Aller au contenu

Photo

Tenet - Christopher Nolan (31/07/20)

• Please log in to reply
435 réponses sur ce sujet

#1 Apocaly

Apocaly

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4100 Messages :

Posté 22 May 2019 - 18:58 PM

Screen-Shot-2019-04-04-at-5.43.00-PM.png

Tenet. Le titre du nouveau Christopher Nolan qui visiblement sera une sorte de 007 version SF sur fond de palindrome (mot qui peut se lire de la même façon dans un sens comme un autre, comme "Kayak"). 

Le tournage démarre aujourd'hui, dans 7 pays (dont la Grèce, l'Inde, Estonie, Angleterre) différents avec un beau casting : Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, John Davis Washington, Kenneth Branagh, Michael Caine, la française Clémence Poésy, Dimple Kapadia et Aaron Taylor-Johnson. 

Pour la musique, Nolan engage Ludwig Goransson (Black Panther).

#2 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 16536 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 May 2019 - 18:59 PM

Goransson dans un Nolan !!

#3 Apocaly

Apocaly

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4100 Messages :

Posté 22 May 2019 - 19:21 PM

Un peu déçu que Zimmer compose pas la musique car je le trouve vraiment incroyable chez Nolan : Inception, The Dark Knight Rises, Interstellar, Dunkerque...Des tueries. Mais bon, il possède déjà un agenda énorme pour 2020 : Dune, Wonder Woman 1984, Bob l'éponge, Top Gun Maverick.

#4 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 3603 Messages :

Posté 22 May 2019 - 20:13 PM

Un film-palindrome ?  :slurp:

« Je ne suis pas un numéro ! JE SUIS UN HOMME LIBRE !

- LOOOL !!! »

#5 Apocaly

Apocaly

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4100 Messages :

Posté 21 June 2019 - 14:53 PM

Le film coûte...250 millions de dollars !

http://www.premiere....ristopher-Nolan

#6 2vic

2vic

Je consulte un psy

• Members
  • 7015 Messages :
Posté 21 June 2019 - 15:03 PM

Ha ben c'est Nolan. Il fait rarement dans le p'tit budget confidentiel depuis les batman. ( et puis je suis pas sûr que ce soit le plus econome des cineastes ce mec )

J'dis ça, j'dis rien.

#7 Apocaly

Apocaly

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4100 Messages :

Posté 21 June 2019 - 16:22 PM

Ouais mais là 250 millions de dollars, un projet original ! C'est juste gigantesque et improbable de nos jours. 

C'est littéralement 150 millions de plus que Dunkerque, quasi 100 millions de plus que Interstellar et aussi gros que TDKR. Tenet va être gigantesque en terme d'ampleur. 

#8 Pie Hunter

Pie Hunter

Je consulte un psy

• Members
  • 7007 Messages :

Posté 21 June 2019 - 16:31 PM

Entre la dernière saison de Game of Thrones, la mini-série Chernobyl et le film de Nolan, la Warner aura déboursé 750 millions de dollars (hors marketing).  :HMr2Umk:

tumblr_p2wvedi0eR1w8ib1ro1_500.gif

#9 Apocaly

Apocaly

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4100 Messages :

Posté 21 June 2019 - 16:38 PM

et seulement pour la fabrication, avec le marketing c'est facile le milliard.

Plus 150 millions de dollars pour Pikachu, 170 millions de dollars dans Godzilla 2, 100 millions dans Shazam!...Warner va sortir encore 11 films en 2019 dont Annabelle 3, The Kitchen, Ça chapitre 2, Joker, Doctor Sleep...Moins de déblockbuster mais plus des moyens budgets étrangement. 

#10 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14654 Messages :

Posté 21 June 2019 - 16:45 PM

Ouais mais là 250 millions de dollars, un projet original ! C'est juste gigantesque et improbable de nos jours. 

C'est littéralement 150 millions de plus que Dunkerque, quasi 100 millions de plus que Interstellar et aussi gros que TDKR. Tenet va être gigantesque en terme d'ampleur. 

Inception avait coûté 160 M et c'était il y a déjà presque 10 ans.

Jesus-Zack.jpg

#11 2vic

2vic

Je consulte un psy

• Members
  • 7015 Messages :
Posté 21 June 2019 - 16:46 PM

Inception, c'est 800 millions au boxo, et Interstellar 700. On peut comprendre que la Warner lui lâche 250 millions sans trop hésiter. Le mec leur amène tout le prestige qu'ils ont besoinet en plus, il ramène des brouzoufs par paquet de 1000.

Nolan, c'est leur dernier champion. C'est tout ce qu'il leur reste après leur suite d'échecs artistiques et publics.

J'dis ça, j'dis rien.

#12 Apocaly

Apocaly

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4100 Messages :

Posté 21 June 2019 - 16:55 PM

Inception avait coûté 160 M et c'était il y a déjà presque 10 ans.

Oui la grosse différence, ta Dicaprio en tête d'affiche.

