Aller au contenu

Photo

Aide informatique

• Please log in to reply
4891 réponses sur ce sujet

#4881 Drizzt_Daermon

Drizzt_Daermon

Douanier Rousseau

• Members
  • 7414 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 May 2020 - 15:45 PM

Confirmation de récupération quasi totale (4 fichiers corrompus seulement), ce jet de dé de réussite critique, j'ai encore du mal à y croire  :rock:

tumblr_nt1xuuqfR41slm9c9o1_250.gif

#4882 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23640 Messages :

Posté 14 May 2020 - 18:31 PM

:pouce: Drizzt

Bold move d'ouvrir le HDD lui-même (et non le sortir du boitier comme nous nous contentions de te le conseiller sagement)... La victoire appartient aux audacieux il faut croire.

Maintenant, sauvegarde sur un deuxième disque (externe, dans un ordi...), au minimum ;)

euh non j'ai un ordi windows classique. Ça marche que sur Mac ?

Ben c’était indiqué dans le lien que tu as fourni. Après c'est un clavier USB donc en gros "ça marche"... mais regarde le layout des touches, t'auras des petites surprises ça et là quoi. Des trucs que tu va pas trouver au même endroit, d'autres qui seront équivalentes mais avec un étiquetage différent (comme la touche pomme = touche windows)... et d'autres que tu va pas trouver du tout.

Comme les Mac sont des PC qui se veulent pas pareils que les autres, mais des PC quand même, on peut executer windows dessus et Apple fournit l'utilitaire Boot Camp pour l'installer. Et donc, sur cette page, explique les différences au niveau du clavier :

https://support.appl.../fr-fr/HT202676

Image IPB

#4883 SadHill

SadHill

Wookie

• Members
  • 3329 Messages :

Posté 14 May 2020 - 19:09 PM

(donc si je résume Drizzt, c'est le gars, il a qu'une sauvegarde depuis 6 mois, elle grille, il vient demander conseil, il s'embrouille, il fait n'imp et ça marche...ok  :mrgreen: )

Oggy_Elaikafard.png

#4884 Drizzt_Daermon

Drizzt_Daermon

Douanier Rousseau

• Members
  • 7414 Messages :

Posté 14 May 2020 - 20:02 PM

Merci les gars, c est exactement ça ^^
En plus d avoir insulté ouvertement un madeux qui m apporte son aide avant de faire un mea culpa totalement confus, vraiment, je crois que ça mérite d être référencé parmi les meilleures FAQ du net.

Je ne comprends pas pourquoi ce foutu WD a fini par fonctionner.

#4885 TennenRishin

TennenRishin

Chemin de croix

• Sous surveillance
  • 2437 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 May 2020 - 21:23 PM

D'accord j'avais pas vu.

Je crois que je vais partir sur le Microsoft qui fait le café. J'ai un magasin Saturn pas loin de chez moi je vais aller voir demain si ils l'ont pour voir la tête qu'il a en vrai.

Merci pour les conseils ^^

Image IPB

#4886 Drizzt_Daermon

Drizzt_Daermon

Douanier Rousseau

• Members
  • 7414 Messages :

Posté 15 May 2020 - 14:36 PM

J ai pas trouvé d explication sur la guérison miracle du WD, si un madeux ou madeuse a une idée, je suis preneur.

J ai mis de côté ce maudit HDD mais je le conserve en temps que sauvegarde de récupération ultime, à utiliser si je perds encore mes autres saves. Je suis parti sur double ceinture/ quadruple brettelles à présent

#4887 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 17778 Messages :

Posté 22 May 2020 - 06:47 AM

Yo!  ça fait deux jour que je n'arrive pas à me connecter à ma boite mail Free. Que ce soit via firefox ou Safari. J'entre sur la page webmail free mon adresse et mon mdp et après un chargement, c'est enculé me répond : "requête invalide. Aucune donnée enregistrée". j'vais faire une verification rapide sur mon compte free et la boite mail existe toujours. c'est un problème d'accès au serveur?

Now j'ai le droit à une erreur 502 Badgateway... J'vais finir par me prendre un hotmail...

#4888 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 3311 Messages :

Posté 24 May 2020 - 13:26 PM

J'utilise Avast comme antivirus, hier il me semble qu'il y a eu une maj (j'ai fermé la fenêtre sans lire). Aujourd'hui, depuis le reboot donc y'a le processus avastservice qui me bouffe tout le cpu, je sais pas si il scan tout ou quoi, ptet un réglage tout con? Ptet temps de prendre un antivirus moins lourd? Je sais pas quoi prendre entre kaspersky, avira et bitdefender (les 3 qui reviennent dans le top).

1581992308-tumblr-6451c208e3530485c730e1

#4889 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23640 Messages :

Posté 24 May 2020 - 13:53 PM

Aucun des trois, essaie de régler ton problème d'abord. Tu jettes ta voiture quand il faut faire la révision ?
Image IPB

#4890 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 3311 Messages :

Posté 24 May 2020 - 14:44 PM

J'ai cherché pendant 1h en vain, il devait ptet tout rescanner mais comme il est tellement peu intuitif et pas top en fait d'après les retours, je l'ai viré pour installer bitdefender... qui n'est pas compatible avec win 7 XD Du coup version d'essai du recommandé eset nod32 et j'ai 1 mois pour trouver une autre solution (windows 10 surement mais ça me gonfle d'avance de tout changer)

#4891 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23640 Messages :

Posté 24 May 2020 - 15:19 PM

Bah moi ca fait dix ans que je l'utilise sur 3 ordis differents et qu'il me fait pas chier, donc bon... Puis bon, "les retours" on lit tellement tout et n'importe quoi de la part de gens qu'on connaît ni d'eve ni d'adam.... même si avec un peu d'expérience on peut trier vite fait la qualité des commentaires, ca reste un indicateur très, très grossier. Bref, j'aurais bien dit de le garder, et d'essayer de piger de quoi il retourne.

Sinon au cas où, passe un coup de JV16 powertools histoire de... Il est pas gratos mais t'as un mois d'eval pour remettre un coup de neuf dans ton registre, quand ça deconne suite à une m.a.j, ca se tente.

En gratos à ma connaissance t'as le choix entre Avast et Avira. Y'a ptet d'autres trucs, m'enfin vu que ca marche et le fait jamais chier comme dit, bah je suis plus les actualités depuis quelques temps.

Image IPB

#4892 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 3311 Messages :

Posté 24 May 2020 - 17:07 PM

J'avais jamais eu de problème avant non plus, mais là je sais pas, ça bouffait plus de 700 000 k, ça me stress tellement ce genre de truc, mais bon j'y reviendrai ptet plus tard.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)