Aller au contenu

Photo

On s'est fait doubler (court-métrage)

• Please log in to reply
155 réponses sur ce sujet

#141 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4509 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 October 2017 - 04:20 AM

Mais laissez aux choses le temps de s'installer avant de tout de suite inonder le monde de suite/remake/reboot et que sais-je, roh la la

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#142 Father Loomis

Father Loomis

Ghoulies

• Members
  • 179 Messages :

Posté 13 October 2017 - 07:52 AM

On etait en pleine discussion avec un Studio américain pour un remake hollywoodien quand il se sont aperçus... qu'ils n'avaient pas de comédiens de doublage ! 😅😂

#143 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4509 Messages :

Posté 13 October 2017 - 07:59 AM

Bah pour les films d'animation, c'est jouable !

6.gif

#144 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 711 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 13 October 2017 - 10:30 AM

^^

Je n'ai pas mis de smiley mais la demande de suite/remake etc. c'était du second degré rapport à l'effet de mode/marketing du moment dès lors qu'un film a du succès :hihi:

giphy-downsized.gif

#145 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2294 Messages :

Posté 13 October 2017 - 10:58 AM

(le court dont on parle est à la page précedente)

Merci pour ton retour cool attitude et pour faire découvrir le film à d'autres  :pouce:   

Pour ma part, un de mes passages favoris de ce moment du film, c'est Marc se retrouvant avec la très jolie voix de Céline Monsarrat ! C'était tellement inattendu que cela m'a fait exploser de rire ! :LSHaPXD:

Pour le coup le comédien à l'écran (Sylvain) ne savait pas du tout ce que ça allait rendre, est-ce que ça allait marcher ou juste etre ridicule ?...Il est venu au moment du doublage et il a beaucoup aimé le résultat

ce qui est marrant c'est que plusieurs personnes m'ont dit qu'une fois la surprise passée, cette voix lui allait mieux que celle de Poivey (je ne sais pas comment Sylvain doit le prendre  :mrgreen:

Et puisque tu parlais de Thierry Desroses, il a beaucoup aimé le jeu de l'acteur qu'il a doublé : Otis Ngoi 

(et il n'est pas du genre à faire des compliments qu'il ne pense pas)

On sent que vous (scénaristes, réalisateurs, acteurs, doubleurs etc.) y avez mis tout votre cœur et le film transpire cette passion par tous ses pores !

Depuis que je suis gosse j'ai toujours adoré ces acteurs et actrices

(le tout premier que j'ai aimé étant le grand Francis Laxe, j'ai donc tenu à ce que son souvenir soit présent dans le film)

du coup ça me touche Caprica que tu l'ai ressenti ainsi dans le film

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

#146 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2294 Messages :

Posté 13 October 2017 - 11:01 AM

), mais mon passage préféré c'est le duo Le Cordier/Béthune au commissariat (la bagarre!)
Et quel plaisir de ré-entendre Pierre Hatet...

Merci pour tout ton retour Ben Wade !   :smile:

et sur ce passage je l'aime beaucoup aussi

sur le tournage la chef op est venue me voir discrètement pour me demander si je ne trouvais pas que l'actrice surjouait  

mais je lui avais demandé de jouer comme un perso d'anime vu que je savais qu'elle allait avoir la voix de Brigitte Lecordier 

(je suppose que la chef op n'avait pas trop d'épisodes de Dragon ball en tête   :mrgreen: )

Et pour Pierre Hatet merci à lui d’être sorti de sa retraite parce que le projet lui plaisait

c'est génial de pouvoir faire de nouveau entendre la voix du Doc aux gens 

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

#147 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21886 Messages :

Posté 13 October 2017 - 12:15 PM

:mrgreen:

#148 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4509 Messages :

Posté 14 October 2017 - 06:00 AM

Comment il flair flipper OursonZ !

^^
Je n'ai pas mis de smiley mais la demande de suite/remake etc. c'était du second degré rapport à l'effet de mode/marketing du moment dès lors qu'un film a du succès :hihi:

au temps pour mois...

