Aller au contenu

Photo

Madnautes et RAP

• Please log in to reply
4150 réponses sur ce sujet

#1 tigrero95

tigrero95

JarJar

• Members
  • 88 Messages :

Posté 16 August 2004 - 01:27 AM

je lance ce topic parce qu'il est clair qu'une grande majorité de Madnautes sont plutot fans de metal,rock...
Personnellement j'ecoute de tous les styles de musique du moment que je trouve le morceau interressant mais il est vrai qu'a l'origine mon style de predilection est le rap et c'est dans ce style que j'ai la plus grande culture(francais comme americain)
J'aimerais savoir si d'autres madnautes ecoutent du rap,et pour les autres savoir ce qu'il ne leur plait pas dans cette musique. :?:

#2 TariK

TariK

Pigiste Criminel

• The Devil's Rejects
  • 2202 Messages :

Posté 16 August 2004 - 08:45 AM

il y a un rédacteur de la madwebteam qui est friand de boom boom tchak.

Mais il ne laisse aucun indice sur son identité...

bizarre....

8) 8)
PUTAIN.
"...Heavy duty cast iron pile drivin' punches that will have to hurt so much it'll rattle his ancestors..."

#3 Astuce Mario

Astuce Mario

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5012 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 August 2004 - 12:15 PM

Moi j'suis comme toi tigrou, j'écoute de tout, rap y compris. C'est un peu con de craché sur un genre musical dans son ensemble. Dans chaque genre on trouve des perles. C'est sur que si la seule idée qu'on se fait du Rap repose sur une écoute assidue de Skyrock on a vite envie de passer à autre chose.

PRESS START   + -- 00

#4 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17296 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 August 2004 - 12:29 PM

C'est pas parce que j'écoute avant tout du hardcore ou de l'expérimental en majorité que je suis pas ouvert à d'autre styles. Au contraire.
D'ailleurs j'écoute le dernier Illogic en ce moment même : Celestial Clockwork. Une tuerie !
Sinon j'aime bien Busdriver, Cannibal Ox, Circus & Friends, Dr. Octagon, Drunken Tiger, MF Doom, La Caution, TTC, L'armée des 12, j'en passe et des meilleurs.

354257pouet.png

#5 dam

dam

mad

• Members
  • 24936 Messages :

Posté 16 August 2004 - 17:13 PM

j'écoute aussi de tout et donc du rap, ne parler pas de skyrock ils font enormement de mal a ce genre en ne passant que de la daube,l'équivalent de nrj pour le rap....

J'écoute des trucs du genr :Wu tang clan,Cypress hill,beastie boys,The streets, N.E.R.D,Cannibal OX,Dj Shadow,The roots,Outkast,Dizzee Rascal Saul williams ...

#6 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5207 Messages :

Posté 16 August 2004 - 17:26 PM

Je vais me faire taper dessus mais le rap ouai mais que le rap US pas de rap francais, c trop pourri, voir des racailles dirent des conneries (je sais dans le rap US aussi mais au moins c audible).

#7 Conrad

Conrad

Leprechaun

• Members
  • 917 Messages :

Posté 16 August 2004 - 23:03 PM

ralalal djnono jutement arrete skyrock!

en francais jte conseille ttc ou les svinkels y mon fait changer d'avis..

sinon en Us jaime bien le label anticon, cannibal ox et dautre truc...
bon c vrai que en france le rap est super mal représenté en mainstream (c'est pas avec le 113 booba et company qu'on va sauvé l'image..)

#8 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17296 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 August 2004 - 23:44 PM

Anticon, le label rap US indépendant par excellence ! biggrin.gif

354257pouet.png

#9 tigrero95

tigrero95

JarJar

• Members
  • 88 Messages :

Posté 17 August 2004 - 02:16 AM

pour ceux qui pensent que le rap francais c'est pourri,je conseille un morceau qui devrait plaire a la plupart d'entre vous:c'est la Cavale de FAF La Rage sorti en 98 sur la compile chronique de mars. disponible sur la mule si vous voulez voir a quoi ca ressemble.
ecoutez le et dites moi ce que vous en pensez biggrin.gif

En rap francais il y a beaucoup de bonne choses mais dans les memes proportions que dans la plupart des styles de musiques ,(c'est a dire 10 % de bons groupes) mais comme toujours c'est les 90 % de mauvais qu'on met en avant en radio. c'est bien dommage...

p.S: je vous conseille aussi "Mille et un fantomes" de Chiens de Paille (ca c'est c'est un nom de groupe qui en jette tongue.gif !!),qui est un tres bon album inconnu.

