Aller au contenu

Photo

La Sentinelle des maudits - Michael Winner (1977)

• Please log in to reply
21 réponses sur ce sujet

#1 moviemaniac

moviemaniac

Ghoulies

• Members
  • 229 Messages :

Posté 27 April 2006 - 23:29 PM

Image IPB

Alison Parker, un jeune mannequin, déniche l'appartement de ses rêves dans une vieille bâtisse de Brooklyn. En emménageant Alison trouve ses voisins très familiers, quoique un peu excentriques. La nuit elle est réveillée par le cliquettement d'un lustre et les pas de quelqu'un arpentant l'étage supérieur. Allant se plaindre à l'agence de location, elle apprend, qu'hormis un vieux prêtre invalide et malade posté en permanence devant la fenêtre du dernier étage, elle est la seule locataire de l'immeuble !!!

Image IPB

Film sur le thème de la paranoia et de la présence du démon, il a une ambiance bizarre et malsaine assez rare dans les films américains. Certaines scènes assez ambigues regroupe un casting d'enfer assez peu habitué à ce genre habituellement : Ava Gardner, Eli Wallach. Egalement des acteurs un peu plus habitués au genre : Burgess Meredith, Jose Ferrer, le grand John Carradine. Il permet aussi de découvrir Chris Sarandon dans un de ses tout premier rôle.

Le réalisateur Michael Winner a fait quelques films d'horreur, mais il est connu pour avoir tourné plusieurs films avec Charles Bronson dont surtout les 3 premier Justicier dans la ville. Il est donc habitué à nous livrer des films avec une violence visuelle et psychologique certaine.

Donc si vous avez l'occasion de découvrir ce film, vraiment dérangeant et étonnant pour les US pour l'époque. N'hésitez pas !!!! Il était sorti à l'époque en vhs chez CIC Vidéo et il est dispo en Zone 1.

#2 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 4000 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 April 2006 - 03:24 AM

CITATION(moviemaniac)
ce film vraiment dérangeant et étonnant pour les US pour l'époque.

dérangeant... Pas plus que Rosemary's Baby ou L'Exorciste qui sont les deux films qui ont "inspiré" ce petit film fantastique un peu mou. Mais c'est sûr qu'une ou deux scènes valent le coup d'oeil.
De Michael Winner, et dans le genre, je préfère largement Le corrupteur (The Nightcomers) réalisé en 1971 avec Marlon Brando, sorte de préquelle aux Innocents de Jack Clayton (enfin, c'est surtout la préquelle du roman "Le Tour d'écrou" d'Henry James). C'est beaucoup plus original.

Bonjour.
Viva Las Vegas.

#3 Big John Fallus

Big John Fallus

Gremlins

• Members
  • 1719 Messages :

Posté 28 April 2006 - 09:58 AM

Si, si ! "Dérangeant" est le bon épithète je pense, car - bien que ne l'ayant encore jamais vu, à mon grand regret - j'ai entendu dire qu'il y a une séquence de fellation.
Est-ce bien ça ?

Et (en admettant que j'aie bien été renseigné), que je sache, les fellations ds un film grand public ça court pas les pellicules ! (et y'a pas de fellations ni ds Rosemary's baby, ni ds L'exorciste).

D'ailleurs, est-ce-que le DVD Z1 propose des sous-titres français ?
Le trouve-t-on à bon marché sur des sites de VPC fiables ? Parce qu'il est introuvable sur "Priceminister" et "2xmoinscher", ou alors trop cher.
Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale, mais il a choisi de chier (Artaud)

#4 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 28 April 2006 - 11:35 AM

CITATION(RogerMoore)
dérangeant... Pas plus que Rosemary's Baby ou L'Exorciste qui sont les deux films qui ont "inspiré" ce petit film fantastique un peu mou. Mais c'est sûr qu'une ou deux scènes valent le coup d'oeil.

Même beaucoup moins que l'exorciste ou rosemary's baby (genre tellement moins que la comparaison s'impose pas !). un peu mou me parait d'ailleurs un bel euphémisme pour un film où j'ai vraiment dû lutter pour ne pas m'endormir devant.... Sinon pour répondre à la question sur le dvd, il est sorti 2 fois en z1, une première fois chez good times (plein écran, copie de daube, non sous titré) et une seconde chez universal (1.85 - 16/9, copie propre, sous titré français). L'édition universal se trouve sur n'imoprte quel site de vente en ligne y compris amazon.

CITATION(RogerMoore)
De Michael Winner, et dans le genre, je préfère largement Le corrupteur (The Nightcomers) réalisé en 1971 avec Marlon Brando, sorte de préquelle aux Innocents de Jack Clayton (enfin, c'est surtout la préquelle du roman "Le Tour d'écrou" d'Henry James). C'est beaucoup plus original.

