Aller au contenu

Photo

Votre top 10 mangas

• Please log in to reply
56 réponses sur ce sujet

#41 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13791 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 10 July 2018 - 23:28 PM

Allez je m'y colle :hihi: (gabarimasu !)

1 Akira

180711120131244698.jpg

Découvert dès le fascicule n°1 en kiosque grâce au conseil d'un libraire BD à l'œil affuté. Ca sortait toutes les deux semaines si mes souvenirs sont bons. Arrêt de la publication au n°31 --> grosse frustration, il a fallu des années pour connaître la fin sous une autre édition.

2 I''s

180711120439468589.jpg180711125345721731.jpg

Plus belle romance jamais lu/vu tout supports confondus. Entre rires et larmes, un must dont je me lasserai jamais. (15 tomes).

3 I am a hero

180711120617794580.jpg180711120653420722.jpg

Une apocalypse avec infectés, survival d'une ambition folle, intimiste, immersif, qui emmène progressivement le lecteur dans l'inconnu le plus novateur… topic à venir bientôt. (22 tomes).

4 Parasite

180711121005201641.jpg

Toutes les promesses de son concept (du parasite coincé dans le bras de son hôte forcé de cohabiter avec lui) ludique sont tenues… le style un peu retro du dessin est paradoxalement rafraîchissant. (10 tomes).

5 Domu

180711121301929922.jpg

Matrice d'Akira (tout est là, sauf les motos), parfois encore plus spectaculaire (c'est comme si plusieurs Tetsuo se foutaient sur la gueule, en lévitation entre les immeubles...)

6 Gunnm

180711121550387298.jpg

Graphisme/action débridés et coups de burins dans le cœur à intervalles réguliers… je ne l'ai lu qu'une fois en 2006 grâce à un pote mais ça m'a bien marqué (un jour, je craquerai pour la nouvelle édition^^).

7 Bonne nuit Punpun

180711121834370114.jpg180711121904338789.jpg

On suit les aventures de Punpun de l'enfance à l'adolescence, représenté (lui comme le reste de sa famille) comme un oiseau simplifié. Après un premier tome lumineux, on plonge dans un récit d'une noirceur insoupçonnable dont on sort essoré après chaque tome. Les moments de répit sont vécus de manière d'autant plus précieuse… Gambatte Punpun. (13 tomes). Merci à vivi pour son "conseil lecture"  :wink:

(pas tout à fait fini mais bien marqué pour l'instant, d'où présence dans mon top… à confirmer...)

8 Le journal des chats de Junji Ito

180711122731522224.jpg

Les chats vus comme des créatures inquiétantes par un auteur paranoïaque de mangas horrifiques. Autobiographique (1 tome).

9 All you need is kill

180711122943983755.jpg

C'est le manga à l'origine du film "Edge of tomorrow"... Compact, intense, meilleur que le film Amha (la fin du film est raté alors que celle du manga est puissante… et semble inévitable après coup…) (2 tomes)

10 Quartier lointain

180711123133321707.jpg

Dévoré en une soirée en vacances chez des amis… me reste le souvenir comme d'un beau rêve, puissant, profond.

Bonus éternel regret  :mellow:  : ne jamais avoir pu lire Dragon ball (trop long donc trop cher... trop galvaudé ?) 

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#42 Vivi

Vivi

Evil Bride

• The Devil's Rejects
  • 13840 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 July 2018 - 14:02 PM

T'es toujours au tome 9 de Punpun du coup ? A confirmer quand tu auras fini oui :mrgreen:.

#43 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13791 Messages :

Posté 11 July 2018 - 14:13 PM

J'attends les 4 derniers... Soyons honnête : Punpun c'est déprimant.

Mais ... "La mélancolie c'est le bonheur d'être triste"  :chinese:

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#44 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22580 Messages :

Posté 11 July 2018 - 17:59 PM

Spriggan, c'est aussi un de mes premiers manga. Par conte, il y a que le premier tome qui avait été traduit, non ?

2 tomes apparemment, sur 11 existants. Je kiffais aussi, dommage qu'il semble impossible de lire la suite

@Pierru : c'te scène ptêtre ?

https://www.sakugabo...post/show/37291

Et gg pour avoir cité Asate dance et Michael :cat4:

(PunPun et BlackJack ça sent les top aussi chez moi, mais comme dans les deux cas je n'ai lu que 4-5 volumes, j'attends les conclusions.)

ExCZp1i.jpg

#45 KoreanGuy

KoreanGuy

Ghoulies

• Members
  • 238 Messages :

Posté 11 July 2018 - 18:22 PM

Ça fout le vertige tous ces mangas à lire.

