Aller au contenu

Photo

Les enfants de la TV

• Please log in to reply
3152 réponses sur ce sujet

#1 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3419 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 06 July 2007 - 21:59 PM

C'est l'été, il fait beau, le soleil, la mer et... les émissions de télé réalité!
Oui toi le madnaute dit cinéphile à tendances élitistes, toi qui n'assume guère de te regarder Secret Story entre deux séries B, ce topic est pour toi! Je sais qu'il existe beaucoup de fans de Koh Lanta, l'île de la tentation, Next et autres joyeusetés diffusées sur nos chaînes, qui cachent ce vice de la Télé au reste du monde. C'est l'occasion pour toi Madnaute de t'exprimer sur tes programmes débiles préférés ou détestés mais qui te détendent après le boulot.
There are three ways of doing things around here : the right way, the wrong way, and the way that I do it.

#2 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25549 Messages :

Posté 06 July 2007 - 22:01 PM

Je vous préviens si un collègue le fout dans la rubrique que je modère je le locke direct non mais bluesbro.gif

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#3 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18876 Messages :

Posté 07 July 2007 - 08:48 AM

- Pourquoi mes oreilles sifflent ? Hmmmmm....

icon_mrgreen.gif
Image IPB

#4 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 07 July 2007 - 17:14 PM

Des saloperies à peine utiles à divertir les beaufs et les gens avec une vie minable AMHA.

#5 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 15671 Messages :

Posté 07 July 2007 - 17:32 PM

CITATION(Batman Begins @ 07 7 2007 - 18:14) <{POST_SNAPBACK}>
Des saloperies à peine utiles à divertir les beaufs et les gens avec une vie minable AMHA.

Comme le ciné (ou quasi toute chose de la vie) ...

Perso, j'aime bien mettre mon temps de cerveau disponible pour Next (surtout quand c'est les pséciale Gay ou Lesbienne car bien plus fun, L'ile de La tentation.

Le reste, je m'en tamponne.

Pour Babyboule, demandes à Larsky de te parler de la narration de ce genre de programme avant d'être Nazimodo. Nan mais... dry.gif

#6 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22260 Messages :

Posté 07 July 2007 - 17:52 PM

CITATION(N3xGeisha @ 07 7 2007 - 18:32) <{POST_SNAPBACK}>

Oui enfin sauf que le ciné c'est travaillé dans un but quand c'est bien fait, des fois même dans l'optique de faire réfléchir, de nous remettre en question, de nous apprendre des choses, de nous faire ressentir des émotions, enfin plein de trucs que la téléréalité ne fera jamais.
Je ne vois pas trop comment on peut comparer deux trucs aussi peu comparables : l'un est un art est l'autre du pur opportunisme on ne peut plus éphémère et voyeuriste.

Après c'est sûr qu'on peut faire de grosses relativisations comme tu le fais ici, genre dans la vie théoriquement on a pas vraiment besoin d'autre chose qu'un toit et de la bouffe, mais soyons honnête dans le cadre de notre société, je crois bien que le cinéma est tout de même un peu plus méritant que la téléréalité.
C'est pour ça que les rapprocher de quelque manière que ce soit me fait un peu mal au luc.

ExCZp1i.jpg

#7 Batman Begins

Batman Begins

Agnès Jaoui

• Members
  • 9221 Messages :

Posté 07 July 2007 - 17:57 PM

Bah non : le cinéma c'est beau. (souvent)

Ces infâmes émissions encourageant la débilité n'offrent qu'un spectacle pitoyable et confirme l'incroyable cynisme des dirigeants de certaines chaînes de télé qui n'ont que mépris pour le spectateur.

(mais bon je regarde pas vraiment la tv en fait)

#8 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22510 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 July 2007 - 17:58 PM

Je plussoie avec babyboule.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#9 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25324 Messages :

Posté 07 July 2007 - 17:58 PM

Il me semble avoir entendu parler d'une émission de "Ciné-réalité", où les candidats postulaient pour devenir de futurs réalisateurs...
Quelqu'un parmi vous peut confirmer mes dires ou alors je me suis fait mon cinéma icon_mrgreen.gif ?

