Aller au contenu

Photo

TEENMINATOR - Terminator : The Sarah Connor Chronicles

19 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 38034 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 August 2008 - 12:36 PM

A l'origine, il y eut une série B épique et ambitieuse qui révéla James Cameron et Arnold Schwarzenegger. Suivit quelques années plus tard une suite titanesque, qui inventa le concept de blockbuster estival moderne. Puis, alors que d'interminables conflits juridiques vinrent à bout de Cameron, un troisième épisode, capable du meilleur comme du pire, eut la malheureuse idée de normaliser la saga, et de la transformer en franchise science-fictionnelle de plus.De fait, Terminator est...

URL de l'article : http://www.mad-movie...les-Page-2.html

jzi3se.gif

#2 rod0411*

rod0411*
  • Guests

Posté 26 August 2008 - 12:40 PM

CITATION(Peav @ 26 8 2008 - 13:36) <{POST_SNAPBACK}>
A l'origine, il y eut une série B épique et ambitieuse qui révéla James Cameron et Arnold Schwarzenegger. Suivit quelques années plus tard une suite titanesque, qui inventa le concept de blockbuster estival moderne. Puis, alors que d'interminables conflits juridiques vinrent à bout de Cameron, un troisième épisode, capable du meilleur comme du pire, eut la malheureuse idée de normaliser la saga, et de la transformer en franchise science-fictionnelle de plus.De fait, Terminator est...

URL de l'article : http://www.mad-movie...les-Page-2.html

Au vu de cet article, voilà bien une série que je ne regarderai jamais... Des Terminator qui se la jouent humanoïdes de charme, mais t'as raison mon gars, ils n'ont qu'à pleurer en allant à l'opéra aussi!!!

Putain, la tradition du massacre de franchise culte ne s'arrête jamais, même au fil des années...

Même Mostow avec la T-X s'était limité à un simple "gonflage de poitrine volontaire" niveau interaction sociale, et ça passait encore vu que Skynet avait sûrement une base de données sur les plaisirs des humains, j'imagine (de même que les Terminator récupèrent des fringues parce que se balader à poil durant tout le film, c'est pas discret).

Mais là, des machines qui draguent, qui sourient... Au secours!!!!

#3 penikufesin

penikufesin

Critters

• Members
  • 413 Messages :

Posté 26 August 2008 - 12:50 PM

CITATION(rod0411 @ 26 8 2008 - 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
Mais là, des machines qui draguent, qui sourient... Au secours!!!!

... et qui dansent ! Dans l'un des épisodes, la bimbo se découvre une passion "émouvante" pour le ballet classique wallbash.gif blink.gif

#4 kaylios

kaylios

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 26 August 2008 - 13:27 PM

En voilà une bande de snobs! Et que cette série c'est de la merde parce que c'est pas un remake 100% des films. Et que j'aime pas Lena Hadey (seule actrice capable de succéder à la reine Hamilton! Si si, j'étais ravie de la voir dans ce rôle!). Faut vous calmer les gars. On ne peut pas raconter sans cesse la même histoire de Terminator. Ce serait faire insulte à la richesse des possibilités de dévellopement du concept! Et puis d'abord, les originaux souffraient eux-mêmes d'importants défauts. Notamment d'incroyables incohérences chronologiques! Ex: John Connor, conçu en 1984...Comment peut-il avoir douze ans en 1994, année de déroulement du second film? Pour la geek tatillon que je suis, ça agace! Mais comme j'adore les robots shootés à l'hydrogène et les trips temporels, je kiffe quand même. Ainsi que la série!
Alors oui, c'est cheap et le méchant Terminator n'est pas vraiment à la hauteur (euphémisme). Mais honnêtement, ça se regarde toute seul, sans prise de tête. Et surtout, la série explore des voies auxquelles ont ne peut s'empêcher de penser quand on regarde les films, tout en essayant de rester logique. Vous trouvez ça nulle, une terminator qui imite des émotions humaines? Mais je vous rappelle, mes petits loups, que le but du Terminator, c'est justement de se fondre parmi les humains. Skynet ne serait pas l'ennemi redoutable que l'on connaît, s'il suffisait de lui faire passer le Blade Runner test pour le griller. Les robots évoluent. Le ping pong temporel change sans cesse la donne. Et si la petite Cameron s'humanise lentement, ce n'est pas forcément pour me déplaire...Peut-être est-ce la solution pour éviter la guerre....se comprendre, echanger. Ou bien s'agit-il d'un apprentissage robotique qui se retournera contre les humains...Mais bien sûr, tant qu'il y aura des hommes, ils préferont toujours une bonne grosse guerre apocalyptique à toute solution à l'amiable.
Un dernier mot pour vous rappelez l'espoir qui faisait l'essence de Sarah Connor: "Pas de destin, mais ce que nous faisons." Et vous, vous voudriez que rien ne change! Que la guerre soit inéluctable...Et puis que les robots nous éradiquent tant qu'on y est! Autant chiez directement sur la tête de John Connor, parce que à vous écouter, sa mère et lui sont deux héros inutils, à peine bons à sauver leurs fesses de temps en temps...vachement épique comme aventure! Très pathétique surtout.

