Aller au contenu

Photo

Christophe Gans

• Please log in to reply
158 réponses sur ce sujet

Sondage : On peut toujours rêver (55 membre(s) ont votés)

Ses projets qui vous excitent le plus

1. Nemo (11 votes [12.79%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.79%

2. Bob Morane (8 votes [9.30%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.30%

3. Rahan (18 votes [20.93%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.93%

4. Non coupable (1 votes [1.16%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.16%

5. Onimusha (11 votes [12.79%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.79%

6. Le cavalier suédois (3 votes [3.49%] - Voir)

Pourcentage des votes : 3.49%

7. A voté Fantômas (15 votes [17.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.44%

8. Lord of the apes (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

9. Dark Agnes (5 votes [5.81%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.81%

10. Diabolik (9 votes [10.47%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.47%

11. Galaxie railways (5 votes [5.81%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.81%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Ptit corps de mousse

Ptit corps de mousse

Wookie

• Members
  • 2085 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 April 2013 - 17:43 PM

LES PACTES DES GANTS DE VELOURS DU BIS

CHRISTOPHE GANS
Né le 11 mars 1960, journaliste, historien du cinéma, réalisateur/scénariste français

Boulimique de films en tous genres, la créativité de Christophe Gans commence à s'exprimer avec son fanzine Rhésus 0 quand il n'est qu'adolescent, pour ensuite intégrer une école de cinéma à Paris, l'IDHEC, dont il en sort en 1982 avec un diplôme de monteur et le court métrage Silver slime. Préférant devenir journaliste, il est invité à diriger une collection de films édités en VHS sous le label Scherzo (Stoner avec Angela Mao, Le sabre écarlate), et fonde le magazine Starfix aux côtés de François Cognard, Nicolas Boukhrief, Doug Headline, Christophe Lemaire. Parallèlement il anime la rubrique cinéma dans l'émission Rapido d'Antoine DeCaunes. Ses premiers projets de courts métrages qu'il écrit, comme Gnomes, n'obtiennent que le refus de financement de la part du CNC. Avec son scénario de Jade sous le bras, il développe d'autres scénarii de longs métrages en duo avec le journaliste Thierry Cazals pour la jeune boîte de production Davis Films de Samuel Hadida : Bob Morane, Ranxerox, et Trooper qui failli se faire mais c'est Crying freeman qui a eu le feu vert ; et pour faire ses preuves auprès des producteurs japonais du manga, Gans est engagé pour écrire et réaliser The drowned. En 1996, Gans crée une collection de films asiatiques en VHS sous le label Hkvidéo, en s'associant à une équipe de journalistes (David Martinez, Léonard Hadad, David Fakrikian, Sébastien Prangère, Julien Carbon, Laurent Courtiaux, Joel Casano) pour rédiger le magazine HK orient extreme cinema. Gans a aussi participé à la conception du dvd collector de Mon nom est personne. C'est un vrai plaisir de l'écouter nous parler passionnément de cinéma lors de ses interviews. Malheureusement il a beaucoup de difficultés à monter ses projets en France parce que les décideurs des chaînes de télévision (qui financent le cinéma) ne veulent pas diffuser en soirée des films qu'ils jugent dérangeants.

th_rhesus05_zpsb13dd675.jpg th_starfix1-1_zpse3ac6631.jpg th_395958_10150588190265795_775279569_n_ th_tigeronthebeathkvideo_zpsf0b84fe8.jpg th_davidmartinezlivre_zps34ba68c0.jpg

REALISATION
Silver Slime (1982)
Court métrage tourné en 16mm; durée 15 minutes; disponible en bonus caché sur le dvd 2 du collector de Necronomicon; Silver Slime veut dire « bave d'argent », en italien « bava d'argento », référence aux deux réalisateurs; présenté au festival du film fantastique de Paris en 82, puis édité en vhs en avant programme du film Le pouvoir des plantes

th_vlcsnap-2013-04-11-15h38m56s111_zps02 th_silverslime_zps2aa4405e.jpg

REALISATION
Necronomicon (1993)
D'après H.P. Lovecraft; film à sketchs composé de 3 courts métrages, le 1er The Drowned est réalisé par Gans; produit par Samuel Hadida et Brian Yuzna.

th_drownedgans_zpsb1eefed2.png

REALISATION
Crying freeman (1995)
Produit par Samuel Hadida de Davis films/Metropolitan; tourné au Canada. Adapté du manga de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami.

