Aller au contenu

Photo

OJ Made In America (2016)

69 réponses sur ce sujet

#61 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 9076 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 July 2017 - 20:22 PM

Il a obtenu sa libération !

826446Yakuza.jpg

#62 Pie Hunter

Pie Hunter

Critters

• Members
  • 311 Messages :

Posté 20 July 2017 - 20:44 PM

Il va pouvoir reprendre sa traque du meurtrier de Nicole :LSHaPXD:

"And that's why cable will never replace the moviegoing experience.", Al Bundy

#63 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6929 Messages :

Posté 20 July 2017 - 21:59 PM

c'est le revendeur qu'il a braqué qui est intervenu à la fin de son audition et qui lui a soutiré une larmichette : je serai toujours ton ami et je serai là quand tu sortiras mec  :sweat:

mais dans le doc, la dernière partie donc je crois que c'était pas la même chose...

200.gif#127-grid1

c'est beau comme un accident

#64 Dark_Phoenix

Dark_Phoenix

Wookie

• Members
  • 2583 Messages :

Posté 26 July 2017 - 14:08 PM

Grâce à Tingle qui m'en a parlé je me suis renseigné sur cette "histoire", je n'en avais jamais entendu parler. Je me suis donc renseigné avec toutes les interviews et images d'archives que j'ai pu trouver sur le net puis enchaîné la série TV dispo sur Netflix et le documentaire en question sur ce topic.

La défense est incroyable. Le nombre de bourdes commises par la police scientifique, hallucinant.

Le coup des gants c'est juste ouf, je comprends pas. Mettre des gants par-dessus des gants déjà c'est limite, mais en plus quand tu sais qu'ils étaient imbibés de sang et humides et ont dû rétrécir, et qu'OJ avait arrêté de prendre ses médocs pour l'arthrose... Et que malgré tout, ça tient pratiquement nickel sur ses mains! Mais sérieux, d'où les mecs se disent "ces gants ne lui vont pas" quand en plus c'était montré que Nicole avait acheté cette paire de gants précise assez dure à trouver.

Plus les appels 911.

Plus les tests ADN qui auraient dû le foutre en taule et le faire condamner à mort illico. 

HALLUCINANT! Ca + tout le reste et ce qui a suivi dans sa vie, c'est juste dingo. 

Bon sinon le docu est complet, il y a des images d'archive en très bonne qualité à foison, mais le montage et la façon de faire, j'en peux plus. Il faut vraiment arrêter de monter les documentaires comme ça, c'est plus possible, avec les interventions des concernés par l'affaire et témoins, mouais... Le sujet est méga intéressant et ils ont bien récapitulé les éléments en détail mais c'est monté comme n'importe quel docu policier/criminel, c'est dommage avec toute cette matière. Ca reste honnête quand on ne connait pas le sujet, mais malheureusement je m'étais grave renseigné avant.

La meilleure vidéo à mater sur le sujet, c'est l'interview du premier concerné, en 96 après avoir été acquitté (pour laquelle il a été bien sûr grassement payé et admet qu'il l'a fait pour le blé au cours de l'interview, du génie): 

Je l'ai déjà maté deux fois, sa façon de se défendre, sa gestuelle, de réfuter des preuves accablantes, me font penser à Ted Bundy. C'est de la folie de remettre un psychopathe pareil en liberté, je pense qu'on entendra parler de lui dans les années à venir pour un autre meurtre ou fait divers, à moins qu'il ne se fasse assassiner avant.