#5 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23815 Messages :

Posté 26 August 2008 - 13:30 PM

Comme quoi il était pas loin icon_mrgreen.gif

CITATION(rod0411 @ 26 8 2008 - 13:40) <{POST_SNAPBACK}>
Des Terminator qui se la jouent humanoïdes de charme, mais t'as raison mon gars, ils n'ont qu'à pleurer en allant à l'opéra aussi!!!

Nan mais si l'on fait l'effort de zapper toute cohérence et respect dû à la franchise, T:TSCC se suivrait gentillement... son gros défaut restant le manque d'enjeux (comprendre : il se passe pas grand-chose, a vrai dire).
Image IPB

#6 mick_neo

mick_neo

JarJar

• Members
  • 73 Messages :

Posté 26 August 2008 - 13:35 PM

CITATION(Peav @ 26 8 2008 - 13:36) <{POST_SNAPBACK}>
(on lui doit ceux de Dark Angel, Supernatural, Traveler, Jack & Bobby, Dr Vegas, Without a Trace, Tarzan, Smallville, Roswell, Millenium et bien d’autres encore)

Sauf que non : le pilote de Dark Angel, c'était Cameron qui le réalisait...
Et le pilote de "Terminator TSSC" n'est pas si mauvais en comparaison du reste de la série (la scène d'intro dans le cauchemar de Sarah est vraiment pas mal).
Sinon, Sur Terminator TSCC, c'est pas terrible, OK, mais pas nul à ce point. Les effets spéciaux n'ont pas trop à rougir, le gros moins de cette série étant l'absence complète de rythme (même pas un manque de rythme, non non, une vraie absence : y'a des épisodes où il se passe moins de trucs que dans un épisode de Derrick), ils auraient du appeler ça "Les aventures de John Connor au Lycée". J'ai du mal à comprendre les scénaristes : sur une série estampillée "Terminator", n'importe quel spectateur n'attend qu'une chose : des robots, de la baston, et un minimum de violence. Et ce même spectateur n'a rien à foutre des histoire de "John Connor le rebelle beau gosse du lycée". Pour ceux qui veulent des histoires de lycée, y'a Smallville.
Le plus de la série étant quand même de faire complètement abstraction du 3, et de reprendre là ou le 2 s'arretait (Le prochain film fait pareil, à priori...).
Le deuxième moins étant effectivement Sarah, aussi crédible que Brandon Routh en Superman, et Summer Glau (géniale dans Firefly), dont le personnage ressemble plus au chien-robot de Doctor Who qu'à un terminator...
En plus énormément d'incohérences de script et de Deus Ex Machina qui sentent la paresse scénaristique façon "Heroes Saison 2".
Et c'est blindé de bons sentiments : j'avais pourtant espéré quand SPOILER Cameron et John laissent une fille se suicider pour garder profil bas FIN SPOILER, mais avec l'histoire SPOILER du Turc, et Sarah qui se demande si elle doit tuer ou pas le développeur on atteint le nawak scénaristique (La sarah de Terminator 2 n'aurait pas hésité une demi-seconde avant de lui mettre une balle dans la tête et d'aller boire un verre au Mexique) FIN SPOILER.
C'est une sacrée déception quand même, surtout quand on sait que Josh Friedman est aussi le scénariste du prochain film...
Mais bon, Shirley Manson vient de rejoindre la saison 2, et ça c'est un (petit) plus.

#7 Snowman*

Snowman*
  • Guests

Posté 26 August 2008 - 14:20 PM

CITATION(penikufesin @ 26 8 2008 - 13:50) <{POST_SNAPBACK}>
... et qui dansent ! Dans l'un des épisodes, la bimbo se découvre une passion "émouvante" pour le ballet classique wallbash.gif blink.gif

Idée qui aurait pu intéressante si elle n'était aussi mal intégré.

