Aller au contenu

Photo

Les animés de sport (Actu : Captain Tsubasa et Hinomaru-zumou)

• Please log in to reply
685 réponses sur ce sujet

#681 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2617 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 September 2018 - 14:29 PM

Hanebado 05 ->09

Toujours aussi bien, les matchs s'enchaînent et flattent grave la rétine, c'est vraiment du bon boulot ! La série continue d'osciller entre un ton plus relâché et ensuite un côté dramatique assez prononcé. Ayano s'avère être une psychopathe en puissance dès que le sujet de la mama revient sur le tapis. D'ailleurs celle ci fait une apparition durant la compèt mais plouf, on en parle plus. Et le cliff de l'épisode 9, c'est son retour à la maison.

A noter des joueuses de badminton toutes bien poumonées  :sweat:  (c'est pas super pratique) et une scène de bain à laquelle je m'attendais pas  :sweat:

x360-q_A.jpg

Hanebado5_4.jpg

news-gegege-no-kitaro-anime-2018.jpg

#682 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2195 Messages :

Posté 07 September 2018 - 12:49 PM

Clair que les match et la réal sont toujours top.
Mais l'éciture des perso est parfois un peu étrange: le changement de personnalité de Ayano est assez brutal et elle devient un peu antipathique (apparemment ce serait moins brutal dans le manga).

Et Dark Chouette l'avait un peu déja évoqué il me semble, les ruptures de ton entre le drame et le léger est parfois pas toujours bien dosé. Ca dépend vraiment des épisodes.

Par contre j'apprécie clairement le développement des perso secondaires.

Bien aimé le retour de Kaoruko et son côté excentrique mais qui ne l'empeche pas d'être une vraie pro dans ses ambitions ( la scènes d'après match la concernant était vraiment touchante).

L'épisode avec le retour de Connie était plutôt cool aussi. Là aussi l'épisode rendait vraiment le personnage sympathique. Elle se montre beaucoup moins froide que lors de sa première rencontre avec Ayano. En fait, elle est même carrément dere-dere ici  =D .
Et pour tout ce qui concerne Nagisa c'est toujours vraiment cool et bien traité (^^)

jedi_aruno.png

#683 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6849 Messages :

Posté 16 September 2018 - 09:36 AM

Afin de continuer à parfaire ma culture dans le domaine de l'animation japonaise et ne sachant pas par où commencer, j'ai créé un compte sur les trois plateformes VOD que sont ADN, Wakanim et Crunchyroll (sans avoir d'abonnement payant à chaque fois, on verra bien ce que j'utilise le plus) histoire d'avoir un large panel de séries à découvrir sans avoir à trop chercher (et puis les pubs sur Crunchyroll sont plutôt bien foutues pour donner des idées).

J'en ai donc profité pour regarder les deux premiers épisodes d'Hanebado!, et c'est ma foi bien engageant. J'émets quelques réserves sur la caractérisation des personnages pour le moment, mais côté réalisation le rendu des matchs est impeccable. Et encore, il n'y a pas encore vraiment eu de compétition à proprement parler, c'est donc porteur d'espoir pour la suite.

Sinon =====>

Captain Tsubasa 20-24

Franchement, j'aime bien cette version. Ça ne traîne pas en longueur mais ça prend un peu plus de temps sur les matchs importants, en s'attardant de temps en temps sur les motivations des personnages mais sans trop en faire. Cest aussi vrai pour le duel entre Misugi et Tsubasa qui est bien rendu que pour le début de l'affrontement contre Meiwa où Hyuga prend conscience qu'il n'est pas seul. C'est intéressant car l'évolution des différents protagonistes importants est bien mise en avant.

J'ai beaucoup apprécié le début de la finale, avec la confrontation à distance entre Wakabayashi et Wakashimazu dans des styles diamétralement opposés. De même, le tir du duo Tsubasa/Misaki était vraiment jouissif. L'animation des toujours aussi dynamique, c'est vraiment agréable à suivre.

#684 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2195 Messages :

Posté 17 September 2018 - 11:02 AM

Hanebado!, J'émets quelques réserves sur la caractérisation des personnages pour le moment, 

C'est un peu le point faible et ca concerne surtout Ayano au final ( et un peu Connie ). Pour le reste maintenant que j'ai une vision un peu globale, les autres perso s'en sortent plutôt bien.

