Aller au contenu

Photo

Le Territoire des Loups - Joe Carnahan (2012)

• Please log in to reply
423 réponses sur ce sujet

#41 Ed Wood

Ed Wood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6369 Messages :

Posté 24 September 2011 - 17:00 PM

Magnifique

Miller, Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Hark, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du Putain de cinema!

#42 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18903 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 October 2011 - 01:34 AM

Image IPB

Source: uhm
Image IPB

#43 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18903 Messages :

Posté 18 November 2011 - 23:50 PM

Vidéo: Nouvelles images (nouveau trailer ?) 3mn18
Image IPB

#44 moyenman

moyenman

Gremlins

• Members
  • 1427 Messages :

Posté 19 November 2011 - 00:01 AM

'Tain, Liam Neeson, quelle classe quand même...

Jxj74ds.gif

#45 Kentis Cocker*

Kentis Cocker*
  • Guests

Posté 19 November 2011 - 00:22 AM

ça déboîte ! Vivement. Joe reprend du poil de la bête.

#46 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9973 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 November 2011 - 00:56 AM

Trailer

Je sens que Carnahan va nous offrir un survival bien nerveux avec un Neeson aussi enragé que la meute de loups.
C'est un des films que j'attends avec impatience, merci pour les trailers Fanatic.

"There is no exquisite beauty without some strangeness in the proportion" Edgar Allan Poe

#47 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1094 Messages :

Posté 21 November 2011 - 14:33 PM

Rho putain, ça s'annonce bien teigneux et viscéral tout ça.
(et les loups font flipper leur mère, ça fait longtemps qu'on en a pas vu qui suintaient la bestialité sanguinaire comme ça. Un joli miroir en perspective pour la déshumanisation progressive des persos).

#48 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13980 Messages :

Posté 21 November 2011 - 16:58 PM

Rho putain, ça s'annonce bien teigneux et viscéral tout ça.
(et les loups font flipper leur mère, ça fait longtemps qu'on en a pas vu qui suintaient la bestialité sanguinaire comme ça. Un joli miroir en perspective pour la déshumanisation progressive des persos).

Carrément. Apparemment Carnahan à laissé les CGI foireux de côté au profit d'animatroniques et de vrai loups et ça le fait grave (les gros plans sur les loups font flipper). Ca s'annonce bonnard.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#49 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 14535 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 21 November 2011 - 17:33 PM

A défaut d'être original parce que le héros souffrant apparemment d'un trauma lié à son épouse, au bout du rouleau mais qui va redécouvrir les valeurs de la vie à la suite de son aventure neigeuse, c'est du mille fois vu.
Et la mort progressive de la plupart des survivants amenant Liam Neeson à se retrouver tout seul contre le probable chef des loups, retrouvant ainsi la bestialité enfuie dans la partie reptilienne de son cerveau en vue d'un affrontement d'égal à égal, j'ai eu l'impression d'assister au remake de "Predator" avec des canidés énervés en lieu et place du yautja. Mais Joe Carnahan n'est pas John McTiernan et j'espère qu'il aura sur calmer ses ardeurs de metteur en scène parkinsonien, car des séquences filmées comme dans "L'agence tous risques", non merci ! J'aime le comédien principal donc c'est déjà un bon point mais ce que j'en ai vu pour l'instant ne m'inspire pas spécialement confiance.

#50 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 8631 Messages :

Posté 21 November 2011 - 17:43 PM

J'adore Carnahan (et son "Agence tous risques) et Liam Neeson, et le pitch me tente à mort !

Ce sera donc day one pour moi !

Do you bleed ???

You will.

#51 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 21 November 2011 - 17:47 PM

j'ai eu l'impression d'assister au remake de "Predator"

J'espère que ça sera un peu mieux quand même.

(moi c'est marrant, j'ai plus pensé à The Thing).
Image IPB

#52 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23998 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:12 PM

J'adore Carnahan (et son "Agence tous risques) et Liam Neeson, et le pitch me tente à mort !

Pareil!

414810ezgifcomresize.gif

#53 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 8631 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:30 PM

Pareil!

^_^

Do you bleed ???

You will.

#54 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14672 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:39 PM

J'aime beaucoup l’utilisation des loups aussi, vraiment flippants et massifs en plans rapprochés...

#55 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 21637 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:47 PM

Pareil!

