Aller au contenu

Photo

Naoki Urasawa

• Please log in to reply
314 réponses sur ce sujet

#41 Beurk*

Beurk*
  • Guests

Posté 28 August 2005 - 15:46 PM

Argh pas de résumé ni de couv pour le volume 18.........................

#42 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 September 2005 - 06:15 AM

ouaiiiiiis kenji's back!!!

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#43 dam

dam

mad

• Members
  • 25522 Messages :

Posté 29 September 2005 - 00:38 AM

argh, j'ai eu un choc ce matin a la fnac, je savais pas qu'il était sorti, je me suis bien sur jeté dessus pour le lire, comme d'habitude un épisode de bonne qualité, mais qui passe super vite, j'ai eu l'impression de lire un introduction aux futurs tomes avec comme seul gros morceau la révélation finale qui met un gros sourire sur le visage a tous les fans de la serie, maitenant j'attends de voir comment l'auteur va expliquer et surtout exploiter cette révélation.

#44 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 29 September 2005 - 17:50 PM

ba sérieux chui un peu sceptique....jvois pas comment il pourrait revenir...

Image IPB

#45 dam

dam

mad

• Members
  • 25522 Messages :

Posté 29 September 2005 - 23:45 PM

CITATION(denver)

ben pourquoi on a jamais su si il était mort, et étant ennemi public numéro un, il a putot de bonnes raisons de se cacher non ?

#46 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 24 October 2005 - 23:02 PM

ouais mais bon, j'trouve que c'est un peu facil de le faire revenir, meme si ca peut etre sacrément bandant, j'aurais préféré que l'histoire évolue sans lui...

Image IPB

#47 wallaceJD

wallaceJD

Wookie

• Members
  • 2056 Messages :

Posté 25 October 2005 - 16:32 PM

CITATION(dam)
CITATION(denver)

ben pourquoi on a jamais su si il était mort, et étant ennemi public numéro un, il a putot de bonnes raisons de se cacher non ?

C'est clair : c'est le pouvoir en place qui a dit qu'il était mort mais bon c'est pas comme s'il faisait que de mentir tout le temps...

Han, denver tu t'es fait avoir par la propagande de Ami ! :wink:
"Wow Susan, you look like shit !"

#48 wallaceJD

wallaceJD

Wookie

• Members
  • 2056 Messages :

Posté 16 November 2005 - 21:14 PM

Le tome 18 est sorti il y a quelques jours, au fait...

Il est pas mal mais on sent une petite baisse de régime j'espère que la fin est pas trop loin sinon la série va finir par exploser en vol. Mais pour l'instant aucun problème. 8)

#49 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11416 Messages :

Posté 19 November 2005 - 15:37 PM

Bon, j'ai définitivement pris l'habitude d'avoir un métro de retard. Je viens d'attaquer 20th. En fait, j'avais lu le premier il y a un moment, mais vu que j'étais à donf dans monster (c'est de la balle aussi, quoique totalement différent) je n'ai pas voulu me lancer dans deux trucs énormes en même temps.
J'ai donc chopé les onze premiers, d'un seul coup d'un seul (valait mieux anticiper avant décembre, qui va être un mois cher !  :mrgreen: ).
Je suis en plein dans le 6ème tome (j'ai failli me fare porter pâle au taf ce matin...) Alors, je suis d'accord avec vous, c'est assez énorme : construction remarquable, surprises gigantiesques et (pour une fois) réellement imprévisibles, ambition incroyable, changements de rythme impressionnants etc etc.
Par contre, il y a une question que j'ai sérieusement commencé à me poser au 5ème volume, et j'aimerais assez avoir votre avis, histoire de savoir si c'est moi qui fait un vieux transfert ou pas. Voila, si je résume l'histoire, en gros :

MEGA SPOILER DE LA MORT !!! FUYEZ !!!!!

C'est tout de même l'hisoire d'un "ami" qui décide de devenir le maître du monde, et qui provoque une fausse attaque terroriste pour asservir la population et se faire passer pour un sauveur. Ce qui lui permet d'instaurer une société limite fascisante....
8O

FIN DU MEGA SPOILER DE LA MORT.
REVENEZ !!!!

Alors, vu que la série a débuté en 2000, je me demande si c'est moi qui fantasme ou si l'auteur n'est pas en train de nous livrer l'un des plus gros brulôt politique du moment...
Ca collerait pas mal avec une réflexion que je me suis faite régulièrement ces derniers temps, à savoir qu'après le choc post-traumatique de la guerre et d'Hiroshima, suivi d'une période d'explosion économique sous contrôle de "l'ami" américain, le japon serait en train de nous faire une crise existantielle. (cf des trucs comme "paranoia agent", "Zipang", etc...)
Il me tarde de lire la suite, mais tout de même, les deux mangakas du tome 6, qui ont peur d'aller en taule s'ils dessinent autre chose que des histoire d'amour, m'interpellent...

Dites-moi ce que vous en pensez par pitié !!! Je me demande si je ne fais pas une crise de beurkisme !!!!

#50 Beurk*

Beurk*
  • Guests

Posté 20 November 2005 - 22:12 PM

CITATION(kea)
Dites-moi ce que vous en pensez par pitié !!! Je me demande si je ne fais pas une crise de beurkisme !!!!

- Hey les gars je crois qu'on en a de plus de contaminé !
- Ah merde putain si jeune... c'est trop con ! Quelle vie de merde...
- Bon on le passe au Napalm ?
- C'est la seule solution tu le sais...
- Allez on le passe au napalm c'est parti !

J'ai eu la même impression que toi... j'avais écrit un texte là-dessus sur le fait que ce genre d'intrigue est très à la mode en ce moment entre :

Incredibles, Nouvelle Trilogie SW, 20th Century Boy, Batman Begins, The Lone Gunmen...

