Aller au contenu

Photo

Causons Comics

• Please log in to reply
14371 réponses sur ce sujet

#14361 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26206 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 December 2017 - 19:11 PM

transformer Parker en un émule d'En Marche, ça fait mal commême

Rooh pitié me dit pas que toi aussi tu tombes dans cette lecture simpliste

Edit : Benway c'est un vilain de tout de façon il fait un vilain tacle sur les Vengeurs sympa de Waid pour pas assumer qu'il trouve mauvais ses Daredevil ou ses Fantastic Four (ce qui est, on est d'accord, une faute de gout passable de décapitation)

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#14362 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 14 December 2017 - 19:14 PM

OK, j'ai pas lu tout son run, et je grossis peut être un peu le trait...mais ce changement dans la nature du perso, c'est quand même pas anodin.

#14363 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26206 Messages :

Posté 14 December 2017 - 19:16 PM

Ben justement c'est pas un changement de nature. C'est un changement de cadre. Peter il est un patron mais il reste fondamentalement le même et se confronte à la même problématique (Oncle Ben tout ça).

Edit : Par exemple le dilemme face à son choix de sauver ou pas John Jameson.

Franchement on peut critiquer Slott sur plein de truc (genre une mauvaise gestion de ses events qui retombe souvent mal) mais pas sur la compréhension et le traitement du personnage.

301017cooke1.jpg

#14364 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 14 December 2017 - 19:18 PM

Edit : Par exemple le dilemme face à son choix de sauver ou pas John Jameson.

Euh, rafraichis moi la mémoire stp parce que je m'en souviens plus du tout..

#14365 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26206 Messages :

Posté 14 December 2017 - 19:22 PM

C'est ce qui lance la saga Clone Conspiracy (pour le coup l'exemple des défauts de Slott, ca commence bien mais la résolution est mal foutue). Le mari de May est sur le point de mourir à cause de son coeur (je crois) et une nouvelle technique révolutionnaire lui permettrait de vivre mais c'est expérimental et la seule fois qu'elle fut essayé avec succès (sur un employé de Parker Industrie), Peter à senti son sens d'araignée s'affoler en rencontrant le miraculé. Du coup il doute de la société à l'origine de la cure au risque que Jameson meurt.

301017cooke1.jpg

#14366 Animal

Animal

Gremlins

• Members
  • 1048 Messages :

Posté 14 December 2017 - 19:30 PM

Ok je vois ce que tu veux dire, que Slott respecte globalement les fondamentaux du perso (sens du devoir et du sacrifice)et qu'il n'en a pas fait un Patrick Bateman ou un loup de Wall Street.

Mais je continue de penser que Parker biznessman, c'est un peu contre nature, quand Straczynski en fait un prof, ça me paraissait plus cohérent avec ce qui avait été fait avant.

Mais après tout les comics sont censés être le reflet de l'epoque dans laquelle ils sont faits, quand Slott aura terminé, je pense qu'on y verra plus clair avec le recul necessaire.

#14367 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 14 December 2017 - 19:59 PM

Edit : Benway c'est un vilain de tout de façon il fait un vilain tacle sur les Vengeurs sympa de Waid pour pas assumer qu'il trouve mauvais ses Daredevil ou ses Fantastic Four (ce qui est, on est d'accord, une faute de gout passable de décapitation)

C'est même pas vrai :closedeyes: .
Je trouve ça sympa son Daredevil (enfin ce que j'en ai lu en tout cas). Son Fantastic Four moins (ce que j'en ai lu en tout cas).
:ninja:

712690wald3.gif

#14368 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9679 Messages :

Posté 14 December 2017 - 20:07 PM

Perso, je suis content de voir un Peter heureux, pour une fois, alors que les ennuis se sont trop souvent accumulés sur sa tête ; j'en profite parce que ça risque de changer.

Et je rejoins Lord, le personnage garde son humanité, à la fois sa gentillesse, son sens du devoir et son côté gaffeur aussi. On est loin effectivement d'un loup de Wall street ou même d'un Tony Stark flambeur.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#14369 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26206 Messages :

Posté 14 December 2017 - 21:21 PM

J'ai deux "soucis" avec le Peter prof de JMS. D'une ça participe à une sorte de régression (du moins une stagnation, on rejoue la même partition, bon après ça faisait du bien après des années d'errance) et d'autre part ça n'est pas allé bien loin.

Ce que j'admire véritablement avec Parker Industrie c'est pas tant le fait en soi que l'évolution naturelle du personnage vers ce statut. Parce qu'il s'inscrit dans le travail de Slott sur le perso depuis qu'il est au commande et, mine de rien, le mec bat un record assez incroyable et marque durablement la série de son empreinte (pour moi c'est aussi important que Lee/Ditko, Romita, Conway et Stern). Octopus lui a démontré son potentiel gâché par son pathos et Peter essaye de résoudre cela. Ce qui manque en fait c'est la période qui mène à cela en fait (merci Marvel et la gestion Secret Wars) mais fondamentalement on retrouve la même logique mais à une dimension supérieur.

Et on sent bien qu'il y a des limites et que Slott sait où il va à ce niveau.

301017cooke1.jpg

#14370 dam

dam

mad

• Members
  • 25151 Messages :

Posté 16 December 2017 - 17:01 PM

Sinon, Bendis se remet, mais il va lui falloir plusieurs mois, Marvel et D.C. lui laisseront bien sur le temps de finir et commencer ses projets.

https://www.cbr.com/...s-hospitalized/

#14371 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 15895 Messages :

Posté Hier, 11:34 AM

Il retrouve la vue ? Ouf pour lui.

#14372 dam

dam

mad

• Members
  • 25151 Messages :

Posté Hier, 13:11 PM

Oui, ça du coup c'était temporaire, après il faut que le corps se remette après une saloperie si agressive.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)