Aller au contenu

Photo

Je suis en terrasse : un court pas expérimental

• Please log in to reply
2 réponses sur ce sujet

#1 Sushi_Overdose

Sushi_Overdose

Critters

• Members
  • 328 Messages :

Posté 05 January 2017 - 18:35 PM

Alors que j'ai libéré sur la toile "Sága" (voir le poste dédié), je me suis lancé en fin d'année dernière pour la première fois dans le Nikon Film Festival : le principe, un film limité à 140 secondes, générique inclus, et un thème à respecter, cette année, la rencontre.

je-suis-terrasse.jpg

Je me suis tourné vers la petite comédie et j'espère qu'elle vous plaira :

http://www.festivaln.../video/2016/787

D'ailleurs, si le film vous plait, vous pouvez me soutenir en cliquant sur le coeur en dessous, ça prend vraiment 2 clics si on a un compte Facebook et ça peut vous permettre de gagner une caméra Nikon Key Mission.

Et puis je vous invite aussi à explorer les films présents, il y a des films de genre sympa, vous pouvez faire des recherches ciblées sur un genre depuis la page d'accueil du festoche.

Et si vous voulez me laisser des commentaires ici ou sur la page du film, en tout genre, je suis preneur !

Merci.

Silence... Action ! mon petit bout de site avec critique cinéma et test blu-ray

#2 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 809 Messages :

Posté 07 January 2017 - 11:15 AM

Pas mal ! L'histoire est amusante, rythmée, et le clin d'oeil à Choron est bien trouvé ! :pouce:

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#3 Sushi_Overdose

Sushi_Overdose

Critters

• Members
  • 328 Messages :

Posté 07 January 2017 - 15:25 PM

Merci.
Pour le Professeur Choron ce n'est pas recherché : la Terrasse Choron était simplement le seul café à la disposition idéale qui était prêt à nous accueillir sans rien nous demander, et même nous filer un coup de main, avec en plus, de belles chaises et tables pour donner de la vie au film. Bref, une belle aubaine.

Sinon la réalisation du film n'est pas directement liée aux attentats, bien qu'au final, j'ai pris ce titre comme une façon d'aller de l'avant : les #JeSuisXXX ramènent à un certain traumatisme, et c'était donc là l'opportunité de faire quelque chose de positif, du moins "joyeux" sans être non plus opportuniste ni putassier. C'est un sujet toujours sensible pour beaucoup d'entre nous.

D'ailleurs il y a quelques films du Nikon qui traitent des attentats de manière très frontales et qui restent à l'état de pure illustration. Ca me perturbe vraiment. Ce sont des courts qui ramènent au traumatisme sans recul ni réflexion...

Silence... Action ! mon petit bout de site avec critique cinéma et test blu-ray

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)