Aller au contenu

Photo

Les Navigateurs Web

• Please log in to reply
329 réponses sur ce sujet

Sondage : Selon vous, ze meilleur is... (118 membre(s) ont votés)

1. Internet Explorer (Je travaille pour Crosoft) (7 votes [5.65%])

Pourcentage des votes : 5.65%

2. Firefox (73 votes [58.87%])

Pourcentage des votes : 58.87%

3. Opera (7 votes [5.65%])

4. Netscape (Ça existe encore ?) (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

5. Safari (AKA je suis Mac et je vous merde) (7 votes [5.65%])

6. Maxthon (2 votes [1.61%])

Pourcentage des votes : 1.61%

7. Autre (9 votes [7.26%])

Pourcentage des votes : 7.26%

8. Chrome (19 votes [15.32%])

Pourcentage des votes : 15.32%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 12 November 2009 - 03:10 AM

Après une douloureuse expérience sur la bêta de Chrome, je suis revenu la queue entre les jambes (et à mon grand désespoir) sur Firefox.

Image IPB

Désespoir parce que Firefox chez moi est genre hypra gourmant en ressources. Suffit que j'ouvre le gestionnaire de tâches quand ça mouline dans la semoule (quand j'ai plus de 10 onglets ouverts quoi), pour voir que Firefox s'octroie trankilou les 3/4 de la mémoire, faisant ramer allègrement mon pauvre PC, et m'obligeant même parfois à faire un reboot sauvage, tellement le truc est incontrôlable.
Brèfle, c'est gourmant, mais c'est visiblement le moins pire.

Chrome par contre, super enthousiaste au début, et petit à petit, le déchantement total, jusqu'aux envies de meurtres de browser. Au début c'est rapide, c'est léger, c'est super, c'est bath, c'est in. Et puis on ouvre 5 onglets, et puis on essaye de revenir sur les autres onglets, et puis la page est blanche (wtf) avec 20 bonnes secondes pour qu'elle daigne se réafficher. Et puis y'a plein de trucs basiques qui manquent (ouvrir un fichier directement sans le télécharger : connais pas) ou des trucs aléatoires ("toujours afficher la barre de favoris", ça dépend de l'humeur du truc en fait). Donc en supposant que la version définitive sera génialissime, je dégage la bêta vite teuf bien teuf.

Bon Internet Explorer par contre, je pense que c'est le seul truc qui fait l'unanimité : c'est pourri tout court.

Et donc selon vous ? C'est quoi le <strike>moins pire</strike> mieux ?

799579maxresdefault4.jpg

#2 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 10926 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 November 2009 - 08:49 AM

Tiens, ça tombe bien, je viens de recevoir ça.

Personnellement, j'utilise toujours FF, mais plus en raison de ses plugins, en fait. (certains dont je ne peux tout simplement plus me passer)
Aux dernières nouvelles, Opera était plutôt intéressant aussi. (avec des options bien sympas)
Si ton ordi rame autant, je te suggèrerais bien de lui donner une seconde jeunesse avec linux, mais ce serait HS, n'est-ce pas. (c'est dommage, sous nunux on a epiphany, qui est très léger, et qui a pas mal inspiré chrome. Sans parler du système, qui peut être bien moins gourmand que fenêtres.)
Edit : et ubuntu, c'est pas un navigateur, au fait, mais un OS. blush.gif

Tant que j'y suis, j'en profite pour préciser un truc. J'ai beaucoup entendu parler du PrOn mode sous chrome, mais en fait, ça fait longtemps qu'on l'a sous FF (et sans doute sous d'autres). Ca permet de ne pas laisser ses traces partout, mais ça peut aussi "alléger" un poil la navigation.
Explication : sous FF, dans "outils" vous avez une option "effacer mes traces" (ou Ctrl Cmd+ Maj+ Suppr). Qu'est-ce que ça fait ? Et bien, principalement, ça vide votre cache. C'est utile pour certains trucs, mais ça peut aussi soulager votre ordi. En outre, ça peut aussi faire d'autres choses, comme virer vos cookies, votre historique, vos mots de passe etc... Tout cela peut se régler.
Dans "préférences" allez dans l'onglet "vie privée". Vous aurez des choses intéressantes. Déjà les paramètres de "l'historique", qui précise combien de temps FF doit se souvenir des infos entrées. (perso, je vire tout)
Ensuite, les réglages des cookies. (du calme screamy ! mad.gif ) Les conserver ou non. (sachant que certains sites vous forcent à les accepter). Chez moi, c'est sur "les conserver jusqu'à la fermeture de FF"
Enfin, la vie privée. Mon exemple, toujours : j'ai "toujours effacer mes traces à la fermeture de FF". Le bouton "paramètres" vous permettra de préciser ce qui doit être conservé ou non.