250 millions de dollars sur un projet SF original, c'est une énorme prise de risque pour Warner mais Nolan aligne les gros succès depuis TDK (Dunkerque dépasse la barre des 500 millions de dollars, c'est assez énorme pour un film de guerre WW2), je suis content de voir l’existence de ce type de projet. 

#13 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17902 Messages :

Posté 21 June 2019 - 17:02 PM

Oui moi aussi tout Nolan qu'il est, je pense que la Warner aligne pas autant de brouzoulins sans avoir l'étude de marché qui va bien derrière... Doit y avoir un truc vraiment spécial dans le film pour que le studio y aille aussi franchement.
En tout cas ça relancera la carrière de Clémence Poésy, toujours ça de pris.

#14 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10243 Messages :

Posté 21 June 2019 - 18:03 PM

C'est marrant cette obsession de chambouler la narration chez Nolan. Entre Memento qui se déroule à l'envers ou Dunkerque où il semble manquer des bobines, il adore ça le père Christopher. J'imagine que le palindrome évoqué plus haut va inscrire ce nouveau film dans la même lignée. 

Personnellement, ça n'a aucun effet sur moi car ces tours de passe-passe n'empêchent pas ses scénars de souvent voler en rase-mottes malgré la multitude d'artifices déployés. Au mieux, ça anime un peu les débats au McDo après le ciné mais c'est tout. 

Mais beaucoup de gens trouvent ça brillant donc je dois être un peu le seul à rester stoïque face à ce genre de procédé. 

Untitled-design.png

#15 El Chupacabron

El Chupacabron

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :

Posté 21 June 2019 - 18:07 PM

Ba euh jsuis là moi :(

#16 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14654 Messages :

Posté 21 June 2019 - 18:13 PM

Brillant, je ne sais pas, mais différent, oui. Et c'est déjà beaucoup.

Jesus-Zack.jpg

#17 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6817 Messages :

Posté 21 June 2019 - 19:29 PM

Je vois pas trop en quoi Interstellar était "différent" : c'était aussi chiant, mal rythmé et neuneu que n'importe quel blockbo lambda de cette époque.

#18 Apocaly

Apocaly

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4100 Messages :

Posté 21 June 2019 - 20:48 PM

C'est marrant cette obsession de chambouler la narration chez Nolan. Entre Memento qui se déroule à l'envers ou Dunkerque où il semble manquer des bobines, il adore ça le père Christopher. J'imagine que le palindrome évoqué plus haut va inscrire ce nouveau film dans la même lignée. 

Personnellement, ça n'a aucun effet sur moi car ces tours de passe-passe n'empêchent pas ses scénars de souvent voler en rase-mottes malgré la multitude d'artifices déployés. Au mieux, ça anime un peu les débats au McDo après le ciné mais c'est tout. 

Mais beaucoup de gens trouvent ça brillant donc je dois être un peu le seul à rester stoïque face à ce genre de procédé. 

Je suis globalement d'accord. 

Le Prestige je grille le twist sur les frangins dès le début (un comble vu le sujet), il y a des énormes problèmes d'écritures dans TDK et TDKR avec des monstrueuses ellipses, Inception le gars répète 100 fois le concept pour être bien sûr que le public pige bien, il y a vraiment que Interstellar que je trouve vraiment incroyable en narration et pour le coup avec une réel surprise dans son climax.

Quand une personne balance "olalal Inception je pige rien" (comme Gilles Lellouche !), mais il y a quoi de complexe sérieux? Même chose pour un Mulholland Drive ou The Fountain. 

En film réellement complexe et tordu, j'ai surtout en mémoire Singapore Sling (un OVNI), le Persona de Bergman (très chiant par contre) et Southland Tales la 1ère fois. 

#19 ToutNeuf

ToutNeuf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4366 Messages :

Posté 21 June 2019 - 20:56 PM

Ben les gens lui reconnaissent une "intelligence" parcequil le revendique comme un état de fait.

Puis c'est toujours flatteur de comprendre un film vendu comme complexe...

Des films à la construction narrative sous forme de palyndromes, il en existe une chiee. C'est même une technique d'écriture classique. Le fameux "Arc" narratif vient de là.
C'est juste que les cinéastes n'éprouvent pas le besoin de le crier sur les toits comme s'ils avaient inventé la poudre
Image IPB

#20 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14654 Messages :

Posté 21 June 2019 - 21:19 PM

Ben les gens lui reconnaissent une "intelligence" parcequil le revendique comme un état de fait.

Ils lui reconnaissent une intelligence parce qu'en regardant ses films, ils réfléchissent et ressentent des choses liées à ses réflexions/observations. Et mine de rien ça passe bcp par la mise en scène et l'acting. Que la réflexion en question soit basique, niveau 5ème toussa, si tu veux (ce n'est pas mon avis), mais faudrait pas non plus prendre les gens pour des idiots. La très grande majorité ne lisait pas des interviews de Nolan avant d'aller voir les films.

Jesus-Zack.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)