Aller au contenu

Photo

Better Watch Out - Chris Peckover (2016)

• Please log in to reply
48 réponses sur ce sujet

Sondage : Better Watch Out - Chris Peckover (2016) (6 membre(s) ont votés)

Votre note

1. 0/6 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. 1/6 (0 votes [0.00%])

3. 2/6 (2 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

4. 3/6 (1 votes [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

5. 4/6 (2 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

6. 5/6 (1 votes [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

7. 6/6 (0 votes [0.00%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Cobretti

Cobretti

Étalon fatigué

• Members
  • 3666 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 September 2017 - 09:39 AM

Et ça l'est !

Je suis impatient d'ajouter ce film à ma collection.

Par contre ne regardez pas les trailers si vous pouvez éviter, le plaisir n'en sera que plus grand.

#22 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 14 September 2017 - 09:57 AM

J'ai pas vu le film mais le trailer entretient bien le mystère sur le déroulement du récit, tu sais que ce sera moins balisé que ce que le pitch laisse sous-entendre... on va dire que c'est une ouverture succincte sur ce que semble proposer le film. Un bon trailer quoi.

Les voyant de mon Anus-ô-mettre (super fiable pour rappel :closedeyes: ) s'affolent complétement.

critique-reveil-dans-la-terreur-kotcheff

#23 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 19 September 2017 - 16:57 PM

Sortie DVD/BR le 06/12 :flamby:

#24 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :

Posté 26 September 2017 - 14:36 PM

Extrait.

Image IPB

#25 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 28 September 2017 - 16:54 PM

Sortie DVD/BR décalée au 30/12 :amcry:

(le film sera re-titré Watch Out btw)

#26 Cobretti

Cobretti

Étalon fatigué

• Members
  • 3666 Messages :

Posté 28 September 2017 - 17:01 PM

Ah ben c'est dommage, ils vont rater Noël.  :sad:

#27 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 28 September 2017 - 17:13 PM

Au moins on reste dans la période (remember Krampus)

#28 Cyril Despontin

Cyril Despontin

Leprechaun

• Members
  • 979 Messages :

Posté 29 September 2017 - 15:16 PM

Ça sera une belle édition avec un beau making-of (50')

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

#29 MaxiBestOf

MaxiBestOf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5092 Messages :

Posté 29 September 2017 - 22:03 PM

Le montage du trailer file un peu mal au crâne mais ça m'a l'air tout de même fort sympathique!

En espérant que ça fasse oublier la semi-déception Krampus. 

tumblr_pf78r8XNcJ1qk4fe1o2_r1_500.gif

#30 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :

Posté 02 October 2017 - 13:08 PM

Nouvel extrait.

Image IPB

#31 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23213 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 October 2017 - 22:03 PM

Sympa sans plus. Ça se regarde tranquillou, tout le monde joue juste, mais le rythme est relativement inégal (franchement, le second tiers est bien mollasson), la tension (ou le rire) pas franchement là, et surtout, le film ne parvient jamais vraiment à se dégager de ses influences, qu'il reprend ouvertement (les 30 premières minutes, c'est

Spoiler
en condensé).

(et puis j'ai trouvé que ça manquait de méchanceté ou de mordant, tout ça)

# Du 10/11 au 30/11, le blog de Lurdo retrouve un rythme plus régulier, avec chaque jour une critique de film, et le week-end, des séries ; au programme, cette semaine, entre autres, Venom, Wrestling with Satan, Marvel Rising : Secret Warriors, I Feel Pretty et au niveau séries, The Detour, saisons 1 & 2 et Star Trek Discovery - Short Treks ! #

#32 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 09 October 2017 - 13:45 PM

Bon, faudrait que je prenne le pli de ne plus trop craquer mon slip sur des projets qui pourraient m’enflammer l'imagination :ninja:

Entendre "le film est très sympas (très), à pour lui un déroulement surprenant, c'est visuellement racé dans le rayon illustratif du bordel, c'est fait très sérieusement et même si en effet le film reste graphiquement assez sage il déploie des situations bien malsaines", mais....MAIS, c'est tout. C'est déjà pas mal, mais sortie d'un revirement délicieux qui balisera toutes les péripéties du film le moteur ronronne un peu trop, comme si toute l'idée du film était contenu dans ce volte face des rapports de force, et basta. En gros ça se suit avec beaucoup d’intérêt mais le climax laisse un arrière gout de tout ça pour ça. Une certaine désinvolture dans ce que ça raconte couplé à un talent évident pour le raconter débouche sur un ressentit de bâclage brillant. Ce qui questionne un peu sur ce que le film pourrait raconter en-dehors sa propre célébration. C'est pas faute d'avoir une multitude de piste ouverte au niveau du ton (nettement moins enjoué que ce que le trailer laisse suggéré) pour explorer son postulat éminemment tordu et délicieux. Je peux paraitre cruel mais c'est que le film développe un dispositif assez mortel qui pourrait littéralement exploser avec son propos dans un magnifique feu d'artifice ludique mais la ligne reste incroyablement plane. Et pourtant le film sait déranger (on reconnait bien là l'ADN complétement baisé du film de genre Australien <3 ), émouvoir et intriguer. Ce final de petit malin n'aurait pas dérangé dans un épisode de la 4éme dimension, mais son écho dans le récit fait "flop", et cette ultime péripétie de petit malin sent un peu le rushage, la roublardise et le bâclage. Dans ses meilleurs moments le film a tellement plus à proposer qu'un film de petit malin talentueux.

