Aller au contenu

Photo

Uderzo : Le ciel lui est tombé sur la tête

• Please log in to reply
352 réponses sur ce sujet

#301 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 19480 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 October 2017 - 09:47 AM

dbf2f50b7e90d343e68982cd4191d3b2.png

Merci pour mes archives ! :D

Image IPB

#302 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 8003 Messages :

Posté 24 October 2017 - 09:56 AM

Il y a une autre case ou son nom est cité  ( page 23 )

Spoiler

#303 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 19480 Messages :

Posté 24 October 2017 - 10:02 AM

1e1a83b3304e180ebf8f1a44fc198ef8.png

eh eh :pouce:

Image IPB

#304 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 8003 Messages :

Posté 24 October 2017 - 10:10 AM

T'as  une explication pourquoi le personnage petit et gros ?  C'est par rapport à la taille de Mel Gibson et de Tom Hardy ? :sweat:

#305 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 19480 Messages :

Posté 24 October 2017 - 10:15 AM

ah ah non j'en sais fichtre rien.

Image IPB

#306 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 13994 Messages :

Posté 24 October 2017 - 22:38 PM

Feuilleté ce nouvel opus --> bien cadré, bien dessiné, généreux en décors fouillés et en figurants dans l'occupation de l'espace des cases.

Nouveaux auteurs --> un grand fossé (lol) de qualité entre celui-ci et l'atroce "Le ciel lui tombe sur la tête" !

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#307 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 11216 Messages :

Posté 18 June 2018 - 16:39 PM

C'est le premier Astérix que je lis du duo Conrad-Ferri et je suis loin d'être convaincu. Rien à dire sur le dessin, plutôt bluffant même si je me serais attendu à ce que les personnages secondaires portent davantage la patte du dessinateur. En revanche, c'est le scénario qui pêche. Le point de départ est ainsi un peu léger, tout comme la soudaine envie d'Obélix de devenir aurige sous l'impulsion d'une liseuse de bonne aventure. Mais le plus décevant reste la course en elle-même dont le déroulement, particulièrement brouillon et avare en péripéties humoristiques, laisse de marbre. Il n'y a pas de réel enjeu et la relative prise de pouvoir d'Obélix pour cet album n'aboutit à rien. Par ailleurs, les diverses tentatives de bons mots de Ferri pour faire "à la manière de" tombent à plat tant elles manquent de fluidité.

Comme dit plus haut, il s'agirait que les deux auteurs puissent réellement donner libre cours à leur inspiration même si cela semble peine perdue dans le contexte d'une série si populaire et encore sous la mainmise de son dessinateur historique.

#308 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1816 Messages :

Posté 21 June 2018 - 12:04 PM

Exactement mon ressenti sur Le testament de César, j'ai trouvé le postulat sympa mais le scénario très faible.

Je suis du coup très curieux de voir la prochaine adaptation d'Alexandre Astier (Le secret de la potion magique) avec un scénario original.

#309 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 8003 Messages :

Posté 24 November 2018 - 23:33 PM

Pour les 60 ans d'Asterix les deux premiers tomes de la bd vont ressortir en livre audio avec un casting de comédien de doublage prestigieux
( Jean Claude Donda doublera Asterix )
https://www.actualit...-audiolib/92023
Pour le coup la tu demandes pourquoi Astier ne l'a pas pris ?   :glare:

asterix-audio-livre-distribution.jpg

Ce message a été modifié par El barto - 25 November 2018 - 10:38 AM.

#310 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3735 Messages :

Posté 25 November 2018 - 14:02 PM

Heu, je connais pas ce type, c'est censé donner quoi en Astérix ce Jean Claude Donda?

Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#311 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 27573 Messages :

Posté 25 November 2018 - 14:16 PM

C'est lui qui a succédé à Carel dans plusieurs rôle notamment C-3PO. Du coup le choix parait cohérent

#312 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 8003 Messages :

Posté 25 November 2018 - 19:47 PM

En tous cas chose amenante une autre j'ai découvert que c'est pas la première fois qu'on adapte Asterix , le Gaulois en livre audio

Astérix : Guy Pierrault ;
Carlus Bonus : Albert Augier ;
Caligula Minos : Jean Bellanger ;
Le druide Panoramix : Jean Gold ;
Le barde Assurancetourix : Erci Laudan ;
Le décurion : Jean Mauvais ;
Le bourreau : Claude Perrin.

