Aller au contenu

Photo

L'âge d'or des séries, c'est quand ?

• Please log in to reply
159 réponses sur ce sujet

#41 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24196 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 06 October 2016 - 17:51 PM

Columbo c'est le meilleur. Vivement le reboot à 100 millions de dollars USD la saison.

1538739530-013731464545441177-2.jpg

#42 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 October 2016 - 17:52 PM

Si phénomène il y a, si age d'or il y a, il est là. Pas dans le monde des séries, de leur prod, de leurs ambitions, mais de leurs diffusions. Ce qui n'est pas vraiment la même chose.

Je pense d'ailleurs que les périodes se définisse par l'arrivée de nouveaux acteurs au niveau de la production ou de la diffusion. Les chaînes du câble, de part l'absence de contrainte liée à la pub apporte une nouvelle manière d'écrire ou de proposer des choses par exemple. Là je pense que le fait de prendre en compte le binge-watching peut apporter des choses de nouveau (tu sens que ca titille sur un truc comme Sense8 de (ho ?) Straczynski) mais c'est encore trop floue et timide. Ce qui nous ai proposé c'est de l'ultra-classique avec un beau polish. C'est l'équivalent du tunning en fait

Edit : Columbo ca tue mais les vieux épisodes des années 70. La reprise c'est super médiocre

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#43 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23555 Messages :

Posté 06 October 2016 - 18:00 PM

Edit : Columbo ca tue mais les vieux épisodes des années 70. La reprise c'est super médiocre

Syndrome X-Files

Columbo c'est le meilleur. Vivement le reboot à 100 millions de dollars USD la saison.

Mark Ruffalo, fait pas l'con, dit non.

tumblr_n1jtr2jZ2u1r07qdko6_r1_250.gif

#44 2vic

2vic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5166 Messages :
Posté 06 October 2016 - 18:03 PM

Parce que Columbo, au delà du perso, c'est bien pérrave. Même le Spielberg.

Sinon, tu dis des choses très vraies mac. Le phénomène est sûrement différent vu des US. Seinfeld, c'était ouf là-bas.
J'dis ça, j'dis rien.

#45 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 06 October 2016 - 18:06 PM

Tiens juste pour info vu que je les avais choppé pour un texte cette semaine :

Most watched series finales – Top 15 list

Rank Title Episode Number of viewers (in millions) Household share Audience share Date Network

1 M*A*S*H "Goodbye, Farewell and Amen" 125.0[a][110] 60.2% 77% 28 Feb 1983 CBS

2 Roots (miniseries) "Part VIII" 100.0[110] 51.1% 71% 30 Jan 1977 ABC

3 Cheers "One for the Road" 93.5[a][121] 45.5% 64%[119]20 May 1993 NBC

4 The Fugitive "The Judgment" Part 2 78.0 45.9% 72% 29 Aug 1967 ABC

5 Seinfeld "The Finale" 76.3[121] 41.3% 58% 14 May 1998 NBC

6 Friends "The Last One" 65.9[122] 35.6% 52% 6 May 2004 NBC

7 Magnum, P.I. "Resolutions" 50.7 32.0% 48% 8 May 1988 CBS

8 The Tonight Show Starring Johnny Carson Finale of Carson-hosting era 50.0[121] 30.0% 46% 22 May 1992 NBC

9 The Cosby Show "And So We Commence" 44.4[121] 28.0% 45% 30 April 1992

10 All in the Family "Too Good Edith" 40.2[121][123] 26.6% 43% 8 April 1979 CBS

11 Family Ties "Alex Doesn't Live Here Anymore" 36.3 20.8% 35% 14 May 1989 NBC

12 Home Improvement "The Long and Winding Road" 35.5[124] 21.6%[125] 43%[124]25 May 1999 ABC

13 Frasier "Goodnight, Seattle" 35.2 [1] [2] 16.3% 25% 13 May 2004 NBC

14 Dallas "Conundrum" 33.3 22.0% 38% 3 May 1991 CBS

15 Everybody Loves Raymond "The Finale" 32.9[126] 20.2% 29% 16 May 2005 CBS

Les séries récentes c'est un peu du pipi de chat à coté :teube:

edit : Merci mour la mise en forme Moody

Ce message a été modifié par Lord-Of-Babylon - 06 October 2016 - 19:00 PM.
Remise en forme du gloubiboulga

301017cooke1.jpg

#46 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3679 Messages :

Posté 06 October 2016 - 19:19 PM

Là je pense que le fait de prendre en compte le binge-watching peut apporter des choses de nouveau (tu sens que ca titille sur un truc comme Sense8 de (ho ?) Straczynski) mais c'est encore trop floue et timide.

