Aller au contenu

Photo

Sherlock (2010 - En cours)

787 réponses sur ce sujet

#81 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12923 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 January 2011 - 07:39 AM

Ah ben oui, il est un peu présenté comme un pion...
Spoiler

#82 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1849 Messages :

Posté 04 January 2011 - 11:06 AM

Merci Bruttenholm :)
Bah je le trouve moins intéressant du coup :P même s'il est quand même très fort

#83 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4499 Messages :

Posté 05 January 2011 - 23:54 PM

Vu l'épisode 1, ça déboite ! Allez la suite.

P2R04Z.png

#84 Udéka

Udéka

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6161 Messages :

Posté 06 January 2011 - 00:08 AM

Allez la suite.

Samedi 8 janvier. ;)
Image IPB

#85 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4499 Messages :

Posté 06 January 2011 - 00:58 AM

Pas chez moi^^.

P2R04Z.png

#86 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4499 Messages :

Posté 07 January 2011 - 20:16 PM

Episode 2

Toujours agréable à suivre, mais intrigue moins captivante et plus confuse. Acteurs superbes, le duo prend son rythme de croisière, et final baroque façon Argento assez surprenant. Le moins bon des 3 mais ça reste au dessus du lot.

Episode 3

Une merveille et le meilleur à mon goût : intrigue complexe et orchestrée sur plusieurs niveaux, duels d'intelligence et de psychologie et ambiance Die Hard 3 pour Sherlock qui bouffe l'écran (au détriment parfois de Watson, mais c'est inévitable.)

P2R04Z.png

#87 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1855 Messages :

Posté 08 January 2011 - 22:30 PM

Episode 2 :

Effectivement, c'est un poil en dessous, on sent un peu plus le temps passer (la faute à un rythme brouillon), on est moins dans la tête de Sherlock, Watson fait vraiment sidekick de base (le duo semble encore chercher ses marques). On approfondit peu les persos par rapport à ce que l'on sait déjà : Watson est en manque de trempage de biscuit, sa relation avec Sherlock lui pourrit gentiment sa vie professionnelle et sociale, Sherlock est capable de faire du gringue pour avoir accès à la morgue. En dehors de ces griefs, les qualités générales demeurent (c'est toujours fidèle à l'esprit de la lettre de manière très maline et ça reste bien écrit, bien interprété et assez dynamique) et ça se suit avec plaisir, avec en prime un climax ultra serialesque. Mais bon, vu le potentiel balancé dans l'épisode 1, on était en droit d'attendre mieux.

Si je comprends bien, le level remonte par la suite, so wait and see...
Check mon DeviantArt : http://zenoon.deviantart.com/

#88 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4253 Messages :

Posté 08 January 2011 - 23:39 PM

mouais bof, c'était nettement moins inspiré.
Moins d'athmosphère, moins de cynisme, seuls qques touches d'humour persistent.
L'enquête en elle-même et sa résolution ne valent pas plus qu'un vulgaire zode du mentalist mais étiré sur 1h30 donc pfff...

En espérant qu'effectivement le troisième soit plus passionnant à suivre.

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

#89 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12923 Messages :

Posté 09 January 2011 - 10:24 AM

Le coup du code, je me souviens avoir lu ça dans une des rares histoires de Sherlock Holmes que j'ai pu lire... Y avait pas la traduction chinoise et le bouquin était la bible mais l'idée était la même.
A part ça, c'est vrai que ça traînait un peu les pieds dans le scénario et la mise-en-scène (je regrettais presque les effets tape-à-l'oeil de McGuigan) mais ça se laissait agréablement regarder (bon, 'faudrait pas que Watson bute un gars dans chaque épisode, non plus).

Sinon, dans l'annonce du prochain épisode, la sale trogne qui tabasse Holmes, c'est
Spoiler
?

#90 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 7866 Messages :

Posté 09 January 2011 - 11:06 AM

Non, par contre, comme certains peuvent s'en douter,

Spoiler
avec un cliffhanger de folie d'ailleurs.

