Aller au contenu

Photo

Rival Dogs

• Please log in to reply
11 réponses sur ce sujet

#1 Dapper-Dan

Dapper-Dan

JarJar

• Members
  • 66 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 August 2016 - 00:08 AM

Salutations chers madnautes,

Je ne suis pas très actif au sein du forum, mais je vous lis toujours avec beaucoup d'attention et certains ici me connaissent (un petit peu).

Je me permets alors de créer un topic au sujet d'un court-métrage que j'ai réalisé dernièrement, et qui va sortir incessamment sous peu. Il s'agit d'un film d'action. En attendant, jetez un il au teaser :

Rival Dogs (2016), de Gaëtan Grabowski

13668829_324116657930726_273667220554216

Synopsis : Un homme en fuite tente d'échapper au gang qu'il a infiltré et rejoint ses complices.

Par la même occasion, une partie de mon équipe et moi-même lançons un collectif d'artistes, Midnight Tellers, parce que d'autres projets vont suivre ;) Alors n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube, au groupe Facebook ou au profil Instagram. Et partagez tant que vous voulez, c'est toujours sympa !

https://www.facebook...MidnightTellers
https://www.instagra...idnighttellers/

Mais surtout, livrez-nous vos impressions, qu'elles soient simples ou détaillées, ici sur le forum ou bien sur les réseaux sociaux.

Je reviens vers vous une fois le film mis en ligne sur Youtube !

922209MTBANNIERE.jpg

#2 Dapper-Dan

Dapper-Dan

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 03 August 2016 - 22:40 PM

Comme promis, je reviens vers vous avec le lien vers le court-métrage en intégralité :

Rival Dogs, de Gaëtan Grabowski :

J'espère que vous apprécierez, et j'ai hâte de lire vos retours !

922209MTBANNIERE.jpg

#3 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5851 Messages :

Posté 05 August 2016 - 17:16 PM

Merci pour ton court. Sec, pas de dialogues, de bons bruitages, chorégraphie pas dégeu : Sympa.
Par contre (tu vas croire que c'est une fixation :-)), le black à 7min., il manque un peu de... tonus.

s-l225.jpg

#4 Dapper-Dan

Dapper-Dan

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 11 August 2016 - 19:43 PM

Merci d'avoir pris le temps de répondre l'ami !
En effet, les coups sont parfois un peu mous mais j'ose espérer qu'on a réussi à faire une baston à peu près crédible globalement.

922209MTBANNIERE.jpg

#5 dreef

dreef

aka derrff

• Members
  • 21866 Messages :

Posté 13 August 2016 - 01:35 AM

Effectivement sec et brutal. Par contre un format court n'empêche pas un minimum de scénario ou alors la réal doit compenser en efficacité, tu as encore de la marge à ce niveau.

24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#6 Dapper-Dan

Dapper-Dan

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 13 August 2016 - 21:42 PM

Merci d'avoir donné ton avis.
En effet, c'était un choix de faire un film court sans dialogue ni scénario explicite, essentiellement basé sur le rythme et l'action. Cependant, il y a des éléments permettant à chacun d'imaginer un background, la cause de l'événement, le sens du dénouement.

922209MTBANNIERE.jpg

#7 fabmontag

fabmontag

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 14 September 2016 - 08:53 AM

Bonjour Gaetan, déjà bravo pour la réalisation du court, ce n'est jamais simple et c'est toujours beaucoup de boulot ! Déjà on sent une envie de cinéma dans le film, une envie de film d'action bien sûr, mais on sent aussi une certaine passion pour le western, le film de guerre, le film d'art martiaux... un croisement entre Matrix et Tarantino quoi ;-) 

Pour les points positifs, j'ai trouvé les plans bien travaillés, de jolis mouvements de caméra, une recherche permanente du bon plan. La musique accompagne bien le tout, sans en faire trop, elle est plutôt de qualité !

Ensuite pour les choses qui fâchent un peu plus, tu devrais repenser tous tes bruitages, ils font trop "banque de sons", et finalement ne participent pas à ce qu'on entre dans ton film, au contraire. Des sons qui feraient plus vrais, plus lourds, donneraient de l'épaisseur à tes "actions", surtout que ton film est vachement basé sur l'ambiance sonore. Un monteur son et un  bruiteur devraient cleaner tout ça ... mais bon c'est dans un monde idéal que je dis ça ! Pareil pour les combats, mais là c'est un peu tard, mais la prochaine fois, un chorégraphe de combat ne serait pas du luxe, car autant les "gunfights" peuvent passer, autant les combats à mains nus font un peu cheap ! Mais ça tu le sais déjà, vu les commentaires précédents... Après bien sûr ça manque d'un petit truc au scénario, on sent vaguement l'idée d'une vengeance, d'un jeu pervers (fille à la fin??) , ou je ne sais quoi, mais ça rendrait plus intéressant le film !

Voilà, en tout cas encore une fois bravo d'être allé au bout de ton idée, de ton rêve, car la critique est facile mais de passer de l'autre côté de la caméra n'est jamais une partie de plaisir !! maintenant vivement le prochain qui sera forcément plus réussi, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron !! ;-)

#8 Dapper-Dan

Dapper-Dan

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 14 September 2016 - 11:23 AM

Merci pour ton commentaire Fab 😉
On travaille déjà sur d'autres projets pour lesquels les scénarios seront plus clairs. En ce qui concerne la technique, on va tout faire pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Il s'agissait de ma première réalisation (en dehors des exercices de ma formation), il y a sans doutes des fautes que je ne reproduirai pas, du moins je l'espère.

922209MTBANNIERE.jpg

#9 Nidwel

Nidwel

Leprechaun

• Members
  • 682 Messages :

Posté 07 January 2017 - 20:18 PM

Bien joué mon pote ! Comme tu le sais , j'ai évidemment beaucoup aimé ton court ! J'attends avec impatience le prochain et si t'as des scènes à tourner sur LR , tu sais où me trouver !

"I'm Having A Real Bad Day !"

#10 Dapper-Dan

Dapper-Dan

JarJar

• Members
  • 66 Messages :

Posté 17 January 2017 - 18:13 PM

Merci, ça fait plaisir venant de toi !
Bien sûr que je sais où te trouver :D

On tourne le prochain court-métrage, dans un autre registre, le dernier week-end de janvier en région parisienne :)

922209MTBANNIERE.jpg

#11 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5851 Messages :

Posté 17 January 2017 - 19:55 PM

Bonne nouvelle !
Tous mes encouragements pour ce nouveau court !

s-l225.jpg

#12 vhsman

vhsman

JarJar

• Members
  • 4 Messages :

Posté 26 July 2017 - 11:06 AM

Salut, j'arrive un peu après la bataille mais je viens de regarder ce court, il est très agréable à regarder.

Il y a une pincée de John Woo (gunfights dans la forêt), un petit peu de Michael Mann et de John McClane. De louables tentatives d'iconisation des personnages. Visuellement il y a de très bonnes intentions, c'est très fluide et y'a de bonnes idées. Les plans aériens c'est du drone?

Les chorégraphies m'ont amusé. Elles sont bien pensées et assez bien exécutées. Le problème vient surtout des coups qui s'arrêtent trop loin de leur cible, mais on voit ça plus que souvent dans les grosses prods chez Besson, ou quand Renée Russo kick des asses. Heureusement que ton fight choreographer est bon.

Un poil plus brutal et ce court que je vois comme un exercice de style aurait été plus percutant.. Mais en l'état j'ai déjà bien apprécié et c'est un grand fan exigeant de films d'action qui parle!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)