ArrestedDevelopmentS4.jpg

:wink:

464930livelongandfuckoff.gif

#47 Dr. Emmett Brown

Dr. Emmett Brown

Gremlins

• Members
  • 1593 Messages :

Posté 06 October 2016 - 19:40 PM

Tiens juste pour info vu que je les avais choppé pour un texte cette semaine :

Most watched series finales – Top 15 list

(...)

:angry:
 Y a même pas Quantum Leap (Code Quantum), la plus grande série de l'âge d'or des séries (c-à-d le XXéme siècle) et picétou. :teube: :mrgreen:

Ce message a été modifié par Moody - 08 October 2016 - 12:19 PM.

#48 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 06 October 2016 - 19:43 PM

Et quel final poutain :sad:

ArrestedDevelopmentS4.jpg

:wink:

Putain mais ouais

(on en avait discuté. Il y a un potentiel énorme à jouer sur le bingewatching et l'idée de proposer une saison d'un coup mais c'est encore timide et le jour où on aura l'équivalent d'un Boccho pour mettre un coup de pieds au cul de tout cela, ca sera énorme)

301017cooke1.jpg

#49 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9080 Messages :

Posté 06 October 2016 - 21:13 PM

Je suis pas expert en série mais est ce qu'à l'heure d'internet, du DVD et de la VOD, c'est vraiment pertinent de comparer des audiences de séries d'une époque où tout nos moyens modernes de diffusion n'existaient pas ?

La façon de consommer les séries a pas mal changé, dans les 90's on attendait impatiemment la diffusion du dernier X-Files ou de Buffy alors que maintenant il suffit de 2/3 clics pour se taper des saisons entières le temps d'un week-end.

suspiria-14.gif

#50 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 06 October 2016 - 21:22 PM

Les chiffres du dvd c'est rien, peantuts. Un marché de micro-niche pour les quelques clampins qui veulent une galette. C'est mort. Pour les autres tuyaux il y a des chiffres dont on peut faire facilement un cumul et comparer (sauf avec Netflix et autres qui gardent jalousement leurs chiffres. Il fait après beau jeu de parler de succès mais sans les chiffres ca veut rien dire). Donc je ne vois pas en quoi il n'est pas pertinent de comparer.

Quand à Internet donc le piratage qu'on soit clair. D'une part il n'y a aucune donnée chiffrée sérieuse compte tenu de la nature même de la chose

(et le coté "c'est la série la plus téléchargée" c'est rigolo mais in fine le vol ne renseigne en rien sur la popularité de la chose)

301017cooke1.jpg

#51 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9080 Messages :

Posté 06 October 2016 - 21:29 PM

Le DVD c'est devenu peanuts c'est clair, comme tout le marché home cinema "physique" qui c'est bien tassé depuis quelques années.

Mais même si il n'y a pas de chiffres officiels pour le téléchargement légal ou illégal ou pour la V.O.D., je pense que ça doit être assez conséquent, en tout cas pour notre génération et surement encore plus pour les ados d'aujourd'hui.

Persos, tout les gens que je connais de près ou de loin et qui regarde des séries, le font soit via le téléchargement, soit via le streaming légal ou non.

Et pour faire une comparaison pas forcement judicieuse, il n'y a quasiment plus d'album qui se vendent autant que Thriller ou Nevermind car internet a quand même pas mal révolutionné notre façon de consommer de la culture.

suspiria-14.gif

#52 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 06 October 2016 - 21:38 PM

Ha mais surement mais concernant le téléchargement illégal ca n'a aucun intérêt (ca fait une belle jambes aux chaines que leur série sont les plus piratés du monde tiens. Aucun sous la dessus mais yeah on est les plus piraté) et concerne le légal si les chiffres étaient si grandiose que cela je me demande comment cela se fait que ces services ont du mal à prendre :mrgreen:

301017cooke1.jpg

#53 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9080 Messages :

Posté 06 October 2016 - 21:52 PM

Pour le téléchargement légal, je pense avant tout au streaming et donc surtout à Netflix pour ne pas le nommer :wink: (ou a Spotify ou Deezer pour la musique)

(car oui pour le reste, la gratuité du téléchargement illégal l'emportera toujours facilement sur le payant, ce qui est logique à service équivalent).