#91 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4499 Messages :

Posté 09 January 2011 - 11:46 AM

Spoiler

P2R04Z.png

#92 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13239 Messages :

Posté 09 January 2011 - 13:14 PM

Ben il était très bien cet épisode de Buffy :ninja:
Y sont parti en couille quand même, entre Holmes qui défonce du tueur au sabre et le coup de l'arbalète, y'a un côté Alias aussi ^^

Bon sinon Sherlock c'est vraiment de la tuerie. Bon maintenant avec tes conneries Lurdo j'ai l'impression que c'est toi qui joue le rôle principal, mais autant l'interprétation que l'univers ou les dialogues, tout sonne juste.
Et pourtant un Sherlock Holmes moderne c'était casse-gueule. Mais la transposition marche à merveille, Londres ayant gardé un côté victorien, les nouvelles technologies offre un bonus au génie de Holmes au lieu de l'étouffer, faire de Sherlock un geek totalement associal et sociopathe à deux doigts de péter un cable à chaque fois, et de Watson un ancien militaire traumatisé, c'est énorme (même si je le préférais boitant), bref, a envoie :)

Et le troisième épisode en forme de jeu de piste est un véritable monument du cinéma, un peu comme un Que Justice soit faite mais en bien, ou un Une journée en enfer dans Londres, qui se permet le luxe de mêler deux affaires diamétralement opposée et de finir sur une scène totalement WTF qui enchaine rebondissement sur rebondissement (presque trop) et se finit sur un cliffangher qui va nous faire trouver le temps long jusqu'à l'automne...

Spoiler

#93 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4499 Messages :

Posté 09 January 2011 - 19:36 PM

Spoiler

P2R04Z.png

#94 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13239 Messages :

Posté 09 January 2011 - 20:06 PM

Spoiler

#95 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22544 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 January 2011 - 20:19 PM

Saison 1

Très fun et remarquablement écrit. Benedict (pas de bol le prénom :closedeyes:) ferait un excellent Docteur quand même. A part le deuxième épisode qui est en dessous des deux autres, d'excellents acteurs avec une écriture rigoureuse et une mise en scène pleine d'énergie et vous avez Sherlock.

Après dans le troisième, le meilleur, malgré sa richesse, bein j'avais quand même grillé le twist final. D'où : ah ouais, c'est vachement bien écrit, mais bof ça m'a gâché l'épisode un peu (heureusement quand on croit que c'est fini bein). Ouais, attention :

Spoiler

Et puis voir Sherlock Holmes utiliser des GPS, de l'internet, des Iphone, faire un peu l'Expert quoi, et avoir des conversations gay-friendly avec Watson, bein ça fait son petit effet quand même. Et quelle scène hallucinante et hallucinée à la Nosferatu dans le troisième épisode...

I'm not the housekeeper...

#96 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4499 Messages :

Posté 09 January 2011 - 20:51 PM

Spoiler

Ah bah oui ! Rien vu de tout ça mdr. Too much vodka.

P2R04Z.png

#97 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1849 Messages :

Posté 09 January 2011 - 23:37 PM

@ Lurdo:
Le pilot que tu as mis en lien, il était aussi tourné par McGuigan? (juste pour savoir, parce que vu que quelqu'un a relevé le fait de tous les gadgets que Sherlock utilise, je me demandais si c'était son oeuvre ou pas)

#98 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22715 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 January 2011 - 23:42 PM

Le pilote non diffusé était réalisé par Coky Giedroyc.

# À partir du 13/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) retrouve brièvement un rythme de croisière plus normal, avec un film passé quotidiennement en revue ; au programme, # Pire Soirée, Hitman & Bodyguard, Detour, Baby Driver, Thor Ragnarok et, le week-end, un spécial Netflix/MCU, avec Daredevil s2, Luke Cage, Iron Fist & Defenders #

#99 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9611 Messages :

Posté 10 January 2011 - 12:28 PM

Benedict (pas de bol le prénom :closedeyes:)

Au contraire... il s'agit d'un prénom très digne.

#100 goldfrapp

goldfrapp

Just Dance 2

• Members
  • 5088 Messages :
  • Location:en train de faire du base jump sur le Pic de Damavand

Posté 10 January 2011 - 12:37 PM

Le premier et le 3éme déchirent. C'est captivant, drôle, alerte et ludique (nan mais The Great Game quoi!), merci topic pour cette découverte (je vis coupé du monde).
Par contre le 2éme ep est vraiment en deçà des deux autres, on dirait que c'est pas les mêmes gars derrière.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)