Aller au contenu

Photo

Channel Zero (2016 - En Cours)

91 réponses sur ce sujet

#81 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 2904 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 February 2018 - 19:28 PM

En fait, ce qui me plait le plus, et c'était le cas de la saison 1, c'est le partage du mystère.

C'est aussi le cas pour la saison 2.

Totalement d'accord avec Lapin Rouge, ce qui fait principalement le sel de la série, c'est le mystère entretenu autour de chaque "creepypasta". On veut absolument connaître les coulisses d'une émission lugubre pour enfant ou celles d'une maison inquiétante.

Dommage cependant pour le rythme apathique propre à chaque saison. Un peu plus de dynamisme (un chouïa) ne ferait pas de tort, surtout lors des derniers quarts. 

tumblr_oj0jj7ttFT1rp0vkjo1_500.gif

#82 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25118 Messages :

Posté 23 February 2018 - 19:49 PM

Je redonnerai une chance à la saison 2, surtout boudée par manque de temps.

EDIT 4/03

3x04

Angoissant et glauque !

La traversée d'Alice poursuivie par sa schizophrénie humanisée : purée...

Ce corps fin avec cette tête démesurée, silencieuse et imperturbable.

La scène du repas de Zoé est, elle, un peu longue mais au moins les soeurs sont réunies.

Bon, ça n'a pas l'air de faire plaisir à cette dernière mais ce n'est peut-être qu'une alliance passagère.

Du côté du flic c'était hyper cool.

On pouvait se douter que le fils Peach allait survivre à l'exécution par balle.

Mais alors quand ils se décident à le découper, et mettre le paternel devant le fait accompli : énorme.

Très surpris par le tranchage de gorge par contre, mais là encore on peut espérer une survie !

#83 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1955 Messages :

Posté 05 March 2018 - 16:56 PM

3x04

Bof.

Ça part dans tous les sens, l'histoire avec les flics et la taxidermiste est invraisemblable.... : le principal défaut que je trouve à cette saison c'est la volonté de raccrocher la "maladie" qui frappe la famille d'Alice et sa tentative d'y échapper avec le thème du creepy pasta.

Il y a trop de choses qui se percutent, tout est surchargé... Indigeste.  Sans jeu de mots.

Spoiler

4 épisodes et j'ai déjà l'impression d'être gavé d'un trop plein de trucs, et pas forcément nécessaire au déroulement de l'intrigue. C'est bien trop balourd. Pas sur que je continue.

CFIxGm5.gif

#84 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3221 Messages :

Posté 05 March 2018 - 18:14 PM

2x05-06

Bon, ben la série se plante dans sa seconde moitié.

En délaissant la maison pour s'intéresser à Margot et son père, la série donne l'impression de ne plus avoir rien à raconter passer la moitié.
Ce qui est problématique quand ta saison fait seulement 6 épisode.

C'est noble de vouloir délaisser le fantastique pour privilégier le dramatique mais on s'en fout.

Et ça traine en longueur en plus.

Alors qu'il y avait surement encore des trucs à faire autours de la maison.

3x01

Gros meh.
Pas reussi à entrer dans l'histoire, ni à m’intéresser aux personnages.
Ça à l'air bien bordélique cette saison. Je me suis fait poliment chier.
Et ça sent le truc qui se tiendrait bien sur un film de 1h30 mais qui va trainer en longueur sur une saison.

Et comme d'autres j'ai un peu pensé à AHS et c'est pas un compliment.

Ça m'a fait plaisir de revoir Lydia mais c'est bien tout.

712690wald3.gif

#85 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1955 Messages :

Posté 05 March 2018 - 19:10 PM

En fait, je m'aperçois que les scénaristes se servent de Channel Zero pour raconter leurs histoires avec comme porte d'entrée une légende urbaine. Mais au lieu de l'exploiter, de la développer, d'en faire le tour ou de lui consolider sa mythologie, ils mettent le truc de côté.... Ils diluent la focalisation. D’où l'ambiance de bordel ambiant et d'étirement superflu.

CFIxGm5.gif

#86 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25118 Messages :

Posté 09 March 2018 - 22:46 PM

3x05

La survie du flic fait plaisir, la rédemption du père moins.

On y croit quand même guère, même si les nouvelles décapitations soulagent.

Pour ce qui est des soeurs c'est également mi-figue mi-raisin, mais l'inversion est plaisante.

C'est juste que la famille est pas très charismatique en menace, le tas de viande reste glauque.

