Aller au contenu

Photo

Star Trek (1966 - En cours)

1539 réponses sur ce sujet

#1521 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19824 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 November 2017 - 22:05 PM

J'ai aussi un gros problème avec UN plan, au debut de l'épisode: durant la fête, on voit un des membre de l'équipage en fauteuil roulant! Genre, les types sont capables des plus incroyables manipulations médicales, au point deux épisodes avant de s'injecter de l'ADN tartigrade pour permettre des voyages plus rapide... Ils ont toutes ces technologies et ils ne sont pas foutu de réparer une petite déficience de moelle épinière ? Vraiment ?

Pourtant chronologiquement on est pas loin du Christopher Pike de TOS. Pour une fois qu'un truc est raccord avec le canon...

pike1new.jpg
Image IPB

#1522 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 753 Messages :

Posté 03 November 2017 - 11:45 AM

Pourquoi pas mais il faudrait quand même un semblant de cohérence. On ne peut pas d'un côté avoir une médecine toute puissante capable des manipulations génétiques les plus extravagantes et de l'autre un problème de moelle épinière sectionnée et irréparable.

L'exemple du Christopher Pike dans ToS est aussi plus extrême qu'un "simple" fauteuil roulant, d'autant que la technologie des 60s est bien moins avancée que celle de 2017: on commence quand même à voir des exo-squelettes fonctionnels et des connections directs cerveaux-muscles permettant de court-circuiter une colonne vertébrale endommagée... et ça c'est maintenant, alors imagine dans deux siècles!

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#1523 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26104 Messages :

Posté 03 November 2017 - 11:50 AM

On ne peut pas d'un côté avoir une médecine toute puissante capable des manipulations génétiques les plus extravagantes et de l'autre un problème de moelle épinière sectionnée et irréparable.

C'est dit dans l'épisode que le gus est en chaise roulante à cause de cela ?

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#1524 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 753 Messages :

Posté 03 November 2017 - 11:53 AM

Pas spécifiquement c'est vrai.

Il y a juste le discours sur "le sacrifice de nos camarades" suivit de ce plan:

xzc5ULV.jpg

Ça m’a rappelle un stand up de Kevin Pollack sur TNG et Picard...

Lequel ?

Ce message a été modifié par Moody - 03 November 2017 - 14:19 PM.
Citation dans citation, inutile et effacée

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#1525 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26104 Messages :

Posté 03 November 2017 - 12:20 PM

Pas spécifiquement c'est vrai.

Il y a juste le discours sur "le sacrifice de nos camarades" suivit de ce plan:

D'accord. Je demandais cela parce que, pour l'exemple, tu a un épisode de St : DS9 qui nous montre une femme venant d'une planète à très faible gravité être obligé de se déplacer sur la station avec un fauteuil roulant ou des béquilles dans le meilleur des cas. L'épisode se centre sur le traitement du problème et, au final, le refus pour la personne de devenir "valide".

Du coup je suis pas forcément choqué de voir quelqu'un en chaise roulante dans la série. Il peux s'agir des conséquences d'une maladie nouvelle

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#1526 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19824 Messages :

Posté 03 November 2017 - 12:46 PM

Pourquoi pas mais il faudrait quand même un semblant de cohérence. On ne peut pas d'un côté avoir une médecine toute puissante capable des manipulations génétiques les plus extravagantes et de l'autre un problème de moelle épinière sectionnée et irréparable.

C'est tout le problème des prequel à TOS (Entreprise et Discovery donc), voir de NuTrek... et ce pourquoi je soulignais que pour une fois qu'un truc était raccord, à peu près, c'était dommage qu'il en choque certains...