Jamais 2 sans 3 !

Et Liam, il va pouvoir puiser son jeu dans son background...

tumblr_p0v2s4NEIh1u2x68ro2_400.gif

#56 dmonteil

dmonteil

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4785 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:57 PM

FUCK YEAH!

Film de l'année 2012 cash dans ta gueule.

signature.png

#57 McClane

McClane

Gremlins

• Members
  • 1094 Messages :

Posté 21 November 2011 - 20:00 PM

A défaut d'être original parce que le héros souffrant apparemment d'un trauma lié à son épouse, au bout du rouleau mais qui va redécouvrir les valeurs de la vie à la suite de son aventure neigeuse, c'est du mille fois vu.
Et la mort progressive de la plupart des survivants amenant Liam Neeson à se retrouver tout seul contre le probable chef des loups, retrouvant ainsi la bestialité enfuie dans la partie reptilienne de son cerveau en vue d'un affrontement d'égal à égal, j'ai eu l'impression d'assister au remake de "Predator" avec des canidés énervés en lieu et place du yautja. Mais Joe Carnahan n'est pas John McTiernan et j'espère qu'il aura sur calmer ses ardeurs de metteur en scène parkinsonien, car des séquences filmées comme dans "L'agence tous risques", non merci ! J'aime le comédien principal donc c'est déjà un bon point mais ce que j'en ai vu pour l'instant ne m'inspire pas spécialement confiance.

En quoi le fait que le pitch ne soit pas d'une originalité folle (et encore, j'ai du mal à voir ce qui justifie pareille extrapolation dans la BA) implique t-il une affirmation aussi péremptoire? D'autant que là, si vraiment il y a un trauma lié à sa femme, je kiffe carrément l'aspect western crépusculaire du traitement: un village minier de desperados à l'air pas net, un crash qui va les désenclaver de la nature hostile sur laquelle il évoluaient en autarcie, l'infinie desertique de l'endroit en écho chromatique des flashs-backs de Neeson et sa femme (d'où une hypothétique abrogation de la frontière entre l'intime du personnage et l'extérieur, et un déséquilibre mental à la fois barbare et salvateur).
Quand au mec qui regresse jusqu'à renouer avec ses pulsions animales pour affronter son ennemi, c'est un peu l'ossature narrative de tout survival qui se respecte.

Par contre, c'est marrant mais s'agissant des séquences dites parkinsoniennes de l'ATR, autant j'avais trouvé l'argument justifié pour certains plans en salles (même si largement excessif dans sa généralisation), autant lors d'un récent revisionnage à la téloche, ça m'a presque plus fait tilter.

Tout ça pour dire que le formalisme à base de shaky-cam "ça fait réaliste t'as vu", ça passe carrément mieux sur un petit écran (de là à dire que les années 2000 dire constituèrent une "télévisation" du ciné...)

(de toute façon, je vois mal Carnahan employer les mêmes moyens visuels dans celui-là).
(

#58 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 14535 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 21 November 2011 - 22:44 PM

Certes.
Mais ne peut-on exprimer autrement que par une représentation viscérale liée de manière intrinsèque à la psyché du personnage incarné par Liam Neeson, cette abnégation morale le contraignant à se soustraire à toute forme d'humanité en opposition à la nature ? L'utilisation chimérique de son épouse n'annihilerait-elle pas toute notion cathartique ? Ainsi, les loups ne seraient alors qu'un paradigme représentatif du combat vain mené par un homme au bout de lui-même, s'abandonnant par obligation vitale à des actions superfétatoires. Il serait alors intéressant de décortiquer toute l'ossature praxéologique dans l’œuvre de Joe Carnahan, cinéaste au nom quasi aptonyme (carna/carne = viande collée à la carcasse, soit la schématisation unilatérale de Neeson vu par lui-même et par les canidés) à partir de son antépénultième travail, soit "Narc", dans lequel les protagonistes faisaient déjà préalablement état d'une ubiquité latente.

#59 Rollin

Rollin

Gremlins

• Sous surveillance
  • 1863 Messages :

Posté 21 November 2011 - 23:12 PM

loleuh.

Plus petite la sign, t'es pas chez mémé ici, merci.

#60 Hartigan

Hartigan

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 22 November 2011 - 00:13 AM

Merci pour la barre de rire, j'en avais besoin. :mrgreen:
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)