"Si Sunshine pourrait être le grand bleu, Interstellar serait Subway." Tonycomics

#65 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 9495 Messages :

Posté 27 July 2017 - 11:34 AM

Bon sinon le docu est complet, il y a des images d'archive en très bonne qualité à foison, mais le montage et la façon de faire, j'en peux plus. Il faut vraiment arrêter de monter les documentaires comme ça, c'est plus possible, avec les interventions des concernés par l'affaire et témoins, mouais... Le sujet est méga intéressant et ils ont bien récapitulé les éléments en détail mais c'est monté comme n'importe quel docu policier/criminel, c'est dommage avec toute cette matière. Ca reste honnête quand on ne connait pas le sujet, mais malheureusement je m'étais grave renseigné avant.

ce n'est pas plus l'affaire qui intéresse le réal, que la personnalité d'OJ, que balayer plus de 30 ans d'LAPD... et les échos sur le combat des civils rights et de la fracture d'un pays en deux. C'est pas toi qui refait l'affaire en extrapolant sur la psyché du type après avoir maté des vidéos youtube par curiosité morbide, c'est un peu plus dense et ample que ça.

Mais sinon, oui, y en marre des docus types OJ Made In America,je pense que tout le monde sera d'accord là dessus :mrgreen:

je pense qu'on entendra parler de lui dans les années à venir pour un autre meurtre ou fait divers, à moins qu'il ne se fasse assassiner avant.

Oui, parlons des vrais problèmes.

tumblr_oo2960t02X1snteogo6_r5_400.gif

#66 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21892 Messages :

Posté 27 July 2017 - 19:41 PM

C'est quoi le souci avec le montage "façon docu", quand on se trouve devant... un docu ? ^^

Je trouve ça justement nickel d'interviewer les personnes concernées avec plusieurs sons de cloche et utiliser uniquement les images d'archives.

La plaie des docu, c'est surtout les reconstitutions avec acteurs et musiques inquiétantes.

#67 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 9495 Messages :

Posté 28 July 2017 - 09:26 AM

Oui, je ne sais pas si tu peux épingler un docu qui te laisse de la marge de manœuvre pour appréhender le truc tout en dessinant une silhouette de réflexion par le biais d’une pluralité de points de vues / angles sur cette affaire. Le plus puissant étant l’angle racial/social. Ça accouche d’un truc ultra-complexe et limpide, monté comme un thriller sans l’entonnoir d’un quelconque suspens à entretenir, sur ce coup le dernier épisode est glaçant avec le système judiciaire en mode payback. Et pour ce qui est d’inscrire cette petite histoire (parce que ce n’est qu’un fait divers)  dans la grande histoire pour esquisser un portrait très frontal et angoissant de son pays…  A un moment, ce n’était plus le procès d’OJ Simpson, tant tous les liant et les aboutissant de cette « petite » affaire criminelle sordide mettaient en lumière toutes les cicatrices d’un pays profondément détraqué.

Puis c’est très drôle aussi … et cruel. Bref, payes ton voyage, c’est autre chose que se faire une idée arrêté sur la psyché du type après ne nuit à zoner sur youtube, ça va un peu au-delà de la fascination morbide.

(quand je vois certaines réactions face au projet Detroit de Bigelow, me dis vraiment que c'est un "docu nécessaire"© )

Edit : il doit rester un peu moins de dix jours pour se faire son avis

http://www.arte.tv/f...-in-america-1-5

(bon pour avoir re-re-revu le premier ils ont un peu déconné sur la VF amha)

tumblr_oo2960t02X1snteogo6_r5_400.gif

#68 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15870 Messages :

Posté 28 July 2017 - 10:05 AM

(quand je vois certaines réactions face au projet Detroit de Bigelow, me dis vraiment que c'est un "docu nécessaire"© )

En même temps, si tu penses à Rollin avec ses lubies, pas sûr qu'un doc' y change grand chose...