(C'est quand même spéciale d'entendre Asterix avec la voix de Bugs Bunny :LSHaPXD: )

Ce message a été modifié par El barto - 25 November 2018 - 19:51 PM.

#313 BADASS VIGILANTE

BADASS VIGILANTE

Critters

• Sous surveillance
  • 251 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 25 November 2018 - 20:09 PM

Jean Claude Donda aka Flaga Jones et l'oncle Picsou.

Si tu es assez prêt pour lire ça,c'est que tu es assez prêt pour prendre mon pied au cul et ma main sur ta gueule!!

#314 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3735 Messages :

Posté 25 November 2018 - 23:34 PM

Je ne reconnais pas trop la voix de Bugs, mais par contre je préfère largement une voix de bugs à une voix de Christian Clavier.

Et puis on reconnais à priori Pierre Tornade en éternel et excellent Obélix. En tout cas dans le menhir d'or.

I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#315 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 8003 Messages :

Posté 26 November 2018 - 13:56 PM

Oui la  seconde vidéo c'est Roger Carel mais le premier c'est bien celui qui double Bugs Bunny  (  le 1er doublage )

#316 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3735 Messages :

Posté 27 November 2018 - 20:23 PM

Ah oui, du coup je comprenais pas ^^

#317 El barto

El barto

Je consulte un psy

• Members
  • 8003 Messages :

Posté 30 November 2018 - 23:08 PM

Pas grave ^^
Sinon
Albert Uderzo ne veut pas qu'Astérix lui survive: "Je ne veux pas tout fiche en l'air"

En 2013, vous avez confié Astérix au dessinateur Didier Conrad et au scénariste Jean-Yves Ferri. Une décision difficile à prendre ?
Confier Astérix me déchirait un peu. Mais j’ai compris qu’il fallait passer la main pour que tout cela ne tombe pas dans l’oubli. Ces deux garçons ont beaucoup de talent. Conrad a un style plus proche de Franquin que du mien, mais j’ai tout de suite vu qu’il pouvait entrer dans mon univers, même s’il avait des défauts assez lourds dans le trait. Petit à petit, il s’y est très bien mis. Aujourd’hui, je ne sais pas s’il pourrait refaire du Franquin !

Vous veillez sur leur travail ?
Oui, je ne dessine plus, mais je valide leurs idées. Ils ne font rien sans mon accord. Ils ont parfois tendance à vouloir mettre trop de gags au détriment du fil de l’histoire. Sur le prochain album (à paraître en 2019, NDLR), j’ai été obligé de leur dire, au milieu de l'ouvrage, de reprendre depuis le début pour trouver une idée plus solide.

Astérix a donc de belles années devant lui ?
Je ne sais pas si le prochain album sera le dernier, mais je ne pense pas qu’il y en aura beaucoup après... Je ne veux pas laisser Astérix entre d'autres mains après ma disparition. Je n'ai pas envie de prendre le risque de tout fiche en l’air,de faire n’importe quoi ( tu l'as déjà fait vieux )pour de l’argent. A vrai dire, j’ai une peur bleue. Mais bon, avoir passé le cap des 90 ans est miraculeux. Remarquez, dans la famille, la longévité est héréditaire. Ma mère est décédée dans sa centième année, mon père à 97 ans !

Donc Corrad et Ferri ne pourront pas/plus apriori écrire une histoire sans un aval de qui ce soit .( mais je pense que la fille de Goscinny voudra continuer , a voir )

Sinon l'interview est intéressant mais ce salopiaud spoile un peu la fin du prochain film d'animation

( mais purée je veux voir ça )
http://www.leparisie...018-7956270.php

#318 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29266 Messages :

Posté 30 November 2018 - 23:15 PM

S il avait été 100% honnête, Astérix n aurait pas dû survivre à Goscinny m enfin bon... Ces albums de la tehon globalement post Astérix chez les Belges.

SP2PHhn.gif

#319 Ciné80

Ciné80

Critters

• Members
  • 352 Messages :

Posté 01 December 2018 - 01:22 AM

"Le papyrus de César" était trés sympa. Par contre le 1er Conrad-Ferri (Les Pictes) était franchement moyen, et le dernier (la Transitalique) sérieusement mauvais.

#320 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14919 Messages :

Posté 02 December 2018 - 14:39 PM

Conrad et Ferri obligés de tout refaire une fois arrivés à la moitié du prochain album, avec Uderzo qui te dit en plus que ton dessin est pourri... C'est la super ambiance ! (Enfin, j'imagine que ça passe mieux avec le chèque)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)