Perso, je l'ai pas trouvé trop mal la saison 1, le pilote est vraiment bien, Lena Heady un excellente Sarah Connor mais c'est un peu longuet, certaines idées ne sont pas développées...

Le gros problème reste les Terminators, méchants aussi bien que protecteur : comment passer après Schwarzy ?

#8 Alexandre Poncet

Alexandre Poncet

Ghoulies

• Members
  • 138 Messages :

Posté 26 August 2008 - 14:27 PM

CITATION(mick_neo @ 26 8 2008 - 14:35) <{POST_SNAPBACK}>
Sauf que non : le pilote de Dark Angel, c'était Cameron qui le réalisait...

Bonjour, juste une petite note pour confirmer que David Nutter a bien réalisé le pilote de Dark Angel (filmographie sur IMDB, pour ceux qui n'auraient pas vu ledit épisode en deux parties : http://www.imdb.com/name/nm0638354/).
James Cameron a bien réalisé un épisode de Dark Angel, mais il s'agissait du tout dernier.
Peace.

#9 Colonel

Colonel

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 26 August 2008 - 14:44 PM

Lorsque Terminator 2 sortait en 1991, j'avais 19 ans, et j'y suis retourné 4 ou 5 fois au cinéma, tellement le choc admiratif voire béat fut durable. Voilà; les générations passent, toutes ces séries et remakes dans tous les domaines du fantastique semblent perpétuellement saluer le travail artistique des anciens,
avec des distorsions sans doute inévitables, naturelles, mais avec admiration et déférence je suppose, au moins dans l'intention.

J'ai bientôt 36 piges et un bon 85% des productions (surtout en série télé) de ces 10-15 dernières années ne veulent pas dire gros chose à mes yeux, quand on a commencé à frayer le fantastique avec le no 35 de Mad Movies (Aliens 2 et Critters en couverture !), un gamin qui découvrait un trésor dont il ignorait tout.

Alors le trésor pour un gamin d'aujourd'hui ce sera peut-être cette série actuelle, et les T1 et 2 originaux, des curiosités... je ne sais pas. Quelle est le lien, la passerelle possible entre les anciens et les jeunes fans ? faut-il qu'il y en ait un, sans tomber dans la condescendance, la leçon magistrale d'une part, et le jeunisme à tout crin d'autre part (boujour Hollywood ! -> la retraite est à 25 ans ?). Aïe, pas facile.

Néanmoins je ne doute pas une seconde que cette série sera une bouse infâme en ce qui me concerne; tout en essayant de temps à autre, de comprendre un tant soit peu les enthousiasmes de la jeunesse. De même je pense qu'elle en fait souvent autant dans l'autre sens, c'est mon côté humaniste.

#10 DarkWolf

DarkWolf

Ghoulies

• Members
  • 203 Messages :

Posté 26 August 2008 - 18:14 PM

Personnellement, aucune suite n'arrive à la cheville du premier, d'une noirceur totale (et Schwarzy en méchant, imparable).

J'ai pu voir que le pilote de la série, mais ça m'a donné envie d'en voir plus, juste par curiosité. J'irais pas non plus déverser ma bile vaseuse de vieux con aigri si je ne l'aime pas...
Image IPB

#11 penikufesin

penikufesin

Critters

• Members
  • 413 Messages :

Posté 26 August 2008 - 18:32 PM

Je me suis enquillé la totalité de la série, si j'étais un vieux con aigri snob et "pathétique", j'aurais arrêté dès le catastrophique pilote, mais les épisodes suivants me semblaient mieux foutus et plus aptes à développer certaines thématiques (notamment le fait que les Terminators puissent se cacher en "endossant" des identités, jusqu'à tromper les personnes avec lesquelles elles vivent). Mais toujours, putain, il faut que la noirceur soit contrebalancée par les bons sentiments et les atermoiements adolescents du sauveur de l'humanité : d'ici à ce qu'il soit devenu, dans le futur, une sorte de Dark Vador du bien après avoir subi moults tragédies amoureuses, il n'y a qu'un pas.
Et franchement, les "trouvailles" scénaristiques propices aux rebondissements foireux (ça m'a rappelé Paycheck par moments, cette façon de disséminer les indices, tiens...) tels que la machine spacio-temporelle en kit, l'auto-régénération des T-800, ou l'apparition du frère de Reese, etc, ça m'a gonflé, j'ai même pas voulu voir le dernier, et c'est pas l'affiche promo qui va me rassurer quant à la suite.

