Aller au contenu

Photo

Aide informatique

• Please log in to reply
4183 réponses sur ce sujet

#4181 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 10308 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 April 2017 - 11:25 AM

Hmmm... si le réseau et la box, ça va, et que c'est vraiment du côté du PC que ça coince, faudra déjà essayer de voir si c'est le matos ou le software qui déconne.

C'est un portable ou une tour ? (Au pire, une carte réseau, ça coûte que dalle)

T'as fait des mises à jour, récemment ? (pilotes, windows etc...)

T'as pas une clef wifi qui traîne par chez toi ? La prochaine fois que ça merde, tu pourrais tenter de voir si ça fonctionne avec. (Après, va pas acheter une clef wifi pour ça. Si c'est vraiment la gestion du réseau par windows qui merde, ça ne servira à rien.)

#4182 skytyler

skytyler

Seinpathique

• Members
  • 5694 Messages :

Posté 21 April 2017 - 11:33 AM

J'ai une tour et j'ai pas fait de grosses mises à jour récemment. Javais même essayé d'utiliser mon smartphone en clé 4G mais ça donnait rien non plus. Donc comme tu dis le problème doit venir du PC en lui-même mais où, bonne question !

Là tout est revenu à la normale mais j'ai peur qu'il me refasse la même chose :sad:

"Sur Internet, je suis un truffier à shnek" Sanjuro

tumblr_monfw7jT3b1rt7op5o1_400.gif

#4183 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18594 Messages :

Posté 21 April 2017 - 13:22 PM

Si le wifi déconne le sans-fil n'est pas nécessairement touché vu que ce sont en général deux périphériques différents... Après on va pas commencer à faire flipper Skytyler sur un problème de chipset qui entraînerait wifi, bluetooth, ethernet et gestion USB au fond du gouffre (même si c'est matériellement pas à exclure)... :smile:

Avant ça je dirais que ça pue le problème logiciel ou l'infection. Donc, commence par faire un scan complet antivirus, passe la bécane au peigne fin avec un antispyware sérieux comme Spybot, et si ça suffit pas je suggère un nettoyage de primptemps avec JV16 powertools (gratuit un mois ce qui suffit pour l'utiliser aujourd'hui - reste en paramètres par défaut, tu risque rien). Et si tu as intallé des trucs récemment (ou même si t'as des vieux trucs qui programmes à rien), vire-les, ça ne fera pas de mal.

Dans le cas ou tout ceci ne donne pas grand-chose, il sera temps de réfléchir à d'autres pistes, voire de passer à une restauration système si t'en à marre.
Image IPB

#4184 skytyler

skytyler

Seinpathique

• Members
  • 5694 Messages :

Posté 21 April 2017 - 14:08 PM

Merci pour vos conseils les amis :blush:

"Sur Internet, je suis un truffier à shnek" Sanjuro

tumblr_monfw7jT3b1rt7op5o1_400.gif

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)