th_crying-freeman-1995-tou-02-g_zpsac51b

PROJET

Patlabor

En novembre 97, Gans annonce ce projet produit par Brian Yuzna et dont les effets spéciaux d'animation en stop motion étaient confiés à David Allen (décédé en 99). Sa version de Patlabor serait tournée dans un style documentaire, caméra à la main, comme il l'annonce dans un magazine anglais : "C'est un film de guerre, il s'agit de chars, de guérillas urbaines. Mais voyons ce qui se passe si nous prenons le point de vue des gens dans la rue et essayons de le faire comme un documentaire." Le projet a été abandonné car trop coûteux.

REALISATION
Le pacte des loups (2001)
Produit par Richard Grandpierre d'Eskwad, Hadida de Metropolitan, TF1 et Canal+; le scénario est écrit par Gans et Stéphane Cabel; Philip Kwok règle les combats.

th_pacte-des-loups-2000-27-g_zps597953ea

PROJET
L'aventurier (Les aventures de Bob Morane)
L'auteur de la bande dessinée Henri Vernes voyait Brad Pitt dans le rôle à l'annonce du film; le scénario est réécrit par Gans et Stéphane Cabel; tournage prévu en anglais en 2001, produit par Richard Grandpierre de Eskwad pour 30 millions de dollars; Vincent Cassel est prévu dans le rôle titre aux côtés de Mark Dacascos, Maggie Cheung, Franco Nero, Michael Rooker (Bill Ballantine), et Ti Lung (l'Ombre jaune); Lors d'une conférence de presse filmée, Gans et Cassel annoncent le projet: "L'erreur serait de faire Bob Morane avec Van Damme et Dolph Lundgren" déclare Gans; finalement Cassel se désengage du projet pour faire Blueberry, il est remplacé par l'américain Billy Crudup (que Kounen voulait pour Blueberry)
"Le film sera très fantasmagorique, avec beaucoup d'action mais aura pour toile de fond un épisode historique réel : la décolonisation britannique en Birmanie ; Il y aura des créatures et de la magie noire tirées de la mythologie taoïste et bouddhiste, qui se mêleront au combat", a expliqué le réalisateur.
Le tournage prévu en Thaïlande avait été annulé à cause d'une épidémie.

th_bobmoranegansprojet_zps5d26d5fe.jpg

PRODUCTION
Saint ange (2004)
Réalisé par Pascal Laugier (réalisateur du making of du Pacte des loups)

PROJET
Rahan
Le producteur Marc Du Pontavice (Xilam animation) veut produire un dessin animé en série pour la tv, et aussi un film réalisé par Gans avec un budget de 55 millons €; projet annoncé en 2004; Gans: "Mark Dacascos sera Rahan, je ne vois personne d'autre pour ce rôle. Le film sera entièrement en dialogues préhistoriques. L'Islande serait, selon moi, un lieu de tournage idéal." le scénario est signé Jean-François Henry et Christophe Gans, et le storyboard est de Pascal Morelli et Thierry Ségur; la 1ère partie du scénario relate l'enfance du héros rejeté par sa tribu, la 2ème sa quête d'identité; un seul personnage féminin a été inventé pour le film, qui sera sauvage et "organique", visuellement proche d'un documentaire où la caméra portée suit les acteurs, se faufilant pour avoir un aperçu de leur monde, pourtant, ça sera un film du samedi soir avec des séquences étonnantes; les principales séquences d'effets spéciaux sont, une courte séquence avec des dinosaures, une attaque de tigres (la mort des parents de Rahan), une chasse au mammouth (quand Rahan a 15 ans), et une éruption volcanique; les deux principales références du film sont Le dernier monde cannibale réalisé par Ruggero Deodato, et Un homme nommé cheval réalisé par Elliot Silverstein; le tournage étant prévu en proto-langage, pas de doublage ni de sous-titres, le film sera visuellement parlant, censé représenter la préhistoire, avec de la nudité et des acteurs non blanc de peau, les chaînes de tv frileuses n'ont pas voulu aider au financement car ne voulaient pas prendre le risque de programmer ce genre de film en soirée.
"Dans Rahan, mon projet était construit sur la traque que menait une chasseresse qui voulait tuer Rahan, et qui, en lui tendant des pièges, tombait amoureuse de lui." (Télérama 2014)

