Aller au contenu

Photo

Frank Miller - Quoi lire ?

• Please log in to reply
227 réponses sur ce sujet

#221 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27351 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 December 2015 - 19:42 PM

Perso' pour le moment je suis plutôt conquis par le premier et assez confiant pour la suite, mais je serai curieux de savoir ce que les aficionados en pensent.

je t'avoue que l'aficionados attend la VF :mrgreen:

#222 Misterpursoup

Misterpursoup

Wookie

• Members
  • 3953 Messages :

Posté 19 December 2015 - 20:02 PM

De toute façon je lis que le premier Issue, ensuite j'attends le TPB :ninja:

#223 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :

Posté 05 March 2016 - 19:01 PM

Bon, ça se laisse lire, ce début de Master Race. Mais ça n'est pas très consistant non plus et, à part pour ce qui concerne Kandor, il n'y a pas grand chose d'intéressant et je ne vois pas vraiment dans quel sens l'histoire va évoluer. Pour l'instant, Lara est le personnage qui m'intéresse le plus et je suis curieux de voir comment elle va évoluer. Côté dessins, j'aime bien Lara aussi et l'image où on voit Superman. En revanche, Wonder Woman a bien morflé.

Spoiler

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#224 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :

Posté 02 February 2017 - 19:26 PM

dark-knight-last-crusade-43148-270x406.j

En préquelle à son Dark knight, Miller montre ici un Batman qui commence à décliner physiquement. Pas encore désenchanté et (complètement) misanthrope, il tient à accomplir sa mission et éduque pour cela Jason Todd, un nouveau Robin. Mais emmener un jeune garçon dans la lutte contre le crime n'est pas forcément une bonne idée.

On a affaire à une version différente du Deuil dans la famille, plus violente et dans laquelle le Joker montre sa cruauté et ses capacités de manipulation. Ca n'est pas mauvais ceci dit, c'est même vraiment bon et les interrogations sur le fait d'engager un gamin dans la lutte contre le crime sont bien traitées, alors que les comics mainstream ont plutôt tendance à justifier, avec plus ou moins de talent, l'existence des Robin. On a affaire à une histoire vraiment prenante et bien dessinée. Dommage qu'elle soit trop courte, le bouquin ayant le double de pages de l'histoire grâce à la présence d'une version crayonnée.

Mr 2 Bon Clay

#225 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :

Posté 05 June 2017 - 06:07 AM

Daredevil-par-Frank-Miller.jpg

Les débuts du Daredevil version Miller, que celui-ci a dessiné mais non scénarisé. Le gros point noir du volume, c'est le prix : 26 € pour moins de 200 pages (et même pris à 18,50 € en occasion, je trouve ça excessif).

Sur le fond, cependant, le volume est très bon avec des histoires intéressantes se passant majoritairement dans le milieu de la pègre et bien mises en valeur par le dessin parfois assez "crade" de Miller. Les différents chapitres, bien que racontant surtout des histoires indépendantes, sont aussi reliées par les histoires d'amour de Matt (j'aurais quand même aimé un rôle plus développé pour Natasha ; mais on est manifestement à la fin d'un cycle) et par l'enquête de Ben Urich sur la véritable identité du super-héros. Le volume est aussi riche en combats contre des adversaires psychopathes (le gladiateur, Bullseye), de simples mafieux ou des personnages pour lesquels on peut éprouver une certaine sympathie (Mauler).

Mr 2 Bon Clay

#226 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14678 Messages :

Posté 29 March 2018 - 11:30 AM

V'là l'info sortie de nulle part : Frank Miller va co-scénariser une série Netflix sur le roi Arthur et la Dame du Lac.

#227 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 8920 Messages :

Posté 29 March 2018 - 11:36 AM

miam, Arthur qui défonce la dame du lac avec son Excalibur

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#228 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14678 Messages :

Posté 28 April 2018 - 07:18 AM

Un papier assez touchant sur le retour de Miller aux comics (un prequel de 300 centré sur Xerxès) et surtout sur sa relation à son mentor Neal Adams.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)