Aller au contenu

Photo

On s'est fait doubler (court-métrage)

• Please log in to reply
178 réponses sur ce sujet

#161 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 449 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 November 2017 - 23:24 PM

moi j'ai quand meme été surpris quand Virginie Ledieu a dit : "moi j'ai adoré doubler Meg Ryan... mais là je pense qu'elle ne fera plus de film...Je ne sais pas si vous l'avez vu mais elle a fait de la chirgurgie esthétique et on dirait qu'elle s'est pris un bus dans la gueule !"  :HMr2Umk:

(pourtant on avait dit à Virginie que l'emission était en direct  :mrgreen: )

Elle le sort souvent.  :mrgreen:

https://www.manga-ne...Virginie-Ledieu

Virginie Ledieu : Il y a une convention collective, c'est un peu plus compliqué que ça. Déjà, Meg Ryan ne peut plus tourner vu qu'elle ressemble à un Gremlins tombé du lit.

Le moment le plus intéressant, c'est quand ils parlent de la fadeur des voix d'aujourd'hui, quand tu mates un animé actuel en VF, ça illustre parfaitement cet état de fait. Déjà entre Goldorak et les VF SOFI du Club Dorothée, c'était le grand écart, puis maintenant c'est un pont.

Dans le genre continuation du court-métrage, y'a cette rencontre assez excellente.  :pouce:

#162 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 05 November 2017 - 15:45 PM

Elle le sort souvent.  :mrgreen:

https://www.manga-ne...Virginie-Ledieu

Virginie Ledieu : Il y a une convention collective, c'est un peu plus compliqué que ça. Déjà, Meg Ryan ne peut plus tourner vu qu'elle ressemble à un Gremlins tombé du lit.

Comme quoi c'est un peu vrai ; "elle a une voix d'ange mais en fait c'est une vraie petite saloper**"    :mrgreen:

(je dis ça mais IRL Virginie est adorable)

oui j'avais entendu cette vidéo avec Dujardin qui rencontre ses idoles, elle est trés chouette !

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

#163 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 830 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 06 November 2017 - 08:01 AM

C'est clair qu'on ressentait vraiment ce côté famille et que leurs anecdotes étaient succulentes :hihi:   

Ils ont aussi bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas seulement des voix qu'ils pouvaient faire dans la rue d'un claquement de doigt ^^

Pour Meg Ryan elle n'a pas tort :ninja:, quel gâchis quand même ...

giphy-downsized.gif

#164 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4835 Messages :

Posté 06 November 2017 - 10:42 AM

Gâchis de quoi ? Elle a déjà été dans un bon film ?

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#165 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 06 November 2017 - 19:03 PM

bah plusieurs meme

Quand Harry rencontre Sally - Les Doors - L'aventure intérieure - Mort à l'arrivée - Top Gun - Flesh and bone   

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

#166 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 830 Messages :

Posté 07 November 2017 - 22:38 PM

Dans le jeu de l'émission le présentateur n'a pas osé poser l'énigme de cette fameuse "réplique" :mrgreen: à 1:40

The scène doublée ;-)

giphy-downsized.gif

#167 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 08 November 2017 - 17:21 PM

En fait ce film est l'un des rares roles ou Virginie n'a pas doublé Meg Ryan  :wink:

c'est vrai que les deux voix sont proches et qu'on peut les confondre

mais c'est Martine Irzenski (qui a notamment doublé Sarah Jessica Parker dans "Sex and the city")

#168 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 13 November 2017 - 17:40 PM

Article sur Allociné !  :dancebanana:

On s'est fait doubler :  le "Expendables" du doublage à la française

http://www.allocine....e=18668693.html

#169 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 830 Messages :

Posté 14 November 2017 - 21:45 PM

:pouce:

Oups la boulette sur le doublage de Meg Ryan dans "Quand Harry rencontre Sally" ^^, mes plus plates excuses à Virginie :ninja:

giphy-downsized.gif

#170 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 17 November 2017 - 17:22 PM

les 2 voix étant proches, je pense que tu n'es pas la seule   :wink:   

