Aller au contenu

Photo

Superman

• Please log in to reply
100 réponses sur ce sujet

#41 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 17027 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 March 2014 - 18:00 PM

Ça aurait été grandiose, quand même.

#42 Wilhelm

Wilhelm

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5400 Messages :

Posté 09 March 2014 - 20:36 PM

J'ai parcouru le topic et personne n'a parlé de ça :

Image IPB

La Mort de Superman : T.1 : Un Monde sans Superman

Gros pavé de 528 pages. J'ai adoré, je sais pas si c'est le cas de beaucoup de monde, je sais qu'à l'époque de sa sortie ça avait connu un gros succés. Bref ça a très bien marché sur moi, un combat furieux et funeste, des amis en deuil avec plein de points de vues, des conséquences, une grande cohérence. C'est un excellent récit, j'ai un attachement particulier pour le trio de héros DC Bat/Sup/Wonder, ils ont ce quelque chose en plus, de "mythologique" je dirais, et j'avoue que les voir dans des situations pareilles, rend ce genre de récits encore plus prenants et étonnants. C'était culotté, mais pas que, il y avait vraiment du talent derrière il me tarde de lire le T.2 : Le Regne des Supermen qui m'intrigue beaucoup :)

Sinon j'ai pas lu la nouvelle version, "Morrison", a part le court extrait dans l'anthologie, ça donne quoi?

#43 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10770 Messages :

Posté 22 March 2014 - 10:38 AM

Image IPB

Le Joker a récupéré 99% des pouvoirs de MXYZPTLK et a remodelé l'univers à sa guise, faisant notamment de Superman un criminel enfermé, avec les autres membres de la Ligue (Batman étant évidemment un cas à part), à l'asile d'Arckham. Mais Superman se rend compte que quelque chose ne va pas et se rebelle.

Les dessins, de style cartoonesque, sont plutôt réussis. Le concept de départ était prometteur mais je n'ai pas été emballé par l'exécution : trop de Bizarro avec des dialogues lourdingues, trop peu de folie et de parodie (j'ai quand même bien aimé la présentation de la Ligue). Je préfère la version de cette histoire qu'a donné The brave and the bold, plus imaginative (avec Bat-mite dans le rôle de MXYZPTLK).

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#44 Wilhelm

Wilhelm

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5400 Messages :

Posté 27 March 2014 - 13:24 PM

Image IPB

La Mort de Superman : T.2 : Le règne des Supermen

"Alors que Superman vient d’être abattu des mains de Doomsday, les successeurs au titre se pressent et tentent leur chance pour incarner le super-héros le plus populaire de Metropolis. Apparaissent alors 4 nouveaux super-héros prétendant être la réincarnation de Superman: un cyborg Superman mi-homme mi-machine, Superboy, un clone ado mi humain mi kryptnonien aux hormones en folie, Steel, un ingénieur sauvé par Superman, et l’Eradicator le soit-disant dernier fils de Krypton…"

C'était bourrin, fun, tendu et plutôt bien ficelé. Même si en fait on se rend compte que Superman possède aussi une super-chance tant les coïncidences entrainant sont retour sont énormes (mais bon...). J'aime pas sa nouvelle coupe par contre, et le cas de la Ligue est un peu trop vite expédié. Sinon les 4 autres Supermen sont bien trouvés et développés, Steel est un classique super héros en rédemption, Superboy vraiment amusant, le dernier fils de Krypton compliqué, et le Cyborg une jolie trouvaille.
Bref un très bon récit :)

#45 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10770 Messages :

Posté 05 April 2014 - 15:44 PM

Sinon j'ai pas lu la nouvelle version, "Morrison", a part le court extrait dans l'anthologie, ça donne quoi?

Mon avis sur le tome 1 en page précédente.

Image IPB

Pour le tome 2, c'est joli, avec pas mal de bons moments... mais un poil bordélique aussi puisque l'histoire se déroule pour partie lors des débuts de Sup et à d'autres moments quand il est un super-héros reconnu et maîtrisant ses pouvoirs (sans parler du Superman d'une autre dimension dont je ne vois pas trop à quoi il va servir). La préface explicative n'est pas de trop.

A part ça, il y a des thématiques intéressantes autour de l'importance de Clark Kent ou d'à quel point Superman doit intervenir dans la vie de la planète. Il semble que plusieurs des histoires présentes dans ce tome vont se croiser dans le troisième.

Mr 2 Bon Clay

#46 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10770 Messages :

Posté 24 April 2014 - 04:01 AM

Image IPB

De jolis dessins (même si je préfère ceux du volume publié par Urban) mais une intrigue qui met du temps à démarrer. L'histoire se passe après la réapparition de Supergirl dans l'univers DC version pré-Flashpoint. On y retrouve donc une Kara perdue et qui cherche l'aide de ses congénères super-héros. Hélas, le début du volume est atteint du syndrome "On frappe d'abord et on discute ensuite" ce qui donne lieu à quelques beaux combats contre la JSA, les Teen titans ou les outsiders mais surtout à un déroulement très ennuyeux. La confrontation avec Luthor et l'apparition d'une black Supergirl donne lieu à des passages plus réussis, mélangeant baston (toujours) et psychologie de ce personnage un peu perdu qui ne sait plus trop d'où elle vient et ce qu'elle doit faire.