Quant au dieu...à voir ce qu'il pourrait réserver comme action dans notre réalité.

#87 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1955 Messages :

Posté 09 March 2018 - 23:55 PM

3x05

Un petit regain d’intérêt avec cette mystérieuse porte et ce fameux ultimatum....
Par contre, la volte-face concernant les 2 soeurs et quand même un peu gonflé.
Idem pour le sort assez invraisemblable du flic.
Bref, ça traîne en longueur malgré quelques belles scènes, mais ça reste encore trop foutraque.
Bientôt l'épisode 6 : si ça stagne j'arrête, comme à mon habitude. :closedeyes:

3x06 FINAL

Brouillon, incohérent, beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose, du WTF déplacé avec cependant une fin douce-amère tout en concision.

Constat : saison pas géniale, pire que la 2 et je pense qu'on a touché là les limites du concept de Channel Zero. 

Bien déçu.

CFIxGm5.gif

#88 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25118 Messages :

Posté 18 March 2018 - 10:13 AM

3x06

A part l'esthétique, c'était moins bien petit à petit jusqu'à ce final mi-figue mi-raisin.

Il ne fallait pas étendre l'intrigue davantage de toute façon, donc en 6 épisodes c'est agréable.

Le casting est convaincu et convaincant mais en effet l'ensemble baigne dans un aspect plutôt "brouillon".

On suit la conclusion pour connaitre le destin de chacun sans que cela s'avère aussi prenant que le départ.

Dommage, il est vrai que le pitch a bien dû mal à faire se sentir concerné sur la même courte durée encore une fois.

Il y a pourtant un bon potentiel, notamment visuellement à exploiter.

#89 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1955 Messages :

Posté 18 March 2018 - 12:00 PM

Oui, en fait c'est ça qui m'a le plus dérangé : cette constante course à la surenchère visuelle au détriment du reste. J'aurai préféré un peu moins de grand guignol, moins d'horreur "graphique" fignolée et plus d'ambiance poisseuse comme... comme dans une boucherie des années 50' en fait. Les persos du flic et de la vieille sont complétement superflus, la sous-intrigue avec les forces de l'ordre évacuée en un tour de main, idem pour la disparition soudaine à l'époque de la famille Peach qui reste très évasif.

Tout ce qui tourne autour du culte également, c'est assez flou et le dernier épisode est plombé par un effet "Scoubidou" avec la gamine qui s'enfuit sans arrêt, se fait rattraper, se re-sauve/se fait sauver. :facepalm: Et les gars ! La survie de votre petite communauté dépend de la vie d'une enfant de 6 ans et vous n'êtes pas foutu de la surveiller mieux que ça ?!!??

Heureusement que Rutger Hauer sauve les meubles, mais ça reste très faible comme saison, avec un rythme très mal géré pour seulement 6 épisodes.

(non mais l’agression du mec venu recouvrer la dette d'Alice : :teube:. J'ai d'ailleurs cru qu'elle était en pleine hallucination...)

En fait je pense que sorti du pitch, les mecs n'avaient pas grand chose à raconter, le tout lié par quelques idées de ci delà jetées un peu à l'arrache en mode vite-fait. Dommage.

CFIxGm5.gif

#90 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 910 Messages :

Posté 18 March 2018 - 14:39 PM

très déçu de cette saison 3, juste un machin vulgaire et gore qui oublie totalement les coté angoissant, mystérieux et envoûtant des 2 premières saisons. M^me la mise en scène est trop explicite et sans imagination.

wNDztL.jpg

#91 Chuck Norris

Chuck Norris

Ghoulies

• Members
  • 102 Messages :

Posté 21 March 2018 - 19:53 PM

Pour ma part, pas vu les saisons 1+2. Je regarde la saison 3 pour Rutger Hauer que j'adore

Pour le moment j'ai vu que le premier épisode trouvé sympas, Ce soir je regarde le deuxième épisode 

:mrgreen: CHUCK NORRIS MANQUE JAMAIS SA CIBLE 17012907403244433.gif  :LSHaPXD:

#92 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 19698 Messages :

Posté 04 May 2018 - 14:26 PM

La quatrième saison s'intitulera Channel Zero: The Dream Horror (basé sur la creepypasta "Hidden Door" de Charlotte Bywater) et sera réalisé par E.L. Katz (Cheap Thrills, Small Crimes).
Au casting on retrouvera Brandon Scott, Maria Sten, Steven Robertson et Steven Weber.

Image IPB

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)