Aller au contenu

Photo

Le cinéma Français

• Please log in to reply
2173 réponses sur ce sujet

#2161 phoenixx

phoenixx

Leprechaun

• Members
  • 940 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 February 2017 - 19:27 PM

J'ai vu la BA à la séance de La La Land ; y'a vraiment des gens qui vont voir ça ?

Corollaire : y'a vraiment des producteurs qui filent de la thune pour un pitch pareil ?

(j'imagine que Christian Clavier est hélas une partie de la réponse...)

#2162 conanlebarbare

conanlebarbare

Gremlins

• Members
  • 1979 Messages :

Posté 15 February 2017 - 19:58 PM

Y'a vraiment des producteurs qui filent de la thune pour un pitch pareil ?

Faut voir le scenar mais quand t'es prod  "une fille avec une bite" au moins c'est un concept dont tu te rappelles... 

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

#2163 Johnhk

Johnhk

Wookie

• Members
  • 2007 Messages :

Posté 15 February 2017 - 21:14 PM

Boule et Bill 2? Y'avait un 1? :cat3:

#2164 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3050 Messages :

Posté 15 February 2017 - 21:29 PM

T'as loupé ça??? 

Il faut rendre ta carte de cinéphile john, je ne vois pas d'autre option..

25qc6de.jpg

#2165 Johnhk

Johnhk

Wookie

• Members
  • 2007 Messages :

Posté 16 February 2017 - 11:17 AM

:mrgreen:

Faut dire que c'est vraiment pas un cinéma pour moi, mais j'avoue j'en avais jamais entendu parler..

#2166 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 15142 Messages :

Posté 16 February 2017 - 11:53 AM

Le pitch : une femme se réveille un matin avec une...

Si seulement ça arrivait à ma femme.  :love:

#2167 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 12243 Messages :

Posté 16 February 2017 - 12:44 PM

Il y a toujours les godes ceintures si l'idée te branche à ce point.

SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie mars 2017) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#2168 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9270 Messages :

Posté 16 February 2017 - 13:53 PM

Christian Clavier est décidément dans tous les bons coups...

Le sujet de Si j'étais un homme en vaut bien d'autres quoique généralement, c'est plutôt le café-théâtre qui s'en repaît.

#2169 El barto

El barto

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6156 Messages :
  • Location:Entre Paris et Marseille ( oui il y a des gens dans ce coin)

Posté 16 February 2017 - 16:44 PM

Boule et Bill 2? Y'avait un 1? :cat3:

Bah j'avais pas trouvé ça si honteux que ça niveau adaptation, le premier
Bon c'était pas fou clairement et j'aurais préfère un chien en cgi pour Bill mais ça respectait un minima la bd
( et Dubosc en faisait pas des caisses à côté de ce teaser)
D'ailleurs je pige pas pas pourquoi niveau adaptation ils se servent pas de cette bd

Couv_161628.jpg

C'est la seul bd avec une histoire complète  , l'histoire est simple mais elle a une bonne base pour un film clairement

tumblr_m0uog8IQ6y1qedb29o1_500.gif

NANARSHUP (entre Mashup et Nanar )

#2170 Nosfé

Nosfé

moi mal

• Members
  • 7686 Messages :

Posté 17 February 2017 - 18:23 PM

Tant qu'à taper dans l'adaptation de BD malsaine, insultante et absolument dispensable, je coche ça:

leonard_tome_6a.jpg

(avec Dany Boon en disciple :facepalm: :facepalm: :facepalm: )

brian10.gif

#2171 macfly45

macfly45

Ghoulies

• Members
  • 232 Messages :

Posté 19 February 2017 - 18:54 PM

Trop facile de citer mêlies, les frères lumières aussi ? Non franchement.. Sautet, Tavernier, Ozon,pialat...

#2172 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 11388 Messages :

Posté 19 February 2017 - 20:04 PM

Le pitch : une femme se réveille un matin avec une...

:facepalm:

Le pitch n'est pas mauvais en soi.  Oui c'est un concept à la con, mais dans le cadre d'une comédie ça peut tout à fait permettre un bon film. Là comme ça je pense à Dans la peau d'une blonde de Blake Edwards, pas son meilleur film, mais l'histoire de ce séducteur macho et misogyne qui se réincarne dans le corps d'une blondasse donnait droit à quelques passages délicieusement vulgaires, et à un minimum de réflexion sur les genres, mine de rien.

Après, là, ouais ok ....... C'est "concept", donc c'est Clavier, depuis le succès de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu il semble ne chercher que ce genre de films (ex: son dernier film avec les roms). Bref y'a de grandes chances que cela soit à chier et pas drôle, c'est sur.

#2173 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5552 Messages :

Posté 19 February 2017 - 23:50 PM

Là comme ça je pense à Dans la peau d'une blonde de Blake Edwards, pas son meilleur film, mais l'histoire de ce séducteur macho et misogyne qui se réincarne dans le corps d'une blondasse donnait droit à quelques passages délicieusement vulgaires, et à un minimum de réflexion sur les genres, mine de rien.

Fonctionne aussi avec Une nana au poil:

Image IPB

#2174 Igor

Igor

Ghoulies

• Members
  • 230 Messages :

Posté 21 February 2017 - 15:12 PM

170221032048456057.jpg

Vu ce weekend, L'Ascension, de Ludovic Bernard .
Quelques lignes pour un film sympathique qui n'a pas de topic (et à sans doute quelques jours de son retrait des salles, il semble qu'un topic serait superflu). 

J'y suis allé presque par hasard, le comédien principal étant nantais (chauvinisme : check), et je l'avais déjà bien apprécié dans Goal of The Dead. J'avais peur d'une comédie franchouillarde pouet pouet qui essaye de faire du gag (pas drôle) à chaque minute; j'ai eu l'opposé. Pas que le film soit indétrônable, non, mais c'est simplement un feel good movie réussi dans ses intentions, où l'on rit parfois mais où on garde quasiment toujours le sourire surtout. Autant film d'aventures (sans trop de stress non plus, hein...) que comédie, on en sort dépaysé avec presque l'envie de ce faire cet Everest à son tour...

Les paysages pourraient justifier à eux seuls le visionnage; en cela, les vidéos trouvables sur youtube concernant le making of apportent un vrai plus, notamment en montrant le rôle des sherpas (qui à défaut d'avoir le premier rôle sont clairement devenu une thématique de fond et le fil rouge du film) et la touchante complicité entre Ahmed Sylla et "Johnny", le sherpa, joué par un vrai tibétain ayant appris le français en phonétique, qui a permis une dose d'improvisation entre deux personnes qui n'étaient pas vraiment sensées se rencontrer.

le 4/6 mignon qui fait du bien

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)