Mr 2 Bon Clay

#47 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23707 Messages :

Posté 24 April 2014 - 07:41 AM

Image IPB

J'aime bien le style anguleux de Yu (c'était toujours ça de pris sur Secret Invasion) et ce reboot nous refait Smallville mais en bien, sans être génial pour autant. Rien que le fait de penser à Smallville en lisant donc, forcément, ça fait baisser le niveau, cette série étant clairement un traumatisme majeur. C'est dommage.
Mais la narration est bien menée et petit a petit la mayonnaise prends, jusqu'à une dernière partie foutrement épique d'invasion de Metropolis dont Man Of Steel (ze movie, pas le Byrne) c'est pas mal inspiré (j'y pensais fort quand j'ai découvert le film). Cette influence est aussi présente dans la façon de le représenté comme un extre-terrestre au yeux du monde avant qu'il ne devienne, in fine, un super-héro.

Un bon reboot, mais qui n'a jamais connu de suite ?

tumblr_n5nj30zp6p1sgv18jo8_250.gif

#48 sandalfon

sandalfon

Leprechaun

• Members
  • 617 Messages :

Posté 24 April 2014 - 10:15 AM

Il me semble que ce n'était pas vraiment un reboot mais que DC avait du à l'époque réécrire les origines de Superman pour enlever certains éléments à cause des procès des familles Siegel et Shuster. Du coup ça n'appelle pas vraiment à une suite.

#49 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23707 Messages :

Posté 24 April 2014 - 10:27 AM

ah d'accord... (merci)

N'empêche, c'était émouvant cette fin avec Jor et Lara qui ont le temps de voir ce que leur fils
est devenu juste avant leur mort :wub:

#50 sandalfon

sandalfon

Leprechaun

• Members
  • 617 Messages :

Posté 24 April 2014 - 10:31 AM

Et pour simplifier encore la chose quelques années après DC a gagné un nouveau procès et il y a donc eu une nouvelle histoire des origines de Superman par Geoff Johns (qui n'est là non plus pas un reboot...)

#51 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 23707 Messages :

Posté 24 April 2014 - 10:45 AM

Bah, DC et la simplification = :mrgreen:

Bon sinon 3 questions :

- C'est quoi ?
- Il y a un album en VF ?
- Et est-ce que c'est bien ?

#52 sandalfon

sandalfon

Leprechaun

• Members
  • 617 Messages :

Posté 24 April 2014 - 10:52 AM

C'est Superman: Secret origin.
Après je sais pas si ça a été publié (peut être dans les Geoff Johns présente Superman d'Urban :unsure: )
Sinon j'ai jamais lu mais tout le run de Geoff Johns sur Superman est pas trop mal considéré il me semble.

#53 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10770 Messages :

Posté 24 April 2014 - 12:29 PM

Rien dans les deux premiers tomes sortis par Urban en tout cas.

Mr 2 Bon Clay

#54 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27351 Messages :

Posté 24 April 2014 - 13:14 PM

C'est dans les prochains à venir

#55 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5171 Messages :

Posté 24 April 2014 - 13:20 PM

C'est sorti chez Panini

Birthrigh c’était pas pour coller artificiellement Smallville et les comics ?
Plus petite la sign, merci !

#56 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 17027 Messages :

Posté 24 April 2014 - 13:31 PM

Les origines par Johns, j'ai trouvé ça bien fade. Birthright est mille fois mieux (c'est pas dur : sur la couverture, y a un indice - Mark Waid).

#57 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14165 Messages :

Posté 24 April 2014 - 13:57 PM

Image IPB
(nan rien, ça causait origines, donc juste pour le :wub: )
Image IPB

#58 Regulator 2

Regulator 2

Gremlins

• Members
  • 1702 Messages :

Posté 24 April 2014 - 14:12 PM

C'est sorti chez Panini

Birthrigh c’était pas pour coller artificiellement Smallville et les comics ?

Oui.

Et c'est quand même une bonne série.

#59 grifter

grifter

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10417 Messages :
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 24 April 2014 - 21:05 PM

A mon avis la meilleure synthèse/refonte des origines. Ça a pris un petit coup de vieux (c'est très 80's quoi...) mais y'a l'essentiel pour commencer.

Image IPB
Image IPB

#60 dam

dam

mad

• Members
  • 25522 Messages :

Posté 25 April 2014 - 12:03 PM

Et histoire de compliquer les choses, y'a ça qui vient de sortir :

Image IPB

Sauf que c'est une série qui revient sur les origines de tout les personnages et pour l'instant, on ne fait juste que relire que ce qu'on a déjà lu sur les personnages mis en vedette.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)