Aller au contenu

Photo

The Walking Dead

• Please log in to reply
444 réponses sur ce sujet

#421 exuma

exuma

Wookie

• Members
  • 2734 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 October 2018 - 00:00 AM

ICI ON SPOILE!
big-chut.jpg ICI ON SPOILE
ICI ON SPOILE!

Numéro 184: L'heure des gros choix dans la date

Désormais il faut choisir en connaissance de cause entre la sécurité et le développement du Commonwealth ou une vie de subsistance, libre mais précaire. De nombreux personages surprennent, notamment un qui pense à faire un coup d'état pour destituer l'oligarchie, tandis qu'Eugène prévoit de relier les deux communautés par rail. De nombreuses pistes sont donc ouvertes, et la série n'a pas fini de prendre de l'ampleur contrairement à sa soeur télévisuelle, chétive et débile. Je vois venir des communautés reliées par trains, des luttes d'alliances dignes de Game of Thrones, de la lutte des classes bien sur, et Negan, forcemment Negan.

#422 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29625 Messages :

Posté 08 November 2018 - 00:06 AM

Numéro du mois,

le calme avant la tempête, on disserte sur ces temps de paix avant les inévitables paix de guerre, 

et ça commence clairement à flamber chez le peuple, versus les gardes et la direction du Commonwealth...

Du Commonwealth...

DU COMMONWEALTH!!! 

Pour les nostalgiques de la plus assumée des franchises coco du FPS :ninja: (impossible de ne pas l'avoir apprise par coeur à l'époque; ça servait de bande son face au boss final qui m'a stompé au moins 40 fois!) 

Nos enfants chantent la gloire du Commonwealth!!!    :love:

SP2PHhn.gif"this withering corpse - impressive in its engraved parade-armor despite its coating of dust and cobwebs - is apparently the mighty Silent King. The lord and master of the Dead Nations appears to be little more than a dessicated shell".....

#423 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 11548 Messages :

Posté 05 December 2018 - 07:33 AM

Je viens d'achever le tome 29 (version française) et les choses s'enlisent. Rick doit en permanence composer avec la défiance de quelqu'un, ici Dwight. Negan a toujours droit à un traitement de faveur alors que le personnage n'apporte plus rien, si ce n'est son quota de gros mots. Disons qu'en faire le reflet dégénéré de Rick est un peu léger, et redondant à force. 

Carl va au devant de grands ennuis domestiques à vouloir ménager la chèvre (Lydia) et le chou (Sophia). 

Nous sommes face à un épisode de transition qui régle définitivement le cas des chuchoteurs en une scène expédiée tout en posant les bases de la gosse intrigue à venir, cette fameuse communauté qui n'augure rien de bon... comme d'habitude dans le contexte de la série.

Reste l'apparition d'un nouveau personnage plutôt sympathique - Princesse - et peut-être la promesse d'être enfin débarrassé de Negan, voire de Rick, trop éloigné du coeur de l'action à venir.

#424 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29625 Messages :

Posté 06 December 2018 - 00:05 AM

Numéro du mois et fin du volume en cours,

Après pas mal de numéros calmes, un personnage majeur décède
Spoiler
,

Mais on devrait plus voir les conséquences dans les numéros à venir.

Dur à dire sur l évolution attendue de tout cela au final, Kirkman prend son temps - on est loin du rush du temps des Saviors et All Out War.

SP2PHhn.gif"this withering corpse - impressive in its engraved parade-armor despite its coating of dust and cobwebs - is apparently the mighty Silent King. The lord and master of the Dead Nations appears to be little more than a dessicated shell".....

#425 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 3147 Messages :

Posté 06 December 2018 - 02:22 AM

C'est pour moi le numéro le plus faible des 18 derniers mois. OK il s'y passe un truc relativement marquant, ais ça se lit plus vite qu'un manga écrit par Warren Ellis, il ne se passe quasiment rien...

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#426 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3978 Messages :

Posté 06 December 2018 - 23:36 PM

Comme Doomsday Clock tu veux dire? :mrgreen:

Go ahead, and make me rich (John Carpenter 1948-1998)
I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#427 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 3147 Messages :

Posté 07 December 2018 - 07:38 AM

Houla, je ne suis pas maso, je ne lis pas Doomsday Clock, ne seraiit-ce que par respect pour Watchmen.

#428 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3978 Messages :

Posté 07 December 2018 - 08:39 AM

Je n´ai pas de respect pour Watchmen donc je lis doomsday clock :mrgreen:

Et c´est chiant! :angry:

I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol (Steven Seagal)

#429 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 3147 Messages :

Posté 07 December 2018 - 14:22 PM

Comme quoi tu devrais avoir plus de respect pour Watchmen :tongue: :flamby:

#430 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29625 Messages :

Posté 07 December 2018 - 17:09 PM

Je pense qu il y a 2 explications a la BD actuelle, pas forcément exclusives l une de l autre :

1) les auteurs prennent sciemment leur temps, pour bien détailler le Commonwealth, etc... une société bien plus élaborée que les autres, une pause bien méritée pour nos protagonistes, et la lente montée en rogne de la populace.
Ils ont peut être aussi appris des erreurs de All Out War arc qui aurait dû être super mais tellement rushé au final, limite bâclé.

