Aller au contenu

Photo

Jojo's Bizarre Adventure

• Please log in to reply
472 réponses sur ce sujet

#461 Sleven

Sleven

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4630 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 March 2018 - 11:24 AM

Ça a toujours été là partie que j'apprécie le moins, mais bon ça reste quand même ultra maîtrisé en termes de suspense et d'inventivité. Et de design. Mais je reste un grand amoureux des saisons 2, 4 et 6 devant l'éternel. Même si Jojolion me botte vraiment beaucoup aussi.

Sans_titre_1.jpg

#462 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 8633 Messages :

Posté 03 March 2018 - 11:58 AM

La 4 est celle que j'aime le moins personnellement et la 2 reste loin devant les autres. Ce petit périple Italien n'est pas fini donc je peux pas encore dire où je le situe.

Un truc que j'aime bien aussi c'est découvrir les références au fur et à mesure que les Stands se révèlent ainsi que leurs utilisateurs^^.

#463 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2644 Messages :

Posté 14 August 2018 - 21:02 PM

Arcs préférés des japs

8.) JoJolion (Part 8)
7.) Phantom Blood (Part 1)
6.) Stone Ocean (Part 6)

5.) Battle Tendency (Part 2)

4.) Steel Ball Run (Part 7)

3.) Stardust Crusaders (Part 3)

2.) Diamond is Unbreakable (Part 4)

1.) Golden Wind (Part 5)

https://adala-news.f...-fans-japonais/

Perso, ma partie favorite reste toujours la 2.

news-gegege-no-kitaro-anime-2018.jpg

#464 simon123

simon123

Critters

• Members
  • 442 Messages :

Posté 31 August 2018 - 08:58 AM

On peut trouver facilement le premier tome de jojo's bizarre adventure en manga ? J'ai un peu de mal à m'y retrouver je dois bien dire.

"Tu bois de la stella artois ? je ne pense pas"

#465 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 28924 Messages :

Posté 31 August 2018 - 09:36 AM

Les parties 3/4/5 ce sont les plus sympas, impressionne que Golden Wind soit à la première place même si j en garde aussi un bon souvenir de ces Stands complètement pétés et d une bonne galerie de personnages.

La 6 doit souffrir un peu de sa fin particulière (combat final un peu naze et surtout l épilogue), parce que c était dans la continuité des précédentes, avec des Stands hors sol en tout genre.

SP2PHhn.gif

#466 TennenRishin

TennenRishin

Chemin de croix

• Members
  • 1638 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 31 August 2018 - 15:00 PM

La saison 5 de Jojo est l'un des pires arcs de manga que jai jamais lu de ma vie. L'intrigue et le scénario sont d'une nullité abyssale en plus d'être bourrés d'incohérences. Les personnages n'ont aucun charisme ni motivation. Y a même un membre du groupe qui se barre carrément de l'histoire !!! Mais vraiment ! On le voit littéralement s'en aller sans même savoir pourquoi. Bref la j'ai vraiment senti le manque d'inspiration chez l'auteur.

Et il n'est meme pas sauvé par ses dessins. Quand c'est d'habitude une force de ce manga, ici on a certains des plus mauvais arts de la série j'imagine car je vois pas comment Araki peut faire pire. Il y a des pages entières de combats ou on ne pige absolument rien a ce qui se passe. Meme avec la meilleure volonté du monde en fixant les cases pendant trois plombes ou en retournant le bouquin dans tous les sens pour en saisir le minimum.

Bref c'est prèsque un crachat à la gueule

4xui4N9.jpg

#467 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :

Posté 31 August 2018 - 15:34 PM

Ouah, je croyais être sur le forum celui qui aime le moins Golden wind mais tu me dépasses. :LSHaPXD:

Simon123 : après recherche sur Amazon, tous les volumes de Phantom blood sont disponibles (ce qui, avec Tonkam, n'était pas gagné d'avance).

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#468 simon123

simon123

Critters

• Members
  • 442 Messages :

Posté 31 August 2018 - 18:42 PM

Merci. Je me demandais quel était le premier arc.

"Tu bois de la stella artois ? je ne pense pas"

#469 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10768 Messages :

Posté 31 August 2018 - 18:56 PM

Pikenshin a donné l'ordre des parties au-dessus.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#470 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 9717 Messages :

Posté 31 August 2018 - 23:45 PM

Ca se joue dans un mouchoir pour les 3 premières places du sondage. (19,5% / 17,5% / 17,3%)

#471 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6887 Messages :

Posté 30 September 2018 - 20:56 PM

Parce que j'ai toujours des années-lumière de retard, j'ai commencé - et fini - la lecture de Phantom Blood. Et je suis assez mitigé ! Outre le design parfois très bizarre mais pas sans charme, l'intrigue prend parfois des raccourcis assez grossiers, et certaines ellipses sont assez déstabilisantes tant le manque de transitions se fait sentir. La tournure horrifique des événements est en soi intéressante, mais je n'ai pas été convaincu par les pouvoirs de Dio après qu'il a sacrifié son humanité. Même chose pour Jojo : les explications données par Araki par le biais de Speewagon ou de Zeppeli sont parfois assez brouillonnes. Mais cette partie tient surtout grâce à la relation entre Dio et Jojo, plus complexe qu'elle n'y paraît au départ. Cela donne du poids à leur affrontement.

Je suis assez intrigué par le concept du manga pour lire la suite.

#472 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22580 Messages :

Posté 01 October 2018 - 17:51 PM

Bah JoJo c'est jamais vraiment un modèle de solidité (disons que ça a se propre logique interne quand on accepte que tout peut être poussé à l'extrême et fonctionner sur le fil du rasoir), toujours over the top/tiré par les cheveux. En gros tu sacrifies une certaine cohérence pour la folie et les idées que propose le truc (après à toi de voir si le style de l'auteur te parlent assez) .
La saison 2 est une de mes favorites et la 3 introduit le gros concept de la série. Enjoy !

ExCZp1i.jpg

#473 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6887 Messages :

Posté 21 October 2018 - 17:10 PM

Après un petit break je viens de commencer Battle Tendancy. J'ai franchement eu du mal avec les deux premiers volumes, je trouve ça extrêmement fouilli, scénaristiquement parlant ou au niveau de la mise en image. Ça me donne mal à la tête, et la surenchère de techniques me paraît parfois assez ridicule. Le rythme est vraiment trop rapide et on a à peine le temps de s'intéresser aux personnages, pour lesquels j'ai du mal à avoir un attachement quelconque malgré leur connexion aux événements du premier arc. Je vais essayer de m'accrocher...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)