Aller au contenu

Photo

XP Canapé (aka PlayMad IRL)

• Please log in to reply
2 réponses sur ce sujet

#1 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1614 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 March 2018 - 19:26 PM

1520878350-xp-mad.jpg

Salut les madnautes !

Je suis content et pas peu fier de vous présenter ma première (et dernière ?) websérie !

XP Canapé c’est une web-série en 16 épisodes, au format court. On balance un épisode par semaine, tous les mardis (8 sont déjà dispo). La série est née de la volonté de mettre en scène des joueurs de jeux vidéo dans lesquels on se reconnait. Avec mon co-réal, nous en avions assez de découvrir dans un film, ou une série, encore le cliché du joueur un peu nerd, solitaire et looser sur les bords (même si, soyons honnête, cela commence à changer pour le mieux) (encore que) (merci Trump !).

On a opté pour le format court parce que c’était le plus simple pour nous en termes de temps et de moyens. L’avantage du sketch et du format court, c’est qu’en une après-midi de tournage cela nous permet de tourner la moitié des sketchs de chaque binôme et surtout parce que, et bien ni lui ni moi n’avons une grande expérience en terme de réal, ou d’écriture, donc cette websérie était aussi parfaite pour que nous puissions gagner en expérience.

Au départ nous avions seulement un binôme en tête, deux hardcores gamers qui causeraient dark soul’s, pro-gaming et anecdotes d’initiés. Mais on s’est vite rendu compte que c’est excessivement réducteur puisque être joueur de jeu vidéo ça se résume pas simplement à avoir grandi en soufflant dans une cartouche NES à chaque partie. On a donc créé trois binômes. Les Collocs, les Frangins et le Couple.

Mais comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici l'épisode 1 : 

J’espère que cela vous plaira (ou pas), et j’ai hâte d’avoir vos retours !

Pour info, ce samedi je serai sur la scène du Orléans Game Show avec une partie des acteurs afin de présenter la série. S'il y a des madnautes dans le coin, vous êtes les bienvenus !

(les orgas me parlent de 6.000 visiteurs)

(je chie dans mon froc à l’idée de parler devant autant de personnes)

La chaîne Youtube et notre page Facebook

Image IPB

#2 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1614 Messages :

Posté 13 March 2018 - 20:52 PM

Bande de petits veinards, vous découvrez la série et voilà qu'un neuvième épisode est déjà dispo. 

Pour l'anecdote, l'actrice des Collocs est tombée enceinte quelques mois avant le début du tournage de ses épisodes. On a été forcé d'avancer les tournages de quelques semaines mais comme elle avait malgré tout un petit bidon, on a tenté de masquer celui-ci en lui mettant chaque fois (ou presque) un PC sur les genoux. Elle s'assurait également de porter des vêtements amples.  :mrgreen:

Image IPB

#3 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1614 Messages :

Posté 21 March 2018 - 20:49 PM

Nouvel épisode de la semaine. Les fans d'Adibou apprécieront.   :tongue:

Petit retour d'ailleurs sur notre passage au Orléans Game Show le week-end dernier. Nous y étions pour présenter la série. Les acteurs étaient un peu nerveux à l'idée de monter sur scène la première fois, mais dans l'ensemble c'était très agréable de pouvoir rencontrer un public de joueurs et discuter avec eux. Puis cela fait son petit effet de voir son travail d'un an être diffusé sur un écran géant devant autant de monde d'un coup.   :blush:

1521661481-ogs.jpg

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)