6.gif

#149 Father Loomis

Father Loomis

Ghoulies

• Members
  • 179 Messages :

Posté 14 October 2017 - 15:14 PM

+1 lol

#150 Father Loomis

Father Loomis

Ghoulies

• Members
  • 179 Messages :

Posté 14 October 2017 - 15:16 PM

^^

T'inquiète pas j'avais bien compris

#151 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4509 Messages :

Posté 15 October 2017 - 19:37 PM

Bon, je viens (enfin !) de le mater et, euh... bref, j'ai eu un peu de mal avec la narration dois-je avouer
Canapé, on va voir les flics, canapé, on va voir la secte, canapé, on va voir les exorcistes, etc
Du coup on jouait à reconnaître les voix vu que c'était plutôt répétitititif
Ce qui au final est réussi vu que le but est de rendre hommage à ces comédiens (et non doubleur) (j'ai bien suivi t'as vu, tu vois)
En ça le générique de fin est sympa car tu vois qu'ils jouent, qu'ils sont ces personnages auxquels ils donnent de la voix afin de faciliter la tâche à ces VOphobes dont je suis

6.gif

#152 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2294 Messages :

Posté 15 October 2017 - 20:13 PM

Canapé, on va voir les flics, canapé, on va voir la secte, canapé, on va voir les exorcistes, etc

en fait il n'y a que 2 scènes sur le canapé    :wink:

et c'est plutot : dans le bar / dans l'entrée / on va voir les flics / dans la rue / chez Mulder / on va voir la secte / canapé de nuit / on va voir les exorcistes / canapé de jour / on va voir les agents artistiques 

Ce qui au final est réussi vu que le but est de rendre hommage à ces comédiens (et non doubleur) (j'ai bien suivi t'as vu, tu vois)

bien joué Maouin  :pouce: 

#153 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4509 Messages :

Posté 16 October 2017 - 04:04 AM

Ah, et quand j'ai lu "Ramade", j'avais un son de clochette et des vannes, on dira autres, dans la tête
(oui, "Rien à cirer" sur France Inter, c'est bien ça)
(je suis vieux)

6.gif

#154 Masebrothers

Masebrothers

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 17 October 2017 - 15:32 PM

Wooh Super! 

Enfin quelqu'un qui rend hommage à ses grands comédiens et l'idée du film est excellente! Bravo à toi  et merci d'avoir de l'avoir fait! 

J'adore!

J'ai moi-même fait appel à un comédien doubleur, héros de mon enfance en la personne de Michel Vigné(La voix de Chow Yun Fat, Mickey Rourke, Michael Wincott, Kurt Russel, la série animée de Robocop...) pour les besoins d'une vidéo hommage à la culture Pop des 80s et 90s. (J'ai fais un post à ce sujet sur le forum)

https://www.mad-movi...showtopic=39390

Au plaisir d'en discuter :-)

Masebrothers

#155 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2294 Messages :

Posté 17 October 2017 - 15:50 PM

Ah, et quand j'ai lu "Ramade", j'avais un son de clochette et des vannes, on dira autres, dans la tête

J'aimerais  pouvoir dire que Jacques Ramade etait mon tonton rigolo mais en fait non aucun lien de parenté

J'ai moi-même fait appel à un comédien doubleur, héros de mon enfance en la personne de Michel Vigné(La voix de Chow Yun Fat, Mickey Rourke, Michael Wincott, Kurt Russel, la série animée de Robocop...) pour les besoins d'une vidéo hommage à la culture Pop des 80s et 90s. (J'ai fais un post 

Masebrothers

Merci Masebrothers

trés bonne idée d'avoir pris Michel Vigné ! (monsieur "je ne double que des acteurs virils"  :smile:  ) 

du coup je me suis abonné à ta page FB pour pouvoir voir ton court   

#156 Masebrothers

Masebrothers

JarJar

• Members
  • 3 Messages :

Posté 17 October 2017 - 15:53 PM

Merci! idem sur la page de ton court pour suivre l'actu du film! 

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)