Aller au contenu

Photo

LE DERNIER DINOSAURE - Portrait de Phil Tippett

9 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 36212 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 March 2009 - 18:56 PM

Il y a eu Willis O'Brien, Ray Harryhausen... Et il y a eu Phil Tippett. Héritier des grands maîtres de l'animation image par image (la fameuse Stop Motion), Tippett a bâti à la sueur de son front une œuvre-phare du paysage fantastique, faite de dragons cracheurs de feu, de créatures extraterrestres, de robots gigantesques et de dinosaures. Retour sur l'un des parcours les plus Mad de l'histoire d'Hollywood, duquel découle une grande partie des effets spéciaux d'aujourd'hui. « Je n...

URL de l'article : http://www.mad-movie...ett-Page-3.html

jzi3se.gif

#2 arkadin

arkadin

JarJar

• Members
  • 46 Messages :

Posté 10 March 2009 - 19:12 PM

Très bon article sur l'une des dernières légendes "à l'ancienne" des effets spéciaux, continuez comme ça les gars smile.gif

#3 gabal

gabal

JarJar

• Members
  • 57 Messages :

Posté 10 March 2009 - 19:15 PM

CITATION
Tippett redouble d’imagination pour simuler le flou de mouvement, en synchronisant par exemple l’impression de la pellicule avec une ouverture subite de l’obturateur de la caméra.

lol quand meme... si l'obturateur s'ouvre ca impressionne la pellicule forcement- c'est le principe d'une caméra smile.gif
Non ce que faisait Tippet ( et bien d'autres meme avant lui !) c'etait d'ajouter un mouvement pendant l'ouverture de l'obturateur, ce qui donne du flou dans l'image surtout que c'est souvent la caméra elle meme qui bouge (donc toute l'image subit le flou)- Par exemple sur un mouvement de travelling et au lieu de deplacer la camera sur le chariot entre chaque image, un moteur etait synchro avec l'obturateur pour faire bouger la caméra pendant l'ouverture du diaphragme. Systeme qui fut poussé à l'extreme sur "le dragon du lac de feu" où là il avait mit des moteurs sur des tiges reliées à certaines articulations de l'armature du dragon (comme les ailes par ex) et ces moteurs bougeaient pendant l'ouverture du diaph de la meme facon, (rendant donc un flou sur les ailes dans ce cas)- Je trouve pas de photos pour illustrer, dommage c'est assez parlant de voir ce Dragon avec des tiges qui partent d'un peu partout (effacées bien sur aprés)

#4 Johnny Utah

Johnny Utah

Critters

• Members
  • 317 Messages :

Posté 10 March 2009 - 20:21 PM

Un très grand ce Monsieur Tippett... Et merci Gabal pour les précisions vraiment intéressantes, même si j'avoue avoir du m'y reprendre à deux fois pour tout comprendre... smile.gif

#5 francky

francky

Critters

• Members
  • 359 Messages :

Posté 10 March 2009 - 20:40 PM

Bon article Mr Poncet et bien vu Gabal.

#6 guiyomus

guiyomus

Wookie

• Members
  • 2019 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 March 2009 - 00:51 AM

Golden child ca tue!

#7 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 11 March 2009 - 09:45 AM

Excellent article, continuez!

#8 benlight

benlight

JarJar

• Members
  • 18 Messages :

Posté 11 March 2009 - 10:03 AM

CITATION(stan corben @ 11 3 2009 - 09:45) <{POST_SNAPBACK}>
Excellent article, continuez!

"Du trés raté Willow"...Non mais ça va pas bien oui. mad.gif
Ha! Willow, wub.gif un grand film plutot, que de bons souvenirs, et toujours autant de plaisir à revoir.

#9 tool

tool

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 08 June 2009 - 09:51 AM

tres bon article merci !! mais une petite précision,dans l'empire contre attaque les quadripodes de l'empire ne sont pas des "at-at" mais des "TB-TT" ^^
dsl mais je suis une puriste la dessus

#10 tool

tool

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 08 June 2009 - 09:52 AM

tres bon article merci !! mais une petite précision,dans l'empire contre attaque les quadripodes de l'empire ne sont pas des "at-at" mais des "TB-TT" ^^
dsl mais je suis une puriste la dessus

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)