Bro, on est vraiment bro :!:

#5 RogerMoore

RogerMoore

I'm funky

• The Devil's Rejects
  • 4000 Messages :

Posté 29 April 2006 - 16:07 PM

CITATION(Big John Fallus)
Si, si ! "Dérangeant" est le bon épithète je pense, car - bien que ne l'ayant encore jamais vu, à mon grand regret - j'ai entendu dire qu'il y a une séquence de fellation.

:?:

8O

Euh en fait j'ai du m'endormir pendant le film, parce que j'ai aucun souvenir d'une fellation. Dans le film hein, sinon je me souviens d'une... enfin, bref. Je me demande d'où peut venir cette étrange rumeur. Peut-être Demonkul, me rétorquerez-vous ?
Quoiqu'il en soit, si tu veux une vraie fellation dans un film "traditionnel", je ne vois guère que L'Empire des Sens et The Brown Bunny...

Bonjour.
Viva Las Vegas.

#6 TonyX

TonyX

Gremlins

• Members
  • 1692 Messages :

Posté 29 April 2006 - 16:15 PM

CITATION(RogerMoore)
CITATION(Big John Fallus)

:?:

8O

Euh en fait j'ai du m'endormir pendant le film, parce que j'ai aucun souvenir d'une fellation. Dans le film hein, sinon je me souviens d'une... enfin, bref. Je me demande d'où peut venir cette étrange rumeur. Peut-être Demonkul, me rétorquerez-vous ?
Quoiqu'il en soit, si tu veux une vraie fellation dans un film "traditionnel", je ne vois guère que L'Empire des Sens et The Brown Bunny...

Bonjour.

il y a aussi le Diable au corps de Marco Bellocchio avec Maruschka Detmers (c'est même elle qui s'en occupe).

#7 Maniak

Maniak

She's a maniak

• Members
  • 11159 Messages :

Posté 30 April 2006 - 17:12 PM

haaaa je rêve de voir ce film!

Oh, Bienvenue Movie! biggrin.gif
1534417426.gif

#8 moviemaniac

moviemaniac

Ghoulies

• Members
  • 229 Messages :

Posté 30 April 2006 - 22:52 PM

eh mais c'est mon Maniak !!! Tu traines aussi par ici toi !!! Tu fais des cachoteries loll  :wink:

#9 Maniak

Maniak

She's a maniak

• Members
  • 11159 Messages :

Posté 01 May 2006 - 07:55 AM

CITATION(moviemaniac)
eh mais c'est mon Maniak !!! Tu traines aussi par ici toi !!! Tu fais des cachoteries loll  :wink:

Et oui je suis infidèle, c'est pas la première fois que j'ai trompé Ohmygore laugh.gif
1534417426.gif

#10 Unclekersey

Unclekersey

Wookie

• Members
  • 2396 Messages :

Posté 24 September 2006 - 06:54 AM

Sûr que ça vaut pas un ROSEMARY S, ou un EXORSISTE..........
MAIS.............bon ptit film

L actrice
Le scénario
Les apparitions (je me souviens du 1er fantome; le vieux à poil......mon dieu)
Les voisins
La montée en puissance
La fin.............

digne de figurer dans une vidéothèque
AMHA
Image IPB

#11 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 30 December 2008 - 14:07 PM

J'aimerai beaucoup le voir, tout comme "Le cercle noir" introuvable wallbash.gif
Image IPB

#12 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 30 December 2008 - 14:34 PM

CITATION(Klaatu @ 30 12 2008 - 14:20) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Hartigan @ 30 12 2008 - 14:07) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimerai beaucoup le voir (...)

Il existe en Z1 dans une édition techniquement correcte et avec sous-titres français. Tu peux la trouver un peu partout (ici par exemple) pour un prix très raisonnable.

Merci beaucoup biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif wink.gif Et je suis gourmant, mais tu sais si Le cercle noir est encore dispo en Z1 ? huh.gif
Image IPB

#13 Willow Argento

Willow Argento

Critters

• Members
  • 395 Messages :

Posté 30 December 2008 - 16:12 PM

Pourquoi dis-tu que ce film est dérangeant et étonnant pour les US de l'époque" alors que les années 70 furent la période la plus extrême pour le ciné ricain ?

Conseil intéressant cela dit.
Quand je serai grande je serai scream queen.