OSFD  est la vidéo de la semaine pour France inter ! (voir le lien, en bas de la page) 

La rubrique est aussi passée en direct à la radio et on a entendu un extrait de la séquence « commissariat » du film sur France Inter   

(On peut réécouter la rubrique en cliquant sur la touche « réécoutez » en haut de la page, à partir de 1mn34)

https://www.francein...6-novembre-2017

Donc tous les auditeurs de France Inter ont pu entendre "Ehhhhh je vous donne absolument pas le droit de toucher à mes tétons ! "  :mrgreen:

#171 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4694 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 21 November 2017 - 17:05 PM

Vu ce weekend.

Très bon court, bravo !

Toutes ces voix ! :love:

Félicitations. Très belle idée, excellemment exécutée !

GuillaumeV.png

#172 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 23 November 2017 - 13:30 PM

Merci Mightyleatherrface !

Ca fait plaisir de voir tous ces retours positifs de Madnautes  :smile:    

Et dans un tout autre registre que Mad (  :mrgreen: ) un chouette article sur Madmoizelle !

http://www.madmoizel...francais-858311

#173 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4835 Messages :

Posté 24 November 2017 - 04:55 AM

Ça commence aussi par Mad mo...

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#174 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4694 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 November 2017 - 09:39 AM

Petit article sur Konbini.

Qui trouve que c'est, je cite : "une vraie réussite"

Et je suis entièrement d'accord avec eux !

GuillaumeV.png

#175 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 24 November 2017 - 12:52 PM

Ça commence aussi par Mad mo...

Le pire c'est que j'y ai pensé aussi  :wink:   

à quand les articles de Mad en écriture inclusive ?

Merci pour l'info sur l'article de Kombini Mightyleatherface, je ne l'avais pas vu celui-là

il parait qu'on a parlé de nous à Télématin, il faut que je choppe le replay 

#176 cool attitude

cool attitude

Gremlins

• Members
  • 1625 Messages :

Posté 27 November 2017 - 10:46 AM

Samedi dernier, je suis allé au salon des séries et du doublage où j'ai eu la chance de rencontrer Virginie Ledieu et Benoit Allemane (entre autres !).

J'avais posé une question à Virginie Ledieu, et, au lieu de lui parler une énième fois de Buffy contre les Vampires et Les Chevaliers du Zodiaque j'ai préféré lui demander comment s'était passé son doublage de l'actrice Aude Lanciaux sur On s'est fait doubler !

En fait, je lui avais demandé si il n'était pas plus difficile de doubler une actrice Française plutôt qu'une actrice Etrangère.

Alors, elle m'a déclaré qu'au cours de sa carrière, le moment le plus difficile, c'est quand elle dût se post synchroniser elle même sur certains films dans lesquels elle a tourné et elle avait affirmé que ce n'était pas de la tarte de se doubler sois même !

Ce qu'elle dit est tout à fait vrai, car, oui, des comédiens peuvent se doubler eux mêmes, même sur des oeuvres dans lesquelles ils jouent en chair et en os, comme dans Logan de James Mangold où Hugh Jackman s'est doublé lui même lors des scènes de combats (notamment ses cris et ses "rugissements").

En revanche, Virginie Ledieu avait dit que le doublage de Aude Lanciaux fut extrêmement simple et est passé comme une lettre à la poste.

Elle avait parlé avec beaucoup d'enthousiasme et d'émotion de ton film Conan et elle ne tarissait pas d'éloges sur ton talent de metteur en scène et de scénariste et elle t'avait félicité pour avoir su si bien diriger les comédien(ne)s.

Elle a ensuite ajouté qu'elle a pu rencontrer plus tard Aude Lanciaux et qu'elle l'a trouvé charmante et extrêmement gentille.

J'avais conclu en disant que le doublage de ton film est tellement excellent qu'on a l'impression que les acteurs/actrices parlent avec leurs "vraies voix" tant la synchronisation labiale est impeccable et elle fut tout à fait d'accord avec moi !