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#10 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22510 Messages :

Posté 07 July 2007 - 18:03 PM

CITATION(OrsonZ @ 07 7 2007 - 18:58) <{POST_SNAPBACK}>
Il me semble avoir entendu parler d'une émission de "Ciné-réalité", où les candidats postulaient pour devenir de futurs réalisateurs...
Quelqu'un parmi vous peut confirmer mes dires ou alors je me suis fait mon cinéma icon_mrgreen.gif ?

Yen a deux de ce genre, Project Greenlight, coproduit par Craven/Ben Affleck/Matt Damon, qui est arrêtée depuis un an ou deux, et qui a donné naissance à des films comme Feast.

Et celle en cours, On The Lot, sponsorisée par Spielberg.... et qui est, disons-le, une émission plutôt naze. Ou du moins le niveau des candidats est très naze.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#11 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25324 Messages :

Posté 07 July 2007 - 18:15 PM

CITATION(Lurdo @ 07 7 2007 - 19:03) <{POST_SNAPBACK}>
Yen a deux de ce genre, Project Greenlight, coproduit par Craven/Ben Affleck/Matt Damon, qui est arrêtée depuis un an ou deux, et qui a donné naissance à des films comme Feast.

Effectivement, ça me revient maintenant, j'avais lu un article sur mon Mad' magazine préféré (comment ça, de la lèche??)
Il vaut quoi ce Feast?

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#12 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 15671 Messages :

Posté 07 July 2007 - 18:20 PM

CITATION(DarK ChoueTTe @ 07 7 2007 - 18:52) <{POST_SNAPBACK}>

Oui enfin sauf que le ciné c'est travaillé dans un but quand c'est bien fait, des fois même dans l'optique de faire réfléchir, de nous remettre en question, de nous apprendre des choses, de nous faire ressentir des émotions, enfin plein de trucs que la téléréalité ne fera jamais.
Je ne vois pas trop comment on peut comparer deux trucs aussi peu comparables : l'un est un art est l'autre du pur opportunisme on ne peut plus éphémère et voyeuriste.

Après c'est sûr qu'on peut faire de grosses relativisations comme tu le fais ici, genre dans la vie théoriquement on a pas vraiment besoin d'autre chose qu'un toit et de la bouffe, mais soyons honnête dans le cadre de notre société, je crois bien que le cinéma est tout de même un peu plus méritant que la téléréalité.
C'est pour ça que les rapprocher de quelque manière que ce soit me fait un peu mal au luc.

Bah pour certaines real tv, c'est voir comment des gens réagissent dans une situation et un millieu donné (qui est souvent faussé, ça je l'admets). Y'a quand même une teneur minimun sociologique...

Le ciné, c'est avant tout un divertissement et/ou un rêve éveillé. La réflexion, apprendre, se remettre en question ou nous faire ressentir des émotions, tu peux aussi l'avoir dans un vis ma vie, confession intime, strip tease et même parfois dans un loft, un Island of temptation.

CITATION
l'un est un art est l'autre du pur opportunisme on ne peut plus éphémère et voyeuriste.
Mais justement, L'Homme n'est-il pas un être voyeur et opportuniste??? Ne se retrouve-t-on pas devant un miroir (parfois déformant la réalité pour la rendre + ou - gracieuse), n'a-t-on pas justement un recul et la possibilité d'une reflexion sur les images que l'on voit?

Loin de moi faire de grosses relativisations mais juste de réagir sur je cite :
CITATION
Des saloperies à peines utiles à divertir les beaufs et les gens avec une vie minable
On peut dire même si c'est un art, la même chose sur certains cinéma pour ne pas dire Le Cinéma en général.
Loin aussi de moi l'idée de dire ce qui est plus méritant que l'autre. Après, ça dépend des attentes de chacun.

Mais justement, On ensence souvent au statut de l'art une certaine représentation de la réalité même banale. c'est pourquoi je pose a question, N'y-a-t-il pas une forme d'art caché dans ces représentation là? en plus de divertir, ne font-elles pas parfois réfléchir sur notre condition à la fois de personne dans le monde mais aussi de spectateur devant sa tv?

