Aller au contenu

Photo

L'Homme qui tua Don Quichotte - Terry Gilliam (2018)

• Please log in to reply
870 réponses sur ce sujet

#1 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14677 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 September 2005 - 14:57 PM

EDIT du 9/05/2018 :

Bonjour à toi, vaillant madnaute. Tu arrives au seuil de 12 ans d'angoisse, d'attentes, d'espoirs déçus et de rêves filmiques. Oui, te voici sur le topic de L'homme qui tua Don Quichotte, le film aux mille et une légendes, qui sortira enfin sur les écrans français le 19 mai 2018.

Plusieurs choix s'offrent désormais à toi.

-Si tu es perdu, si tu te demandes de quelles légendes je peux bien parler, tu pourras consulter ce message, qui revient sur les déboires du réalisateur Terry Gilliam pour monter son film, et sa première tentative avortée de l'année 2000.

-Si tu veux connaître les informations essentielles sur le film qui nous occupe, voici une affiche, un teaser, une bande-annonce et un synopsis :

0798456.jpg

Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?

-Si tu veux te rendre directement à l'époque où ce film a commencé à exister vraiment, tu peux commencer à la page 15.

-Si tu préfères voir les premières images, ça commence par ici ou quelque part par là

-Si tu veux en savoir plus sur les ennuis judiciaires qu'a pu rencontrer le film, c'est par ici et par là

-Si tu veux lire dès à présent les premières critiques des madnautes, c'est ici

Mais bien sûr tu peux aussi commencer ton périple par la première page et revivre, par-delà le temps, des années et des années de folie cinéphilique.

J'espère que la balade sera belle, et peuplée de géants et chevaliers.

Bienvenue à toi, et bonne lecture....

Une rumeur assez bizarre : Terry Gilliam, qui veut remttre à flots son "Homme qui tua Don Quichotte" a déclaré que Depardieu était sur sa liste d'acteurs susceptibles de remplacer Jean Rochefort dans le rôle de Don Quichotte (http://www.moviehole.../news/6244.html)... Si le bonhomme accepte de se mettre au régime, ça pourrait être intéressant (son cyrano avait quelque chose de Quichottesque) mais tout cela est de l'ordre de l'hypothèse...

P.S : ça méritait peut-être pas d'ouvrir un sujet mais on pourra toujours causer là-dedans de toutes les rumeurs relatives à ce même film;

#2 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 16 September 2005 - 15:02 PM

Pauvre Rossinante...

#3 blackmore

blackmore

Gremlins

• Members
  • 1422 Messages :

Posté 17 September 2005 - 00:44 AM

laugh.gif  :lol:

#4 Otis

Otis

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 17 September 2005 - 01:07 AM

DEPARDIEU EN DON QUICHOTTE !?!
C'est la quatrieme dimension aujourd'hui . J'ai aussi appris que Didier Bourdon jouait dans A GOOD YEAR , le prochain Ridley Scott avec Russell Crowe et Marion Cotillard .
Je vais prendre un Prozak !

#5 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14677 Messages :

Posté 17 September 2005 - 07:55 AM

CITATION(Otis)
DEPARDIEU EN DON QUICHOTTE !?!

Il est que sur la liste des cnadidats... Je pense qu'il lâchera l'affaire quand il apprendra qu'il doit se coltiner un régime  :) ... Il a aussi été question de John Hurt, qui est peut-être un choix plus traditionnel... L'embêtant étant que passer derrière Rochefort c'est pas rien (Marielle pourrait être à la hauteur).

#6 Dr Rabbitfoot

Dr Rabbitfoot

Vieux Schnock

• Members
  • 3959 Messages :

Posté 17 September 2005 - 10:10 AM

Avec 15 ou 20 kilos de moins, Depardieu ferait un très bon Don Quichotte.

Avec Gégé c'est tout ou rien : où il se sent concerné par le rôle, et il va tout donner, prouvant qu'il peut -être un immense acteur ("1900", "Jean de Florette", "Cyrano" ...). Ou il prend un rôle pour le chèque, et il est mauvais comme un pied (trop de films ...).