Christophe Gans raconte son Rahan

th_rahangans_zpsa6713a37.jpg

PROJET
Non coupable
Remake du film de Henri Decoin (1947); avec Albert Dupontel; (source: interview de Gans dans la revue Le film français pour la sortie de Silent hill)

REALISATION
Silent Hill (2006)
Le scénario est écrit par Gans et Roger Avary (True romance, Pulp fiction); adapté du jeu vidéo japonais.

th_3766133xgyzy_zps46888ee9.jpg

PROJET
Onimusha
Adaptation du jeu vidéo annoncé en octobre 2007; produit par Samuel Hadidia avec sa boîte de prod américaine Davis films; l'histoire suit un samouraï du 16ème siècle qui pourchasse un ennemi et qui a pour mission de sauver une princesse. Gans: "Les acteurs et le budget sont en place, le film entier est storyboardé, et j'ai jeté un oeil sur les traitements en animatics de deux séquences d'action majeures: la bataille d'ouverture et la finale sur un duel qui conclue le film. Ce truc va être tout simplement énorme si l'ouverture reste telle qu'elle est envisagée, très sanglante. Takeshi Kaneshiro jouera le rôle de Samanosuke (comme dans le jeu vidéo), avec Tsuyoshi Ihara et Emilie de Ravin dans les rôles principaux. Tony Ching Siu Tung s'occupe de la chorégraphie."
Onimusha raconte dans le Japon médiéval l'affrontement de personnages en possession d'épées forgées par des démons, dans les Enfers. Des épées d'une puissance incroyable. Je voulais représenter les différentes manifestations du monde des démons par des lumières particulières. J'ai donc commencé à développer l'idée d'un soleil nucléaire, qui viendrait faire irruption comme ça et projeter sur le paysage une espèce de lumière un peu malsaine et qui apparaît à la fin de La belle et la bête. (Gans à Ecran large)

PROJET
Le cavalier suédois
Adapté du roman de Léo Perutz par Gans et Jean-Pierre Jackson (distributeur et écrivain) et produit par La petite reine de Thomas Langmann; Vincent Cassel est choisi pour le rôle du cavalier; le projet a été précédemment associé au réalisateur Gilles Mimouni; le roman, écrit en 1931, est un récit d'aventure et de mystère se déroulant au 16ème siècle dans la Forêt Noire. L'histoire raconte la rencontre entre un voleur et un gentilhomme, le premier décidant de voler la promise et la fortune du second en subtilisant son identité avec l'aide... du diable ! Il ne s'agit évidemment là que d'un point de départ puisque l'histoire regorge de retournements de situation et d'éléments fantasmagoriques !

th_lecavaliersueacutedoisleacuteoperutzr

PROJET
Fantomas
Projet initié par le producteur Thomas Langmann, qui l'a d'abord proposé à Alain Berberain, puis à Jan Kounen pour l'écrire et le réaliser, avec Jean Reno et José Garcia dans les rôles, mais il est difficile de passer après les Fantomas avec Louis DeFunès dixit Kounen. Version Gans annoncée à Cannes en 2009, avec un budget de 70 millions de dollars, et Vincent Cassel dans le rôle du super méchant éponyme qui devra faire face à un méchant plus ignoble que lui; le scénario qui comporte des dialogues en français et en anglais est écrit par Gans avec David Martinez, Nicolas Boukhrief et Karine Angeli; l'écriture du scénario a durée 1 ans et demi, une durée imprévue, et Cassel n'était plus disponible; Gans et Langmann rechercheraient un nouvel acteur; tournage prévu en 2D et 3D en fonction des scènes.

th_fantomasgans_zps1dc65dd9.jpg QXL9Hy.jpg

PROJET
Lord of the apes (Tarzan)
Produit par Thomas Langmann pour La petite reine; un projet concurrent est annoncé chez Warner, réalisé par David Yates en 2015 pour un budget de 180 millions de dollars. L'histoire version Gans revisiterait l'oeuvre de Edgar Rice Burroughs du point de vue de Jane, la jeune aristocrate échouée en pleine jungle.