2) les auteurs, passé Negan et les Whisperers, malgré le teasing du Commonwealth depuis plusieurs numéros avant son entrée en scène (teasing - les séquences radio - par ailleurs fort réussi, rappelons le encore. L excitation de l inconnu... ),
N ont absolument aucune idée de ce qu ils font ni d ou ils y vont alors ils meublent aussi bien que la série TV :mrgreen:

A voir sur les prochains numéros.... les couvertures des 2 prochains ne rassurent pas vraiment (du genre une couverture teasing sur savoir si un personnage OSEF est ou non du côté des gentils...).

Le gros souci c est de nous avoir teasé que le Commonwealth même bien équipé est physiquement et moralement inférieur à Rick et ses amis, ils ont finalement vécu bien moins de misère etc... partant de la l issue est déjà pétée en faveur des héros à qui on est obligé du coup d inventer des blocages et barrières, pour éviter qu ils ne transforment tous leurs adversaires en steak tartare.

#431 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3978 Messages :

Posté 07 December 2018 - 21:55 PM

Moi perso je pense que la série aurait dû s'arrêter depuis un moment,  Walking Dead me fait penser à un très beau concept  à l'origine développé avec passion par des auteurs qui s'est mué en gigantesque machine à fric que lesdits auteurs tentent d'étirer aussi longtemps que possible, au-delà du raisonnable.

#432 Rawhide Kid

Rawhide Kid

Gremlins

• Members
  • 1512 Messages :

Posté 07 December 2018 - 22:22 PM

L'intention de départ de Kirkman, c'était de faire une série de zombies qui ne s'arrêterait jamais. Donc, il tire à la ligne mais ça fait partie du concept de la série. C'est irraisonnable mais l'aspect financier ne faisait pas partie de l'équation.

#433 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3978 Messages :

Posté 07 December 2018 - 22:56 PM

Si tu le dis....

C'est juste que si je continue à lire, y a plus vraiment de "plaisir", en tout cas j'ai plus une forme de lassitude. Et que la série perd de plus en plus en qualité. Selon moi en tout cas.

Niveaux bad guys par exemple, j'ai un peu le sentiment que personne n'arrivait à battre le gouverneur (avis perso), même Negan avec toutes ses facettes et ses ambivalences (et peut être justement à cause de cela, Negan a été tellement développé si je puis dire qu'il perd son aura).

#434 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3978 Messages :

Posté 07 December 2018 - 23:01 PM

En fait, l'un des gros soucis pour moi, c'est que la menace des morts-vivants est totalement passée à l'arrière-plan. La séquence de la "chasse" avec la gouverneure du commonwealth montre bien cet aspect, de principale menace et moteurs de la série ils sont passés à, disons à un élément accessoire dont on vient à bout relativement facilement et qui fait partie du paysage. Même la grande attaque des whisperers a été contrôlée avec une relative facilité et rapidité. Je ne vois plus les walking dead comme un danger réel.

#435 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 11548 Messages :

Posté 08 December 2018 - 09:01 AM

En fait, l'un des gros soucis pour moi, c'est que la menace des morts-vivants est totalement passée à l'arrière-plan. 

Sur ce point, on assiste à une évolution logique, la plupart des survivants ayant pleinement intégré ce danger et se barricadant derrière des cités forteresses justement pour pouvoir vivre en sécurité. Les morts-vivants restent une menace diffuse, des charognards se repaissant des hommes incapables de vivre ensemble et préférant se faire la guerre. En somme, ils sont là pour rappeler aux hommes leur insignifiance. Ils peuvent tout essayer pour reconstruire un semblant de société, le monde ne leur appartient plus depuis longtemps. Leur extinction n'est plus qu'une question de temps et du temps, les morts-vivants en ont à revendre.

#436 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 3147 Messages :

Posté 08 December 2018 - 12:43 PM

Je ne vois plus les walking dead comme un danger réel.

C'est sémantique, mais il me semble bien que dès le début, pour Kirkman, les Walking Dead, ce sont Rick et les vivants...

#437 uhu

uhu

Wookie

• Members
  • 3978 Messages :

Posté 09 December 2018 - 15:33 PM

Nan ce sont les lecteurs et téléspectateurs en fait. :mrgreen:

#438 Jean Quedalle

Jean Quedalle

Je consulte un psy

• Members
  • 7757 Messages :

Posté 09 December 2018 - 15:59 PM

les 2 oeuvres n'ont vraiment pas/plus grand chose à voir, et le rythme mensuel du comics (pour les plus assidus) entretient bien mieux l'intérêt.

#439 zodiac2

zodiac2

Leprechaun

• Members
  • 790 Messages :

Posté 06 January 2019 - 15:40 PM

51V1PZvrSWL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg

Sortie le 13 mars 2019

#440 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29625 Messages :

Posté 09 January 2019 - 16:15 PM

Dans le numéro du mois, la grogne continue de monter chez les gilets jaunes du CommonWealth, pendant que Pamela Macron promet plus de sévérité contre ces minorités de casseurs. et ça finit avec le Benjamin Griveaux local qui démasque un coup d état fomenté par un avatar de Benalla.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)