#10 axleu*

axleu*
  • Guests

Posté 17 August 2004 - 11:35 AM

Ben...essayé, pas pu (comme pour la techno, le reggea ou l'opéra...)

Ce qui me gêne dans le rap? Et bien...l'absence de véritables mélodies vocales (le ton monocorde, ça va un moment...bon, OK, il n'y a pas que ça, mais bon...), et je n'arriverrai jamais à m'intéresser aux membres d'un groupe de rap (m'enfin, pas de guitaristes, pas de bassiste, pas de batteur, pas de lead singer atteint de LSD,...). Les paroles (je n'en ai pas écouté des masses, mais ça me suffit) ne me touchent absolument pas, en outre...

Je suis une cause perdue pour le rap, mais c'est pas bien grave! :wink:

#11 Bambiz

Bambiz

Gremlins

• Members
  • 1452 Messages :

Posté 17 August 2004 - 12:32 PM

Un peu comme Axleu c'est le côté monocorde qui me rebute un peu. Mais j'aime bien certains trucs à petite dose comme les Beastie Boys par exemple (mais là encore c'est assez monotone et quasiment tous les morceaux se ressemblent pour moi). Cela dit c'est hyper subjectif puisque quelqu'un n'appréciant pas le rock trouvera aussi que "c'est toujours pareil".
Sinon côté français à part IAM qui peut être sort un peu du lot et MCSolaar (à sa grande époque) soit je connais pas soit je trouve ça franchement mauvais :x .

Sinon Dam j'adore ta signature Freakazoïd biggrin.gif (mon idole !).

#12 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5207 Messages :

Posté 17 August 2004 - 13:39 PM

sinon un groupe de rap us peu connu mais fun a ecouter et assez engagé, c est PROMATIC et un de leur meilleur morceau est Life, c assez melodieux et vraiment pas mal du tout.

#13 Ryd

Ryd

Ghoulies

• Members
  • 239 Messages :

Posté 17 August 2004 - 14:19 PM

Ce qui me géne dans le rap, ben je trouve pas ça musicalement avancé, une boite a rythme qui nous pond "pim tchak" pas de changement de rythmes, ni de modification rythmique, un synthé qui vient couiner pour les refrains, et des gars qui baragouine dans leur micro....
Désolé mais moi j'aime la musique un poil évoluée, et me dites pas que le rap c'est pour les paroles, dans ce cas pourquoi apeller ça musique 8)

#14 tigrero95

tigrero95

JarJar

• Members
  • 88 Messages :

Posté 17 August 2004 - 15:13 PM

CITATION
Ce qui me géne dans le rap, ben je trouve pas ça musicalement avancé, une boite a rythme qui nous pond "pim tchak" pas de changement de rythmes, ni de modification rythmique, un synthé qui vient couiner pour les refrains, et des gars qui baragouine dans leur micro....

c'est marrant ca me rappelle mes potes qui me disent que les films d'horreur ca peut pas etre intelligent et que c'est tout le temps pareil alors qu'ils n'ont vu que "souviens toi l'été dernier"...
c'est comme si moi je disais:"ouai ;le rock c'est de la merde!!c'est des petits cons qui se la jouent rebelle et qui font du bruit avec leur guitare.je vois pas elle est ou la musique quand un mec gueule dans un micro et casse l'ampli avec sa guitare..." en me basant sur tous les clichés du rock.On pourrait dire que le rock c'est pourri si on reduit le style a KYO!!!!
Autre chose,Ya pas mal de groupes de rap qui utilisent de vrais instruments(Dr Dre avant,les roots,...)

CITATION
Désolé mais moi j'aime la musique un poil évoluée

Un mec comme Dj Premier qui à partir de plusieurs centaines de sons samplés arrive à creer un super morceau fait il de la musique evoluée??
Bizarre que des artistes comme bjork sollicite des mecs comme RZA du Wu tang pour lui faire des musiques,non?

CITATION
me dites pas que le rap c'est pour les paroles, dans ce cas pourquoi apeller ça musique

personnellement ,j'ai jamais trouvé que toutes les chansons de georges brassens etaient musicalement evoluée.Peux t'on dire que c'est pas de la musique??