M'enfin, j'en sais rien. Juste que je trouve ça un peu facile de taper sur la real tv et leurs spectateurs alors que nous sommes soit des geeks soit des nerds soit encore autre chose aussi peu lotti qu'eux...

Bref le No life n'a pas une vie moins minable qu'un beauf...

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22510 Messages :

Posté 07 July 2007 - 19:47 PM

CITATION(OrsonZ @ 07 7 2007 - 19:15) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Lurdo @ 07 7 2007 - 19:03) <{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, ça me revient maintenant, j'avais lu un article sur mon Mad' magazine préféré (comment ça, de la lèche??)
Il vaut quoi ce Feast?

Très fun, une sorte de variation de From Dusk Till Dawn, avec des gros streums, des jolies filles, Jay de Jay & Silent Bob, et Henry Rollins en jogging rose inside.

Ça ne révolutionnera pas le genre, la réal est parfois très bof quand ça s'énerve un peu, mais c'est suffisamment décomplexé pour faire oublier ces défauts.

#14 Elrix

Elrix

Wookie

• Members
  • 2309 Messages :

Posté 07 July 2007 - 22:28 PM

CITATION(Shub Lasouris @ 06 7 2007 - 22:59) <{POST_SNAPBACK}>
C'est l'été, il fait beau, le soleil, la mer et... les émissions de télé réalité!
Oui toi le madnaute dit cinéphile à tendances élitistes, toi qui n'assume guère de te regarder Secret Story entre deux séries B, ce topic est pour toi! Je sais qu'il existe beaucoup de fans de Koh Lanta, ...

Koh Lanta, ce n'est pas de la téléréalité, c'est un jeu.

#15 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18876 Messages :

Posté 07 July 2007 - 22:51 PM

CITATION(Elrix @ 07 7 2007 - 23:28) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Shub Lasouris @ 06 7 2007 - 22:59) <{POST_SNAPBACK}>
Oui toi le madnaute dit cinéphile à tendances élitistes, toi qui n'assume guère de te regarder Secret Story entre deux séries B, ce topic est pour toi! Je sais qu'il existe beaucoup de fans de Koh Lanta, ...

Ah, on en tient un smile.gif

Nan mais sérieusement, si pour toi télé-réalité c'est enfermer des gens dans un loft pour voir 24/24 ce que ça donne, clairement Koh-lanta n'en est pas (ne serait-ce que parce qu'il sont à l'air libre, quelle que soit la météo d'ailleurs). Même si l'île est en soi un lieu qui "enferme", mais bon...

Par contre, le coté jeu, je veut bien, encore que manger des sauterelles et des limaces -et le reste- à la TV pour du pognon c'est plus un défi, c'est une perte d'amour-propre. Mais surtout il y à un GROS coté voyeuriste dans tout ça. Et en cela, c'est de la télé-réalité, non ?

A moins que tu ne préfères vraiment une classification nette et sans bavures... Auquel cas je préconise l'ouverture (je sais, c'est la mode) du titre vers un "Télé-réalité et émissions voyeuristes" de bon aloi, qui nous permeterait d'aborder ce thème non seulement au travers des émissions sus-citées, mais aussi du phénomène global dans lequel il s'inscrit. Et de parler également d'émissions de reportage-"réalité" comme le savoureux Confessions intimes, par exemple...
Image IPB

#16 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 07 July 2007 - 22:52 PM

Parce qu'on vote pas pour virer un candidat ?

Si tu va par là, l'ile de la tentation non plus (et peut etre d'autres).

Du moment qu'on filme 20h par jour les candidats (lambda ou "people") pour montrer leurs deboires et leurs frasques (plus c'est croustillant, mieu c'est), le principe reste le même.

Au final, ils auront leur moment de gloire pour (re)sombrer dans l'oubli et les sponsors (qui sont legion) se remplissent les poches.
Mais si en plus, il y a un numero d'appel (2€ par appel puis 0,50€/min) ou SMS (1,50€ plus cout SMS), c'est le jackpot.

