Aller au contenu

Photo

The Expanse (2015 - En cours)

56 réponses sur ce sujet

#41 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22338 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 April 2017 - 19:16 PM

Séance de rattrapage bientôt de mon côté aussi, après quelques séries à voir avant.

Mais ça me tarde de revoir de la SF, oui.

#42 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2090 Messages :

Posté 14 April 2017 - 18:17 PM

1x02

C'est interessant la manière qu'a la série de derouler son intrigue.
Elle met en place les pièces de son puzzle tranquillement et c'est très solide, alors qu'il ne se passe pas grand chose.
Il y a une scène que je trouve assez grandiose c'est celle de la réparation de l'antenne du vaisseau : il y a un côté catastrophe assumé de bout en bout, on assiste au moindre détail de ce passage, on ne coupe pas la scène et c'était vraiment cool.

712690wald3.gif

#43 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 555 Messages :

Posté 16 April 2017 - 14:58 PM

Bonne tension encore dans le 212 !

Spoiler

神殺し

#44 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25171 Messages :

Posté 17 April 2017 - 06:51 AM

Big up à Kea et aux autres madnautes pour votre enthousiasme qui m'a poussé à m'intéresser à cette série.

Je ne le regrette pas et ce pour plusieurs raisons: c'est de la SF, c'est prenant et malgré le budget qu'on peut imaginer serré c'est varié dans les décors (en durs et CGI). Bref, on voyage.

La narration éclatée en trois genres différents (polar, SF, politique) est bien gérée et lorsque ces trois pointent vers la même direction c'en est que plus exaltant. Aussi j'aime beaucoup le soin apporté aux détails: l'accent et langage "autres" des ceinturiens :love:

J'ai rattrapé hier mon retard jusqu'au 2x12 et attends avec impatience le series finale.

Donc ouais, amis madnautes ne passez pas à côté de cette petite pépite.

(sinon je vois souvent évoqué sur ce fil BSG, je vais peut-être m'y intéresser de plus près)

(c'est assez proche de Babylon 5 non?)

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#45 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 17 April 2017 - 09:43 AM

Tu parles de Battlestar Galactica et Babylon 5 ? Si c'est le cas, ça n'a vraiment rien à voir.

En ce qui concerne le 2.12, ça continue d'être excellent avec pourtant des intrigues éclatées, qui ont toutes leur importance à leur manière. Je trouve toujours aussi impressionnante la manière dont l'histoire avance sans qu'on ait l'impression qu'il se passe tant de choses, avec une constante : le temps passe trop vite. C'est assez rare d'être aussi pris au bout de deux saisons, sans qu'aucun signe d'essoufflement ne se fasse sentir.

#46 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 434 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 17 April 2017 - 10:11 AM

Bienvenue à bord OrsonZ ;) !

L'équipage s'agrandit et ça fait plaisir :-)

BSG c'est un style de SF qui aborde une multitude de thèmes (les robots bien évidemment, la survie, la politique, les religions, les militaires...) C'est aussi de la très bonne SF (amha évidemment ;))

2x12

Pas mieux que sygbad :) La/les intrigues suivent leur cours sans jamais lasser. La série pend toujours son temps à raconter ses histoires et comme elle le fait bien on ne s'ennuie jamais !

Le sauvetage limité à 52 personnes sur Ganymède m'a noué l'estomac tellement c'était bien rendu et humain (que ce soit dans le mauvais et le bon sens qui l'emportera à la fin) :sad:

#47 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 19943 Messages :

Posté 17 April 2017 - 10:12 AM

Donc ouais, amis madnautes ne passez pas à côté de cette petite pépite.

Mmmm... je commence dans la semaine !

tumblr_oojhbdnDIc1s2u73uo1_540.gif

#48 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1402 Messages :

Posté 17 April 2017 - 16:18 PM

2x11 et 2x12

Que du bon, comme d'habitude, avec le sentiment que chaque épisode ne dure qu'une poignée de minutes ! Très frustrant...

J'apprécie aussi énormément que le développement des intrigues soit "sans gras", clair, avec des retournements de situations souvent imprévisibles et haletant comme le coup d'éclat de cette saloperie d'Errinwright.... (j'avais rien vu venir).

La suite, la suite !!!!!!!!

CFIxGm5.gif

#49 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25171 Messages :

Posté 17 April 2017 - 16:20 PM

Je voulais dire, en gros, que si on aime Bab5 et The Expanse et la SF en général, BSG est-il un incontournable?

Apparemment oui.

Donc, je m'y mettrai.

Word.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#50 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22338 Messages :

Posté 17 April 2017 - 16:29 PM

BSG est incontournable, sans besoin d'aucune raison.

#51 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2090 Messages :

Posté 17 April 2017 - 18:13 PM

1x03

La question à 1 millions d'euro : à qui profite le crime (ou ici, à qui profite la guerre) ? Les apparences semblent trompeuses et la situation bien plus complexe que ce qu'elle semble au premier abord.
J'ai bien kiffé les martiens et leur côté psycho-rigide, très froid, où ils ont effacé l'émotion au profit d'une efficacité redoutable dans leur travail, cette société militarisée...
J'ai bien aimé la petite bille qu'ils ingurgitent et qui leur permet d'assimiler instantanément toutes les infos sur leur interlocuteur. Et puis la réal pendant l'interrogatoire était très bonne, avec ces gros plans qui montre comment le soldat martien analyse chaque mouvement de son prisonnier pour savoir s'il ment.
Du très très bon boulot.