Ça vaut le coup Parasite si on a déjà vu l'anime?

#46 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1645 Messages :

Posté 11 July 2018 - 18:40 PM

Marrant parce que Spriggan, j'ai eu y'a quelques jours une grosse envie de me refaire le film de Kawasaki, que j'ai pas vu depuis sa sortie en DVD (alors que j'ai acheté le blu ray depuis, le couillon quoi)

En dehors de la plupart des scènes de ouf visuellement, y'a un plan dont je me suis souvenu y'a pas longtemps et qui m'avait tué sur place à l'époque, quand il saute en contre plongée d'une fenêtre après qu'un mec lui lance une grenade (dans l'ENORME scene d’Istanbul). J'arrive pas à trouver le gif mais voilà quoi.

J'ai trouvé ça (Edit: Grillé par la Chouette).

J'ai jamais trop compris la mauvaise réputation de ce film. Le rythme a beau être un peu pété, l'action envois du lourd.

Rah mais le découpage sur cette séquence. Pis ce taf de dingue au layout.

J'aime bien cette période chez 4C. Je ne sais pas qui a fait quoi sur l'anime mais il y a déjà les courses typiques aux modèles un peu écrasés (comme dans animatrix ou mind game). Du bel ouvrage et une patine hélas disparue.

Tu me fais rêver avec le bluray en tout cas.

Il y a un titre que je m'en veux d'avoir oublier et qui mérite amplement sa place dans cette liste selon moi, c'est GON, un titre absolument unique, et un sommet du storytelling.

Ha wé Gon ça défonce. Il mérite grave sa place dans le top.

*Petite anecdote onsenbranle*

Je me souviens qu'à Tonkam, quand Sylvie tenait la boutique, au bout de la dixième fois elle envoyait gentiment bouler les distraits qui prononçaient mal le titre;

"C'est pas Gone! C'est Gon! Gon comme con!"

Ça pouffait dans le fond et la cohue reprenait.

Spriggan, c'est aussi un de mes premiers manga. Par conte, il y a que le premier tome qui avait été traduit, non ?

Je sais même pas si il ya eu un tome relié de sorti par chez nous. Me rappel que la prépublication n'a pas été au-dela du tome 2. Du coup j'ai rien pané au reste de la série que le père d'un pote m'avait ramené du japon (j'avais de bonnes relations à l'époque) jusqu'à ce qu'internet pop du grand nul part.

​Edit 2: On doit être tous d'accord, il y a trop à lire. Perso I'm a hero me tente bien. Ça fera que trouzmillième série en cours... Mais "l'inconnu le plus novateur" de Rob' m'intrigue.

Ce message a été modifié par Adaret - 11 July 2018 - 18:46 PM.

240245DOMUEXTRAIT01SMALL.gif

#47 TennenRishin

TennenRishin

Chemin de croix

• Members
  • 1637 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 12 July 2018 - 19:35 PM

J'ai jamais trop compris la mauvaise réputation de ce film. 

Le rythme beaucoup un peu pété et le scénario abscons amha

4xui4N9.jpg

#48 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 12562 Messages :

Posté 20 July 2018 - 07:15 AM

Personne pour citer du RumikoTakahashi et un seul pour citer du Clamp ? :hein:

(Ma liste viendra quand j'aurai eu le temps d'y réfléchir mais je peux déjà vous dire qu'il y aura au moins Video Girl, Gunnm et Nausicäa).

#49 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2213 Messages :

Posté 20 July 2018 - 07:24 AM

Ha si moi y aura clairement le triptyque RG Veda, Tokyo Babylon et X . En une seule entré parce que c'est un peu ma trinité Clamp. Et Ranma 1/2 à 400% office (^o^). Et le Touch d'Adachi bien que j'en connaisse plus la version anime que manga dont je ne lu que les premiers tomes (^^).
Et je me demande si y aurais pas le fushigi Yugi de Watase dedans.
A la réflexion, y a aussi le please save my hearth de Hiwatari

Diantre ce dilemme pour choisir les titres (^^;).
En fait faudra peut-être que je fasse un top par genre =D

jedi_aruno.png

#50 Johnhk

Johnhk

Wookie

• Members
  • 2356 Messages :

Posté 20 July 2018 - 09:53 AM

Hey ho, les Top 20 ou les classements par genre c'est pour les losers ! On parle que de l'indispensable ici  :closedeyes:

#51 aruno

aruno

Wookie

• Members
  • 2213 Messages :

Posté 20 July 2018 - 11:44 AM

Ouais mais y a des centaines d'indispensables (≧▽≦)

Tiens je crois pas que l'emblématique classique ultra culte Sailor Moon n'a pas été cité non plus ( ゚д゚)!!?
Bon en général c'est aussi la version anime qui a le plus marqué.

jedi_aruno.png

#52 Nova0_0

Nova0_0

Ghoulies

• Members
  • 216 Messages :

Posté 20 July 2018 - 12:36 PM

Personne pour citer du RumikoTakahashi et un seul pour citer du Clamp ? :hein:

Non, c'est vrai, je n'ai pas mis Ranma 1/2

ah, si en fait... :p

user posted image : "Fear the Dark Side, you don't need to!"