Ce message a été modifié par Moody - 29 July 2017 - 22:02 PM.
Coca lightisé

#69 Dr WONG

Dr WONG

Gremlins

• Members
  • 1788 Messages :

Posté 04 August 2017 - 23:19 PM

L'avocat de l'accusation qui se fait défoncer par Johnny Cochran parce qu'il prédit ce qui va se passer concernant l'aspect "nigger" du procès :mellow: .
Les gueules dépitées de l'accusation quand Fohrman sort le 5ème amendement :mellow:.
La déco de la maison d'OJ relookée pour faire black :mellow:.
La course poursuite en voiture :mellow:.
Les enregistrements sonores qui te filent la chair de poule.
L'avocat qui nous fait le déroulé précis du meurtre (merci les photos qui ont failli me faire tourner de l'oeil, Maniak devrait kiffer).
Le flic qui raconte comment ça s'est passé pendant la découverte de la scène de crime et le premier interrogatoire d'OJ avec en parallèle l'avocate qui dit qu'ils ont fait de la merde.
Toute la partie sportive complètement mortelle.
Toute la partie sur le LAPD.
Le père pd d'OJ.
Les médias qui pètent un cable.

+ 1000

Je rajouterais:

- tous ces plans effarants montrant les réactions contraires entre les blancs et les blacks suite à la disculpation d'OJ qui te balancent bien à la gueule la grave fracture sociale aux States;

- les extraits des sketchs satiriques (SNL ou autres) qui se foutent de la gueule des sapes (pour faire plus black) des avocats de la défense et d'OJ Simpson suite à sa libération ("1ère preuve qu'OJ Simpson recherche l'assassin de sa femme: il a infiltré les golfs de Palm Beach...");

- les témoignages des 2 jurés qui laissent bien entendre qu'OJ a été acquitté par réaction au procès Rodney King et qu'il soit coupable ou non du meurtre de sa femme n'a pas grande importance.

Bref, j'me suis envoyé les 5 épisodes en 2 soirées et c'est effectivement assez mortel.

Mais c'est vrai que c'est très dense et que chaque épisode est chargé raz la gueule. Donc du coup, j'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de trucs.

Y'a aussi ce sentiment que le doc' passe du temps sur beaucoup de choses, mais que certaines autres restent survolées. Par exemple, on parle beaucoup des gosses qu'OJ a eus avec Nicole, mais on ne sait pas trop comment s'est terminé son mariage précédent...Y'a d'ailleurs l'irruption d'un des enfants ainés d'OJ (issus de son précédent mariage) à la fin de la poursuite et j'me suis dit: "bah c'est qui celui-là? On en a déjà parlé?"...

Et c'est vrai que les 2 premiers épisodes sont parfois déroutants tant ils s'éloignent parfois longtemps de l'histoire d'OJ pour expliquer le contexte social et racial dans lequel le procès se déroulera.
Mais c'est tellement essentiel pour apprécier et comprendre pleinement tous les enjeux et rebondissements de ce monstrueux procès totalement WTF.

D'ailleurs la fin de l'épisode 3 et la totalité de l'épisode 4, consacrés au procès, sont le climax du documentaire et c'est vraiment hallucinant (je trouve déjà hallucinant ce concept de procès filmé...). Les basses manoeuvres de la défense, les erreurs tactiques et les mines déconfites de la partie civile, c'est assez dingue de povoir assister à ça.

Le travail pour regrouper les images d'archives a du être titanesque tant on a l'impression qu'ils ont regroupé toutes les images existentes.

Bref, c'est encore sur Arte mais plus pour très longtemps...

#70 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4238 Messages :

Posté 17 August 2017 - 11:16 AM

Et même qu'on peut jouer au "Qui est-ce ?" avec le 1er zode (....... ou avec le 2nd, ch'ai p'us).

Par exemple :

- Est-ce qu'il ressemble à Georges C Scott  ? 

Spoiler

- Oui ?!, alors je dirais ......

Spoiler

........ Wééééééé, en-core, en-core, en-core, en-cor.......

- ok ok !, alors euhhhhhhhh, est-ce qu'il pourrait être le père de Stephen Graham ? .....

Spoiler

- (....) oui ?!, alors je dirais .......... euhhhh

Spoiler

......., et sinon, pendant ce temps, OJ est devenu non grata un peu partout, jusqu'à son berceau compris, son alma mater, là où naquit la légende : https://www.sbnation...-heisman-parole

(aux fans reconnaissants,  :hein:  )

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)