Aller au contenu

Photo

Point Zéro

• Please log in to reply
28 réponses sur ce sujet

#21 Perros_de_la_Red

Perros_de_la_Red

JarJar

• Members
  • 22 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 July 2011 - 03:42 AM

Encore une fois l'écurie Forge nous sort du très lourd ! Felicitations, ça donne envie en effet !

#22 Colossus

Colossus

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 28 July 2011 - 10:42 AM

Content que ça vous plaise.
Ca reste toutefois une bande-annonce, qui plus est de court-métrage... Je trouve que ça ne sert pas à grand chose de faire des trailers pour des courts mais celui-ci a été fait pour "démarcher" les compositeurs de musiques.

Maintenant j'espère que le travail fourni vous fera aimer le court en lui-même.

Je le redis: je suis plus qu'impatient de voir tout ça! J'aimerais en savoir plus sur le contexte de production: ton entreprise semble bien organisée, le film se fait-il à partir de moyens récoltés "à la sauvage", passes-tu par une asso? Le projet final est-il destiné à un évènement particulier, une anthologie, la télé, les festivals (et si oui lesquels)... en gros que feras-tu du film une fois terminé? (On pourra le voir gratos?...)

Mon projet s'est fait par mécénat, coups de main et par mes économies propres.
Je l'ai tourné intégralement (4 jours de tournage) à Soissons (02), la ville dans laquelle je suis né et ai grandit, et j'ai donc bénéficié de l'aide de ma famille et de tous mes amis en plus de l'équipe.
J'ai 30 ans et je n'ai fait que 2 courts-métrages et 1 documentaire pour l'instant ; c'est très peu surtout à l'heure du numérique.

Je sais pertinemment que "mon univers" (sans jouer au poseur) a peu de chance de plaire ou de convaincre les organismes de subvention français. Un "vigilante" et un "post-apo", ça ne fait pas spécialement rêver ici et j'accepte ça, sans faire la moue.
Mais du coup, je dois faire autrement pour pouvoir réaliser ce qui m'intéresse, et c'est comme ça que j'ai rencontré mes amis de la société de production FORGE en 2004, qui ont pris mes 3 projets sous leur aile à chaque fois, faisant jouer leur expérience et leurs connaissances.
Chez FORGE tout le monde s'y sent bien (acteurs, réalisateurs, techniciens) car c'est une famille, la "famille du cinéma" à laquelle on rêvait quand on était petits.
Personne ne joue les Kubrick, les Conrad Hall ou les Pacino en devenir, chacun aide lors des changements de plans pour que ça aille plus vite, non pas qu'on soit bordéliques mais parce que tout le monde est soudé et au même niveau car étant bénévoles, il n'y a pas de raison que certains restent les mains dans les poches tandis que d'autres, non.
C'est d'ailleurs ainsi que FORGE est parvenu a acquérir la confiance d'une centaine de personnes tous métiers confondus pour faire son premier long-métrage LE JOUR DE LA COMÈTE, en post-production à l'heure actuelle.

Ca, c'était pour la petite présentation de cette société dirigée par Cédric Hachard et sans laquelle je n'aurais tout simplement rien réalisé.

POINT ZERO n'est destiné du coup à rien de particulier. Car lorsque tu es subventionné, tu as un cachet "officiel" qui intéresse immédiatement les chaînes de TV (France 2, 3, Arte, etc), chose qui n'a pas lieu en cas contraire, qui est donc le mien en l'occurrence.
A nouveau, ce sera à nous de nous battre pour qu'il passe dans un maximum de festivals, à la TV (surtout étrangère je pense, d'ailleurs bon nombre de court-métrages de FORGE vont passer en Russie !), ou encore en bonus de DVD de long-métrages comme ça a été le cas sur LE FESTIN CHINOIS par exemple, ou encore sur mon docu TOUTES LES FORCES. Comme on dit donc, ce sera à nous "de travailler avec ça", de nouer de nouveaux contacts, de voir si ça peut ouvrir des portes. Ou pas!

Si on pourra le voir gratos, je n'en sais rien, je dirais oui car dans l'absolu si je réalise un court tous les 5 ans c'est quand même pour qu'il soit vu ! :)

#23 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10324 Messages :

Posté 28 July 2011 - 22:53 PM

Chapeau! Excellent boulot, et tu t'y prend de la bonne manière pour percer dans ce domaine. :)

#24 bobolerobot

bobolerobot

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 02 October 2011 - 00:24 AM

La sortie est prévue pour quand ?

#25 Colossus

Colossus

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 03 October 2011 - 10:08 AM

Je ne peux pas donner de date malheureusement car la post-production est lourde, et comme vous devez le savoir les gens y travaillent quand ils peuvent et pas quand ils veulent.
Les effets spéciaux visuels (matte-paintings) sont les derniers à finaliser, ainsi que le sound design et la musique.
Ce n'est donc pas pour demain.

#26 Colossus

Colossus

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 02 November 2014 - 15:30 PM

206513POINTZEROposter1.jpg

J'ai terminé ce film de 18 minutes qui sera projeté le Samedi 8 Novembre 2014 au cinéma le Balzac, 75008 Paris, métro Georges V. L'entrée est gratuite et 2 autres courts-métrages seront également diffusés : ESCAPE FROM MIDWICH VALLEY et DERRIERE LA LUNE.

Une seule chose à faire pour les intéressés : envoyer votre nom au mail ; contact@forge-prod.com

Inutile de spécifier que les places sont limitées.

Pour fêter çà et (j'espère) vous aguicher, voici un petit making of focalisé sur les combats de POINT ZERO, comment ils ont été conçus, pensés et répétés.
Enjoy !

https://vimeo.com/80110052

Le trailer :

Et le site :

http://pointzerolefilm.moonfruit.com/

179918FORGEPZinvitationprojo8nov.jpg

Au plaisir de se voir au Balzac samedi prochain  wink.png

#27 Colossus

Colossus

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 12 November 2014 - 21:04 PM

2 making of vont être faits sur POINT ZERO ; un général, et un autre axé sur les scènes de combats.
Je vous propose un lien permettant de visionner ce dernier.

Enjoy !

416747Capturede769cran20141002a768110222

http://www.dailymoti...m/video/x2z0ccu

200049Capturede769cran20141112a768152458 717155Capturede769cran20141112a768152526
513705Capturede769cran20141112a768152539 246017Capturede769cran20141112a768152546

#28 Colossus

Colossus

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 29 October 2015 - 22:08 PM

Quelques news sur mon court-métrage POINT ZERO :

Sélectionné et auréolé de la mention honnorable au WASTELAND FILM FESTIVAL.

Sélectionné au BIFF : BAGHDAD INTERNATIONAL FILM FESTIVAL et à SITGES.

Il continue son chemin, je vous tiendrai au courant.

452384PZWASTELAND2015HonorableMention.pn

735463PZBaghdaddef.jpg

855205promoPZsitges2.jpg

Le court-métrage sera disponible en bonus de l'édition collector du long-métrage LE JOUR DE LA COMETE, également produit par Forge, dispo en DVD chez Ecstazy of Films le 20 Novembre.

964765Nov2015SortieDVDJOURDELACOMETEBonu

#29 Colossus

Colossus

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 04 August 2017 - 15:27 PM

Je remonte le sujet, POINT ZERO a fini sa carrière en festivals et est dispo en libre visionnage sur Youtube et Vimeo.

Bon visionnage à vous !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)