(Bon, pour l'emplacement des options, je suis sous linux, là, mais en gros c'est ça.) Les réglages cités ici correspondent à mes besoin, et ne conviendront pas à tout le monde. Cependant, ce genre de truc peut aussi alléger un peu votre navigateur. La mémorisation temporaire des pages, le cache etc, ça consomme de la mémoire, bien entendu. Ceci étant dit, ça ne fera pas non plus de miracles. Mozilla consomme, mozilla consomme.

D'après le test filé plus haut, niveau rapport onglets/conso, tu devrais peut-être tenter Opera.

#3 Infiltrator

Infiltrator

Wookie

• Members
  • 2252 Messages :

Posté 12 November 2009 - 09:56 AM

Sur Mac (oui uniquement, désolé les pauvres sad.gif ), il existe une alternative si loin si proche à Firefox, dont le nom est Camino qui est nettement plus rapide -il semble- et donc surement plus légère que le renard. Le tout est construit sur des bases Mozilla donc on retrouve sensiblement la même architecture sans la lourdeur, avec un bloqueur de pubs intégré. Il n'y a pas la "modularité" du grand frère mais ça se tente surtout que les dernières versions corrige le gros souci qui existait il y a quelque temps, celui de la gestion des nouvelles fênetres/onglets.

Image IPB
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#4 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 9744 Messages :

Posté 12 November 2009 - 09:57 AM

Je plussois pour Opéra, que j'utilise depuis maintenant un an et qui est très bien : interface légère et claire, très facile d'utilisation, intuitive, avec la possibilité de télécharger pleins de skins très beau. La navigation est rapide même sur les pc qui moulinent, avec un respect des standars/compatibilité avec les sites de 100% (mais je note une légère merdouille avec le html des forums, pas totalement disparue après une réinstallation).
Il reste bien sur quelques options bien pratiques comme la page de démarage proposant de 1x1 à 5x5 sites préférés aligné sur une page (spped dial), formulaire pré-remplis (noms, adresses, divers) et une banque de widget importante (mais très loin d'égaler firefox c'est clair), gestions des favoris de tes anciens navigateurs, mode "boost" pour les petites connections, etc.

Bref, que du bon, il manque plus que certains des widgets firefox qui sont bien pratique, mais c'est (presque) du superflu

#5 kea

kea

• Members
  • 10926 Messages :

Posté 12 November 2009 - 10:04 AM

CITATION(Sharkoux_ @ 12 11 2009 - 09:57) <{POST_SNAPBACK}>
avec un respect des standars/compatibilité avec les sites de 100% (mais je note une légère merdouille avec le html des forums, pas totalement disparue après une réinstallation).

[MOTHFUCKA]
Histoire de chatouiller les mouches, je dirais que souvent, le problème d'opéra à ce niveau là vient du fait qu'il respecte parfois TROP les standards HTML. Un poil psychorigide, par moment.
(Oui je sais, on n'est jamais content, c'est scandaleux d'oser lui reprocher ça etc etc... N'empêche que parfois, c'est lourd. sweat.gif C'est aussi pour ça qu'on aime bien FF : respectueux, mais pas hystérique. icon_mrgreen.gif )

(de toute façon, un navigateur respectueux des recommandation à 100%, ça n'existe tout simplement pas. Vous n'imaginez pas la proportion d'instructions qui ne sont tout simplement pas prises en compte. C'est bien dommage, parce que ça permettrait des trucs sympa sans avoir à passer par des langages additionnels, mais que voulez-vous...C'est la vie)
[/MOTHFUCKA]

#6 Elrohir*

Elrohir*
  • Guests

Posté 12 November 2009 - 11:00 AM

w3m

(que quand j'ai pas de sessions graphiques, sinon, Firefox)

#7 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :

Posté 12 November 2009 - 12:45 PM

Ok cimer, je testerais un coup l'Opera pour voir si ça m'allège la navigation (comprendre: si ça ramouille pas des quart d'heures entiers quand le navigateur commence à s'emballer). Et le fait de nettoyer le navigateur avec les effaçages de traces changent rien chez oim.

Après, il y a aussi un souci de PC de mon côté (me demande si j'ai pas mes Ram qu'on lâché ou un truc du genre passke là c'est plus possible).

@Kea: Ouais Linux... Un Jour surement... Peut-être... tongue.gif

799579maxresdefault4.jpg

#8 Elrohir*

Elrohir*
  • Guests

Posté 12 November 2009 - 13:16 PM

CITATION(Pierru @ 12 11 2009 - 12:45) <{POST_SNAPBACK}>
Ok cimer, je testerais un coup l'Opera pour voir si ça m'allège la navigation (comprendre: si ça ramouille pas des quart d'heures entiers quand le navigateur commence à s'emballer). Et le fait de nettoyer le navigateur avec les effaçages de traces changent rien chez oim.

