Aller au contenu

Photo

Causons BD

• Please log in to reply
765 réponses sur ce sujet

#41 Blunt

Blunt

Why so serious ?

• Members
  • 10183 Messages :

Posté 11 January 2009 - 00:09 AM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 1 2009 - 15:23) <{POST_SNAPBACK}>
Quitte à rêver je verrais bien Alexandre Astier en scénariste.

Et en fait t'auras Laurent Gerra sad.gif
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#42 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 January 2009 - 05:50 AM

J'avais bien aimé le 2ème Luke de Gerra (le 1er et le 3ème sont ratés en revanche) avec la romance entre Awerell et la belle indienne.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#43 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 11 January 2009 - 11:14 AM

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 10 1 2009 - 19:45) <{POST_SNAPBACK}>
ha non je suis pas d'accord

C'est carrément de la merde en barre

Excellent rolleyes.gif

#44 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 01 February 2009 - 10:54 AM

Tres bonne B.D, bien noir et superbement dessiner.

#45 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10551 Messages :

Posté 04 February 2009 - 17:30 PM

Le duo Alain Ayrolles/Bruno Maïorana, à qui l'on doit l'excellente série Garulfo, est de retour avec une série fantastique

L'auteur de De cape et de crocs s'attaquant au mythe du vampire, ça promet !
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#46 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3670 Messages :

Posté 04 February 2009 - 17:54 PM

Le personnage de Winschluss/Paronnaud m'est profondément antipathique même si je lui reconnaît du talent. Mais trop de snobisme underground tue la poule dans l'oeuf.

Jetté un oeil à Pinocchio, ce n'est pas dérangeant, c'est juste bien pensant et misérabiliste sous des airs de pamphlet graphique. Encore une fois l'homme a du talent mais il pue à 100 mètres.

#47 divisionmamouth

divisionmamouth

JarJar

• Members
  • 18 Messages :

Posté 04 February 2009 - 20:51 PM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 08 1 2009 - 19:23) <{POST_SNAPBACK}>
Hééé regardez kékié sorti :

(au fait, quelqu'un a déjà lu ce qu'il fait sorti de ça et Donjon ? Un petit retour ce serait cool même si je compte acheter un jour de toutes façons)

J'aime beaucoup les WOMOKS, dessiné par Reno et scénarisé par Boulet
Ca suit des personnages pour des gags en 1 ou 2 pages dans un univers très très inspiré de Starship Troopers, mais avec un ton BD comique pour tous les ages. Scenar et dessins sont vraiment excellents... Y'a trois tomes

Sinon il a aussi fait la rubrique scientifique, c'est super marrant et vraiment chouettement dessiné !

J'ai hâte de voir ce tome 2 de ses notes, a priori il a eu un succès de ouf à angoulême, une file de malade et 3 évanouissements... A côté d'un Trondheim deserté et visiblement faché... ah ah ah

#48 KOV

KOV

Gremlins

• Members
  • 1230 Messages :

Posté 04 February 2009 - 23:32 PM

CITATION(divisionmamouth @ 04 2 2009 - 20:51) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai hâte de voir ce tome 2 de ses notes, a priori il a eu un succès de ouf à angoulême, une file de malade et 3 évanouissements... A côté d'un Trondheim deserté et visiblement faché... ah ah ah

Fallait pas l'inviter ^^ (Notes sort sur le label de Trondheim)

Et je confirme, y'avait déjà une queue de ouf les deux premiers jours, et il signait aussi le week-end. (Perso, j'ai du attendre 3 heures pour avoir une dédicace)

Image IPB

#49 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2442 Messages :

Posté 04 February 2009 - 23:37 PM

CITATION(Captain Cavern @ 04 2 2009 - 17:30) <{POST_SNAPBACK}>
Le duo Alain Ayrolles/Bruno Maïorana, à qui l'on doit l'excellente série Garulfo, est de retour avec une série fantastique

L'auteur de De cape et de crocs s'attaquant au mythe du vampire, ça promet !

Rien que la couverture donne envie wub.gif

990248marthavsmartha.png

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#50 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 05 February 2009 - 08:01 AM

Un nouveau Bilal en Mars...
Ici un lien ou on voit l'artiste nous parler de sa futur Oeuvre.
Tuerie en perspective.

