Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XVI [PS5]

• Please log in to reply
10 réponses sur ce sujet

#1 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 12056 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 September 2020 - 21:11 PM

Final_Fantasy_XVI_Logo.png

Trailer anglais :

Trailer japonais :

GBFR.jpg

#2 Gallinacé ardent

Gallinacé ardent

Wookie

• Members
  • 2759 Messages :

Posté 16 September 2020 - 21:49 PM

Huhu les Cristaux c'était déjà... dans Final Fantasy 1!

Un opus un peu plus médiéval que d'hab on dirait.

(Eikon, Eikon... Y aura le Eikon of Sin?  :love: )

Mon blog de critiques littéraires funky et velouté :
https://gallilit.blogspot.fr/

#3 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 12056 Messages :

Posté 17 September 2020 - 01:33 AM

Square Enix ne confirme pas une sortie sur PC, je change le titre du topic.

GBFR.jpg

#4 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 14078 Messages :

Posté 17 September 2020 - 07:00 AM

Par contre, ils ont l'air de continuer sur la voie de l'ARPG "daïnamaïque" pour les combats.

Et sait-on qui sera le compositeur ? Ces arrangements des deux musiques emblématiques m'ont collé la chair de poule façon première annonce de Twilight Princess. :love:

#5 DJ NONO

DJ NONO

Histoires Naturelles

• Members
  • 5415 Messages :

Posté 17 September 2020 - 07:42 AM

Naoki Yoshida (FF14) à la réalisation/production

Le scénariste d'Heavensward (la 1ere extension de FF14)
Soken surement à la zik (FF14)

Je bande, ça risque d’être le meilleur FF ever

Chaîne Youtube : Bro & Geek

#6 Sleven

Sleven

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5900 Messages :

Posté 17 September 2020 - 08:43 AM

Non, de ce que j'ai compris le réalisateur c'est Hiroshi Takai, qui est déjà derrière The Last Remnant. Il a bossé aux côtés de Yoshi-P sur FFXIV et s'est occupé de la production sur Stormblood. On peut donc déjà dire que ses travaux sont constellés d'intrigues et de complots, et qu'il manie avec talent le mariage entre un réalisme sec et un mysticisme à la limite du spirituel / religieux. Voir la série principale confiée à un gars de cette trempe, c'est encore mieux que ce que je pouvais imaginer. Je pensais qu'ils allaient partir dans un délire à la Agni's Philosophy, mais non. Quoi que, qui sait, on peut découvrir un univers plus moderne en avançant dans le jeu, et les influences orientales il me semble voir des soldats habillés comme des Perses dans la scène de guerre du début. Enfin, je n'y connais rien, mais ça m'y a fait penser.

Pour la musique, on dirait clairement du Soken oui. Ces choeurs, quiconque a fait Heavensward ne peut qu'y penser. Et pour les inspirations, c'est clairement du Souls (le premier plan c'est un feu de camp hein !), du Wild Hunt... Du Berserk un peu? En tout cas une dark fantasy, ça m'étonne, d'autant plus que c'est accompagné d'une sobriété, pour un FF, qui bouscule mes attentes et habitudes. J'aime. Techniquement, on voit clairement des bouts de FFXV et FFXIV, faut pas se mentir, mais si ça permet de ne pas sortir le jeu en 2026, et de se concentrer sur l'histoire, l'univers et un game design ambitieux, j'en suis (même le chien on dirait la version chiot du toutou de FFXV).

Sinon, le protagoniste principal semble pouvoir fusionner avec les invocations ? Quand il se bat, on voit parfois l'aile de Phoenix, ou le bras de Titan. Et il a l'air consummé par Ifrit même non ? Ce qui expliquerait le magnifique logo du fidèle Amano. Bref, content je suis. J'attends de voir s'il y aura une équipe d'autres personnages, ou si on reste seul dans cette aventure. Mais en l'état, et sans surprise, I'm in.

Sans-titre-1.jpg

#7 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 16830 Messages :

Posté 17 September 2020 - 09:05 AM

Je croyais que c'était un DLC du mmo au début... Grosse douche froide. La DA est pas folle, graphiquement c'est quand même bien moche, les combats donnent pas envie, bref vivement FF7 Part 2.

#8 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23915 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 September 2020 - 17:59 PM

Donc selon les journalistes du web (Schreier et compagnie) sortie au mieux début 2022, six mois après sur PC, et six mois après sur les autres consoles.

# Entre deux plantages de forum, et malgré les changements d'algorithme de Google qui plombent ses stats, le blog de Lurdo continue son rythme habituel, avec, jusqu'au 25/09, ses critiques hebdomadaires de films et séries, parmi lesquels la trilogie Dark Knight, Undertaker : The Last Ride, The Very Excellent Mr. Dundee, et Star Trek Lower Decks. Et à partir du 26/09, place à l'Halloween Oktorrorfest 2020, avec séries et films d'horreur pendant tout le mois d'Octobre ! #

#9 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 14078 Messages :

Posté 18 September 2020 - 07:27 AM

Sinon, le protagoniste principal semble pouvoir fusionner avec les invocations ? Quand il se bat, on voit parfois l'aile de Phoenix, ou le bras de Titan. Et il a l'air consummé par Ifrit même non ? Ce qui expliquerait le magnifique logo du fidèle Amano

T'as pas lu les sous-titres ? Le gamin est associé à (possédé par ?) Phoenix, un esprit de feu mais ça ne devrait pas être possible parce qu'il existe déjà un autre esprit de feu (Ifrit ?) et que normalement, il ne peut pas y avoir plusieurs esprits d'un même élément en même temps.

D'où l'affrontement entre les deux esprits.

#10 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 11240 Messages :

Posté 18 September 2020 - 08:03 AM

La musique du trailer deboite gentiment.

(je suis plutôt client d'un retour à la simplicité d'un univers médiéval fantastique sinon)

1590584410-tloup2.jpg

#11 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 26880 Messages :

Posté 18 September 2020 - 08:59 AM

Sympa sans plus, je le ferai en solde, le design est toujours pareil depuis 20 ans, c'est relou.

105243828-oaw-1774-976.jpg

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)