Après, il y a aussi un souci de PC de mon côté (me demande si j'ai pas mes Ram qu'on lâché ou un truc du genre passke là c'est plus possible).

Techniquement, Opera est mieux foutu. Très rapide et beaucoup moins usine à gaz que Firefox (malgré les dires et promesses de Tristan Nitot). Chrome alloue un process par onglet. Alors, ça baboule, certes, mais faut que ça suive derrière.

Mais pour tes problèmes, c'est quoi ta config aussi ? Parce qu'au vu de ce que tu racontes, j'serai pas étonné qu'un petit coup de boost côté hardware arrange les choses...

#9 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 12 November 2009 - 14:34 PM

Bé wé: les soucis décrits me semblent bien drastiques pour pouvoir être mis uniquement sur le dos d'un navigateur.

Ceci dit et puisqu'on en parle, je me sers de Firefox parce que je ne peux pas me passer d'Adblock (au point que quand je me retrouve sur un poste autre que le mien, je frise l'apoplexie), mais je porte pas forcément le renard plus que ça dans mon coeur non plus, donc j'étais bien tenté par Opera mais une rapide recherche m'avait amené à conclure que le blocage de pub n'y est pas spécialement aisé: vous confirmez? (Je pose notamment la question à Sharkoux qui évoque une "base de widgets importante")

(Je vais tester Camino aussi, du coup: il est compatible avec les extensions Firefox?)
signature.jpg

#10 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :

Posté 12 November 2009 - 14:58 PM

CITATION(Elrohir @ 12 11 2009 - 13:16) <{POST_SNAPBACK}>
Mais pour tes problèmes, c'est quoi ta config aussi ? Parce qu'au vu de ce que tu racontes, j'serai pas étonné qu'un petit coup de boost côté hardware arrange les choses...

Un Core2 Duo à 2x3Ghz, avec 1Go en Ram, et une Nvidia Geforce 8800 GTS. Je peux faire tourner Crysis sans soucis mais pas Firefox ? Mmmmmh. unsure.gif

799579maxresdefault4.jpg

#11 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9196 Messages :

Posté 12 November 2009 - 15:03 PM

Ah wé non mais je pensais plus à un problème de soft, genre des malwares (Windows Vista par exemple) ou des virus qui traînent, je sais pas et j'y connais pas grand chose, mais quand même: quelle que soit la config, à partir du moment où l'ordi concerné est "récent" (pas plus de 2 - 3 ans, et encore), y a pas de raison pour que le surf soit pénible. C'est une version stable de FF, que tu utilises?
(Note que tu as sûrement déjà pensé à tout ça, mais bon.)

(Cela étant, en fait, j'atteins rarement les 10 onglets quand je surfe, donc j'en sais rien: 'ça se trouve il n'est pas rare que ça rame passé ce stade...?)
signature.jpg

#12 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :

Posté 12 November 2009 - 15:24 PM

Ouais je pense à ça aussi en fait.
J'ai pas de doute sur la version de Firefox, bien officielle, sans pratiquement aucun plugins, addons et tout ce qui pourrait le ralentir, mais par contre, c'est du côté du Vista 64 que ça pourrait pêcher (voir la compatibilité discutable entre les deux). De toute manière, le formatage n'est pas très loin (et avec réinstallation de XP à la clé en attendant le 7), et le rachat de Ram supplémentaire (genre 2Go au moins pour être peinard) non plus.

799579maxresdefault4.jpg

#13 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22324 Messages :

Posté 12 November 2009 - 16:01 PM

Ah mais attends t'es sous Vista 64 ? Ah ouais, y'a moyen que ça joue.
Moi je dis, teste Ouindoze 7 (j'y suis, c'est bien.)
(je sais pas si la 64 bit se montre problématique par contre, j'ai pas encore osé et je me suis pas renseigné)

CITATION(Pierru @ 12 11 2009 - 12:45) <{POST_SNAPBACK}>

Franchement, si tu ne joues pas sur PC, que tu ne fais pas de montage vidéo, de graphisme, ou de MAO (oui oui je sais, y'a des alternatives. Mais bon faut reconnaître que quand on veut le meilleur dans ces domaines conjugués, ça se passe encore sur PC -oui muf, ou Mac-, et surtout y'a le problème de compatibiltié avec les collègues qui travaillent presque toujours sur PC), fonce.

Edit : sinon toujours FF pour moi. Ce serait probablement Opera ou Chrome qui m'avait laissé une bonne impression sur un court test, mais les deux manquent des 5-6 plugins auquel je suis trop attaché. (Adblock, Linkification, Snap links, Taboo, 4chan, Sage, et un autre que je ne devrais probablement pas citer ici)

ExCZp1i.jpg

#14 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :

Posté 12 November 2009 - 16:26 PM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 11 2009 - 16:01) <{POST_SNAPBACK}>
Franchement, si tu ne joues pas sur PC, que tu ne fais pas de montage vidéo, de graphisme[...]