Voilà pour l'aigreur, maintenant je vais attendre la dernière de Battlestar et attaquer Big Bang Theory.

#12 EvilAlien666

EvilAlien666

Ghoulies

• Members
  • 187 Messages :

Posté 26 August 2008 - 20:04 PM

CITATION(Colonel @ 26 8 2008 - 15:44) <{POST_SNAPBACK}>
Lorsque Terminator 2 sortait en 1991, j'avais 19 ans, et j'y suis retourné 4 ou 5 fois au cinéma, tellement le choc admiratif voire béat fut durable. Voilà; les générations passent, toutes ces séries et remakes dans tous les domaines du fantastique semblent perpétuellement saluer le travail artistique des anciens,
avec des distorsions sans doute inévitables, naturelles, mais avec admiration et déférence je suppose, au moins dans l'intention.

J'ai bientôt 36 piges et un bon 85% des productions (surtout en série télé) de ces 10-15 dernières années ne veulent pas dire gros chose à mes yeux, quand on a commencé à frayer le fantastique avec le no 35 de Mad Movies (Aliens 2 et Critters en couverture !), un gamin qui découvrait un trésor dont il ignorait tout.

Alors le trésor pour un gamin d'aujourd'hui ce sera peut-être cette série actuelle, et les T1 et 2 originaux, des curiosités... je ne sais pas. Quelle est le lien, la passerelle possible entre les anciens et les jeunes fans ? faut-il qu'il y en ait un, sans tomber dans la condescendance, la leçon magistrale d'une part, et le jeunisme à tout crin d'autre part (boujour Hollywood ! -> la retraite est à 25 ans ?). Aïe, pas facile.

Néanmoins je ne doute pas une seconde que cette série sera une bouse infâme en ce qui me concerne; tout en essayant de temps à autre, de comprendre un tant soit peu les enthousiasmes de la jeunesse. De même je pense qu'elle en fait souvent autant dans l'autre sens, c'est mon côté humaniste.

Vive la guerre entre les vieux et les jeunes!! Perso j'échangerai pas un Critters de mes 17 ans contre un "30 jours de nuit" ou un "REC" ou un... la liste serait longue! Je pense que ces 2 films sont 2 bons exemples du faît que l'on n'a pas arrêter de faire des bons films il y'a de cela 15 ans!! rolleyes.gif

#13 boxer

boxer

JarJar

• Members
  • 27 Messages :

Posté 26 August 2008 - 22:37 PM

Sarah en pom-pom girl avec un fils qui a presque son âge ? C'est bien ce que j'ai lu ? wallbash.gif

#14 Colonel

Colonel

Ghoulies

• Members
  • 133 Messages :

Posté 27 August 2008 - 12:29 PM

@ EvilAlien666

La nostalgie camarade...

#15 Johnny Utah

Johnny Utah

Critters

• Members
  • 317 Messages :