Là je viens juste d'apprendre par mon frère via un pote journaliste que la quasi totalité d'une rédaction d'une chaine d'info sait très bien qu'il y a de grosses zones d'ombre qui pointent vers une implication américaine sur le 11 septembre...

Mais comme y a "pas" de preuve ou que personne ne donne les moyens aux journalistes d'aller dans ce sens et de vraiment prouver le truc (et de provoquer par l'occasion une crise mondiale) les journalistes préfèrent regarder ailleurs en attendant que d'autres le fassent...

En attendant des gens sont torturés avec l'accord moral de la moitié des américains (suite à sondage) qui trouvent ça normal... Des gens disparaissent dans des prisons top-scerète américaines hors des USA sans procès... Des lois très limites sont votées : Patriot Act. Un gouvernement secret a été mis en place de type roue de secours. Un pays a été envahi sous de faux prétextes. Des armes interdites sont utilisées. Des ressources sont pillées aux 4 coins du monde (façon de parler) et des camps de concentration existent par centaines aux USA... dont un rempli de réfugié de la catastrophe de la Nouvelle Orléans.

Alors oui 20th Century Boy est dans ce contexte 8O mais c'est avant tout un putain de chef d'oeuvre !

Tu veux être mon ami ?

#51 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 12570 Messages :

Posté 21 November 2005 - 09:30 AM

CITATION
Dites-moi ce que vous en pensez par pitié !!!

Tu dois rompre. icon_twisted.gif

#52 Beurk*

Beurk*
  • Guests

Posté 21 November 2005 - 13:07 PM

CITATION(wallaceJD)
Le tome 18 est sorti il y a quelques jours, au fait...

Il est pas mal mais on sent une petite baisse de régime j'espère que la fin est pas trop loin sinon la série va finir par exploser en vol. Mais pour l'instant aucun problème. 8)

Lu hier soir d'une traite...

C'est vrai l'intrigue rebondit à nouveau encore une fois avec de nouvelles infos... va-t-on avoir droit à encore un flashforward dans le prochain tome ?

En tout cas cela reste toujours aussi passionnant (même avec une baisse de régime) mais moins touchant car on a bel et bien passé l'étape "nostalgique" où on avait une construction en parallèle sur l'enfance des héros et ce qu'ils sont devenus en tant qu'adulte... ce qui faisait je trouve le grand intérêt de la première partie de l'intrigue.

[Spoilers ?]
Mais là ce qui est fort c'est que l'enfance a contaminé toute la population enfin surtout les autorités aux ordres d'Ami...
[Fin Spoilers]

Je ne pense pas que la série explose en vol comme ce qu'on voit chez certaines série télé américaine... vu la complexité de l'intrigue et des persos tout doit être écrit à l'avance bon même si il y a des pistes ouvertes qui n'ont pas été achevée...

Sinon il est vrai que la fin de monster était assez particulière et m'a un peu déçu... J'espère que la fin de Century Boy sera à l'image de toute la série : un pur joyau.

#53 kea

kea

• Members
  • 11416 Messages :

Posté 22 November 2005 - 11:19 AM

[quote=Jamic][quote=Beurk]Tu veux être mon ami ?[/quote]
Nan, je me méfie.
T'es trop direct, trop clair dans ton discours...Tu me fais penser à un mec de la fourrière qui irait dans un terrain vague agiter un steack pour attirer les clebs.
Bas les masques ! Maintenant, il faut tout nous dire, Beurk ! En fait tu es un gros RG moustachu planqué derrière son ordi et qui prend des notes en attendant d'envoyer un SWAT chez nous le jour de la grande épuration !
Ah ah ! Tu fais moins le malin, là, hein, mister undercover ?
M'aurez pas, M'AUREZ JAMAIS !

Sinon j'ai fini le vol. 11 de 20th, c'est de la balle (et la traduction française est une honte !)

#54 wallaceJD

wallaceJD

Wookie

• Members
  • 2056 Messages :

Posté 22 November 2005 - 13:06 PM

CITATION(kea)
Sinon j'ai fini le vol. 11 de 20th, c'est de la balle (et la traduction française est une honte !)

Ah ? La traduction ne m'a pas spécialement choqué, t'as un exemple précis en tête ?

#55 kea

kea

• Members
  • 11416 Messages :

Posté 22 November 2005 - 14:16 PM

Cé bouré de fôte dortograffe et de gramère.
Non, là tout de suite, j'ai pas d'exemple (je ne l'ai pas sous les yeux). C'est valable pour tous les volumes, mais je trouve que ça empire vers la fin.
C'est pas grave, c'est d'la bombe !

#56 Iceman

Iceman

Wookie

• Members
  • 2051 Messages :

Posté 22 November 2005 - 23:07 PM

javais pas remarqué mais j'écrit comme un chien donc ça ne m'attein pas..
sinon je suis toujours bloqué au 12 et après la révélation de la toute derniere page j'aimerais bien lire le 13 quand meme :cry:

#57 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 24 January 2006 - 18:23 PM

Le tome 18 est mortel!!!!

Image IPB

#58 Tyler

Tyler

Leprechaun

• Members
  • 539 Messages :

Posté 24 January 2006 - 19:05 PM

Et le tome 19 sort le 9 février  :wink:

#59 Beurk*

Beurk*
  • Guests

Posté 24 January 2006 - 19:33 PM

Youpi !

#60 Iceman

Iceman

Wookie

• Members
  • 2051 Messages :

Posté 24 January 2006 - 20:42 PM

hum après la révélation du 18 ya de quoi etre impatient

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)