Aller au contenu

Photo

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (2002 - 2003)

• Please log in to reply
657 réponses sur ce sujet

#1 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 13937 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 August 2004 - 12:20 PM

J'ai lu ça à plusieurs endroits, et ça a l'air d'être vrai : Canal prévoirait de diffuser Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (et en clair, en plus).

Quelqu'un a plus d'infos ?

#2 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26788 Messages :

Posté 26 August 2004 - 12:33 PM

J'en parlais sur le topic GTO, mais il n'y a rien de concret pour l'instant.

#3 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26788 Messages :

Posté 26 September 2004 - 16:59 PM

Le volume 1 (4 épisodes... seulement) de la première saison débarque dans les bacs le 28 octobre. 8)

#4 Soundjata

Soundjata

Critters

• Members
  • 425 Messages :

Posté 26 September 2004 - 21:03 PM

Lol je croyais que tu allais nous annoncer la nouvelle Jamic.

Ben non rien de concret pour l'instant, j'ai juste eu droit à un "c'est en court de négociations" à Japan Expo, phrase bateau s'il en est.

#5 Jack Brauer

Jack Brauer

Gremlins

• Members
  • 1259 Messages :

Posté 27 September 2004 - 11:43 AM

CITATION(Zak)
Le volume 1 (4 épisodes... seulement) de la première saison débarque dans les bacs le 28 octobre. 8)

Combien en existe-t-il en tout ?

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.

#6 iron kiba

iron kiba

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 27 September 2004 - 16:22 PM

2 saisons de 24 episodes , si j'me trompe pas

Le sabre est l'âme. L'étude du sabre est l'étude de l'âme. Ame perverse sabre pervers !

#7 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14751 Messages :

Posté 27 September 2004 - 16:34 PM

2 x 24 = 48 épisodes

48 / 4 = 12 DVD

12 x 25 = 300 euros

Je me doute que sur ce marché précis le piratage fait beaucoup de dégats (sans compter l'import et surotut le fansub, qui reste du piratage dans l'absolu), mais je ne vois malheureusement pas comment ça pourra s'arranger avec de tels tarifs.
Image IPB

#8 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26788 Messages :

Posté 27 September 2004 - 16:39 PM

C'est vrai, j'en ai marre de ses volumes a l'unité trop cher (Cowboy Bebop groumph !). Tout ça à cause de la VF de merde... :x

Pour le même prix que le volume 1 de GITS on peut se payer les 13 premiers épisodes de Last Exile.

#9 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 19677 Messages :

Posté 27 September 2004 - 16:47 PM

Ca c'est la politique de Dynamics visions. DVD à l'unité très chers et pas de box.

#10 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26788 Messages :

Posté 27 September 2004 - 16:51 PM

Ouep, c'est chiant ils ont la plupart des séries super bonnes : Cowboy Bebop, Evangelion, Escaflowne, Berserk, etc.

#11 Rom1

Rom1

• Members
  • 19677 Messages :

Posté 27 September 2004 - 16:55 PM

Prions qu'ils ne choppent pas la série Ninja Scroll.

#12 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26788 Messages :

Posté 27 September 2004 - 16:59 PM

CITATION(Rom1)

J'en ai pas entendu de bons echos.

Mais prions pour qu'ils ne reçoivent plus rien du tout oui. :?

#13 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10543 Messages :

Posté 27 September 2004 - 16:59 PM

CITATION(Rom1)

Vu les échos sur celle là, ce serait pas une grosse perte.

Moi je trouve ça splendide ce genre de pratiques commerciales. Typiquement français en plus, comme les dvd plus chers qu'ailleurs à la base et les saisons de séries vendues en deux coffrets au prix fort. Quel beau pays d'exception$ culturelle$ dans lequel on vit quand meme.

Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?
Blunt82.png

#14 Rom1

Rom1

• Members
  • 19677 Messages :

Posté 27 September 2004 - 17:04 PM

C'est le prix à payer pour avoir une protection sociale de qualité.
Ah ben non, même plus tiens. :?

• Guests

Posté 27 September 2004 - 19:15 PM

il est sympa ce topic.
tongue.gif
j'aime bien vos posts et ce que vous y dites.

#16 Rom1

Rom1

• Members
  • 19677 Messages :

Posté 27 September 2004 - 19:57 PM

Je te sukiffe, BigM.

• Guests

Posté 27 September 2004 - 20:42 PM

oh !
:oops:
mais je croyais que tu étais marié !
(et puis j'habite Paris et toi Reims... notre amour est impossible!)
sad.gif

mais c'est vrai que c'est la merde dans ce payx (sic)
sad.gif
j'étais à l'ANPE ce matin, j'en sais quelque chose !
(il parait que mon code travail est DKF 821... ouTHX 1138 ou un truc comme ça... 8O
Je veux pas être un numéro !
je veux juste rien branler)

#18 Jack Brauer

Jack Brauer

Gremlins

• Members
  • 1259 Messages :

Posté 28 September 2004 - 11:48 AM

CITATION(Zak)
Ouep, c'est chiant ils ont la plupart des séries super bonnes : Cowboy Bebop, Evangelion, Escaflowne, Berserk, etc.

