultime: la suite de JF partagerai appartement ou comment vivre après avoir tué sa soit disant meilleure amie avec un talon aiguille, amie ayant complètement anéanti votre vie...)

#17 Le Retour du Héros

Le Retour du Héros

Gremlins

• Members
  • 1193 Messages :

Posté 02 September 2005 - 21:07 PM

CITATION(DreamSquare)
CITATION

J'avoue ne pas comprendre, que reprochez vous au 3 exactement ? J'ai beaucoup aimé la révélation finale perso...

Je lui reproche tout simplement d'être très prétentieux, avec ses airs "moi je connais toutes les ficelles du film d'horreur" et une volonté de détourner les codes sans aboutir à quoi que se soit. Le film oscille entre thriller tordu et parodie, sans jamais choisir de façon clairement définie. En voulant nous surprendre par un virage à 180°, Wes Craven ne fait que se foutre de notre gueule. Le dernier acte est assez flagrant : on a l'impression que les acteurs sont sur le point d'éclater de rire à la fin de chaque scène. La structure est plus proche d'un épisode de Scoubidou à tiroirs qu'un slasher de facture classique : "c'est toi le tueur !" "non ! c''est moi !" "non, en fait je déconne" "car c'est moi en fait" "non, je déconne ! C'était bien lui !" "je vous ai eu ! il n'y a pas de tueur !" "en fait, vous êtes tous dans la matrice !".

Au final, une grosse arnaque de commercial tordu.

#18 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3699 Messages :

Posté 02 September 2005 - 21:13 PM

Scream 4 ? Ca aurait dû s'arrêter à la blague dans Jay et Bob contre-attaquent...

464930livelongandfuckoff.gif

#19 Isildur

Isildur

Leprechaun

• Members
  • 792 Messages :

Posté 02 September 2005 - 21:59 PM

La détestation consensuelle actuelle me rappelle le degré d'adoration de l'époque. C'est ce qu'on appelle le syndrome Titanic sans doute!

la cause est facilement identifiable:  l'exploitation du filon avec des daubes infâmes qui ont fini par causer du tort à la réputation de la trilogie en elle-même!

En outre, Scream c'est clairement une satire. Et si le 3 est mauvais car celle-ci tourne à vide....les deux premiers restent de purs instants de délectations ironiques franchement bien vues!

Evidemment, ceux qui aiment le premier degré ne peuvent pas adhérer!  biggrin.gif

#20 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 02 September 2005 - 22:13 PM

CITATION(DreamSquare)
CITATION

Dire que je l'ai vu en avant première et j'avais bien aimé  :oops:

pareil!!!
perso n'ayant pas une grand culture slasher jtrouve le permier tres bien, je deteste le 2 et le 3, qui n'ets pas tres "horreur" me derange pas plus que ca...

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)