#15 Ryd

Ryd

Ghoulies

• Members
  • 239 Messages :

Posté 17 August 2004 - 16:16 PM

Je ne me base pas sur les cliché mais sur toutes les infamies que m'a fait écouté un pote a moi en me disant "c'est trop de la balle"
Quand au roots je connais, et mouai sa casse toujours pas 3 patte a 12 canards

Bjork est tout sauf une reference pour moi.... de plus je deteste les gens qui se font composer des chansons par d'autres, c'est n'avoir aucune personnalité que faire ça, purée quand on est un artiste on compose sa musique on va pas laisser quelqu'un d'autre le faire 8O

J'aime pas George Brassens

Pour moi les meilleurs musique sont celles qui n'ont pas besoin de paroles pour faire ressentir l'histoire...

Quand au coup du gars avec trouzmille samples, si c'est comme Entroducing de Dj shadow, c'est bien trop varié et eclectique pour être apellé "rap" surtout quand c'est majoritairement instrumental

#16 Conrad

Conrad

Leprechaun

• Members
  • 917 Messages :

Posté 17 August 2004 - 16:42 PM

jvé jeter de l'huile sur le feux et dire a ryd que la vraiment il y met de la mauvaise volonté..je comprendrais jamais comment on peu rejeter aussi violement tout un style de musique (que ca soit le rock, le rap, la techno ou qu'importe)

Un jour Ryd tu tombera sur un groupe ou un morceau qui te feras changer d'avis et ce jour la tu verras qu'on avait raison

Sinon autre chose..vous en avez pas marre de catégorisé les groupes? surtout que les limites de sont de plus en plus dure a fixer.. Dj premier esque c'est de l'instru du rap ou quoi ou quesse..on s'enfout un peu..

Ca me rapelle les gamins fan de neo metal qui rejette le hip hop(sans qui pas de neo) en bloc en disant "c'est nul c'est du hiphop"

Sinon jsui entrain d'écouté les puppetmastaz est c bien sympa dans le style hiphop ricain (meme si c'est des allemand marionetiste)

#17 Ryd

Ryd

Ghoulies

• Members
  • 239 Messages :

Posté 17 August 2004 - 16:46 PM

Nan je met pas de la mauvaise volonté, je suis exigeant en musique c'est tout, j'ai moi même des groupes et on se casse le cul pour faire des morceaux bien taillé, bien tordu, originaux et limite prog alors le coup de la BAR dans un morceaux de 3 min avec une melodie bontempi c'est pas pour moi 8)

#18 Conrad

Conrad

Leprechaun

• Members
  • 917 Messages :

Posté 17 August 2004 - 17:01 PM

rahhlalala j'abandonne...
Un jour tu découvrira la perle..Dailleur fais moi plaisir va écouté Dalek

http://www.deadverse.com/

Petetre qu'il te feront changer d'avis!!
sinon jte promet que ya des centaines de groupes que ta pa écouté yen a obligatoirement un que taimera..

#19 Ryd

Ryd

Ghoulies

• Members
  • 239 Messages :

Posté 17 August 2004 - 17:18 PM

Je pense pas que ça soit un probleme de groupe, c'est tout simplement un probleme de musique, et d'optique de la musique, appart quelque morceaux trip hop et des experimentation type Dj Shadow, rien dans cette branche ne me fait vibrer

J'ai voulu prendre Spiritual Healing (Titre d'un album de Death, on se refait pas icon_mrgreen.gif) evidemment il marchait pas le lien donc j'ai choppé Speak Volumes

Ouai ben.....bof...toujours pas de montée dans les tripes :oops:

Ze site

http://www.hevydevy.com

Essaye de chopper les extrait de Devin townsend (fait gaffe prend pas ceux de SYL ^^)

#20 Conrad

Conrad

Leprechaun

• Members
  • 917 Messages :

Posté 17 August 2004 - 17:25 PM

hehe c'est pas parsque j'écoute du hip hop que j'écoute pas devin townsend! Syl jaime beaucoup meme si je suis pas fan..

Dommage que spiritual healing fonctionne pas..c'est la meilleur chanson..
bah si tarrive pas tarrive pas..
tant pis..mais quand meme faut pas dire que c'est pas de la musique évolué hein..C mal de dire ca..

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)