Aller au contenu

Photo

Les livres sur les séries

• Please log in to reply
62 réponses sur ce sujet

#61 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26206 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 January 2012 - 20:41 PM

je me demande s'il ne serait pas temps d'arrêter de voir les séries comme un tout unique mais dans différencier les aspects pour mieux les traiter.

hé ben justement

Image IPB

Un bouquin consacré à un des points fondamentaux d'une série TV écrit par Eric Verat (créateur notamment des émissions sur les séries TV sur France Culture). Je dis achat obligatoire

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#62 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26206 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 30 July 2012 - 15:07 PM

Quelque mois après la réception et la lecture de cet excellent bouquin

Pour revenir au livre, je l'ai adoré. Formellement je rejoins ce que dis Jim dans ses précédents messages. J'ajoute que je suis très content de voir enfin des livres se pencher sur des aspects spécifiques de la fiction télévisuelle. Les livres sur les séries se multiplie mais restent tellement généralistes et sont pour la plupart à tomber par terre (à croire que tout le travail effectué il y plus de dix n'a servi à rien) qu'ils desserve plus qu'autre chose ce média. J'ai hâte d'avoir des livres qui s'attardent plus spécifiquement sur des genres, des aspects techniques....

Bon j'arrête le HS. Vérat à une plume que j'aime beaucoup et une culture foisonnante. Bien sur il met en avant ses chouchous (Sopranos, FNL) mais arrive à bien tenir son son sujet de bout en bout. J'ai particulièrement aimer toute la partie consacré aux crédit des séries qui donne l'occasion de voir l'ascension du scénariste au sein d'une série.

si je remonte le sujet c'est pour signaler qu'Eric Verat et son compère Benoit Laganne vienne de consacrer une émission remarquable sur les génériques de séries télés. C

Ca s'écoute ici => http://www.francecul...ique-2012-07-29

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#63 samy333

samy333

JarJar

• Banned
  • 2 Messages :

Posté 29 November 2016 - 13:00 PM

Une campagne est lancée sur les chaînes de télévision pour sensibiliser les Français sur les troubles de l'érection, qui touchent près d'un tiers d'hommes. Pour les personnes concernées par ce problème, une des solutions passe par le sildenafil Mylan sans ordonnance. Que cache ce médicament de plus en plus populaire et de réputation mondiale ?

Lire cet article pour plus d'infos !
http://sildenafilmyl...ance.jimdo.com/

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)