A défaut de la destination, reste quand même le voyage.

4/6

Ps : Virginia Madsen :mellow:

#33 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 3171 Messages :

Posté 09 October 2017 - 18:53 PM

Vous jetez un froid là, et c'est pas encore noël pourtant... :sad:

Bon et bien tant pis, il reste encore The Babysitter pour espérer un bon gros délire.

tumblr_oj0jj7ttFT1rp0vkjo1_500.gif

#34 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 10 October 2017 - 09:44 AM

Attention, c'est super fréquentable hein! On va dire que la gestion ludico-hitchcockienne (??) de la dernière ligne droite débouche sur un ultime pied de nez expéditif qui coince un peu avec ce qui précède (et surtout -> amha)

#35 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23213 Messages :

Posté 10 October 2017 - 15:22 PM

Oui, c'est en effet tout à fait regardable, et assez distrayant, mais ça donne un peu l'impression de ne jamais aller au bout de ses idées, que ce soit dans le thriller, dans la comédie, dans la tension, dans la brutalité, etc, etc, etc

# Du 10/11 au 30/11, le blog de Lurdo retrouve un rythme plus régulier, avec chaque jour une critique de film, et le week-end, des séries ; au programme, cette semaine, entre autres, Venom, Wrestling with Satan, Marvel Rising : Secret Warriors, I Feel Pretty et au niveau séries, The Detour, saisons 1 & 2 et Star Trek Discovery - Short Treks ! #

#36 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 10 October 2017 - 15:28 PM

J'ai eu aussi ce ressentit, la toute dernière ligne droite qui change encore de ton m'a gentillement cueilli, comme les autres ruptures du film, mais le traitement roublard du dernier revirement amoindri un peu le truc, ça jure avec le reste (alors  que jusque là sur ce que raconte le film sur le gros de la bande je trouvais ça assez intéressant et perturbant). Du coup je trouve quand même que le mec s'en ai très bien sorti avec les changements de ton... jusqu'à cette fin bazardé, donc (amha).

#37 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 3171 Messages :

Posté 16 October 2017 - 22:08 PM

Vu.

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai été déçu. C'est pas entièrement mauvais pour autant, mais entre le pseudo twist que l'on grille dès les premières minutes (bande-annonce ou pas, ça se devine assez facilement), un rythme inégal (gros ventre mou), une tension quasi inexistante et des meurtres hors-champs qui font bien chier (le coup du "maman, j'ai raté l'avion", putain les mecs...), ça fait un peu beaucoup... Et je ne cause même pas du fait que le film se déroule à Noël, inutile, tant ce point n'est qu'un prétexte aux coups de coude hyper appuyé au film de Chris Columbus... Le film aurait pu se passer à Pâque que ça aurait été le même.

C'est dommage, vraiment dommage, parce'que certains moments aurait pu être foutrement efficace et malsain, mais c'est complètement désamorcé soit par des choix de réalisations, soit par une volonté de rester dans le "politiquement correct" alors qu'on nous mets tous les ingrédients pour que ça nous explose en pleine face. D'autant plus frustrant.

Une fois le "twist" évincé, le film suit une ligne directive qui ne surprendra jamais (ou très peu), en dépit d'un revirement final qui fait plaisir, mais qui tombe un peu comme un cheveux dans la soupe. 

2/6. Sans déconner, j'ai largement préféré The Babysitter, c'est peut-être moins tordu, mais c'est bien plus fun, généreux, soutenu et déjanté. 

Spoiler

tumblr_oj0jj7ttFT1rp0vkjo1_500.gif

#38 Mutsumi

Mutsumi

Gremlins

• Members
  • 1543 Messages :

Posté 17 October 2017 - 00:30 AM

Mon voisin du dessus a bien résumé le truc.

Jamais drôle, jamais tendu, à peine malsain sur quelques passages bien vite désamorcés, et surtout trèèèèèès mou pendant la seconde moitié du film, qui semble désespérément à la recherche d'un truc à raconter en attendant son final.

Et toujours au rayon des ratages : les meurtres hors champ, ça la fout mal vu les promesses de la BA.

Spoiler

Ça dure 1h30, ça donne l'impression d'en durer deux.

1/6

Je hais l'humanité. Tas de cons. Je vous chie dessus. Tous. Sans exception. Incluant ma médiocre personne.

#39 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 12023 Messages :

Posté 17 October 2017 - 10:34 AM

Oula l'angle critique du "c'est pas un home alone trash", c'est pas un peu lège non?^^ (on s'en fous que ce ne soit pas une parodie du colon-bus, quitte à étayer les chafouineries, le film à potentiellement d'autres problèmes)

Perso j'ai trouvé le ton du McG insupportable sur la première grosse demi heure (du coup je sais pas si c'est comme ça sur tout le film^^)

#40 Mutsumi

Mutsumi

Gremlins

• Members
  • 1543 Messages :

Posté 17 October 2017 - 10:45 AM

Disons que j'ai juste la flemme d'écrire un pavé pour un film que j'aurais oublié dans 2 jours.

Spoiler

Je hais l'humanité. Tas de cons. Je vous chie dessus. Tous. Sans exception. Incluant ma médiocre personne.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)