Evangelion a au moins bénéficié d'une édition VHS en VOST nettement plus abordable que les DVD.

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.

#19 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 26788 Messages :

Posté 28 September 2004 - 17:56 PM

CITATION(Jack Bauer)
CITATION(Zak)

Evangelion a au moins bénéficié d'une édition VHS en VOST nettement plus abordable que les DVD.

En même temps c'est des VHS, j'ai un moyen bcp moins cher mais pas très légal.

J'ai une excuse mes coffrets jap'anim prennent trop de place. icon_mrgreen.gif

#20 Soundjata

Soundjata

Critters

• Members
  • 425 Messages :

Posté 28 September 2004 - 20:49 PM

Ouh lala, que de méprises en si peu de postes !!! 8O

Pour commencer c'est Beez qui édite GITS SAC en France et non Dybex.
Et jusqu'à preuve du contraire, Beez à l'air d'être bien plus sérieux et d'avoir les reins bien plus solides que Dybex.

Les VHS d'EVA coûtaient presque aussi cher que les DVD, voir plus même.
Tout les fans hard core se les arrachaient au prix fort.
Les VHS pouvaient s'échanger pour pas moins 200Fr l'unité à l'époque.
Et puis éviter de comparer l'incomparable. A l'époque de la VHS, les éditeurs étaient de défricheurs qui paliait le manque de diffusion TV.

Maintenant la situation est plus complexe, car le marché du DVD d'anime est à la limite de la saturation.
Chercher à voir si on peut ou pas caser une série à la télé, car c'est la condition sine-quanon pour avoir droit à une VF sur les DVD.
D'ailleurs ceux qui pestent sur les VF devraient se taire, et deux fois plutôt qu'une.
D'une parce sans VF, personne n'aurait découvert Eva, Esca ou CB en clair à heure de grande écoute sur Canal+ et n'aurait pas acquis le statut de série culte en France.
Mais aussi faire preuve d'une certaine humilité dans un pays où les amateurs de VO restent minoritaires. Car une VF ça fait vendre et pas qu'un peu, mais encore faut-il pouvoir en mettre une (voir explication plus haut).

Donc si les DVD sont chers, ça n'a rien avoir avec la présence ou non de la VF, puisque pour les séries précitées, elles étaient déjà rentabiliser au moment des diffusions télés, car oui sans diffusion télé par de VF.
Et sans VF, ils seraient vendus aussi cher (puisque moins rentable), j'en veux pour preuve les DVD de Berserk ou bien de Inu Yasha par exemple.

C'est tout simplement dû aux prix des licences ainsi qu'à leur politique d'éditer les DVD à l'unité, là où d'autres éditeurs ils vont de leur coffrets de série intégrales ou en deux partis.
Quand au prix, ils n'iront pas à la baisse pour la simple et bonne raison que les prix des licences d'anime augmentent d'année en année et de façon exponentiel, les japonais ont bien compris l'immense potentiel des marchés européens et américains.
Les coffrets Declic que l'on trouvaient si bon marché coûteront eux aussi de plus en plus cher, ya qu'à voir déjà le prix des coffrets collectors ou bien les séries récentes qui sortent désormais en deux coffrets.

Et ça n'a rien d'une exception culturelle française.
C'est exactement la même chose aux USA, c'est même pire vu que quasiment aucune série ne sort en coffret, mais à l'unité.

Donc pas la peine de nous ressortir la discours d'autoflagellation sur "notre beau pays la France" (n'est-ce pas Blunt), on parle ici du marché de l'animation japonaise en DVD et non de celui des séries US édités directement par les filiales françaises des majors à qui l'on pourrait effectivement prêté tous ces griefs. Ce sont deux mondes qui n'ont, mais alors strictement rien à voir, que ce soit au niveau de leur politique, démarche, respect des clients etc.
De plus, Dybex (et non plus Dynamic), est une société belge basée à Bruxelles et non une société française.

CITATION(Fraggle)
(sans compter l'import et surotut le fansub, qui reste du piratage dans l'absolu), mais je ne vois malheureusement pas comment ça pourra s'arranger avec de tels tarifs.
Faudrait pas voir à raconter n'importe quoi non plus.
Dans l'absolu rien du tout. Le fansub est illégal point barre. En France il est juste toléré par certains éditeurs qui voient là la possibilité de faire fonctionner le bouche à oreille avant la sortie DVD, mais uniquement toléré et aux seuls conditions qu'ils ne circulent plus après aquisition des licences ou annonces de sorties DVD.

Quant à l'import de produits licenciés (donc dont les ayants-droits sont déjà payés), c'est parfaitement légal pour les particuliers à condition de s'aquitter des droits de douane. Et si ces derniers sont moins cher, c'est uniquement du à la conjoncture économique qui fait que le Dollar est plus faible que l'Euro.
Mais tout le monde ne maitrise pas l'anglais lu et écrit, notemment une écrasante majorité des animefan français qui comptent bien sur nos éditeurs pour satisfaire leur passion et qui déjà à la base n'ont strictement à cirer de ce qui se passent ailleurs.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Rudrik