712690wald3.gif

#52 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 19943 Messages :

Posté 20 April 2017 - 14:58 PM

Vu les 2 premiers et c'est de la bonne !

Super ambiance, je m'attendais a plus cheap pour du Sci-Fi, mais là c'est finalement assez riche.

Sans savoir où ça va aller pour l'instant, faut rappeler l'essentiel: c'est de la pure SF sans gras, aucun temps mort, ça file droit, un vrai bonheur.

tumblr_oojhbdnDIc1s2u73uo1_540.gif

#53 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 10308 Messages :

Posté 21 April 2017 - 23:05 PM

Et voilà, saison deux terminée.

giphy.gif

Après un épisode 12 que j'avais trouvé un p'tit peu mou du slip (malgré un errinwright en très, TRES grande forme dans son enfoiritude de Christophen Walken du pauvre), il fallait réveiller tout ça.

Un 2:13 qui doit envoyer du plan de season finale, et qui le fait plutôt bien avec une P. très comics plutôt réussie (même si un design plus foufou, peut-être... Enfin ça ne fonctionne pas trop mal en l'état...)

Mais le but, c'est aussi et surtout de préparer la saison 3, et là je crois que c'est bon, vu le bordel que c'est, ça promet d'envoyer un peu la sauce. Putain un an, ça va être long... :sweat:

Sinon ça cause pas mal de BSG, mais vous ne trouvez pas que, plus ça va, plus l'équipage de Holsen se Startrekise ? Le côté humanisto-interventiono-non-violent ? Plus ça va, plus Alex a des faux-airs de Scotty.

Bon, en tout cas, bonne saison qui confirme les qualités de la première. On a un vrai approfondissement des persos, on en a plus, aussi. l'intrigue prend grave d'ampleur et ne fait rien pour calmer le jeu. Visuellement ça s'en sort plutôt bien. (quelqu'un a compté les tenues de Chrisjen dans cette saison ? :mrgreen: ), et le rythme est toujours soutenu.

Bon après, faudrait pas non plus qu'il ne nous culcullapralinise trop la team Holden non plus. Ok, c'est compliqué la morale l'amour tout ça, mais en face il va y avoir du belter véner et équipé, du terrien formidablement abject, et du martien qui n'en veut. Sans même parler des fouteurs de merde patentés. Filez une gatling à Hamos, vous pleurnicherez plus tard. (Déjà il devrait y avoir une scène de ménage pas piquée des vers... :mrgreen: )

C'était bien.

#54 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2090 Messages :

Posté 22 April 2017 - 18:19 PM

1x04

Yeeeaaah, comment il était bon cet épisode ! Toute la séquence dans le vaisseau martien, la bataille spatiale, l'abordage... et l'action n'est encore jamais coupé, y'a pas d'ellipse, on suit toutes les étapes du processus et c'est énorme, j'étais scotché à l'écran.
Et toujours cette question : qui est le mystérieux assaillant ? Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une race alien (parce qu'il me semble qu'il n'en ont pas encore découvert).

712690wald3.gif

#55 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1402 Messages :

Posté 22 April 2017 - 21:50 PM

A y est. Saison 2 achevée..... Je suis encore tout retourné de ce que je viens de voir. Cette saison est quasiment parfaite à tout point de vue !

Il n'y a vraiment que l'acteur qui joue Holden qui m'a un peu dérangé dans le cliché "sourcils froncés/voix gutturale/badass" qui s'accentue avec les épisodes.

(ça en devient même parodique.... :teube:)

L'impression qui ressort de cette saison 1/2, c'est que l'adaptation des romans semble se faire naturellement, sans remplissage ni incohérences flagrantes. On est vraiment plongé dans le cœur de l'histoire, et on se demande vraiment pour qui prendre parti : martiens ? Terriens ? Ceinturiens ?

Du tout bon, des sfx aux acteurs en passant par l'ambiance musicale et les rebondissements : je signe cash pour une troisième saison.

A dans 1 an ! :love:

CFIxGm5.gif

#56 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 555 Messages :

Posté 23 April 2017 - 17:40 PM

Ah merde, je savais pas que le 13 était le dernier de la saison ! 

Très bon final du coup, et wé, ça va être long d'attendre un an pour la suite !

神殺し

#57 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 25 April 2017 - 05:37 AM

Ah, ça c'est bête. Je n'aurais pas aimé être à ta place, ça m'est déjà arrivé de regarder un final sans avoir fait attention au fait que ce soit le dernier, et en général ça ne permet pas d'apprécier l'épisode à sa juste valeur. Ça donne l'impression qu'on ne l'a pas regardé comme il le fallait.

2.13

Pour le coup, j'ai une petite déception. Non pas que l'épisode ne soit pas bon  la gestion des différentes intrigues se fait toujours de manière assez fluide, mais ça se borne à un huis clos des deux côtés, en introduisant quelques scènes du vaisseau qui se trouve au-dessus d'Eros. La tension est présente - peut-être plus pour l'équipe du Rocinante - mais c'est assez "statique". Ça ressemble à une longue introduction à la saison 3, en faisant le point sur les motivations des protagonistes.Je suis donc assez mitigé car l'écriture de l'épisode ne correspond pas à son statut, ce n'est pas réellement une conclusion.

C'est tout de même assez relatif car il y a évidemment tous les éléments nécessaires pour que tout ça finisse par péter, et la qualité sera forcément là si le niveau est équivalent. Un an pour retrouver ce rendez-vous hebdomadaire, ça va être long.

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)