Mais bon sinon la "médecine toute puissante" je l'ai moyennement vue pour le moment (à part Michael soignée des radiations stellaires dans le pilote). C'est plus un sentiment diffus du a l'upgrade visuel de la série, ainsi que certaines techs clairement anachroniques comme le spore drive, qui te fait cet effet-là amha.
Image IPB

#1527 grifter

grifter

Je consulte un psy

• Members
  • 9059 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 03 November 2017 - 12:48 PM

Lequel ?

a 0:35

Ce message a été modifié par Moody - 03 November 2017 - 14:20 PM.
Citation dans citation, inutile et effacée

Image IPB

#1528 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22743 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 November 2017 - 23:04 PM

STD 1x08 :

Avant-dernier épisode avant la pause de mi-saison, et 37 minutes (!!!) brouillonnes et décousues qui tentent d'accomplir tout et son contraire, sans jamais vraiment y parvenir.

En vrac, on a donc la romance Burnham/Tyler ; un combat spatial ; les manigances des Klingons ; la guerre qui, soudain, alors que la Fédération remportait le tout dans le précédent épisode, est désormais largement à l'avantage des Klingons ; l'ingénieur qui commence à perdre pied ; Saru, Burnham et Tyler qui visitent Ferngully ; l'Amirale capturée ; et deux grands classiques de Star Trek : d'un côté, le membre d'équipage - ici, Saru - qui perd la tête en visitant une planète d'apparence paradisiaque, et se révolte contre les siens, et de l'autre, Errand of Mercy, avec ici des pseudo-Organiens, êtres immatériels, lumineux et pacifistes qui attirent Fédération et Klingons chez eux pour tenter de leur faire faire la paix, de gré ou de force.

Tout ça en 37 minutes, donc, avec un rendu visuel assez cheap sur la planète-des-forêts-de-Vancouver, et une interprétation parfois moyenne de SMG.

:mellow:

# À partir du 20/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se consacre au Punisher dans toutes ses incarnations : Dolph Lundgren, Thomas Jane, Ray Stevenson, et bien sûr Jon Bernthal, avec des critiques de tous les films - animés ou en prises de vue réelles - mettant en vedette Frank Castle, et un bilan de la série Netflix ! #

#1529 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1687 Messages :

Posté 07 November 2017 - 09:24 AM

1x08

Ça y est, les gars viennent de se rendre compte que pour la fin de la saison, ce serait pas mal de faire un VRAI épisode de StarTrek : donc comme Lurdo ci-dessus, on assiste avec surprise à un conglomérat brouillon de 37 mn de tout. (Comprenez, un épisode final coupé en deux, comme pour le pilote. :teube: )
Même si l'originalité n'est pas au rendez-vous, c'était plaisant, et j'aurai aimé voir ce genre de péripéties plus tôt dans la série pour "aérer" le discours grim-dark de l'ensemble. D'ailleurs, on a une tentative tardive de personnification de l'équipage grâce au capitaine Lorca qui daigne -enfin- appeler ses subordonnés par leur nom de famille. C'est peut être un détail infime, mais pour moi ça facilite l'immersion dans l'univers du Discovery.
Et bieeeeeen évidemment : la suite au prochain numéro !

Et certainement un twist à base de

Spoiler
vu le comportement de Stamets. :closedeyes:

CFIxGm5.gif

#1530 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19824 Messages :

Posté 08 November 2017 - 00:52 AM

1x08

Sur le principe j'ai bien aimé cette histoire de planète-harmonie qui va réunir les ennemis et provoquer donc un affrontement. Un peu plus circonspect sur la partie Klingonne, j'avais la fausse impression que l'amiral allait s'en sortir et le retournement de veste de Kol donnait un côté assez vain à la scène où il demande allégeance L'rell (mais de toutes façons l'interprétation des Klingons reste problématique). Sinon oui j'ai noté aussi que le fait que Lorca nommé des personnes sur la passerelle, reste que le show ne semble pas vouloir s'intéresser à eux...
Image IPB

#1531 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22743 Messages :

Posté 08 November 2017 - 01:10 AM

Pour être franc, je ne parierais pas ma chemise sur la mort de l'Amirale. Et encore moins sur la possibilité d'un toutéliage avec l'Univers Miroir (je pense plus simplement que Stamets est connecté avec le grand réseau des champignons, et capable de voir le présent, le passé et le futur lorsqu'il utilise le spore drive - ou bien des univers parallèles, mais pas forcément l'Univers Miroir).