Et pour avoir pu lui parler encore lors de la séance des dédicaces, je confirme tes propos: non seulement c'est une comédienne brillante, mais en plus, elle est adorable !  :smile:

Ensuite, en tant que grand fan des Chevaliers du Zodiaque je lui ai quand même dit qu'elle était formidable dans le rôle de Saori Kidô/Athéna et elle m'a vivement remercié !  :smile:

Pour Mr Allemane, je lui ai dit qu'il fut un narrateur exquis, et il s'est contenté d'un sobre "merci" ! Il a été en revanche beaucoup plus loquace avec moi lors de la séance des dédicaces, je lui avais parlé de Gargoyles dont il garde de grands souvenirs, il aimait beaucoup cette magnifique série animée et trouvait que Goliath le héros qu'il interprétait était très intéressant.

Au fait pour Benoit Allemane, sa voix est tellement puissante qu'il était le seul comédien à ne pas avoir eu besoin de micro pour s'exprimer, tant sa voix portait loin dans la salle !  :mrgreen:

#177 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 8639 Messages :

Posté 29 November 2017 - 11:05 AM

@Conan : je viens de découvrir ton court et je voulais te dire un grand BRAVO et MERCI ! C'etait franchement génial ! :pouce: :pouce:

"Merci aux acteurs qui nous ont accompagnés toutes ces années" c'est exactement ça ! En matant la video y'a plein de souvenirs (filmiques ou pas) qui me sont revenus ! :love: :love:

Encore bravo !

Et j'avais une petite question (peut être indiscrète mais bon :mrgreen: ) : le cachet demandé par les acteurs était raisonnable ou pas ? (en ont ils demandé un même :smile:)

Do you bleed ???

You will.

#178 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 29 November 2017 - 15:31 PM

En revanche, Virginie Ledieu avait dit que le doublage de Aude Lanciaux fut extrêmement simple et est passé comme une lettre à la poste.

Et d'ailleurs, moi qui connais la vraie voix d'Aude, je trouve que la voix de Virginie lui va vraiment bien et que ça pourrait tout a fait etre sa vraie voix

Ca me le fait aussi pour Jean Gilles Barbier (l'agent stoïque)  et la voix de Bernard Tiphaine

et Jean-David Stepler (l'exorciste en blanc) et la voix de Jean-Pierre Moulin

Elle avait parlé avec beaucoup d'enthousiasme et d'émotion de ton film Conan et elle ne tarissait pas d'éloges sur ton talent de metteur en scène et de scénariste et elle t'avait félicité pour avoir su si bien diriger les comédien(ne)s.

:blush: 

Merci Destroyer !  :smile:

Je suis content que ça t'ai plu et que ça t'ai rappelé des bon souvenirs de visionnage de VHS loués au vidéo-club quand tu étais minot

moi en tout cas c'est là que j'en ai découvert beaucoup

d'ailleurs les héros de mes 2 films préférés (Conan et Blade Runner) ont été doublé par Richard Darbois !   

d'ailleurs ce qui m'etonne c'est que, selon les chiffres que me donne youtube, la video est regardé

à 48% par les 25-34 ans

à 24% par les 18-24 ans

à 18% par les 35-44 ans

à 5% par les 45-54 ans

alors que j'aurais pensé qu'elle n’intéresserait que les 35-54 ans qui sont ceux qui ont le plus grandi avec ces voix

Et pour répondre ta question : ils l'ont fait tous faits bénévolement parce qu'ils aimaient le projet  :love:

Je les en remercie encore !   

(et ça tombe bien vu qu'on n'aurait pas pu payer ces 16 cachets là  :mrgreen: )

l'extrait de Télématin, à partir de 3mn15 pour OSFD

https://www.france.t...31-diffuse.html

#179 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 8639 Messages :

Posté 29 November 2017 - 16:55 PM

Merci de ta réponse !

Pour les cachets je m'en doutais un peu mais j'ai demandé quand même :mrgreen:

Do you bleed ???

You will.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)