Les dessins préparatoires sont confiés à Mathieu Lauffray, ces visions sont à voir ici et leurs légendes donnent un aperçu de l'histoire du film : Le monde des hauts plateaux, seule une ascension périlleuse permet d'y accéder. Un monde à l'abri des nuisances du monde où la nature est reine; L'arrivée de l'expédition aux pieds des hauts plateaux, territoires de Tarzan; Tarzan, seigneur de son royaume; Tribu africaine. Le peuple qui veille à laisser en paix le monde des hauts plateaux, l'univers du seigneurs des singes; Plusieurs versions de la cabane bâtie par les parents de Tarzan; Grotte cachée derrière une large cascade; Jane découvre l'antre du serpent; Bataille avec le redoutable python albinos qui niche au sein des cascades. Seule sa gueule béante révèle sa nature organique; Un univers romanesque et romantique où le merveilleux peut côtoyer le cauchemar; Monde sous-terrain d'inspiration orientale. Nos héros pénètrent dans l'univers des profonds et le voyage ne va pas être de tout repos; Tarzan, attaché est envoyé dans la fosse pour affronter les danger de Pellucidar; Un des puits qui mène à Pellucidar. Il s'en dégage d'étranges clameurs; Au cœur de la jungle africaine, l'entrée cachée de Pellucidar; Un arbre fossile du monde de Pellucidar; Le monde de Pellucidar aux dimensions cyclopéennes. La lave n'est jamais bien loin et la cendre recouvre le sol d'une pellicule grisâtre et étouffante; Pellucidar, le monde sous-terrain, l'air chargé de vapeur et de cendre; Les zones incandescentes de Pellucidar; La reine de Pellucidar et ses guerriers; Le peuple de l'ombre. Petits, peints et scarifiés, ils se fondent dans l'ombre et surgissent telle une multitude; Pellucidar. La porte de sortie croise des torrents de lave. L'eau boueuse est couverte de cendres; …jusqu'à la sortie vers la jungle. La libération; Tarzan et Jane.

vVJqcj.jpg

PROJET
Dark Agnès (Agnès de Chastillon / Agnès la noire)
D'après le roman de Robert E. Howard; projet annoncé en novembre 2011 et proposé à Gans par Paradox (Frederik Malmberg), les producteurs du remake de Conan de Marcus Nispel; scénario écrit par Gans et Sandra Vo anh (La belle et la bête) ; suite aux résultats désastreux du remake de Conan le projet est tombé à l'eau.

Gans décrit le film comme une histoire de cape et d'épée, pas de Fantasy. Si les producteurs l'ont approché avec un scénario bourré de sorciers, de combats de magie, il a supprimé tout cela pour s'intéresser à une jeune paysanne qui va devenir guerrière à une époque où l'on passe d'une société patriarcale à un monde où les femmes ont une véritable importance au niveau politique. Le film se focalisera sur cette jeune femme vivant dans un monde épouvantable où le destin d'une demoiselle de 14 ans est d'être violée et qui décide d'explorer une autre voie. Gans révèle qu'il avait été approché par les frères Weinstein pour réaliser l'adaptation en prises de vues réelles de Mulan. Harvey lui avait demandé de décrire spontanément une scène du film. Gans avait répondu : « Mulan sur un champ de bataille. Elle a ses règles. Elle est obligée de se poignarder la cuisse pour justifier ce sang. » Ce jour là, Gans a exprimé ce que pourrait être Dark Agnes. (source fantasy.fr) (vidéo)

Mai 2015 sur Robert-E-Howard.fr (Patrice Louinet/Bragelonne) :

Robert-e-Howard.fr : "Le projet « Dark Agnes » (adaptant le personnage Agnès la Noire de Howard) est-il enterré, ou encore d’actualité ?

Fred Malmberg : Évidemment qu’il n’est pas enterré ! C’est un personnage génial et nous avons assemblé une équipe tout aussi géniale. La question est plus de savoir quel sont les plans de notre studio partenaire. Avec l’intérêt récent pour les héroïnes féminines (pensez à Imperator Furiosa !), pourquoi pas Agnès la Noire à l’écran ?"