#14 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 30 December 2008 - 23:15 PM

Thx wink.gif
Image IPB

#15 Altaz

Altaz

Killah

• Members
  • 3270 Messages :

Posté 08 September 2010 - 12:22 PM

Avec en casting des plus impressionnant (entre autre Christopher Walken, Jeff Goldblum, tout deux dans des seconds rôles, mais aussi Chris "Fright Night" Sarandon ainsi que la jolie Cristina Raines, Ava Gardner, etc), ce film de 1977 m'a totalement embarqué dans une angoissante allant crescendo au fur et à mesure que l'intrigue avance. Grâce notamment à un score de Gil Mele qui instaure un climat assez malsain à chaque note. Mais aussi grâce à un schéma narratif assez réussit, puisque l'héroïne de la 1ere partie du film devient finalement qu'une spectatrice en deuxieme partie. Un retournement de situation excellent.
L'ambiance du film alterne entre situations tels que n'aurait pas renié un David Lynch, totalement WTF et assez dérangeantes, et entre moment horrifique d'une grande qualité, sacrément effrayant (énorme travail de Dick Smith), pour peu que l'on ne renie pas les films de cette époque.
Difficile effectivement de ne pas penser à "L'exorciste" (encore que, c'est assez différent) ou bien "Rosemary's baby tellement l'ambiance des 70's est présente.
Malgré ses nombreuses qualités, il y a quand même quelques longueurs, mais que l'on oublie rapidement une fois arrivé à la situation finale, totalement ahurissante et tétanisante. Il est utile de préciser que de vraies personnes souffrant de difformités ont été engagées afin de tourner dans cette scène.
"La sentinelle des maudits" est un superbe film, injustement méconnu, et qui exploite le thème de la possession de façon inattendue et très originale. Un film à découvrir, assurément.

5/6
Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire

#16 coeur de loup

coeur de loup

Wookie

• Members
  • 2841 Messages :

Posté 08 September 2010 - 12:31 PM

Avec en casting des plus impressionnant (entre autre Christopher Walken, Jeff Goldblum, tout deux dans des seconds rôles, mais aussi Chris "Fright Night" Sarandon ainsi que la jolie Cristina Raines, Ava Gardner, etc), ce film de 1977 m'a totalement embarqué dans une angoissante allant crescendo au fur et à mesure que l'intrigue avance. Grâce notamment à un score de Gil Mele qui instaure un climat assez malsain à chaque note. Mais aussi grâce à un schéma narratif assez réussit, puisque l'héroïne de la 1ere partie du film devient finalement qu'une spectatrice en deuxieme partie. Un retournement de situation excellent.
L'ambiance du film alterne entre situations tels que n'aurait pas renié un David Lynch, totalement WTF et assez dérangeantes, et entre moment horrifique d'une grande qualité, sacrément effrayant (énorme travail de Dick Smith), pour peu que l'on ne renie pas les films de cette époque.
Difficile effectivement de ne pas penser à "L'exorciste" (encore que, c'est assez différent) ou bien "Rosemary's baby tellement l'ambiance des 70's est présente.
Malgré ses nombreuses qualités, il y a quand même quelques longueurs, mais que l'on oublie rapidement une fois arrivé à la situation finale, totalement ahurissante et tétanisante. Il est utile de préciser que de vraies personnes souffrant de difformités ont été engagées afin de tourner dans cette scène.
"La sentinelle des maudits" est un superbe film, injustement méconnu, et qui exploite le thème de la possession de façon inattendue et très originale. Un film à découvrir, assurément.

5/6

c'est clair que la fin est ultra glauque et y a le grand john carradine ainsi que burgess meredith . c'est un sacré rendez vous d'acteurs ce film . :rolleyes:

#17 Suspirius

Suspirius

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 27 February 2013 - 18:12 PM

Bonjour,

Savez-vous si ce film existe en DVD avec une version française ou sous-titré français ?

Pouvez-vous m'indiquer un lien le cas échéant ?

Merci beaucoup !

#18 The Log Lady

The Log Lady

Leprechaun

• Members
  • 824 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 27 February 2013 - 19:38 PM

The Sentinel. Zone 1

Seule la seconde édition DVD US propose des sous-titres français et espagnol.
L'édition UK, elle, est absolument vierge de sous-titrages...

Par contre, j'ai lu un peu plus haut des rumeurs sur une hypothétique scène de fellation...
Scène totalement inexistante.

Spoiler

#19 Suspirius

Suspirius

JarJar

• Members
  • 5 Messages :

Posté 01 March 2013 - 08:34 AM

Merci beaucoup Log Lady !

#20 chogokinman

chogokinman

JarJar

• Members
  • 27 Messages :

Posté 21 October 2013 - 23:52 PM

Petit up avec la sortie officielle en France dans la collection "Les étoiles d'Universal" à 13€

http://www.universal...ts_en_stock.php

Apparemment, pas de VF mais VOST
Which we call...the Twilight Zone !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)