Après je me doute bien que le téléchargement n'est pas forcement un soucis pour les chaines, soit parce qu'elles sont payantes (type HBO) soit parce que ça donne une visibilité encore plus grande à des séries et donc ça permet de négocier plus facilement des contrats avec des chaines étrangères ou des plages publicitaires lors de leur diffusion américaine.

Je me posais plus la question de savoir si résonner seulement en terme d’audience télévisuelle pour jauger le succès d'une série était toujours pertinent aujourd'hui ?

suspiria-14.gif

#54 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 06 October 2016 - 21:59 PM

Ben oui totalement ce n'est pas parce que les flux sont diversifiée qu'il est impossible d'en quantifier le trafic et en faire des comparatifs. Après si des acteurs ne joue pas le jeu tant pis pour eux. Il ne faudra pas s'étonner ensuite que nombre de professionnels doute de plus plus du raz de marée Netflix.

Après je me doute bien que le téléchargement n'est pas forcement un soucis pour les chaines, soit parce qu'elles sont payantes (type HBO) soit parce que ça donne une visibilité encore plus grande à des séries et donc ça permet de négocier plus facilement des contrats avec des chaines étrangères ou des plages publicitaires lors de leur diffusion américaine.

Pour le piratage j'étais ironique. Ce que tu écrit c'est une idée reçue totalement fausse. Le téléchargement illégale c'est moins d'abonnement et moins d'impact quand à la vente à l'étranger. C'est une problématique importante pour tous les diffuseurs.

(l'essor d'une diffussion à J+1 en France c'est pas pour faire plaisir au fan)

301017cooke1.jpg

#55 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9080 Messages :

Posté 06 October 2016 - 22:04 PM

Ouais, peut être :mrgreen:

Heureusement que j'ai commencé en précisant que je ne suis pas un expert en série TV :ninja:

(d'ailleurs je viens juste de finir Deadwood avec 10 ans de retard :sweat: )

suspiria-14.gif

#56 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 06 October 2016 - 22:05 PM

(j'ai toujours pas fini la série :mrgreen: )

301017cooke1.jpg

#57 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 9080 Messages :

Posté 06 October 2016 - 22:08 PM

La fin est spé et peu satisfaisante, je n'en dirais pas plus :cat5:

Et donc Westworld alors, parlons en :ninja:

suspiria-14.gif

#58 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23185 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 October 2016 - 22:14 PM

Il ne faudra pas s'étonner ensuite que nombre de professionnels doute de plus plus du raz de marée Netflix.

Bof, ça c'est aussi très franco-français. Outre-atlantique, Netflix est ancré dans les moeurs depuis dix ans, voire même 20 si l'on prend en compte toute la période de location de dvd par courrier, et le ras-de-marée a déjà eu lieu depuis un bail.

# Depuis début octobre, le blog de Lurdo est passé en mode Halloween, pour l'Oktorrorfest 2018, avec chaque jour, des critiques de films fantastiques et d'horreur, et le week-end, des séries ! Cette semaine, entre autres, A Quiet Place, Marrowbone, The Crucifixion, Neverknock, Hostile, Insidious 4, Hôtel Transylvanie 3, Patient Zero, The Worst Witch - saison 2, The Terror - saison 1, etc... ! #

#59 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27270 Messages :

Posté 06 October 2016 - 22:17 PM

Oui tu as raison. Je pensais à un article anglais récent mais celui-ci s'intéressait plus à la stratégie hors US de Netflix

301017cooke1.jpg

#60 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20994 Messages :

Posté 06 October 2016 - 22:32 PM

(j'ai toujours pas fini Deadwood :mrgreen: )

Cocksucker :angry:
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)