# À partir du 20/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se consacre au Punisher dans toutes ses incarnations : Dolph Lundgren, Thomas Jane, Ray Stevenson, et bien sûr Jon Bernthal, avec des critiques de tous les films - animés ou en prises de vue réelles - mettant en vedette Frank Castle, et un bilan de la série Netflix ! #

#1532 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6291 Messages :

Posté 11 November 2017 - 11:32 AM

1.07 & 1.08

C'est mort. Je commence à faire autre chose pendant que je regarde, et je ne suis les épisodes que du coin de l'oeil en écoutant vaguement les dialogues. C'est d'autant plus mauvais signe que j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour regarder seulement deux épisodes, alors que je suis capable de visionner des saisons complètes en une ou deux journées. Pour parler des épisodes en eux-mêmes, ils sont bourrés de défauts, et même quand il y a des idées plutôt intéressantes - même recyclées - comme dans le dernier en date, ça ne parvient pas à captiver tout simplement parce que les personnages n'ont pas été caractérisés correctement et on a du mal à se passionner pour eux.

Mais bon, tout ça c'est pas grave, on va avoir un affrontement spatial dans le 1.09 pour faire illusion en attendant la seconde partie de la saison.

#1533 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22743 Messages :

Posté 14 November 2017 - 00:25 AM

1x09 :

Quand le summum de la modernité, dans Trek, c'est d'avoir des "fuck" en début de saison, et une klingonne vaguement topless dans le 1x09. *soupir*

Bref. C'était rythmé, c'était plein d'action, mais le problème, dès qu'on prend quelques minutes pour y réfléchir, c'est que tout ça repose entièrement sur les 8 épisodes précédents, et sur leurs caractérisation/développement/écriture aléatoires. Autrement dit, ça aurait fait un final tout à fait convenable si ce qui était arrivé auparavant était meilleur.

En l'état, si on ferme les yeux sur la magouille finale de Lorca pour éviter de rentrer à la maison (magouille qui les envoie probablement dans un univers parallèle - pitié, pas l'Univers Miroir), sur la romance qui ne marche pas entre Burnham & Ash "non non non je ne suis pas un Cylon Klingon agent dormant qui s'ignore" Tyler, ou encore sur Burnham qui désobéit systématiquement aux ordres, et parvient à tenir tête à un Klingon en combat singulier parce que girl power et parce qu'elle est trop forte, ce n'était pas une fin de (demi)saison désagréable (bien que souffrant à nouveau d'une écriture gentiment pataude).

(par contre, je redoute de plus en plus le bottage en touche inutile de petit malin - n'oublions pas que c'est Alex "Fringe" Kurtzman à la barre - avec un "ha ha en fait, le Discovery, c'est un vaisseau qui ne provient pas de l'univers de TOS, ni de l'univers de nuTrek, ni de l'univers-miroir, mais d'un autre univers parallèle, c'est pour ça que tout est différent, on vous a bien eus !" ou une connerie dans ce genre... avec tous les mystères mystérieux entourant Lorca et volontairement laissées en suspens, plus rien ne m'étonnerait, au point où on en est...)

#1534 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1687 Messages :

Posté 14 November 2017 - 13:54 PM

1x09

Ha ! Quand même ! Il aura nécessité toute une saison laborieuse et décousue pour installer un début de scénario un peu ambitieux et donner envie de voir la suite...