Posté 27 August 2008 - 14:27 PM

Je partage en substance l'avis du colonel. J'ai 35 balais et je me rappelle avec émotion de mes premiers Starfix et Ecran Fantastique achetés à la sortie d'Aliens au milieu des années 80... Mais je considère en revanche que les 15 dernières années ont sonné l'avenement des productions télé de qualité. Et même si je ne suis pas fan de la totalité des séries proposée, force est de reconnaitre que la petite lucarne nous propose depuis l'époque des X-files des séries beaucoup plus ambitieuses et qui supportent souvent la comparaison avec les sorties sur Grand Ecran. Car une série n'est pas limitée par le carcan des 1h30 ou 2h à respecter au compteur, et peut prendre le temps de developper de vrais personnages et d'enrichir sa propre mythologie parfois sur plusieurs années. Ceci s'applique aux séries les plus "serieuses" ( Rome, les Soprano, Six Feet Under, Battlestar Galactica, etc... ) comme aux séries de pur divertissement ( Stargate et consorts, 24, Prison break, Lost...) .
Malheureusement, certaines productions n'arrivent même pas à atteindre ce niveau respectable, et Terminator en fait malheureusement partie. Car si un traitement léger et teenage sied bien à une série comme Smallville ( il ne faut pas oublier que superman est le pendant positif de Batman, héros toujours nimbé de lumière , eternel Boy-Scout sourire pepsodent aux ordres de son pays et Icône Américaine dans toute sa splendeur... ) au point de faire encore plus ressortir les côtés sombres de l'histoire ( à travers notamment la lente descente en enfer de Lex Luthor... ) , le même traitement est carrément antinomique de l'histoire developpée par la série des Terminator, tragédie s'il en est ,qui méritait sans conteste un traitement plus adulte et dépourvu de second degré.
En l'état, la série Terminator est un ratage presque intégral... La faute principalement à un casting complètement à coté de ses pompes, avec une Sarah Connor qu'on n'imagine pas une seconde marquée par les evenements traumatisants vécus dans les deux premiers films et un John Connor , futur leader de la résistance, plus concerné par la bonne tenue de sa mèche rebelle que par l'ineluctable extinction de billions d'individus... Reste à ajouter une pincée de voyage temporel tout foireux qui projete les personnages dans le présent ( ça facilite le travail des scénaristes et les personnages peuvent avoir des portables 3G... Pas mal pour des héros censés se mefier de la technologie... ) et une jeune adolescente Terminator qui, du moins dans le premier épisode, minaude en cours, fait de l'oeil à john, mange des chips en sortant une bonne phrase et agit comme une fille normale avant de perdre tous ses attributs "humains" et de ne plus savoir comment se fondre dans une population collegienne dans le troisième épisode !
Et c'est ce traitement complètement light, visiblement dirigé vers les plus jeunes, qui plombe totalement les quelques bonnes idées qui surnagent... Car pour être franchement ratée, la série reserve quand même son lot de bons moments et même de visions réjouissantes pour les fans de la première heure... On notera quelques belles empoignades robotiques, quelques séquences d'action plutôt bien foutues, quelques ( parce que pas tous ... ) Terminators convaincants et des effets même assez étonnants pour une production télévisée : La vision de sarah dans le premier épisode, un Terminator soulevant un scientifique à bout de bras ou sortant en recomposition d'un bain de sang artificiel, le jeune geek inventeur d'un logiciel d'echecs ouvrant la porte à l'intelligence artificielle ou même un Terminator traversant le temps avec une cracheuse cahée dans la jambe ( idée empruntée integralement aux premiers comics tirés de la série )...
Beaucoup d'instants en fait qui rendent la sensation de gâchis encore plus insupportable, et où l'on se prend à imaginer ce qu'aurait pu être The Sarah Connor chronicles dans les mains d'un vrai visionnaire, débarassé des contraintes d'audience et de producteurs comme toujours complètement largués... Un peu l'équivalent d'un "Aliens Vs Predator : Requiem" en somme...

#16 midnighter07

midnighter07

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 27 August 2008 - 18:14 PM

C'est bien ! les studios ont le don de massacrer les références SF ! Cameron a du déjà bien rire en voyant T3, un film creux, aux scènes d'actions largement inférieures à celles de Cameron et aux acteurs inexistants. Mais là une série... Sarah Connor Pom-pom girl ? Halala ... vivement qu'elle rencontre Harry Potter pour qu'elle fasse un nouvel enfant qui reprogrammera les terminators en gentils petit robots wallbash.gif ( ha non merde ça c'est déjà pris par transformers).

James Cameron est prié de revenir sur le devant de la scène svp !! mad.gif

#17 grisham balthusart

grisham balthusart

Gremlins

• Members
  • 1701 Messages :

Posté 27 August 2008 - 18:33 PM

Cette PSEUDO série qui parle de robots et d'une résistante (tout droit sortie d'un film X) pom-pom girl, il faut arrêter ça.
Parti comme c'est, dans 10 ans ils feront la série Avatar avec Jennifer Lopez dans le rôle de Ney'tiri.

Hunter X Hunter l'anime, Ca reprend quand ?

#18 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 29120 Messages :

Posté 27 August 2008 - 18:36 PM

En même temps quand il y a de la SF un tant soit peu de qualité sur un grand réseau personne regarde. Faut pas s'étonner de cela ensuite

#19 hoplatcha

hoplatcha

Ghoulies

• Members
  • 156 Messages :

Posté 27 August 2008 - 20:03 PM

Pas de Cameron, pas de Terminator. Point barre.

#20 grisham balthusart

grisham balthusart

Gremlins

• Members
  • 1701 Messages :

Posté 28 August 2008 - 18:04 PM

Malheureusement : + 5 à vous deux...

Hunter X Hunter l'anime, Ca reprend quand ?

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)