Aller au contenu

Photo

Sherlock (2010 - En cours)

787 réponses sur ce sujet

#61 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12929 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 January 2011 - 15:26 PM

Oui, oui, je sais ça... Justement je trouvais ça assez finaud de le mettre quand même dans le tableau mais de manière plus diffuse, comme une faille qui pourrait s'agrandir au cas où (Moffat et Gatiss sont de toute façon obligés de ne pas aborder frontalement ce "problème" tant il a été traité sous toutes les coutures par Dr House, l'autre adaptation officieuse de Sherlock Holmes).

(à part ça, pour ce qui est des diffusions possibles sur d'autres chaînes de France télé, le plan initial était bien de diffuser d'abord sur France 4 avant de rediffuser sur France 2... ce qui je trouve est une tactique assez subtile pour créer du bouche-à-oreille sur une série et par la suite amener du monde sur France 4 (maintenant, je ne sais pas si cette stratégie sera effectivement mise en place -même si la très bonne audience devrait encourager les diffuseurs à mettre la série en avant).)

#62 Palamède Charlus

Palamède Charlus

Leprechaun

• Members
  • 773 Messages :

Posté 02 January 2011 - 15:37 PM

Je rejoins les avis plus haut, la série déboite avec un premier épisode quasi-parfait. La VF ne m'a pas dérangé.
Comme Number 6, bluffé par Mycroft. Je pensai qu'il s'agissait de Moriarty, m'attendant à un Mycroft obèse comme dans les nouvelles. Ritchie n'a plus qu'à aller se rhabiller.

Avec cette série, ma copine a compris ce qu'était le Dr House : un Sherlock sympa !

#63 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1855 Messages :

Posté 02 January 2011 - 15:46 PM

Justement je trouvais ça assez finaud de le mettre quand même dans le tableau mais de manière plus diffuse, comme une faille qui pourrait s'agrandir au cas où (Moffat et Gatiss sont de toute façon obligés de ne pas aborder frontalement ce "problème" tant il a été traité sous toutes les coutures par Dr House, l'autre adaptation officieuse de Sherlock Holmes).

Tel Perceval, je répondrais : C'est pas faux !
(House a même tendance à beaucoup tourner autour de ça. Mais bon, House c'est du unofficial (bourré de clins d'œil à son inspiration de base, mais quand même), là c'est une vrai adaptation, et le sujet est beaucoup plus en sourdine dans les romans.)
Check mon DeviantArt : http://zenoon.deviantart.com/

#64 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4254 Messages :

Posté 02 January 2011 - 16:00 PM

+1 avec les avis positifs. Les caractérisations sont de bonnes surprises, le rythme est sympa, les astuces de mises en scènes ne jurent pas ....
Les anglais sont bons par contre nos frenchies beaucoup moins: mon dieu que la vf ne colle pas à Sherlock. :wallbash:

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

#65 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12929 Messages :

Posté 02 January 2011 - 16:36 PM

Les anglais sont bons par contre nos frenchy's beaucoup moins: mon dieu que la vf ne colle pas à Sherlock. :wallbash:

Les goûts et les couleurs... J'ai trouvé que la VF était bien plus chiadée que d'habitude pour une série anglaise... Et traduire les inscriptions à l'écran, ça ne se voit pas non plus tous les jours...
(ceci dit, c'est vrai que sur la tnt, on serait en droit d'attendre une version multilingue)

#66 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4254 Messages :

Posté 02 January 2011 - 16:52 PM

arte+tnt = ai été surpris de ne pas avoir droit à la piste audio originale supplémentaire.

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

#67 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 02 January 2011 - 17:20 PM

Sur France 4, y'a jamais de multilingues sur les séries anglaises (toutes ?) de toute façon, Doctor Who, Robin Hood, only VF.

#68 Udéka

Udéka

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6161 Messages :

Posté 02 January 2011 - 17:42 PM

Je suis tombé sur l'épisode du sériôle killeure, et c'était brillant, osons le mot : remarquable.

C'est si bien écrit que même en VF les dialogues claquent bien ("Anderson, taisez-vous, vous allez nous faire baisser le QI de toute la rue !" ^^). Les auteurs ont tout compris, entre le respect des figures et l'innovation. Sans être un "sherlockohile" averti, du moins niveau littéraire, j'ai pu voir plusieurs versions du mythe et c'est sans conteste l'une qui me satisfait le plus. Je vois tout à fait Sherlock ainsi, à la fois adapté et inadapté, fascinant mais limite antipathique (imbu de lui-même, risquophile, etc...). Ce qui est fort louable, c'est que l'on attends pas dix ans pour cerner les failles et problèmes personnels du duo, il y a eu suffisamment de versions antérieures pour ne pas faire trainer les révélations, pour que l'on s'attende à ce que Sherlock soit un drogué (et les scénaristes en jouent, ils nous font croire un instant que Sherlock se pique pour que l'on découvre ensuite qu'il se pose des patchs de nicotine pour mieux réfléchir. Sacrés anglais. :)). Autre point qui me plait, Watson n'est pas un faire-valoir mais bien le complément du génie, la preuve en est
Spoiler
et l'inspecteur Lestrade n'est pas un imbécile pour la galerie comique.