Bin je fais tout ça en fait, donc Linusque, pas pout toudesuite.

CITATION
(Adblock, Linkification, Snap links, Taboo, 4chan, Sage, et un autre que je ne devrais probablement pas citer ici)

Allez, tu peux le dire que t'as mis le thème avec tout les icônes en forme de chats. Fais pas le timide.

799579maxresdefault4.jpg

#15 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22324 Messages :

Posté 12 November 2009 - 16:49 PM

Mais je kiffe les chats sad.gif C'est essentiel pour moi sad.gif

ExCZp1i.jpg

#16 kea

kea

• Members
  • 10926 Messages :

Posté 12 November 2009 - 17:23 PM

CITATION
Un Core2 Duo à 2x3Ghz, avec 1Go en Ram, et une Nvidia Geforce 8800 GTS

Ouais, t'es pas à la rue, keumême. On cause navigation internet, là. Je connais des gens qui aimeraient bien avoir ta brouette.

CITATION(Pierru @ 12 11 2009 - 15:24) <{POST_SNAPBACK}>
Vista 64

sweat.gif
Ah oui... D'accord, je vois le genre...

*kof kof*

Alors comme ça, ça pédale dans la semoule, c'est tout lent ? Ca rame ? Ca plante ? Ca buggue ? Ca consomme comme un brute pour que dalle ?
Je suis choqué. franchement, Quel salopard, ce firefox ! ohmy.gif
(Mozilla, fils de chienne ! Arrête de ralentir mon vista 64 mad.gif )

(Kickban cash icon_mrgreen.gif )

#17 Elrohir*

Elrohir*
  • Guests

Posté 12 November 2009 - 21:33 PM

J'ai cru lire que quelqu'un avait un OS 64bits et seulement 1 Go de RAM blink.gif . Kea, on le flagelle ?

Alors, soit tu boostes ça (en principe faut 4 Go pour que le 64 bits ait un réel intérêt), soit tu repasses sur un OS 32 bits. Sinon, aucun problème en général avec Firefox (3.5) et un Vista 64 bits de recensé (quand y'a suffisamment de RAM). Ça tourne correctement normalement. Pour les problèmes de perfs, supprime ton profil (backup tes bookmarks quand même). Il accumule pleins de merde avec le temps (surtout avec les upgrades, comme le passage à 3.0->3.5) et un coup de mr propre fait tout repartir correctement.

#18 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23209 Messages :

Posté 13 November 2009 - 01:58 AM

Bin à part Firefox, j'ai pas vraiment de soucis ailleurs hein, même pour les softs lourds genre After FX. D'où cabale sur un des seuls trucs qui consomment pour keud, alors que ça devrait être léger comme du PQ. (bon je lui en demande beaucoup aussi faut dire)
Après, si la grosse majorité des autres applis tournent bien, mais que seul Firefox fait ramer, pas sur qu'il faille s'en prendre à l'OS, mais bon.

Sinon ouais c'est prévu de m'acheter de la mémoire en plus, et de passer au Windows 7. Reste quand même que Firefox est naturellement gourmand, nonobstant l'OS.

799579maxresdefault4.jpg

#19 Elrohir*

Elrohir*
  • Guests

Posté 13 November 2009 - 07:19 AM

Non, Firefox est relativement lourd. Regarde combien il te bouffe de RAM, pour voir si ça peut venir de là. Et n'oublie pas de dégager complètement ton profil, ça peut venir de là. Et non, Vista (surtout en 64 bits) avec seulement 1 Go de RAM, c'est beaucoup trop léger.

#20 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19941 Messages :

Posté 13 November 2009 - 08:30 AM

M'aura bien fait rire ton topic, pierru. De bon matin, ça vaut un Ricoré, l'ami.

C'aurait pu être une bête question dans "problèmes informatiques", t'as les réponses ci-haut : Vista, déjà, pour commencer, 64 bits avec 1 Go de Ram biggrin.gif aussi. Et puis je suis pas sûr que le code de FF aie été pensé pour tourner sur un windoze en 64 bits vu le nombre d'utilisateurs, attirés comme des mouches par le miel des logiciels compatibles qui l'exploitent...

oui, on est bien fin 2009

Edit :

CITATION( XHRRewiew @ à propos de Safari)
Le spyware “bonjour", qui observe vos habitudes (pages web visitées...)

Tient, Avec un petit scan JV16 j'ai retrouvé cette saleté sur un de mes ordis (sais plus lequel). Pourtant je met un point d'honneur à installer le moins d'applis Apple possible... Sont sûrs que ç'est un bundle Safari cette merde ? Il tenteraient pas ne nous le refiler avec quicktime - que pourtant j'installe que le Alternative - aussi ?
Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)