Pareil, j'ai du mal à voir comment ils vont tenir une saison supplémentaire. Sleeper Cell a justement eu exactement le même problème avec une saison 2 bien en-deçà de la première malgré un
season premiere choc. D'ailleurs, le fait que la saison avait été diffusée à raison d'un épisode par jour pendant une semaine cachait un peu tout ça vu qu'on avait pas trop le temps de digérer.
Homeland - 1.01:
C'était pas parfait et quelques trucs m'ont fait tiquer, mais c'est clairement la série la plus prometteuse de la rentrée pour le moment. Ne serait-ce que parce qu'elle est beaucoup plus ambitieuse que les autres, que le cast est assez solide, même si j'aime pas trop Baccarin personnellement, et que j'aurais pris un acteur avec un autre faciès que Lewis. Danes et Patinkin, c'est du tout bon

Ce sera intéressant de voir un Sleeper Cell reverse et 10 ans après, sur la même chaine en plus (réussir à foutre une scène de sexe au bout de 10 minutes, y'a pas de doute sur la dite chaine

) d'ailleurs J'ai un peu peur que ce soit moins subtil mais bon, on verra bien.
Dans les points négatifs, ce serait surtout la backstory de Carrie. Je pensais que ses médicaments cachaient une maladie (genre SIDA) parce qu'elle s'était faite violée pendant son incarcération en Irak. Malheureusement, on se tape un vieux lien moisi avec le 11 septembre. Maintenant, ça pourra jouer à un certain moment de la storyline donc être finalement un bon point... (ou être super téléphoné, au choix)
Et puis, qu'ils lâchent l'ambiguïté si vite, c'est un peu dommage aussi (déjà, y'avait pas besoin du dernier flashback, on avait compris), pareil, ça dépendra de comment est géré la suite. Si il a abandonné son âme pour revoir sa famille, ça peut le faire (enfin dis comme ça, non ^^)
Comme dans Sleeper Cell, on a droit à une scène choc, beaucoup moins choc (en même temps, moins choc que la scène la plus choc toutes séries confondues, ça me parait normal) mais elle fonctionnait bien.
(une série qui va avoir son topic à coup sûr

)