#53 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22580 Messages :

Posté 20 July 2018 - 17:48 PM

Ah ça tombe bien, moi non plus j'ai pas mis Ranma

Ah ben si

:mrgreen:

(sinon Sailor Moon et Clamp  c'est pas surestimé ? Faudra que j'essaye de m'y remettre, ptêtre que j'aurais une vision différente avec les années, mais étant ado j'avais rarement passé quelques volumes des Clamp que j'ai lu et Sailor Moon, commencé récemment, idem...)

Ca cite aussi Video girl, j'avais sur-adhéré étant ado, mais j'ai toujours peur de le relire avec le recul celui-là (pis je peux pas sans le racheter parce qu'on m'a bousillé/perdu la moitié de mes volumes :angry:).

ExCZp1i.jpg

#54 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10765 Messages :

Posté 21 July 2018 - 05:47 AM

Clamp, c'est très varié et inégal. On peut avoir aussi bien du glauque (X, Tokyo Babylon, RG Veda) que du gnangnan absolu (la trilogie des Clamp school détectives) ou du mignon intelligent (et très beau : Card captor Sakura, Magic knights rayearth), voire du banal (Angelic layer) ; ça varie aussi, selon les titres et les périodes, avec du shojo, du shonen ou du seinen. Du coup, ça n'est pas évident d'avoir un jugement d'ensemble sur leur oeuvre mais dans le lot, il y a vraiment du très haut niveau - beaucoup plus que du moyen ou du médiocre.

Pour Takeuchi, j'aime bien Sailor Moon (c'est le premier manga que j'ai acheté) mais pas au point de le classer parmi les chefs d'oeuvre.

Enfin,pour Takahashi, seuls Maison Ikkoku et certaines histoires courtes pourraient avoir cette place pour moi. Inu Yasha souffre d'être un shônen trop classique, Urusei Yatsura et Ranma d'avoir pas ou peu de fil conducteur et je n'ai pas lu Rinne au-delà du deuxième volume.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#55 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 12562 Messages :

Posté 21 July 2018 - 08:34 AM

Au-delà des histoires inégales, Clamp, ça vaut aussi le coup pour leur maîtrise graphique, notamment sur l'utilisation des trames et la représentation des vagues d'énergie.

(J'ai pas réussi à trouver l'image que je voulais donc je vous en met une autre à la place)

CCF26042012_00010.jpg

#56 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10765 Messages :

Posté 21 July 2018 - 13:21 PM

Sur les graphismes, il y a quand même d'énormes différences de style selon les mangas, ce qui fait qu'on peut maintenant difficilement parler de style Clamp à mon avis. Tu as montré X. C'est très différent de Card Captor Sakura (qui est pourtant d'une époque proche), très axé shôjo et plein de fanfreluches :

costumes1.png

Un style bien plus shônen, dans Tsubasa reservoir chronicle par exemple :

tsubasareservoirchronicle4.jpg

Et un plus axé seinen et ésotérique et avec moins d'action avec XXXholic :

xxxholic-screen-grab-22.png?resize=871%2

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#57 Sleven

Sleven

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4629 Messages :

Posté 14 August 2018 - 21:29 PM

Je suis pas sûr de finir de rédiger tout d'un coup, mais voici au moins la première partie d'un top perso. Je vire tous les trucs cultes incontournables avec lesquels on a grandi ou découvert le potentiel du média. Souhaitons donc une bonne soirée à tous les Dragon Ball, Akira, One Piece, Devilman et autres Saint Seiya.

Sans ordre particulier, mais je numérote pour pas me planter.

10) 3X3 Eyes, de Yuzo Takada

Spoiler

09) Love Hina, de Ken Akamatsu

Spoiler

08) Billy Bat, de Naoki Urasawa (et Takashi Nagasaki)

Spoiler

07) Kingdom, de Yasuhisa Hara

Spoiler

Mince, j'ai plus le temps, du coup c'est un magnifique TOP QUATRE !

(en attendant la modification)

Sans_titre_1.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)