#51 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22580 Messages :

Posté 05 February 2009 - 08:18 AM

J'ai hâte de voir ce tome 2 de ses notes, a priori il a eu un succès de ouf à angoulême, une file de malade et 3 évanouissements...

Hébé o_O
Bon ben je lui souhaite de continuer à avoir du succès et d'être prolifique en tout cas, il le mérite.
En tout cas merci pour les avis sur les albums, je me chopperai ça. (Raghnarok au vu de quelques pages ça a l'air mimi sans plus...faut voir...)

ExCZp1i.jpg

#52 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 06 February 2009 - 08:46 AM

Une petite merveille de Moébius, j'aime vraiment son univers Fantastique et la légéreté de son trait...
mais ces anciens albums ne sont pas évidents à trouver.

#53 duncan mc leod

duncan mc leod

JarJar

• Members
  • 68 Messages :

Posté 06 February 2009 - 10:34 AM

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler d'Heroic Fantasy mais je vous conseillle Arawn de Le Breton/Grenier. Il y a pour l'instant uniquement 2 tomes mais les dessins sont absolument magnifiques et le scénario contient tous les éléments habituels et qu'on aime.

#54 conservallstar

conservallstar

Ghoulies

• Members
  • 130 Messages :

Posté 06 February 2009 - 13:18 PM

[quote][Le duo Alain Ayrolles/Bruno Maïorana, à qui l'on doit l'excellente série Garulfo, est de retour avec une série fantastique

L'auteur de De cape et de crocs s'attaquant au mythe du vampire, ça promet !/quote]

Acheté aujourd'hui, il y a un très sympathique ex libris signé masbou (le dessinateur de "de capes et de crocs") reprenant une affiche de boris Karloff avec le lapin nommé boris Karot... Sympathique

#55 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14678 Messages :

Posté 06 February 2009 - 15:37 PM

J'aime beaucoup les WOMOKS, dessiné par Reno et scénarisé par Boulet
Ca suit des personnages pour des gags en 1 ou 2 pages dans un univers très très inspiré de Starship Troopers, mais avec un ton BD comique pour tous les ages. Scenar et dessins sont vraiment excellents... Y'a trois tomes

A noter que dans Womoks le personnage du sergent Surcouf est calqué physiquement sur l'auteur Erwann Surcouf, dont le blog vaut aussi le détour : http://erwann.surcou.../blog/dotclear/

#56 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 16 February 2009 - 09:54 AM

J'adore :

Dépaysement garanti grace à un bon scénar et de merveilleux dessins.

Et pour ceux qui doutent encore de l'influence de cette B.D sur Star Wars c'est ici.

#57 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5598 Messages :

Posté 22 February 2009 - 03:08 AM

Si Trondheim se remettait à faire un peu plus de BD et un peu moins de branlette, il aurait de nouveau des files d'attente. C'est quoi son dernier album potable au lewis ? le dernier Lapinot a priori... Boulet reste super zen et cool malgré le succès affolant de son blog, la notoriété grandissante de ses albums et les séances de dédicaces originales et combles qu'il met en place en librairie. Je lui souhaite de garder cet esprit là aussi longtemps que possible et de ne pas finir comme Trondheim, le mec qui s'est mis le plus à parler de BD quand il a décidé de ne plus en faire...

#58 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10551 Messages :

Posté 24 February 2009 - 18:23 PM

Le site de Delcourt annonce le tome 9 ( l'avant dernier si je ne m'abuse ) de De cape et de crocs pour octobre bluesbro.gif
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#59 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5158 Messages :

Posté 02 March 2009 - 13:09 PM

Ca sort bientôt ( le 11 mars je crois) et je suis fan.

Synopisis: Dans ce monde dont on ne sait trop s’il est l’émanation d’une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s’est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l’eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l’obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoires. Seuls quelques Eldorados très isolés, refuges protégés par leur situation géographique particulière, ont réussi à préserver un semblant d’ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense; l’unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d’incertitude absolue…

#60 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5598 Messages :

Posté 03 March 2009 - 00:45 AM

Il était temps qu'il arrête avec la tétralogie du monstre...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)