C'est comme les emissions de meuh6 dans la veine du coaching : super nanny, panique au ...(ajouter l'activité commerciale correspondante), c'est du propre...
Même si certaines de ses emissions peuvent avoir des vertues instructives (minimes), le premier attrait reste avant tout le voyeurisme de cas plus ou moins pathologiques, peut etre pour se rassurer soit-même dans sa situation ou ses travers personnels.

Edith (Piaf) :
Je vois qu'on se rejoint un peu avec Jef.
Comment oublier les prods de Julien Corbet (et pas Courbey) Confessions intimes et surtout Sans aucun doute où le challenge est de trouver des affaires toujours plus glauques (et accessoirement les resoudres).
Mais là, on arrive à la frontiere (pas trés claire) qui separe les emissions d'investigation et la real TV pure et dure.

#17 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18876 Messages :

Posté 07 July 2007 - 23:02 PM

Je vois, une fois n'est pas coutume, qu'on à pensé à peu près la même chose au même moment, Bleut' wink.gif

(Mais un tel synchronisme, ça fait peur quand même. T'as pas mis de caméra chez moi dès fois ?)

(Et d'ailleurs, c'est quoi ce renommage de topic ? "Plus c'est con, plus c'est bon", pourquoi pas, mais il vient faire quoi dans cette galère le Dahan ?)

Edit : Moi aussi, je peux éditer, hein. Au fait, nettoye ta webcam, avec la buée j'arrive plus à lire ce que tu tape.
Image IPB

#18 bleuten

bleuten

Sonyais

• Members
  • 11659 Messages :

Posté 07 July 2007 - 23:06 PM

CITATION(JEF Byos @ 08 7 2007 - 00:02) <{POST_SNAPBACK}>
Je vois, une fois n'est pas coutume, qu'on à pensé à peu près la même chose au même moment, Bleut' wink.gif

(Mais un tel synchronisme, ça fait peur quand même. T'as pas mis de caméra chez moi dès fois ?)

Non.
un bon petit spyware suffit amplement ninja.gif

icon_mrgreen.gif

C'est surtout dû au fait qu'on traine plus ou moins aux mêmes horaires sur les mêmes sujets.

#19 Shub Lasouris

Shub Lasouris

Wookie

• Members
  • 3419 Messages :

Posté 08 July 2007 - 00:01 AM

Bien sur que ces emissions ne sont faites que par opportunisme, si c'était par amour de la TV ça se saurait. Par contre on en arrive doucement à un élément important: le voyeurisme. Et oui ce petit vice caché au fond de chacun nous. Si on regarde des emissions comme le loft où il ne se passe rien, la seule chose qu'on attend c'est qu'ils se mettent sur la gueule, c'est de voir comment ces gens règlent leurs problèmes sans qu'eux ne puissent nous voir. En ce qui concerne Koh Lanta qui je pense est la seule émission de ce type qui possède un véritable interêt en France, certes il y a le côté fun de regarder deux equipes se battre dans des epreuves pour remporter un bol de riz, certes il y a le côté survie du truc où chacun galère à faire démarrer un feu, mais ce qui dure le plus longtemps dans les 1h et quelques accordée à l'emission par semaine, ce sont les enguelades et autres messes basses, ces petites choses de la vie en groupe qui nous excitent derriere notre poste de télévision.
Je regarde certaines de ces emissions pour me détendre pépère quand j'ai envie de rien faire et que j'ai passé assez de temps devant moi pour mater un film. Mais j'avoue sans honte que je ne suis pas insensible au côté voyeuriste du truc, sans que cela ne prenne des proportions inquietantes bien entendu.
There are three ways of doing things around here : the right way, the wrong way, and the way that I do it.

#20 Elrix

Elrix

Wookie

• Members
  • 2309 Messages :

Posté 08 July 2007 - 06:57 AM

CITATION(bleuten @ 07 7 2007 - 23:52) <{POST_SNAPBACK}>

Parce qu'on vote pas pour virer un candidat ?

Si tu va par là, l'ile de la tentation non plus (et peut etre d'autres).

Dans ce cas là le maillon faible est de la téléréalité.

CITATION
Au final, ils auront leur moment de gloire pour (re)sombrer dans l'oubli et les sponsors (qui sont legion) se remplissent les poches.

Ce ne sont pas vraiment les motivations des candidatats de KL

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)