Patrice Louinet : "Je n'ai pas lu le scénario de Dark Agnes par Christophe Gans et Sandra Vo-Ahn , mais je connais pas mal de choses sur le script, la fin, etc. De ce que je sais, et étant donné qu'il est impossible d'adapter la ou les nouvelles, car bien trop courtes, ce serait la première fois qu'on aurait une adaptation fidèle d'un personnage de Howard au cinéma."

w2bQST.jpg

REALISATION
La belle et la bête (2014)
Produit par Richard Grandpierre d'Eskwad, avec Pathé, TF1 et Canal+; budget 33 millions €; tourné en français aux studios de Babelsberg en Allemagne; le scénario a été écrit humblement dans l'ombre de Hayao Miyazaki par Gans et Sandra Vo anh; Gans: "Je décrirais ce film comme une nouvelle vision de cette célèbre histoire d'amour mais aussi comme la première vraie adaptation du texte original. Il faut savoir que Jean Cocteau avait adapté un court texte qui était avant tout destiné à l'éducation française des enfants anglais du XVIIIème siècle. Du coup, je me suis tourné vers le conte écrit vingt ans auparavant par Madame de Villeneuve. Il est beaucoup plus long et a le mérite de s'adresser tout autant aux enfants qu'à un public mature en creusant plus profondément dans le sens caché de l'histoire. En cela, le texte original est infiniment plus moderne."

th_clap_belleetbete_zps1338c4e4.jpg

PROJET
Diabolik
Gans dévoile (dans le magazine de BD Casemate) qu'il pourrait faire une adaptation de la BD italienne (qui est d'ailleurs influencée par Fantomas). "Je suis fan de BD italienne. C'est une manière de renouer avec mes racines, les années soixante et leur forme d'hédonisme amoral."

PROJET

Galaxie railways

En septembre 2014, lors de la sortie au Japon de La Belle et la Bête, on apprend que Gans a un nouveau projet sur les rails, l'adaptation d'un des dessins animés/manga de Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator et Galaxie Express 999. Arrivera-t-il à destination de notre galaxie? (source)

PROJET
Nemo
En 1997 Gans écrit le scénario adapté du roman 20 000 lieux sous les mers de Jules Verne; Gans voulait Russel Crowe alors inconnu, ou Billy Crudup; les dessins de pré-production sont faits par Mathieu Lauffray : « Le film devait être un récit épique fantasmagorique et tourmenté à gros budget. Je dois avouer que bon nombre des visions développées alors avec ce formidable visionnaire qu'est Christophe me hantent encore et ressurgissent régulièrement.»

-Le projet en détails-

"Il se pourrait que Nemo refasse surface. Cela dépendra du sort de La Belle et la Bête." (propos de Gans pendant la promo de La Belle et la Bête. Dessin de François Baranger dévoilé en 2016 pour annoncer la nouvelle version qui se tournerait en Chine :

1499100573-nemo-baranger.jpg

1517941570-forummad.jpg

#2 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26305 Messages :

Posté 11 April 2013 - 17:54 PM

J'en retiens trois films :

Image IPB
J'ai découvert le cinéma de Christophe Gans il y a plus de 15 ans par Crying Freeman, film que j'ai immédiatement adoré et que je ne me lasse pas de revoir depuis.
C'est tout de même pour moi le meilleur rôle de Marc Dacascos, une des meilleures adaptation de manga jamais faite...Julie Condra est sublime de simplicité, et c'est mignon de savoir que les deux acteurs se sont mariés et sont toujours ensemble. Un rôle classique mais efficace pour Karyo et je trouve l'adversaire japonais très charismatique.

Image IPB
Le Pacte des loups n'est pas aussi réussi et compte bien des défauts mais je n'arrive pas à ne pas l'aimer.
Il y a encore cette bonne volonté derrière, cette envie de faire les choses biens. Il offre une nouvelle chance à Dacascos de crever l'écran, d'ailleurs encore un casting plaisant même si Lebihan a dû mal à être juste parfois.

Image IPB
Silent Hill, enfin, est à ce jour pour moi la meilleure adaptation d'un jeu-vidéo à l'écran. Et c'est le film le plus réussi de Christophe Gans pour moi.
Pour certains le film témoigne encore d'un côté amateurisme souvent apposé à Gans, pour moi c'est une leçon à toutes les adaptations merdiques.