Bon après si le changement de personnalité est assez abrupte , il est compréhensible surtout suites aux derniers épisodes.

Si la responsable est bien sa mère, ce n'est pas dans le sens auquel j'avais pensé.  Depuis qu'on a un meilleur aperçu de cette dernière, on se rend compte qu'en fait elle est vraiment très maladroite (et même un peu immature en tant qu'adulte). C'est pas une mauvaise personne, mais elle n'a aucun sens de l'éducation et est surtout trop obsédé par le badminton . Finalement elle voit un peu "ses" filles comme plus comme des disciples. Les raisons de comment elle a eu Ayano sont assez obscure d'ailleurs: il n'y a aucune trace du père et personne de l'évoque. A se demande si ce n'était pas un peu une grossesse indésiré et Uchika a du faire avec sans être prête et sans jamais développé une réelle maturité en tant que mère

Et elle ne comprend pas la raison du comportement de Ayano. Elle se fait totalement une fausse impression. Elena va tenter de lui parler mais va-t-elle réellement  réussir à lui faire comprendre. 

Pour le reste l'épisode 11 était vraiment bien. Faire monter la tension progressivement avant le match revenge entre NAgisa - Ayano. La caractérisation de Nagisa est toujours top. Vraiment mon perso préféré de la série. Entre le premier épisode et celui-ci elle a vraiment grandi en self-control et maturité: elle garde un sang froid à toute épreuve , et a suffisament de maitrise pour ne pas céder au provocation de Ayano. Par contre cette dernière continue d'être coincé dans son trauma sans pour autant que ca entache son talent. Une défaite pourrai lui faire du bien d'un côté - histoire de remettre son ego à sa place - mais d'un autre côté ca pourrait encore accentuer plus son trauma. En tout ca le début de match est dèjà très prenant et la suite risque d'être super intense

Major 2nd - épisode 23 

Mais quel match \(°o°)/

Quel final \(*o*)/

Ça aurait été serré jusqu'au bout.

Michiru qui finit par sortir une arme secrète : le lancer typique du père de Daigo. Elle s'est entraîné en secret et le gardait en réserve pour les nationals.

Un boulet de canon d'une redoutable précision. 
Et pourtant les Dolphins vont tenir revenir à égalité avec la possibilité de jouer les prolongations....

Mais au final.. tout ne vas pas se passer comme prévu:

Spoiler

Je reviendrais sur l'épisode 24 une fois le 25 vu ( les deux forment un peu la conclusion de cet arc)

jedi_aruno.png

#685 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6849 Messages :

Posté 18 September 2018 - 11:22 AM

Captain Tsubasa 25

Décidément, j'aime beaucoup cette nouvelle version qui va à l'essentiel. Deux buts dans cet épisode, avec une confrontation qui atteint le comble du suspens. La lutte pour déterminer qui est le meilleur entre Hyuga et Tsubasa, sans oublier de mettre en valeur les autres personnages, est passionnante à suivre. L'une des grandes forces de la série qui ne se dément pas ici, c'est cette capacité des personnages à apprendre au contact des autres et à évoluer en permanence.

Au passage, les deux gardiens sont toujours aussi monstrueux, et l'interception de Wakabayashi dans les pieds de Hyuga est épique.

#686 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22560 Messages :

Posté 07 October 2018 - 18:01 PM

Hinomaru-zumou 1 :

Basique et stéréotypé mais...efficace. C'est du sumo avec avec un protagoniste à la tête dure  et aux valeurs bien marquées, les anagonistes actuels sont très le maychant basique, mais ça fonctionne quand même si on veut un petit truc manichéen de base. En plus le genre est pas commun donc un petit coup de frais.

Edit : + 1 à l'épisode 2. Jusqu'ici ça fait bien l'affaire, reste à voir passé les introductions.

Edit again : +2. Au terme de 3 épisodes ça semble définitivement être le bon shonen sympa des familles. On commence à voir de opposants à la hauteur et ça devient intéressant. Même si certaines techniques semblent parfois confuses, ils s'en sortent pas si mal.

ExCZp1i.jpg

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)