On passera sur le capitaine "I don't care" Lorca qui cette fois-ci décide contre toute attente de venir au secours des gentils extra-terrestres, le combat invraisemblable de Burnham, le fait que l'équipage trouve une solution en 2 heures au problème de l'occultation Klingonne (mais que foutent les têtes pensantes de Starfleet ?), et même sur la peau de pêche de

Spoiler
Tyler alors qu'il avoue s'être fait torturer pendant 7 mois au  Dremmel. Moi, dès que je jardine en t-shirt j'ai des lacérations sur l'avant-bras à faire s'évanouir le médecin du Discovery.  :sweat:

Bref, c'était pas mal, avec du punch, mais je rejoins Lurdo quand au twist final :

Spoiler

Et j'ai envie de dire "pourquoi pas ?" si ça peut nous donner des épisodes un peu plus nerveux avec une plus grande cohésion de l'équipage.

Bref, c'était pas mal, limite osé surtout avec les scènes de

Spoiler
.

A ma grande surprise, je suis partant pour une saison 2 !

CFIxGm5.gif

#1535 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19824 Messages :

Posté 14 November 2017 - 14:31 PM

Attends déjà de mater la fin de la saison 1 (qui est annoncée pour 15 épisodes, les 6 derniers devant être diffusés début 2018)
Image IPB

#1536 Raoul Teub

Raoul Teub

Ghoulies

• Members
  • 115 Messages :

Posté 14 November 2017 - 14:33 PM

Pour ma part ce fut le moins bon épisode de la saison.

Tout est plié rapidement, je n'ai ressenti aucune tension. En fait j'ai laché prise au moment ou Tyler fait son choc post trauma et en ressort aussi soudainement. J'ai même rigolé tellement c'est traité à la va vite. A partir de la c'était foutu.

Par contre j'aime toujours la mise en scéne et les cadrages ( il ne me faut pas grand choses des ralentis en plan large ou gros plan ^^)

#1537 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1687 Messages :

Posté 14 November 2017 - 16:16 PM

Wait..... J'avais pas capté mais en fait JEF, ce que tu veux dire, c'est qu'ils ont "coupés" la saison 1 en deux ? Mais c'est même plus un gimmick, c'est carrément une manie obsessionnelle !  :facepalm:

(scrogneugneu.... IMDB.... nanana.... Saison 1.... et.......... 6 épisodes restant.....)

Bon, alors je recommence : "A ma grande surprise, je suis partant pour la seconde moitié de cette saison 1 !"

CFIxGm5.gif

#1538 Pie Hunter

Pie Hunter

Critters

• Members
  • 381 Messages :

Posté 14 November 2017 - 16:51 PM

C'est grave si on préfère The Orville à Discovery?

"And that's why cable will never replace the moviegoing experience.", Al Bundy

#1539 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19824 Messages :

Posté 14 November 2017 - 17:20 PM

Wait..... J'avais pas capté mais en fait JEF, ce que tu veux dire, c'est qu'ils ont "coupés" la saison 1 en deux ? Mais c'est même plus un gimmick, c'est carrément une manie obsessionnelle !  :facepalm:

(scrogneugneu.... IMDB.... nanana.... Saison 1.... et.......... 6 épisodes restant.....)

Bon, alors je recommence : "A ma grande surprise, je suis partant pour la seconde moitié de cette saison 1 !"

Ben techniquement avec un coupure mi-novembre et une reprise le 07 janvier, ça reste une diffusion sur la même saison, donc c'est pas tout à fait coupé en deux, c'est juste une pause pour les fêtes.

C'est pas Breaking bad, quoi.
Image IPB

#1540 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6291 Messages :

Posté 21 November 2017 - 09:12 AM

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je termine Breaking Bad...

1.09

Pour une fois il y a vraiment du punch, et les personnages sont presque sympathiques (sauf Burnham, évidemment). L'avantage c'est qu'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer, mais d'un autre côté ça va beaucoup trop vite et ça pose certains problèmes d'écriture. Je suis perplexe quant au cliffangher, qui se sentait un peu venir : les univers parallèles, c'est un peu facile pour tout se permettre, mais si ça peut redonner du peps à la série pourquoi pas...

Je ne veux pas m'avancer mais j'ai l'impression que c'est un pas dans la bonne direction, et je suis curieux de voir ce qu'ils ont prévu pour les derniers épisodes de la saison.

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)