181101093307121824.jpg

#3 tsointsoin

tsointsoin

Wookie

• Members
  • 3530 Messages :

Posté 11 April 2013 - 18:41 PM

J'aime beaucoup le pacte des loups malgré ses nombreux défauts dont son rythme bancal.

tumblr_nxbmwfnwYF1qgu2vjo6_1280.gif

#4 Tirry

Tirry

Leprechaun

• Members
  • 777 Messages :

Posté 11 April 2013 - 21:17 PM

Pour moi le principal défaut c'est tout simplement son casting et en particulier ces soit disant comédiens qui ont "pérennisé" le cinéma français. De Jean Yann à Bernard Farçy, je les ai trouvé complétement à côté de la plaque. En règle général le comédien français n'est pas rompu au genre. Tout simplement.
Rédacteur pour les sites Jackie Chan France et Cine-Asie.fr

#5 Van Damme*

Van Damme*
  • Guests

Posté 02 May 2013 - 21:22 PM

Réalisateur talentueux : Crying Freeman et Le Pacte des Loups : TOP

#6 X-Ben

X-Ben

Critters

• Members
  • 419 Messages :

Posté 04 May 2013 - 23:24 PM

Si vous voulez voir les dessins de production que le talentueux Mathieu Lauffray a réalisés pour Nemo, Lord of the Apes, Le Cavalier suédois et Fantômas, n'hésitez pas à jeter un œil à son artbook Axis mundi, ça vaut tellement le coup que je l'ai acheté direct.

Image IPB

#7 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20184 Messages :

Posté 02 November 2013 - 15:17 PM

Crying Freeman sortira en blu-ray le 10 février.

Source: amazon
Image IPB

#8 Arriflex

Arriflex

Critters

• Members
  • 475 Messages :

Posté 02 November 2013 - 16:19 PM

Peut être le Tarantino Français, du moins pour ca culture cinématographique, pour ses gouts vu que quand on l'écoute il est en partie shooté au même cinéma. Après le gros défaut de Christophe Gans c'est peut être d'être Français et vouloir à tout pris faire ses films en France et sous production Française alors qu'on sait que le cinéma de genre et mal vu en France.

Necronomicon : 3,5/6
Crying Freeman : 5/6 (3ème adaptation réussi d'un Manga de Kazue Koike après "Lone Wolf and Cub" et "Lady Snowblood" dans les années 70)
Le pacte des loups : 5,5/6
Silent Hill : 4,5/6 (un film qui tiens principalement sur sa direction artistique mais qui reste la meilleur adaptation de jeux vidéo)

tumblr_lfl8geyjXg1qe0eclo1_r6_500.gif

Beauty will save the world - Dostoevsky

#9 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26305 Messages :

Posté 02 November 2013 - 21:36 PM

Tiens je l'attendais plus celui-là, je suis curieux de voir les test quand il sera dispo.
J'ai l'édition 2DVD depuis des années, je verrai selon les test si ça vaut le coût d'en changer.

181101093307121824.jpg

#10 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13855 Messages :

Posté 03 November 2013 - 01:06 AM

Peut être le Tarantino Français,

J'espère que Gans ne te lira pas (il déteste le cinéma de Tarantino)...

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#11 Arriflex

Arriflex

Critters

• Members
  • 475 Messages :

Posté 03 November 2013 - 09:56 AM

J'ai pas dit dans le style mais dans sa culture cinéma, tu l'écoute parler et un peut comme Tarantino t'a l'impression qu'il à tout vu, et les films qu'il site son les mêmes que citent Tarantino, comme les films de Chang Cheh, Lady Snowblood, Baby Cart, les films de Mario Bava et nombreux d'autres.

Ce message a été modifié par OrsonZ - 03 November 2013 - 10:34 AM.
quote inutile

#12 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 3017 Messages :

Posté 03 November 2013 - 12:41 PM

Tiens je l'attendais plus celui-là, je suis curieux de voir les test quand il sera dispo.
J'ai l'édition 2DVD depuis des années, je verrai selon les test si ça vaut le coût d'en changer.

Connaissant l'affection que porte Metro à cette production maison, je ne doute pas qu'ils feront bien les choses et ne livreront pas une simple copie dépoussiérée, en espérant aussi que Gans soit un peu derrière... :bluesbro:

PROJET
Dark Agnès (Agnès de Chastillon)
D'après le roman de Robert E. Howard; projet annoncé en novembre 2011 et proposé à Gans par Paradox, les producteurs du remake de Conan de Marcus Nispel; scénario écrit par Gans et Sandra Vo anh; suite aux résultats désastreux du remake de Conan le projet est tombé à l'eau.

http://www.dailymoti...=2#.UWaPS6yHWCg

Image IPB

Si l'on en croit le line-up de Paradox DARK AGNES serait toujours d'actualité...
http://www.paradox-e...tudios_dev.html

