Aller au contenu

Photo

Toriko - Mitsutoshi Shimabukuro

• Please log in to reply
87 réponses sur ce sujet

#81 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 March 2018 - 09:19 AM

TORIKO41_3D_0x233.png?raw

Bof, bof. Il y a des trucs sympathiques, notamment les démonstrations de puissance des 8 souverains avec, par exemple, God dont la langue lui permet de faire le tour de la Terre - et au passage de boulotter tout ce qu'elle croise. Quelques retours de personnages sympathiques (ou pas) qu'on croyait morts mais qui ne tiennent pas longtemps, de même que les 3 rois d'ailleurs, battus hors champs. Starjune fait meilleure impression en revanche. Quant à Toriko, son choix de viande idéale me laisse dubitatif vu qu'il pourra difficilement la consommer ou la partager après le combat.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#82 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2644 Messages :

Posté 22 March 2018 - 12:12 PM

Allez plus qu'un à sortir et je revends le tout !

Autant c'était sympa au début, mais après c'est devenu trop n'importe quoi !

news-gegege-no-kitaro-anime-2018.jpg

#83 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5598 Messages :

Posté 22 March 2018 - 12:48 PM

Encore 2, c'est 43 en tout :)

Sinon oui tout cet arc du monde gourmet vs Neo-Acacia-ressuscité-jamais-mort-onsépastro est assez laborieux, bien que les stombs soient visuellement sympas. Les deux derniers volumes se narutisent à toute allure, avec une succession wtf des power up ("-je suis désormais le plus fort" "non c'est moi "non moi grace à mon ultime technique" "ok alors je sors la mienne" "non j'ai menti VOILÀ ma vraie forme" "han bon je vais y aller à fond aussi alors") qui m'a fait complétement décrocher.

#84 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2644 Messages :

Posté 22 March 2018 - 13:27 PM

:teube:

J'étais persuadé que c'était 42, arf.

Pareil sinon, plus la profusion de personnages OSEF qui ont eu raison de mon intérêt.

news-gegege-no-kitaro-anime-2018.jpg

#85 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :

Posté 22 March 2018 - 13:29 PM

Pour moi, ça dépend des volumes. Ce que je trouve regrettable surtout, en dehors du rush qui a fait zapper beaucoup de parties potentiellement intéressantes, c'est le design très bof de Néo-Acacia qui ne ressemble à rien :

Toriko.jpg

Bon, ceci dit, dans certains volumes, il reste d'excellents moments et je ne compte pas revendre mes mangas (il en faut de toute façon beaucoup pour que je revende une série).

Mr 2 Bon Clay

#86 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5598 Messages :

Posté 22 March 2018 - 13:47 PM

Bon après je le voyais mal faire un arc de 3 ou 4 tomes pour chaque denrée du menu idéal d'Acacia, avec à chaque fois un affrontement Toriko VS l'un des 8 souverains. Ça aurait été tout aussi plombant et laborieux, donc l'idée de les avoir finalement rameutés pour se latter contre God, bon pourquoi pas même si c'était rushé nawak.

Par contre toute l'histoire de la capture de Atome dans le monde inversé/dimension des âmes, c'était atroce et incompréhensible. Même le gag méta de Toriko commentant ce "flash-back interminable" ne m'a pas fait rire tellement j'étais frustré, à 3 tomes de la fin du manga, de subir un truc aussi mauvais.

#87 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :

Posté 22 March 2018 - 15:04 PM

Sans avoir à chaque fois un affrontement contre les souverains, j'aurais bien aimé une phase d'exploration dans le monde gourmet qui aurait permis de découvrir ses différents aspects sans pression particulière, un peu comme il y en avait eu avant l'ellipse.

Mr 2 Bon Clay

#88 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :

Posté 05 May 2018 - 16:11 PM

TORIKO42_3D_0x233.png?raw

C'est toujours un peu-beaucoup bordélique, notamment quand des personnages se bouffent entre eux mais il y a quelques passages sympathiques, lorsqu'Acacia combat les 8 souverains qui s'unissent contre lui et surtout lors du retour de Midora : le personnage en impose vraiment par sa sérénité, sa puissance et ses techniques (face à un Acacia qui ne ressemble plus à grand chose) :

5484657-01.png

Son menu idéal peut faire un peu gnangnan mais comme il s'accompagne d'une pluie de mandales contre Joah et Acacia, ça passe assez bien.

Mr 2 Bon Clay

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)