De la belle ouvrage qui enterre avec une main dans le dos une grande partie de notre propre production de séries TV (vieux couplet, certes, mais c'est bien de le rappeler), sans jamais se départir de son état d'esprit so british (Londres est photographiée judicieusement). Une réussite, et une très bonne stratégie pour France 4.
Image IPB

#69 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1855 Messages :

Posté 02 January 2011 - 17:42 PM

Sur France 4, y'a jamais de multilingues sur les séries anglaises

(Y en a même pas sur leur coffret DVD de la saison 3 de Doctor Who, alors...)
Check mon DeviantArt : http://zenoon.deviantart.com/

#70 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22718 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 January 2011 - 17:46 PM

Je remets ça là : le pilote original de ce Sherlock, avant qu'il soit totalement retourné au format actuel de 90min.

Ici.

# À partir du 13/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) retrouve brièvement un rythme de croisière plus normal, avec un film passé quotidiennement en revue ; au programme, # Pire Soirée, Hitman & Bodyguard, Detour, Baby Driver, Thor Ragnarok et, le week-end, un spécial Netflix/MCU, avec Daredevil s2, Luke Cage, Iron Fist & Defenders #

#71 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1849 Messages :

Posté 02 January 2011 - 18:15 PM

Les différences qu'il y a sont grandes ? Intéressantes ? Apportent beaucoup ?

#72 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4254 Messages :

Posté 02 January 2011 - 19:02 PM

Sur France 4, y'a jamais de multilingues sur les séries anglaises (toutes ?) de toute façon, Doctor Who, Robin Hood, only VF.

wo'tain !, j'étais pas sur arte mais sur france4 !, tout s'explique ! en fait j'suis con (et honteux) !! Image IPB

#73 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22718 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 January 2011 - 20:01 PM

Les différences qu'il y a sont grandes ? Intéressantes ? Apportent beaucoup ?

Bah ya 30 minutes de différences, donc d'après toi ?

# À partir du 13/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) retrouve brièvement un rythme de croisière plus normal, avec un film passé quotidiennement en revue ; au programme, # Pire Soirée, Hitman & Bodyguard, Detour, Baby Driver, Thor Ragnarok et, le week-end, un spécial Netflix/MCU, avec Daredevil s2, Luke Cage, Iron Fist & Defenders #

#74 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1849 Messages :

Posté 02 January 2011 - 21:30 PM

Je vois.

#75 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4583 Messages :

Posté 02 January 2011 - 21:39 PM

Et vous avez vu pendant qu'ils coursent le taxi on voit qu'ils passent devant une cabine de téléphone bleue et un mec avec un costume marron rayé qui rentre dedans ???

887097.png

#76 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12929 Messages :

Posté 03 January 2011 - 07:45 AM

Ceci dit, le plus marquant n'est pas forcément le rallongement de petites intrigues parallèles et de l'intro, c'est surtout que la mise-en-scène a presque changé du tout au tout (et je ne sais pas si c'est à mettre au seul crédit de l'arrivée du réalisateur Paul McGuigan sur la série ou si ça a été le fruit d'une réflexion plus large)... Les angles de prise de vue, les mouvements de caméra, la rapidité du montage, la lumière, les décors, la musique... Ce premier pilote (que je n'avais pas vu, merci Lurdo), sans être de l'inspecteur Barnaby non plus, est beaucoup plus plan-plan et classique.
C'est très intéressant de comparer les deux, de voir comment des petits détails peuvent changer l'esprit d'une série.

#77 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12929 Messages :

Posté 03 January 2011 - 18:20 PM

A noter : l'épisode 1 (en VF) est visible en intégralité sur le site de france 4 : http://www.france4.f...d_article=20699

#78 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1849 Messages :

Posté 03 January 2011 - 19:19 PM

Et puis aussi la mythologie autour du monde de Sherlock est complètement inexistante (
Spoiler
)

Tiens d'ailleurs dans le pilote diffusé, comment
Spoiler
?

#79 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12929 Messages :

Posté 03 January 2011 - 20:11 PM

Ben il paye le taxi

Spoiler
, non ?

#80 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1849 Messages :

Posté 03 January 2011 - 21:49 PM

S'possible, je m'en souviens plus en fait... mais du coup ça enlève un peu de puissance
Spoiler

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)