#13 Napoleon_Wilson*

Napoleon_Wilson*
  • Guests

Posté 03 November 2013 - 15:30 PM

merci fanatic, ça c'est une sacré news smile.gif

edit:

Necronomicon : 4/6
Crying Freeman : 5/6
Le pacte des loups : 4/6
Silent Hill : 6/6

La belle et la bête : 3/6

#14 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 3017 Messages :

Posté 05 November 2013 - 11:02 AM

Forgotten Silver
Quelques précisions sur les bonus du Collector Blu-Ray de Crying Freeman. Il intégrera un nouveau master HD supervisé comme il se doit par Christophe Gans. Le réalisateur va également répondre à quelques questions dans une nouvelle interview qui sera tournée prochainement. Et le Blu-Ray reprendra l'intégralité des bonus du dvd. (Merci Arnaud C. pour les infos)

#15 mikemovie

mikemovie

Ghoulies

• Members
  • 222 Messages :

Posté 05 November 2013 - 11:58 AM

Peut être le Tarantino Français,

J'espère que Gans ne te lira pas (il déteste le cinéma de Tarantino)...

Et pourtant, le parallèle est plus que pertinent.
Si au premier abord, les 2 cinéastes semblent diamétralement opposés (Tarantino est avant tout un dialoguiste de génie, Gans est avant tout un génie visuel) , ils se rejoignent pourtant sur l’essence même de leur cinéma. Tous 2 sont des cinéphiles hardcore absolus, c’est leur culture cinématographique qui nourrit le fond de leurs films. Tous 2 font du cinéma « référentiels », leurs films sont blindés de clins d'oeil et de références au cinéma qu’ils aiment, et leurs films ne seraient pas ce qu’ils sont sans cette culture qui les nourrit !

#16 Arriflex

Arriflex

Critters

• Members
  • 475 Messages :

Posté 05 November 2013 - 21:28 PM

Exactement, ils ne font pas le même cinéma, mais ils sont tout les deux shooté au même cinéma, ils adorent tout les deux la Fureur de Vaincre, admirent Sonny Chiba, les Westerns Spaghetti, la Blackxploitation, les films de la Shaw Brothers, la seuls différence c'est que Gans à tendance a un peut plus citer les années 80 et les film de Carpenter et consort que ne le fait Tarantino.

Sinon merci pour l'infor conçernant le Blu-Ray de Crying Freeman, j'éspère que ca sera un vrai transfère en HD et pas un simple Upscalling, car le film qui en plus a été tourné en Fuji et d'une beauté froide et la HD peut apporter beaucoup...

#17 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 3017 Messages :

Posté 12 December 2013 - 10:43 AM

Visuel Steelbook de CRYING FREEMAN
Image IPB
Specs:

Edition limitée en boîtier SteelBook
Contient :
- le film en Blu-ray
- un DVD de bonus

Disque 1 (Blu-ray) :
Nouvel entretien avec Christophe Gans

Disque de bonus (DVD) :
Gestation du film : pré-production, tournage, post-production
Making of
Les scènes coupées
Interview de Christophe Gans
Conception du générique
Bandes-annonces
Interface avec 1600 storyboards, photos et dessins de préproduction
Teaser et bande-annonce de "Le pacte des loups"
Bonus caché : bande-annonce du "Pacte des loups"

C'est pas mentionné mais j'imagine que le commentaire audio de 2001 sera inclus sur le Blu disc.

#18 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26305 Messages :

Posté 13 December 2013 - 16:08 PM

Un steelbook c'est bon ça, préco.

181101093307121824.jpg

#19 Jox

Jox

Wookie

• Members
  • 3017 Messages :

Posté 16 December 2013 - 16:50 PM

En bonus également le premier épisode de la série animée
http://www.forgotten...-freeman-en-hd/

#20 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 26305 Messages :

Posté 17 December 2013 - 09:06 AM

Sympa, surtout que le premier est sûrement le meilleur.

J'ai l'intégralité des OAV, j'avais trouvé les 2 DVD pour 2 euros pièces dans un hyper : c'est sympa mais je m'attendais à mieux quand même, il y a certains trucs qui me font sortir du trip comme le personnage de la grosse notamment bien trop too much. Finalement le film évite assez bien le kitsch trop gras et s'avère meilleur.

181101093307121824.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)