Aller au contenu

Photo

Better Watch Out - Chris Peckover (2016)

• Please log in to reply
48 réponses sur ce sujet

Sondage : Better Watch Out - Chris Peckover (2016) (6 membre(s) ont votés)

Votre note

1. 0/6 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. 1/6 (0 votes [0.00%])

3. 2/6 (2 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

4. 3/6 (1 votes [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

5. 4/6 (2 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

6. 5/6 (1 votes [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

7. 6/6 (0 votes [0.00%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 3177 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 October 2017 - 11:14 AM

Oula l'angle critique du "c'est pas un home alone trash", c'est pas un peu lège non?^^ (on s'en fous que ce ne soit pas une parodie du colon-bus, quitte à étayer les chafouineries, le film à potentiellement d'autres problèmes)

Perso j'ai trouvé le ton du McG insupportable sur la première grosse demi heure (du coup je sais pas si c'est comme ça sur tout le film^^)

Perso je ne critique absolument pas le film sous cet angle. C'est juste un détail gênant de plus en ce qui me concerne. 

Evidemment qu'il a d'autres problèmes (si ça n'aurait été que ça, j'aurais été moins sévère, voir même pas du tout). Que le film parte dans une direction "inattendue", c'est pas là le soucis. Le soucis, c'est que la direction qu'il prend est souvent loupé, parce'que c'est jamais tendu, jamais surprenant et rarement malsain. Et puis dans la cas présent, les meurtres hors-champs m'ont légèrement gonflé. 

Donc au final, il y'a de quoi regretter ce que vendait la BA.

Spoiler

tumblr_oj0jj7ttFT1rp0vkjo1_500.gif

#42 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12024 Messages :

Posté 26 October 2017 - 17:01 PM

Le visuel français est classe en tout cas :pouce:

928928watchout.jpg

critique-reveil-dans-la-terreur-kotcheff

#43 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4391 Messages :

Posté 24 December 2017 - 13:14 PM

Vu.

Et c'est sympa je trouve. Heureusement que j'avais déjà oublié la BA, du coup je me suis fait surprendre par la direction que prends le film, rien de fou-fou mais on passe d'un ton plus ou moins léger, a un truc un peu plus "glauque". 

On peut rapprocher ça du récent "The Babysitter", mais je trouve celui la plus intéressant.

C'est vrai que c'est très sage/propre, mais c'est pas terriblement gênant.

Pour résumé: un petit film de Noel sympa, qui arrive a surprendre (un peu), et le casting est bien. 

3.5/6

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#44 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 2998 Messages :

Posté 13 January 2018 - 01:55 AM

Le cinéma supposé de divertissement me casse suffisamment les couilles en ce moment pour pas bouder mon (petit) plaisir quand il arrive enfin.

A défaut de nous mettre la tête à l'envers, c'est quand même typique du film à la roublardise sympathique. Ça pisse pas très loin, mais en même temps ça ne prétend pas avoir une grosse teub.
Les acteurs sont sympas, la réal est sympa, c'est relativement bien écrit (jouer avec des archétypes de personnages cons qui ici ne le sont pas), et ça va vite. Y'a effectivement un twist qu'on peut deviner mais ça a l'honnêteté de ne pas se vouloir plus malin que le spectateur et ça ne s'étire pas une minute trop sur les fausses pistes. Et paye cette ambiance chelou qui lie Michael Haneke et Matt Groening.

Une bobine qui doit bien faire péter l'ambiance en festival (alors que c'est déjà sympa tout seul à la maison).

En revanche, faites comme moi : mattez la BA APRÈS le film ! Parceque pour le plaisir d'un trailer cool/dynamique, ils y dévoilent absolument tout !
Image IPB

#45 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3513 Messages :

Posté 19 January 2018 - 08:36 AM

(Spoilers à donf)

C'était très sympa à regarder.
Alors oui, ce n'est pas tres surprenant, on capte assez vite ce qui va se passer (encore plus si on regarde la B.A, même si celle ci a fait l'effort de brouiller un peu les pistes) ;
oui, ça aurait pu être plus fou, un peu plus trash : ici, même si on a quelques morts sympas, la majorité se passe hors cadre et finalement, c'est un peu innofensif par rapport à ce que la B.A laissait espérer.

Mais le film a quand même 2 grosses qualités :

1.) Il y a un certain jusqu'au-boutisme assez jouissif. J'ai eu peur qu'on se tape un happy end moralisateur avec la babysitter qui s'échappe et parvient à maîtriser son tortionnaire, mais le film assume son cynisme et (quasi) tout le monde y passe. C'est dommage que l'ultime twist gâche un peu le tableau, mais il y a une certaine absence de morale bienvenue.

2.) La prestation de Levi Miller en petit sociopathe est fabuleuse. Le gamin semble s'éclater dans ce rôle et c'est assez communicatif. Clairement le gros point fort du film.

Au final, ça aurait pu être mieux mais ça reste une très sympathique petite série B, très divertissante et gentiment ammorale.

#46 MEREJ

MEREJ

Ghoulies

• Members
  • 138 Messages :

Posté 07 February 2018 - 12:23 PM

Vu et adoré.

Une pépite pour moi.

Concept, réalisation et acteurs au top.

Un "Evil Home Alone" ! Excellent.

5/6 sans forcer. En plus la scène post générique tue.

Vais me pencher sur le réalisateur ...

MEREJ :pouce:

#47 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20129 Messages :

Posté 01 April 2018 - 07:55 AM

Disponible sur Netflix.
Image IPB

#48 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5925 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 26 September 2018 - 22:51 PM

Peut-être que les déçus trouveront leur compte avec Knuckleball, le nouvel "Home Alone R" qui nous attend:

knuckleball-poster.jpg?resize=768%2C1076

Image IPB

#49 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 2998 Messages :

Posté 27 September 2018 - 07:54 AM

C'est René Manzor qui va être content :)
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)