Aller au contenu

Photo

Walking Dead

• Please log in to reply
421 réponses sur ce sujet

#41 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17884 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 June 2007 - 16:11 PM

Bon ben lu le 6 à la vitesse de la lumière, d'abord parce que c'est toujours aussi passionnant et ensuite parce que c'est beaucoup moins dense niveau dialogue. Un peu d'action ça fait pas de mal.
Le scène de torture va loin mais j'ai trouvé qu'elle était nécessaire pour mieux comprendre l'état psychologique du personnage par la suite, si ça avait été elliptique, on se sentirait moins impliqué, compréhensif et compatissant (ou pas). Et puis ça permet de se poser des questions comme "et nous, on aurait été jusque là ?". en plus avec un peu de chance si le mec est pas mort ça va nous faire un bad guy revanchard d'enfer par la suite
Le nouveau nettoyage de la prison est rapide, ça choque un peu vu que ça prenait bien la moitié d'un TPB la première, mais ça servait à rien de nous remontrer ça, donc je comprend le choix de l'auteur.
Bref, The Walking Dead ça fonctionne toujours aussi bien et même si on a un peu l'impression que ça a pas trop avancé durant ces 144 pages, les personnages sont tellement intéressants que ça reste accessoire en fait. Seul bémol, quelques panels et pages un peu brouillons, on sent le fait que la série avait pris du retard et qu'il fallait le rattraper coûte que coûte.

Et comme si ça suffisait pas, la suite (peut-être, croisons les doigts) fin septembre pour ceux qui suivent pas mensuellement :

6kePM3Z.jpg

#42 Linsky

Linsky

Wookie

• Members
  • 3638 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 June 2007 - 12:26 PM

ouf, depuis des lustres que j'erre sur le net, j'ai enfin trouvé des gens qui s'interessent à "Walking Dead" !

je vivais dans la frustration de les lire en V.O (je me suis arreté au Tome 37 "U.S").
ça avance plutôt bien, en esperant que Kirkman sait ou il va..

P.S :
une fois le groupe installé dans la prison, les details sur l'helicoptere qui s'ecrase un peu plus loin ne vous rappelle rien ? un lien avec un certain film de romero, peut etre.. ou c'est juste moi ? rolleyes.gif

Mets une pièce dans la fente :
http://insert-coins-...-114793748.html

#43 emem

emem

Ghoulies

• Members
  • 191 Messages :

Posté 26 August 2007 - 12:30 PM

Salut, voilà j'aimerai bien commencer ce comic qui a l'air vraiment cool, façon les zombies ça défonce, mais vaut-il mieux que je me lance vers la nouvelle version éditée par delcourt ou que je prenne directement les us ?
Meditation is terrific and all, but I've never heard of it saving anyone from a gang rape type situation.

#44 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14168 Messages :

Posté 27 August 2007 - 14:49 PM

Franchement, le papier de l'édition française m'avait l'air bien décevant...
Image IPB

#45 Linsky

Linsky

Wookie

• Members
  • 3638 Messages :

Posté 27 August 2007 - 16:03 PM

j'ai d'abord eu la version des editions "Semic Noir" (il n'y a que 2 tomes existant.), puis la version Delcourt, qui est pratiquement pareil au niveau papier et format.
pour la version US, je "mumule" alors pour la qualité du papier, je peut pas dire..
bref, je trouve qu la version française est honorable. (juste tres tres lent à sortir pour les impatients comme moi.. blush.gif )

P.S :
aux editions Delcourt, le Tome 3 sort en novembre..

Mets une pièce dans la fente :
http://insert-coins-...-114793748.html

#46 Lionelleoben

Lionelleoben

JarJar

• Members
  • 63 Messages :

Posté 31 August 2007 - 09:37 AM

Pour info le dessinateur Adlard sera en dédicace au festival de Delcourt qui aura lieu au village de Bercy du 14 au 16 septembre 2007.
Pour ce qui est de cette bd, j'attends la suite avec impatience, cela sera l'occasion de demander des infos sur place. ;-) car je ne crois pas avoir d'infos à ce sujert sur leur site...

#47 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5900 Messages :

Posté 07 September 2007 - 14:01 PM

Je me suis procuré le tome 1 édité par Semic. Si je prends le tome 2 édité par Delcourt, est-ce que je manque quelque chose du point de vue de l'histoire sweat.gif

GuillaumeV.png

#48 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17884 Messages :

Posté 07 September 2007 - 14:08 PM

Normalement non, le premier tome Delcourt contient la même chose que celui de chez Semic.
T'auras juste une collection dépareillée et ça c'est tout bonnement inacceptable.
6kePM3Z.jpg

#49 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5900 Messages :

Posté 08 September 2007 - 07:58 AM

Ouais ben euh... Ouais voilà quoi !
Mais le truc c'est que j'ai filé mes derniers 8€ à un sale boucher de l'Est et que là je ne peut m'acheter qu'un tome et que j'ai pas envie de me racheter un n° que j'ai déjà !