Don Quichotte me semble un rôle "interieur" pour Gégé, le seul problème étant son poids.

#7 Vermithrax Pejorative

Vermithrax Pejorative

Wookie

• Members
  • 2014 Messages :

Posté 17 September 2005 - 13:07 PM

Je pensais que Gilliam tenais malgré tout tjrs à le faire avec Rochefort...

#8 Mac Ready

Mac Ready

Pétomane

• Members
  • 9898 Messages :

Posté 17 September 2005 - 15:42 PM

Impossible, Rochefort ne peut plus monter à cheval...

Sinon pour Gégé, pourquoi pas. Il peut donner au rôle une dimension beaucoup plus physique, moins désincarnée.

Rottweiler a écrit :
CITATION
Pauvre Rossinante...

laugh.gif  :lol:

Tu m'étonnes... !!!

242101Sanstitre.jpg

#9 Vintage

Vintage

Ghoulies

• Members
  • 142 Messages :

Posté 17 September 2005 - 15:45 PM

CITATION(Vermithrax Pejorative)
Je pensais que Gilliam tenais malgré tout tjrs à le faire avec Rochefort...

Lui oui, les assurances beaucoup moins!

#10 LMD

LMD

La Mère Doku

• The Devil's Rejects
  • 14162 Messages :

Posté 14 October 2005 - 15:18 PM

John Hurt ce serait pas mal, physiquement...

Gégé même avec 40 kilos de moins, je le vois pas trop en Don Quichotte, surtout en terme de visage.

The age of Peace had ended. There was to be no lack of war. There was to be enough for all. Aye, enough and to spare.

#11 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 14 October 2005 - 16:10 PM

James Cromwell serait pas mal amha.

#12 punisher

punisher

Wookie

• Members
  • 3925 Messages :

Posté 14 October 2005 - 16:12 PM

Ou alors Alan Alda, toujours amha.

#13 Otis

Otis

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 14 October 2005 - 19:06 PM

Ou Ian Mckellen !
Image IPB

#14 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 15 October 2005 - 01:57 AM

ou Don jonhson !

#15 james hetfield

james hetfield

Gremlins

• Members
  • 1928 Messages :

Posté 15 October 2005 - 16:07 PM

Ou Popeck...
Image IPB

#16 Otis

Otis

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 15 October 2005 - 22:51 PM

ou Vincent McDoom generation !
Image IPB

#17 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8325 Messages :

Posté 16 October 2005 - 09:14 AM

tssssssss...non moi je vois bien Bruce Willis dans le rôle

#18 202*

202*
  • Guests

Posté 16 October 2005 - 12:26 PM

Ou bien on attend 10 ans et Johnny Depp a le rôle (il aura 52 ans alors).

#19 Mechagodzilla

Mechagodzilla

Sim

• Members
  • 6055 Messages :

Posté 04 November 2005 - 13:02 PM

Depardieu, en ce moment, je le sens uniquement capable d'interpreter un moulin à vent...

#20 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14677 Messages :

Posté 21 July 2006 - 16:30 PM

Bon, j'ai pas trouvé d'autres sujets pour écrire ça mais il semblerait bien que la bataille juridique concernant les droits d'exploitation du scénario relatée à la fin de "lost in la mancha" vient de s'achever :

Sur le forum du site quasi-officiel de Terry Gilliam, Dreams (http://www.philstubb...teemz/teemz.cgi ), il est précisé que Gilliam, lors d'un festival à Munich récemment, aurait parlé du verdict rendu à Paris le 4 juillet : finalement la société d'assurances allemande a redonné les droits du film aux producteurs français qui ont dit vouloir les redonner à Gilliam !! Et bien sûr le producteur Jeremy Thomas et Johnny Depp sont toujours sur le coup !

Après cette nouvelle et l'annonce du tournage imminent de l'adaptation de "Good Omens", on peut dire que Terry Gilliam a le vent en poupe, actuellement (en espérant que ce ne soit pas provisoire)...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)