Aller au contenu

Photo

Les westerns - PAN !

• Please log in to reply
1404 réponses sur ce sujet

#1401 Zakath Nath

Zakath Nath

JarJar

• Members
  • 17 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 22 May 2020 - 21:21 PM

J'avoue que pour la différence d'âge Gary Cooper/Lee J. Cobb, ça ne m'a pas plus dérangée que ça.

J'ai testé La Chevauchée avec le diable de Jesse Hibbs. On devine que le film ne devait pas avoir énormément de moyens mais il est agréable à suivre. Audie Murphy n'exsude pas vraiment un charisme animal mais il tient plutôt correctement son rôle de petit jeune droit dans ses bottes qui veut se venger tandis que Duryea assure le spectacle en électron libre et bénéficie de bonnes répliques.

Le fait qu'on sache d'avance qui a fait le coup contrairement au héros n'est pas une gêne puisque l'intérêt est surtout de voir comment il va se tirer des différents traquenards que les méchants lui tendent pour l'empêcher de les démasquer. Et on a Jack Elam dans un petit rôle de crapule, c'est toujours bon à prendre. Pas révolutionnaire mais plaisant.

4/6

orlac2.gif

#1402 CHARLTON HESTON

CHARLTON HESTON

From my cold dead hands

• Members
  • 5400 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 May 2020 - 21:48 PM

Vu Eldorado d'Howard Hawks....

Seul petit bémol : la scène ridicule où James Caan imite un blanchisseur chinois.

Aie; effectivement, j'aime beaucoup le film ,mais cette scene, meme en tenant compte des sensibilités differentes de l'époque est incroyablement balourde et génante, ternissant meme le perso de Mississipi, qui devient du coup lui meme ridicule.

Dommage, car le film est vraiment chouette, j'ai bien aimé notamment le portrait du pistolero antagoniste de Wayne, plutot fair play, finalement plus que Wayne,en quelque sorte plus pragmatique!

IN GUN WE TRUST.

#1403 O Floquinho

O Floquinho

JarJar

• Members
  • 36 Messages :

Posté 23 May 2020 - 13:33 PM

Aie; effectivement, j'aime beaucoup le film ,mais cette scene, meme en tenant compte des sensibilités differentes de l'époque est incroyablement balourde et génante, ternissant meme le perso de Mississipi, qui devient du coup lui meme ridicule.

Dommage, car le film est vraiment chouette, j'ai bien aimé notamment le portrait du pistolero antagoniste de Wayne, plutot fair play, finalement plus que Wayne,en quelque sorte plus pragmatique!

Oui c'est exactement ça ! Même en tenant compte des sensibilités de l'époque (ce que je tente de faire systématiquement lorsque je regarde un film), la scène est vraiment gênante.

Et tout à fait d'accord pour le pistolero antagoniste de John Wayne !

#1404 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 11641 Messages :

Posté 23 May 2020 - 15:48 PM

Joué par l'excellent Christopher George, héros de la série culte L'Immortel, qui retrouvera John Wayne dans le faiblard Les Voleurs de Trains
Il fut le héros de nombreuses séries B : Grizzly, Le Droit de Tuer ou L'Implacable Ninja par exemple.

T8GOrAo.gif?noredirect

#1405 CHARLTON HESTON

CHARLTON HESTON

From my cold dead hands

• Members
  • 5400 Messages :

Posté 23 May 2020 - 16:12 PM

Oui,voila! Le pauvre, j'avait pas retenu son nom, mais c'etait un acteur solide, avec la gueule inquiétante qui convient.

IN GUN WE TRUST.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)