GuillaumeV.png

#50 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 12 September 2007 - 18:34 PM

CITATION(Dirty Flichty @ 07 9 2007 - 01:08) <{POST_SNAPBACK}>
Normalement non, le premier tome Delcourt contient la même chose que celui de chez Semic.

avec une histoire courte concernant le père et le fils que croise le héros lors de son réveil.

(une fois de plus, Flichty ment honteusement)
post entièrement réalisé en 4/5

#51 piki

piki

Wookie

• Members
  • 2463 Messages :

Posté 27 June 2008 - 09:18 AM

ptite remontée du sujet ninja.gif

j'ai lu le volume 8 hier :

alors que ça commençait un peu à s'enliser dans les relations entre les persos et dans la description de leur "train train" dans la prison..........

.........kirkman nous donne ici un violent uppercut en pleine machoire suivie d'un coup de genou dans l'estomac...et quand vous êtes par terre en train d'essayer de retrouver votre souffle il vous achève en vous explosant la tronche à coup de barre à mine.....

un 8e volume qui m'a bien secoué perso.. blink.gif
I'm being extremely clever up here and there's no one to stand around looking impressed! What's the point in having you all??

#52 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8325 Messages :

Posté 27 June 2008 - 09:42 AM

Normalement le facteur m'apporte le T3 et le T4 aujourd'hui bluesbro.gif

#53 Samy

Samy

Wookie

• Members
  • 2227 Messages :

Posté 07 July 2008 - 13:33 PM

mopi jattend que le postier me livre ce tome 8 ...impatient je suis
Image IPB

#54 Gary

Gary

Gremlins

• Members
  • 1040 Messages :

Posté 07 July 2008 - 14:07 PM

Bon je vais le commander directement, The Walking Dead est l'une de mes grosses sources d'inspiration pour ma campagne d'All Flesh Must Be Eaten (jeu de rôle dans un monde envahi de zombies). Par contre, j'avoue que la scène de torture m'a semblé vraiment too much et j'aurais préféré qu'on découvre l'état du gouverneur lorsqu'il réapparaît sur son tank. Sinon quelques autres trucs un peu dommages :

- la disparition de certains persos comme si l'auteur ne savait plus trop quoi en faire (Carol, Otis alors qu'il y avait des indices sur son caractère prometteurs pour la suite).

- le fait de se reposer sur certains clichés/clins d'oeil de l'univers des zombies, comme l'infirmière qui souhaite étudier un zombie et en capture un, paf il mord quelqu'un, etc.

Sinon, mes persos favoris sont sans doute Glenn, Andrea et Dale... Sans doute parce qu'aucun d'eux n'a jusqu'ici commis de meurtres ou fait preuve d'un égoïsme exacerbé, contrairement à la plupart des autres personnages.

En tout cas, malgré ses défauts une BD très sympa, j'espère que le prochain volume va me faire passer le goût amer de Diary of the Dead. smile.gif

#55 Samy

Samy

Wookie

• Members
  • 2227 Messages :

Posté 21 July 2008 - 14:34 PM

putain le tome 8 est mortel ds tt les sens du terme ... énorme baffe pour un tome totalement bourrin ... le fin est genialement horrible ... je suis impatient de voir comment la serie va evoluer car la, c devenu super mega ouf
Image IPB

#56 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14168 Messages :

Posté 25 July 2008 - 09:27 AM

Ouai, en même temps je sais pas, ça implique forcément de tout reprendre à zéro, ce qui est pas nécessairement un mal, mais disons que c'est peut-être un peu too much. Cela dit, comme dans Oz, quand il s'agit de liquider un protagoniste, ça fait pas de sentiment...

A part ça je l'ai lu hier soir et j'ai enchainer sur un revisionnage de Mad Max 2, le hasard fait bien les choses.

Image IPB

#57 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 01 August 2008 - 18:09 PM

Vous m'avez fait envie, je vais donc me prendre le premier (ce qui n'est pas sage sachant que j'ai Transmetropolitan à finir).
Niveau édition et tout faut bien prendre ça : http://www.amazon.co...p...0409&sr=8-2 ?

Cimer !

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#58 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17884 Messages :

Posté 01 August 2008 - 18:27 PM

J'ai jamais eu les hardcovers entre les mains mais vu que chacun regroupe 2 TPB, le prix est correct.
Mais si tu veux juste le premier tome, tu choppes l'édition de base, c'est-à-dire ça.

Et avec tout ça j'ai pas encore choppé le dernier.
6kePM3Z.jpg

#59 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 01 August 2008 - 18:38 PM

Merci mon biquet.

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#60 Banister

Banister

Critters

• Members
  • 344 Messages :

Posté 04 August 2008 - 15:39 PM

Seulement au tome 5 Vf pour le moment sad.gif
En tout cas, ça par bien en vrille a Woodbury

CITATION
Bon je vais le commander directement, The Walking Dead est l'une de mes grosses sources d'inspiration pour ma campagne d'All Flesh Must Be Eaten (jeu de rôle dans un monde envahi de zombies).

Bonne idée.
Perso je peut pas en faire autant, mes joueurs lise aussi cette BD sweat.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)